Et si .......
Modérateur : Moderateurs
- pigri17
- Vétéran du webclub
- Messages : 1090
- Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
- Véhicule : wrx 8.5
Et si .......
..... vous aviez la possibilité d'acquérir une sti 12.
Je sais, la question est un tantinet puérile.... Mais j'aimerais quand même sonder l'avis des passionnés que nous sommes sur ce forum.
Les sti telles que nous les avons connues, c'est fini pour de bon.
Si aujourd'hui vous aviez la possibilité d'acquérir soit une sti 8, soit une sti 12 à kilométrage, tarif, état, historique, etc sensiblement équivalents. (full stock et excellent), vers laquelle irait votre préférence ?
Oui la question est difficile, car la passion et la raison s'en mêlent. Et je suis précisément dans cette situation.
Il y a à la fois un objectif de jouissance du produit, de plaisir, mais aussi de conservation. Car quand même c'est un budget significatif dont on parle ici. Tant qu'à faire, autant que la côte se maintienne si un jour je décide de revendre. Attention ce ne sera pas une daily.
Je sais, la question est un tantinet puérile.... Mais j'aimerais quand même sonder l'avis des passionnés que nous sommes sur ce forum.
Les sti telles que nous les avons connues, c'est fini pour de bon.
Si aujourd'hui vous aviez la possibilité d'acquérir soit une sti 8, soit une sti 12 à kilométrage, tarif, état, historique, etc sensiblement équivalents. (full stock et excellent), vers laquelle irait votre préférence ?
Oui la question est difficile, car la passion et la raison s'en mêlent. Et je suis précisément dans cette situation.
Il y a à la fois un objectif de jouissance du produit, de plaisir, mais aussi de conservation. Car quand même c'est un budget significatif dont on parle ici. Tant qu'à faire, autant que la côte se maintienne si un jour je décide de revendre. Attention ce ne sera pas une daily.
-
- Maître Webclubber
- Messages : 763
- Inscription : mer. févr. 09, 2005 08:43
- Localisation : 68
Re: Et si .......
Salut
Bah.... déjà faudrait que j’ai l'occaz ne serait-ce que.... d'en approcher une !
Bah.... déjà faudrait que j’ai l'occaz ne serait-ce que.... d'en approcher une !
- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1733
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Re: Et si .......
STI 12 ... une "Legend Edition" sinon rien
Vive le marketing !
Vive le marketing !
- pigri17
- Vétéran du webclub
- Messages : 1090
- Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
- Véhicule : wrx 8.5
Re: Et si .......
non je me fiche qu'elle soit legend ou pas c'est des conneries.
- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1733
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Re: Et si .......
tu demandes, je te réponds ...
Les 8, je n'ai jamais aimé, qu'elles soient 8 ou 8,5 ou 8 virgule machin, DCCD ou pas, Solberg en France, en Italie ou UK Edition 300CV en Angleterre, je n'aime pas leur face avant
Donc entre 8 et 12, c'est une 12 Legend Edition, mais 60 exemplaires ... un peu comme la Solberg en son temps, seulement 80 exemplaires.
J'ai deux 7, les 2 en série limitée, et on est d'accord que c'est pipo et marketing, mais c'est in fine ce qui fait monter la côte.
Les 8, je n'ai jamais aimé, qu'elles soient 8 ou 8,5 ou 8 virgule machin, DCCD ou pas, Solberg en France, en Italie ou UK Edition 300CV en Angleterre, je n'aime pas leur face avant
Donc entre 8 et 12, c'est une 12 Legend Edition, mais 60 exemplaires ... un peu comme la Solberg en son temps, seulement 80 exemplaires.
J'ai deux 7, les 2 en série limitée, et on est d'accord que c'est pipo et marketing, mais c'est in fine ce qui fait monter la côte.
- pigri17
- Vétéran du webclub
- Messages : 1090
- Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
- Véhicule : wrx 8.5
Re: Et si .......
je comprends bien mais il y a série limitée et série limitée
La Solberg avait quand même en plus une couleur bien spécifique, une sellerie différente et le dccd par rapport à la 8.
Les legend edition n'ont que des accessoires cosmétiques de "tuningue", mais rien de vraiment plus gratifiant. Pour le coup oui, là, c'est du saupoudrage de "plasticarbone bien marketé". Si encore il y avait eu quelque chose de plus sur le plan mécanique, genre 20/30 cv de plus, ou alors une couleur bien spécifique comme le bleu profond des premières GT ou legacy de rallye en 95, 96 rappelant la fin d'un cycle....
