Le subbuggy
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Re: Le subbuggy
val26 a écrit :ça a l'air d'être un moteur de wrx
Ça ressemble plus à un moteur de GM ou de Legacy avec un échangeur de GM
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Re: Le subbuggy
Merci pour tes précisions Yoz
Donc Tirage des bons numéros Samedi avec une chance au grattage vu l'état du bloc...
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Re: Le subbuggy
YOZ*25i a écrit :val26 a écrit :ça a l'air d'être un moteur de wrx
Ça ressemble plus à un moteur de GM ou de Legacy avec un échangeur de GM
Affirmatif
Moteur complet ( jusqu`à l`échangeur) de GM ( gt de 1995/1996 ) quand à la remap au bio, il serait bien d`être prudent ( sur la véracité de ces dires ) car il n`y a pas grand monde, à être capable de remaper l`écu d`origine de ces générations d`impreza ( si toujours stock ) .
Une de ces personnes, se trouvant justement sur le forum https://forum.webclub-subaru.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=164 avec un autre type de proto
Maxi a d`ailleurs stoppé la remap, sur ces boîtiers .... sinon, les chiffres ne sont pas trop déconnant si les injecteurs sont toujours stock, vu que leur débit était le plus bas de la marque et sans compter, le map d`origine qui aura bien du mal à suivre, en soufflant plus fort .
Tu parles de boite sti, mais boite 5 ou 6 vitesses ?? et de quelle année ?? .... quelle est la ref du turbo ??
Concernant le dif central, sur ce type de montage, il existe un kit qui le supprime purement et simplement .... à voir si c`est le cas actuellement
En théorie comme en pratique, il y a déjà matière à se faire très peur, sans avoir à changer tout le matos
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Re: Le subbuggy
Reconnu !
Merci Shadow tu as le droit à un tour
Ha zut désolé d'apprendre pour le boitier autiste
donc l'ecu on l'a dans l'ecu !!
Pour des CV va falloir un nouveau moteur ET un nouvelle gestion
C'est ennuyeux financièrement
Pour la sécu On va glisser une lambda large bande au bout de l'akrapovtip et contrôler tout ça en roulant
Merci Shadow tu as le droit à un tour
Ha zut désolé d'apprendre pour le boitier autiste
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Re: Le subbuggy
Pour les cv , il te faudra juste un nouvel écu programmable, 4 injecteurs plus gros, un map plus costaud, installer une grosse pompe à essence, passer le moteur au bio carburant et remaper l`ensemble ... largement de quoi sortir environ 350 cv et 45 mkg de couple .
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Re: Le subbuggy
Trouvé la modif de boîte
http://www.bremarauto.com/products/suba ... rsion-kit/
Là les gars bricolent à la clé anglaise
https://youtu.be/np5_XwkwUKY
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Là les gars bricolent à la clé anglaise
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Re: Le subbuggy
Je vous souhaite tout le courage et le meilleur dans ces moments difficiles
Je bosse sur le moteur et j'aurais 2\3 questions
Photo 2 Pourquoi y a t il une durite dans le fond du plenum qui va à la fois à l'entrée d'air du turbo et dans le carter \ reniflard moteur ?? Je ne comprends pas !!!
Photo 3\4 Est-ce la vanne egr ?
Je voudrais la supprimer ainsi que le réseau de réchauffage du papillon et ainsi que les tubulures de chauffage habitacle
Je voudrais aussi centraliser tous les reniflards dans un catch tank.
Merci pour vos infos
Je bosse sur le moteur et j'aurais 2\3 questions
Photo 2 Pourquoi y a t il une durite dans le fond du plenum qui va à la fois à l'entrée d'air du turbo et dans le carter \ reniflard moteur ?? Je ne comprends pas !!!
Photo 3\4 Est-ce la vanne egr ?
Je voudrais la supprimer ainsi que le réseau de réchauffage du papillon et ainsi que les tubulures de chauffage habitacle
Je voudrais aussi centraliser tous les reniflards dans un catch tank.
Merci pour vos infos
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Re: Le subbuggy
Photo 2 Pourquoi y a t il une durite dans le fond du plenum qui va à la fois à l'entrée d'air du turbo et dans le carter \ reniflard moteur ?? Je ne comprends pas !!!
