Et si .......

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Et si .......

Messagepar pigri17 » sam. mars 11, 2023 16:11

..... vous aviez la possibilité d'acquérir une sti 12.

Je sais, la question est un tantinet puérile.... Mais j'aimerais quand même sonder l'avis des passionnés que nous sommes sur ce forum.

Les sti telles que nous les avons connues, c'est fini pour de bon.

Si aujourd'hui vous aviez la possibilité d'acquérir soit une sti 8, soit une sti 12 à kilométrage, tarif, état, historique, etc sensiblement équivalents. (full stock et excellent), vers laquelle irait votre préférence ?
Oui la question est difficile, car la passion et la raison s'en mêlent. Et je suis précisément dans cette situation.
Il y a à la fois un objectif de jouissance du produit, de plaisir, mais aussi de conservation. Car quand même c'est un budget significatif dont on parle ici. Tant qu'à faire, autant que la côte se maintienne si un jour je décide de revendre. Attention ce ne sera pas une daily.

philou
Maître Webclubber
Messages : 763
Inscription : mer. févr. 09, 2005 08:43
Localisation : 68

Re: Et si .......

Messagepar philou » sam. mars 11, 2023 20:46

Salut ;-)


Bah.... déjà faudrait que j’ai l'occaz ne serait-ce que.... d'en approcher une ! :lol:

;-)

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Et si .......

Messagepar YH » sam. mars 11, 2023 20:57

STI 12 ... une "Legend Edition" sinon rien :P

Vive le marketing !

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Et si .......

Messagepar pigri17 » sam. mars 11, 2023 21:05

non je me fiche qu'elle soit legend ou pas c'est des conneries.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Et si .......

Messagepar YH » sam. mars 11, 2023 21:24

tu demandes, je te réponds ...

Les 8, je n'ai jamais aimé, qu'elles soient 8 ou 8,5 ou 8 virgule machin, DCCD ou pas, Solberg en France, en Italie ou UK Edition 300CV en Angleterre, je n'aime pas leur face avant -_-

Donc entre 8 et 12, c'est une 12 Legend Edition, mais 60 exemplaires ... un peu comme la Solberg en son temps, seulement 80 exemplaires.

J'ai deux 7, les 2 en série limitée, et on est d'accord que c'est pipo et marketing, mais c'est in fine ce qui fait monter la côte.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Et si .......

Messagepar pigri17 » sam. mars 11, 2023 22:29

je comprends bien mais il y a série limitée et série limitée

La Solberg avait quand même en plus une couleur bien spécifique, une sellerie différente et le dccd par rapport à la 8.
Les legend edition n'ont que des accessoires cosmétiques de "tuningue", mais rien de vraiment plus gratifiant. Pour le coup oui, là, c'est du saupoudrage de "plasticarbone bien marketé". Si encore il y avait eu quelque chose de plus sur le plan mécanique, genre 20/30 cv de plus, ou alors une couleur bien spécifique comme le bleu profond des premières GT ou legacy de rallye en 95, 96 rappelant la fin d'un cycle....

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6706
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Et si .......

Messagepar Guinness76 » sam. mars 11, 2023 22:33

Si c'est pour le plaisir, il faudrait comparer ce que procure une 12 par rapport à une 8. J'ai peur qu'une 12 soit dans la tendance de toutes les voitures "récentes" , c'est à dire fade.

Maintenant, si c'est pour la gueule, c'est une 12 direct.

Et pour la fiabilité d'un véhicule qui roulera peu, ce sera la 8 car beaucoup moins d'électronique sensible aux variations de tension de batterie par exemple et puis... le 2L vs le 2.5L

Le mieux serait de pouvoir tester les 2.

Je ne suis pas sûr que la spéculation continue à rendre les véhicules de 10 15 ou 20 ans intouchables niveau tarif parce que ce qui a rendu cette spéculation possible, c'est l'arrêt des moteurs thermique pour 2035... sauf que ça commence à se dire que c'est peut-être bien une grosse connerie le tout électrique (et c'est ce que je pense aussi parce que je les répare ces merdes).

Donc la vraie jauge à suivre, c'est le coup de cœur.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Et si .......

Messagepar pigri17 » sam. mars 11, 2023 22:53

Guinness76 a écrit :Si c'est pour le plaisir, il faudrait comparer ce que procure une 12 par rapport à une 8. J'ai peur qu'une 12 soit dans la tendance de toutes les voitures "récentes" , c'est à dire fade.

Maintenant, si c'est pour la gueule, c'est une 12 direct.