La Solberg avait quand même en plus une couleur bien spécifique, une sellerie différente et le dccd par rapport à la 8.
Les legend edition n'ont que des accessoires cosmétiques de "tuningue", mais rien de vraiment plus gratifiant. Pour le coup oui, là, c'est du saupoudrage de "plasticarbone bien marketé". Si encore il y avait eu quelque chose de plus sur le plan mécanique, genre 20/30 cv de plus, ou alors une couleur bien spécifique comme le bleu profond des premières GT ou legacy de rallye en 95, 96 rappelant la fin d'un cycle....
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Et si .......
Si c'est pour le plaisir, il faudrait comparer ce que procure une 12 par rapport à une 8. J'ai peur qu'une 12 soit dans la tendance de toutes les voitures "récentes" , c'est à dire fade.
Maintenant, si c'est pour la gueule, c'est une 12 direct.
Et pour la fiabilité d'un véhicule qui roulera peu, ce sera la 8 car beaucoup moins d'électronique sensible aux variations de tension de batterie par exemple et puis... le 2L vs le 2.5L
Le mieux serait de pouvoir tester les 2.
Je ne suis pas sûr que la spéculation continue à rendre les véhicules de 10 15 ou 20 ans intouchables niveau tarif parce que ce qui a rendu cette spéculation possible, c'est l'arrêt des moteurs thermique pour 2035... sauf que ça commence à se dire que c'est peut-être bien une grosse connerie le tout électrique (et c'est ce que je pense aussi parce que je les répare ces merdes).
Donc la vraie jauge à suivre, c'est le coup de cœur.
Maintenant, si c'est pour la gueule, c'est une 12 direct.
Et pour la fiabilité d'un véhicule qui roulera peu, ce sera la 8 car beaucoup moins d'électronique sensible aux variations de tension de batterie par exemple et puis... le 2L vs le 2.5L
Le mieux serait de pouvoir tester les 2.
Je ne suis pas sûr que la spéculation continue à rendre les véhicules de 10 15 ou 20 ans intouchables niveau tarif parce que ce qui a rendu cette spéculation possible, c'est l'arrêt des moteurs thermique pour 2035... sauf que ça commence à se dire que c'est peut-être bien une grosse connerie le tout électrique (et c'est ce que je pense aussi parce que je les répare ces merdes).
Donc la vraie jauge à suivre, c'est le coup de cœur.
- pigri17
- Vétéran du webclub
- Messages : 1090
- Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
- Véhicule : wrx 8.5
Re: Et si .......
Guinness76 a écrit :Si c'est pour le plaisir, il faudrait comparer ce que procure une 12 par rapport à une 8. J'ai peur qu'une 12 soit dans la tendance de toutes les voitures "récentes" , c'est à dire fade.
Maintenant, si c'est pour la gueule, c'est une 12 direct.
Et pour la fiabilité d'un véhicule qui roulera peu, ce sera la 8 car beaucoup moins d'électronique sensible aux variations de tension de batterie par exemple et puis... le 2L vs le 2.5L
Le mieux serait de pouvoir tester les 2.
Je ne suis pas sûr que la spéculation continue à rendre les véhicules de 10 15 ou 20 ans intouchables niveau tarif parce que ce qui a rendu cette spéculation possible, c'est l'arrêt des moteurs thermique pour 2035... sauf que ça commence à se dire que c'est peut-être bien une grosse connerie le tout électrique (et c'est ce que je pense aussi parce que je les répare ces merdes).
Donc la vraie jauge à suivre, c'est le coup de cœur.
Merci pour ton avis, n'ayant pas encore essayé la 12 je ne vais pas m'avancer mais je ne pense pas qu'elle puisse être qualifiée de fade. Beaucoup plus efficace c'est certain et surement plus confortable. Je suis comme toi, je n'aime pas les gadgets électroniques des voitures modernes. La 12 de ce côté là est quand même bien épargnée. Mais oui elle est plus grosse, plus lourde plus grande, surement plus confortable (quoi que c'est pas ce qui ressort des essais), moins "roots". Est ce vraiment ce que je recherche ? pas vraiment....
Quand au 2.5l je pense quand même que si il est mené avec respect et bien entretenu sans excès, c'est quand même un bon moulin.....
Le look oui, la 12 a une belle gueule. C'est je trouve, la partie la plus réussie de l'auto (merci mitsu et sa X !!) et un beau cul mais je trouve son profil un peu pataud en particulier les ailes avant coupées au fil à beurre. (Pour le coup, les courbes de la 11 sont plus harmonieuses à mon sens). J'apprécie également les lignes plus fluides des gt ou 7/8/9 avec des portières sans encadrements. Pour le coup une 8.5 bleue ou noire et une 11 surtout en blanc nacré me donnent plus de plaisir visuellement ....
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Et si .......
oui pour la 11
- pigri17
- Vétéran du webclub
- Messages : 1090
- Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
- Véhicule : wrx 8.5
Re: Et si .......
Dommage que l'interieur de la 11 soit si banal, plastoc et tristounet.....
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29803
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Et si .......
Pour moi ce serait la dernière des Sub STI.... la 12 !!!
-
- Webclubiste
- Messages : 16
- Inscription : ven. nov. 28, 2014 09:59
- Véhicule : sti 7
Re: Et si .......
Oh question difficile, déjà si l'on parle d'une 8 on parle d'un beau modèle propre et surtout sain. D'une part j'aurais tendance à pencher pour la 8 j'ai pris trop de plaisir avec ma précédente 8, je ne suis donc pas très objectif, d'autre part les 12 me plaisent de plus en plus esthétiquement, et parfois un peu de modernisme ne fait pas de mal mais, à voir les sensations de ce moteur dans cette version ???
Pour résumer si c'était moi pour un usage daily j'opterai pour la 12. Mais pour un usage occasionnel sachant que je suis très souvent en montagne je partirais sur une 8 sans hésiter.... et puis j'essaierais de mettre la main sur une 12 pour avoir un daily en faisant croire à maman que je compte en revendre une arrêtons de rêver.
Pour résumer si c'était moi pour un usage daily j'opterai pour la 12. Mais pour un usage occasionnel sachant que je suis très souvent en montagne je partirais sur une 8 sans hésiter.... et puis j'essaierais de mettre la main sur une 12 pour avoir un daily en faisant croire à maman que je compte en revendre une arrêtons de rêver.
-
- Grand Webclubber
- Messages : 250
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 20:25
- Véhicule : Clio red bull
- Localisation : Pays Rochois 74
Re: Et si .......
Une belle STI 7 gueule façon GT moins ronde qu’une 8.
Affûtée Ça c’est de la sub !!
La 12 oui j’ai essayé ça marche ça accroche ça freine mais…. si aseptisée par rapport à une 7 qui saute qui vibre qui hurle.
Bref on est entre plaisir (12) et orgasme….(7)
Pour une utilisation de tous les jours sans être embêté je dirais la 12 et pour perpétuer l’esprit sub une 7.
Affûtée Ça c’est de la sub !!
La 12 oui j’ai essayé ça marche ça accroche ça freine mais…. si aseptisée par rapport à une 7 qui saute qui vibre qui hurle.
Bref on est entre plaisir (12) et orgasme….(7)
Pour une utilisation de tous les jours sans être embêté je dirais la 12 et pour perpétuer l’esprit sub une 7.
- pigri17
- Vétéran du webclub
- Messages : 1090
- Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
- Véhicule : wrx 8.5
Re: Et si .......
Merci pour vos avis. C'est partagé mais parce que chacun à un point de vue différent lié à l'utilisation de l'auto. En daily effectivement la 12 doit être beaucoup plus vivable qu'une 8, (plus spacieuse, plus de coffre, système audio etc...). Et en plaisir pur, laquelle donnerait le plus la banane ? Elles ont toutes les 2 les mêmes origines, on doit être très proches avec plus de progressivité et de prévenance pour la 12. Alors il reste quoi, l'esthétique et quand même un point important, le maintien de la cote dans le temps. Car il ne s'agit pas d'un outil de travail que l'on amortit sur 5 ans. Idéalement si je venais dans l'avenir à m'en séparer je souhaiterais ne pas perdre trop d'argent, voire en gagner. Grosse interrogation. Verra-t-on nos ancêtres comme de vulgaires tas de ferraille qui font du bruit et polluent ou comme des objets de collection désirables ?
- pigri17
- Vétéran du webclub
- Messages : 1090
- Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
- Véhicule : wrx 8.5
Re: Et si .......
Philoooo a écrit :Une belle STI 7 gueule façon GT moins ronde qu’une 8.
Affûtée Ça c’est de la sub !!
La 12 oui j’ai essayé ça marche ça accroche ça freine mais…. si aseptisée par rapport à une 7 qui saute qui vibre qui hurle.
Bref on est entre plaisir (12) et orgasme….(7)
Pour une utilisation de tous les jours sans être embêté je dirais la 12 et pour perpétuer l’esprit sub une 7.
C'est pas faux, je te rejoins sur le plaisir de conduire qui selon mes goûts sera surement proche des tiens et ton ressenti vis à vis de la 12.
Dans l'habitacle, on a le sentiment de se retrouver dans une voiture moderne de production de masse comme toutes les marques dans le monde entier en fabriquent aujourd'hui....
Vous allez me dire que c'était pareil à l'époque des gt et wrx ??? Et bien non justement, elles sont justement différentes, plus typées japonaises des années 80/90. Et surtout les moindres dimensions extérieures (et l'habitabilité) les rendent plus fines .......
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20449
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Et si .......
Perso je préfère le 2.5 pour son surcroît de couple.
En look la STi 9 me plaît davantage. Suivie par la 12 proche du style de la BRZ.
Mais les deux ont un souci de boîte un peu longue mais nettement mieux étagée que le 2L.
En revanche en transmission avec les ZF et Torsen plus le DCCD on surclasse de très très loin les suretracs qui n'ont d'autobloquant que le nom !!
Les vendeurs s'offrant des melons plus gros que la Terre m'ont poussé à partir sur une Yaris GR track. Et finalement 39 kE c'est le prix du neuf de mon ex STi 9 club...
Bon à part ça je cherche un prête-nom pour racheter ma BRZ...
En look la STi 9 me plaît davantage. Suivie par la 12 proche du style de la BRZ.
Mais les deux ont un souci de boîte un peu longue mais nettement mieux étagée que le 2L.
En revanche en transmission avec les ZF et Torsen plus le DCCD on surclasse de très très loin les suretracs qui n'ont d'autobloquant que le nom !!
Les vendeurs s'offrant des melons plus gros que la Terre m'ont poussé à partir sur une Yaris GR track. Et finalement 39 kE c'est le prix du neuf de mon ex STi 9 club...
Bon à part ça je cherche un prête-nom pour racheter ma BRZ...
- The_jedi
- Maître Webclubber
- Messages : 570
- Inscription : jeu. janv. 04, 2018 12:34
- Véhicule : Impreza wrx 9 2007
- Localisation : 31 - Région Toulousaine
Re: Et si .......
Pour avoir commencé sur un 2.5L (wrx9) et je continue, j'ai eu du mal "à bien rouler" avec des 2L que j'ai essayés, stock ou préparé, c'est une question d'habitude bien sûr.
Je trouve dans la 9 un compromis idéal, je ne suis certainement pas objectif. Mais ce sont les dernières peu cossues qui ne dépaysent pas des précédentes question confort et avec le 2.5l plus coupleux
Je trouve dans la 9 un compromis idéal, je ne suis certainement pas objectif. Mais ce sont les dernières peu cossues qui ne dépaysent pas des précédentes question confort et avec le 2.5l plus coupleux
- pigri17
- Vétéran du webclub
- Messages : 1090
- Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
- Véhicule : wrx 8.5
Re: Et si .......
The_jedi a écrit :Pour avoir commencé sur un 2.5L (wrx9) et je continue , j'ai eu du mal "à bien rouler" avec des 2L que j'ai essayés, stock ou préparé, c'est une question d'habitude bien-sûr.
Je trouve dans la 9 un compromis idéal, je ne suis certainement pas objectif. Mais ce sont les dernières peu cossues qui ne dépaysent pas des précédentes question confort et avec le 2.5l plus coupleux
Tu as aussi raison, il y a la neuf aussi...
- xxxGxxx
- Webclubiste
- Messages : 8
- Inscription : jeu. juil. 06, 2023 23:41
- Véhicule : Impreza WRX "Anniversary"
Re: Et si .......
Pour répondre strictement à la question et dans le cas où ce ne serait pas une daily: STI 8.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6538
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: Et si .......
Je partirais sur une 12 ayant déjà une 8,5 .
Même si l’on roule peu, on ne peut rien faire contre le poids des ans.
Même si l’on roule peu, on ne peut rien faire contre le poids des ans.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités