guymauve a écrit :yokho99 a écrit :
Impreza STI 9 :Vérifier le JDC,
D’après ce que j’ai compris, je JDC peux être abimé facilement sur ce model si la personne qui la posséde n’en prend pas soin. voir ci dssous
Pour vérifier lors de l’achat, Je cite STI :
« facile pour le JDC, faut juste que le proprio te laisse rouler, s'il est ok il faut :
1- faire les niveaux à froid : huile et LDR
2- laisser chauffer tranquilement et regarder le vase de LDR. Le niveau du LDR doit monter mais pas dépasser le niveau maxi. Si tout est ok ...
3- tu pars tirer dedans qd elle est bien chaude. Plusieurs reprises en 3, de 1500 tr à tout en haut, tu t'arretes à la derniere reprise, va voir direct (moteur allumé) le bocal de LDR... si le liquide est tout en haut ou deborde.... JDC qui comment à deconner.
Ensuite elle a tendance à chauffer 10 min apres meme en roulant tranquilement.
Et ce en sachant que la voiture marche bien, fort et que tu n'as pas d'huile dans le LDR, ni d'eau dans l'huile, ni fumée à l'échappement.
Solution, faire le JDC et en mettre un Costhworth renforce et forcement faire retoucher la culasse car elle bouge un peu avec la chaleur. »
Hello,
Pourrais-je avoir une idée du coût de cette "facilité"
Merci.
Salut,
Si tu parles du prix du changement de JDC, compte dans les 3 000€ chez Dany (avec la distribution à 700€ comprise dans le prix), en France c'est plus chère
Si tu veux plus d'information, envois moi un MP
PS : la "facilité" c'est pour détécter le problème pas pour le résoudre