Et pour la fiabilité d'un véhicule qui roulera peu, ce sera la 8 car beaucoup moins d'électronique sensible aux variations de tension de batterie par exemple et puis... le 2L vs le 2.5L

Le mieux serait de pouvoir tester les 2.

Je ne suis pas sûr que la spéculation continue à rendre les véhicules de 10 15 ou 20 ans intouchables niveau tarif parce que ce qui a rendu cette spéculation possible, c'est l'arrêt des moteurs thermique pour 2035... sauf que ça commence à se dire que c'est peut-être bien une grosse connerie le tout électrique (et c'est ce que je pense aussi parce que je les répare ces merdes).

Donc la vraie jauge à suivre, c'est le coup de cœur.


Merci pour ton avis, n'ayant pas encore essayé la 12 je ne vais pas m'avancer mais je ne pense pas qu'elle puisse être qualifiée de fade. Beaucoup plus efficace c'est certain et surement plus confortable. Je suis comme toi, je n'aime pas les gadgets électroniques des voitures modernes. La 12 de ce côté là est quand même bien épargnée. Mais oui elle est plus grosse, plus lourde plus grande, surement plus confortable (quoi que c'est pas ce qui ressort des essais), moins "roots". Est ce vraiment ce que je recherche ? pas vraiment....
Quand au 2.5l je pense quand même que si il est mené avec respect et bien entretenu sans excès, c'est quand même un bon moulin.....
Le look oui, la 12 a une belle gueule. C'est je trouve, la partie la plus réussie de l'auto (merci mitsu et sa X !!) et un beau cul mais je trouve son profil un peu pataud en particulier les ailes avant coupées au fil à beurre. (Pour le coup, les courbes de la 11 sont plus harmonieuses à mon sens). J'apprécie également les lignes plus fluides des gt ou 7/8/9 avec des portières sans encadrements. Pour le coup une 8.5 bleue ou noire et une 11 surtout en blanc nacré me donnent plus de plaisir visuellement ....

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6706
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Et si .......

Messagepar Guinness76 » sam. mars 11, 2023 23:09

oui pour la 11 :wub:

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Et si .......

Messagepar pigri17 » sam. mars 11, 2023 23:10

Dommage que l'interieur de la 11 soit si banal, plastoc et tristounet.....

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29803
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Et si .......

Messagepar JFO » dim. mars 12, 2023 00:57

Pour moi ce serait la dernière des Sub STI.... la 12 !!! ;-)

mikasimca
Webclubiste
Messages : 16
Inscription : ven. nov. 28, 2014 09:59
Véhicule : sti 7

Re: Et si .......

Messagepar mikasimca » dim. mars 12, 2023 08:21

Oh question difficile, déjà si l'on parle d'une 8 on parle d'un beau modèle propre et surtout sain. D'une part j'aurais tendance à pencher pour la 8 j'ai pris trop de plaisir avec ma précédente 8, je ne suis donc pas très objectif, d'autre part les 12 me plaisent de plus en plus esthétiquement, et parfois un peu de modernisme ne fait pas de mal mais, à voir les sensations de ce moteur dans cette version ???
Pour résumer si c'était moi pour un usage daily j'opterai pour la 12. Mais pour un usage occasionnel sachant que je suis très souvent en montagne je partirais sur une 8 sans hésiter.... et puis j'essaierais de mettre la main sur une 12 pour avoir un daily en faisant croire à maman que je compte en revendre une :D :D :D arrêtons de rêver.

Philoooo
Grand Webclubber
Messages : 250
Inscription : dim. déc. 17, 2006 20:25
Véhicule : Clio red bull
Localisation : Pays Rochois 74

Re: Et si .......

Messagepar Philoooo » dim. mars 12, 2023 09:51

Une belle STI 7 gueule façon GT moins ronde qu’une 8.
Affûtée Ça c’est de la sub !!

La 12 oui j’ai essayé ça marche ça accroche ça freine mais…. si aseptisée par rapport à une 7 qui saute qui vibre qui hurle.
Bref on est entre plaisir (12) et orgasme….(7)

Pour une utilisation de tous les jours sans être embêté je dirais la 12 et pour perpétuer l’esprit sub une 7.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Et si .......