Je viens de me réveiller et .... impossible de me souvenir du nom de la pièce en question .... mais ne t`inquiète pas le montage est normal, il y a un clapet dans le raccord, qui est vissé sur la pipe d`admission ( raccord que l`on remplace avec le temps, car le clapet fatigue ) tu peux supprimer ce circuit si tu le souhaites, en remplaçant ce raccord par une vis
Photo 3\4 Est-ce la vanne egr ?
Je voudrais la supprimer ainsi que le réseau de réchauffage du papillon et ainsi que les tubulures de chauffage habitacle
Egr, c`est pour les moteurs diesel ... la pièce en question est ton régulateur de ralenti, à nettoyer, lubrifier et remonter
Pour les circuits de chauffage, tu peux supprimer , pas de problèmes , mais concernant le branchement du catch et son circuit, je te conseille de faire une recherche sur le sujet, car un mauvais montage ( dimension entrée/sortie et du catch ) peut créer une surpression du bloc et bien des emmerdes .
Le sujet est traité de mémoire, dans la section des pistards, mais il faut être membre pour y accéder
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Re: Le subbuggy
Merci Shadow
J'ai un peu enquêté
La photo 3\4 c'est le PCV. La recirculation des vapeurs du carter. Un peu torturé le circuit !!! Je vais tout virer.
Oui une bonne dimension des durites et du réservoir pour ne pas provoquer de pression.
Il me semble que la recirculation se fait dans la pipe lors des décélérations qd il y a dépression dans l'admission vu les clapets aux 2 endroits.. et en phase d'accélération cela ne va qu'à l'entrée d'air du turbo. Dans tous les cas cela pollue le moteur.
J'ai un peu enquêté
La photo 3\4 c'est le PCV. La recirculation des vapeurs du carter. Un peu torturé le circuit !!! Je vais tout virer.
Oui une bonne dimension des durites et du réservoir pour ne pas provoquer de pression.
Il me semble que la recirculation se fait dans la pipe lors des décélérations qd il y a dépression dans l'admission vu les clapets aux 2 endroits.. et en phase d'accélération cela ne va qu'à l'entrée d'air du turbo. Dans tous les cas cela pollue le moteur.
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Re: Le subbuggy
Bon confinement à tous
On a plus de temps pour bricoler du coup.
J'en arrive au montage des capteurs de pression et suis un peu dépourvu de mémoire et de connaissance du montage
Auriez-vous des infos sur les 3 capteurs et sur le module "diamond"?
Les canalisations d'essence ont été simplifiées. après le régulateur ça ira retour direct durite au réservoir et pour l'arrivée il me faudrait un piquage durite sur l'entrée du rail pour virer le tube qui remonte entre la pipe.
Un pti coup de propre ça fait du bien
On a plus de temps pour bricoler du coup.
J'en arrive au montage des capteurs de pression et suis un peu dépourvu de mémoire et de connaissance du montage
Auriez-vous des infos sur les 3 capteurs et sur le module "diamond"?
Les canalisations d'essence ont été simplifiées. après le régulateur ça ira retour direct durite au réservoir et pour l'arrivée il me faudrait un piquage durite sur l'entrée du rail pour virer le tube qui remonte entre la pipe.
Un pti coup de propre ça fait du bien
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Re: Le subbuggy
OK
Donc y a le MAP sensor à connecter direct à la pipe.
Le boost control 3 voies à connecter à la wastegate.
Et le solénoïde de recirculation des vapeurs de carburant à rien en faire.
En fait si tu veux des infos techniques sur le net faut parler anglais et là c'est wikisub
Donc y a le MAP sensor à connecter direct à la pipe.
Le boost control 3 voies à connecter à la wastegate.
Et le solénoïde de recirculation des vapeurs de carburant à rien en faire.
En fait si tu veux des infos techniques sur le net faut parler anglais et là c'est wikisub
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Re: Le subbuggy
Bravo pour ton boulot !
Quel produit et/ou technique as-tu utilisé pour avoir un bloc moteur aussi propre, il paraît neuf ?
Merci
Quel produit et/ou technique as-tu utilisé pour avoir un bloc moteur aussi propre, il paraît neuf ?
Merci
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