Messagepar pigri17 » dim. mars 12, 2023 09:57

Merci pour vos avis. C'est partagé mais parce que chacun à un point de vue différent lié à l'utilisation de l'auto. En daily effectivement la 12 doit être beaucoup plus vivable qu'une 8, (plus spacieuse, plus de coffre, système audio etc...). Et en plaisir pur, laquelle donnerait le plus la banane ? Elles ont toutes les 2 les mêmes origines, on doit être très proches avec plus de progressivité et de prévenance pour la 12. Alors il reste quoi, l'esthétique et quand même un point important, le maintien de la cote dans le temps. Car il ne s'agit pas d'un outil de travail que l'on amortit sur 5 ans. Idéalement si je venais dans l'avenir à m'en séparer je souhaiterais ne pas perdre trop d'argent, voire en gagner. Grosse interrogation. Verra-t-on nos ancêtres comme de vulgaires tas de ferraille qui font du bruit et polluent ou comme des objets de collection désirables ?

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Et si .......

Messagepar pigri17 » dim. mars 12, 2023 10:11

Philoooo a écrit :Une belle STI 7 gueule façon GT moins ronde qu’une 8.
Affûtée Ça c’est de la sub !!

La 12 oui j’ai essayé ça marche ça accroche ça freine mais…. si aseptisée par rapport à une 7 qui saute qui vibre qui hurle.
Bref on est entre plaisir (12) et orgasme….(7)

Pour une utilisation de tous les jours sans être embêté je dirais la 12 et pour perpétuer l’esprit sub une 7.


C'est pas faux, je te rejoins sur le plaisir de conduire qui selon mes goûts sera surement proche des tiens et ton ressenti vis à vis de la 12.
Dans l'habitacle, on a le sentiment de se retrouver dans une voiture moderne de production de masse comme toutes les marques dans le monde entier en fabriquent aujourd'hui....
Vous allez me dire que c'était pareil à l'époque des gt et wrx ??? Et bien non justement, elles sont justement différentes, plus typées japonaises des années 80/90. Et surtout les moindres dimensions extérieures (et l'habitabilité) les rendent plus fines .......

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20449
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Et si .......

Messagepar mackie07 » dim. mars 12, 2023 11:50

Perso je préfère le 2.5 pour son surcroît de couple.

En look la STi 9 me plaît davantage. Suivie par la 12 proche du style de la BRZ.
Mais les deux ont un souci de boîte un peu longue mais nettement mieux étagée que le 2L.
En revanche en transmission avec les ZF et Torsen plus le DCCD on surclasse de très très loin les suretracs qui n'ont d'autobloquant que le nom !!

Les vendeurs s'offrant des melons plus gros que la Terre m'ont poussé à partir sur une Yaris GR track. Et finalement 39 kE c'est le prix du neuf de mon ex STi 9 club...
Bon à part ça je cherche un prête-nom pour racheter ma BRZ...

Avatar de l’utilisateur
The_jedi
Maître Webclubber
Messages : 570
Inscription : jeu. janv. 04, 2018 12:34
Véhicule : Impreza wrx 9 2007
Localisation : 31 - Région Toulousaine

Re: Et si .......

Messagepar The_jedi » dim. mars 12, 2023 12:32

Pour avoir commencé sur un 2.5L (wrx9) et je continue, j'ai eu du mal "à bien rouler" avec des 2L que j'ai essayés, stock ou préparé, c'est une question d'habitude bien sûr.
Je trouve dans la 9 un compromis idéal, je ne suis certainement pas objectif. Mais ce sont les dernières peu cossues qui ne dépaysent pas des précédentes question confort et avec le 2.5l plus coupleux

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Et si .......

Messagepar pigri17 » dim. mars 12, 2023 14:22

The_jedi a écrit :Pour avoir commencé sur un 2.5L (wrx9) et je continue , j'ai eu du mal "à bien rouler" avec des 2L que j'ai essayés, stock ou préparé, c'est une question d'habitude bien-sûr.
Je trouve dans la 9 un compromis idéal, je ne suis certainement pas objectif. Mais ce sont les dernières peu cossues qui ne dépaysent pas des précédentes question confort et avec le 2.5l plus coupleux


Tu as aussi raison, il y a la neuf aussi...

Avatar de l’utilisateur
xxxGxxx
Webclubiste
Messages : 8
Inscription : jeu. juil. 06, 2023 23:41
Véhicule : Impreza WRX "Anniversary"

Re: Et si .......

Messagepar xxxGxxx » mer. juil. 19, 2023 16:09

Pour répondre strictement à la question et dans le cas où ce ne serait pas une daily: STI 8.

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6538
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: Et si .......

Messagepar SUBASTO » ven. juil. 21, 2023 19:07

Je partirais sur une 12 ayant déjà une 8,5 :D .

Même si l’on roule peu, on ne peut rien faire contre le poids des ans. ;-)


Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités