HONDA Civic Type R FK2
Modérateur : Moderateurs
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
De rien, et merci à toi de suivre
2ème roadtrip au Nür pour la Civic: bien mieux (bon, entre temps j'ai appris la connaitre il faut dire).
Le tracé commence vraiment à rentrer, enfin !
Bon, il y a encore du boulot car sur certaines portions, je suis un peu perdu niveau trajectoires mais bon, petit à petit ça vient et puis du moment qu'on s'amuse !
On voit aussi souvent l'Audi S1 jaune de mon pote qui me suivait sur quasiment tous mes tours.
2ème roadtrip au Nür pour la Civic: bien mieux (bon, entre temps j'ai appris la connaitre il faut dire).
Le tracé commence vraiment à rentrer, enfin !
Bon, il y a encore du boulot car sur certaines portions, je suis un peu perdu niveau trajectoires mais bon, petit à petit ça vient et puis du moment qu'on s'amuse !
On voit aussi souvent l'Audi S1 jaune de mon pote qui me suivait sur quasiment tous mes tours.
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29806
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: HONDA Civic Type R FK2
Belles photos aussi... officielles !! photographe attitré !?
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Il y a toujours beaucoup de photographes le long de la piste qui vendent ensuite leurs clichés si on le souhaite.
Ce ne sont pas des photographes officiellement liés au circuit par contre.
Ce ne sont pas des photographes officiellement liés au circuit par contre.
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6971
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
Re: HONDA Civic Type R FK2
Sympa tes retours tjs bien détaillés
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Merci
Quelques photos supplémentaires:
Intégralité de mes photos visibles en HD ici: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums
Quelques photos supplémentaires:
Intégralité de mes photos visibles en HD ici: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: HONDA Civic Type R FK2
Super les photos de ce circuit mythique, ça fait rêver et ça donne envie !
Mais c'est pas la porte à côté...
Merci pour ton reportage au top
Ps:c'est combien un roulage là bas ?
Sans compter les faux frais (essence aller retour et hébergement)
Mais c'est pas la porte à côté...
Merci pour ton reportage au top
Ps:c'est combien un roulage là bas ?
Sans compter les faux frais (essence aller retour et hébergement)
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Merci.
Et oui, c'est trop loin ! (950km pour moi, c'est pour ça que je n'y vais qu'une seule fois pas an ).
C'est 30€ le tour en weekend (le vendredi compte comme étant en weekend) et 25€ le tour en semaine en TF.
Il y a des journées privées mais on est 700/800€ minimum la journée.
Perso, en tout, ça me revient à environ 800€ à chaque fois tout compris.
Et oui, c'est trop loin ! (950km pour moi, c'est pour ça que je n'y vais qu'une seule fois pas an ).
C'est 30€ le tour en weekend (le vendredi compte comme étant en weekend) et 25€ le tour en semaine en TF.
Il y a des journées privées mais on est 700/800€ minimum la journée.
Perso, en tout, ça me revient à environ 800€ à chaque fois tout compris.
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29806
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: HONDA Civic Type R FK2
DC one a écrit :Perso, en tout, ça me revient à environ 800€ à chaque fois tout compris.
ça fait une "Belle Sortie" !!!
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Oui, c'est un budget mais perso, je préfère me faire une sortie comme ça par an que 3 ou 4 journées sur des petits tourniquets où je ne m'amuse pas.
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: HONDA Civic Type R FK2
merci pour ton retour d'info,sympa
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29806
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: HONDA Civic Type R FK2
DC one a écrit :Oui, c'est un budget mais perso, je préfère me faire une sortie comme ça par an que 3 ou 4 journées sur des petits tourniquets où je ne m'amuse pas.
tu as pu faire combien de tours sur le weekend !?
même si je pense que ce n'est surement ton but de faire des temps, tu as dû quand même regarder sur un bon tour sans trop de trafic, ce que ça donnait !?
je me rappelle d'Anthony qui était un adepte du Ring avec sa STI9 noire (350cv E85) j'adorais ses vidéos et surtout sa façon de piloter, sa prudence pour dépasser.. etc
il ne voulait pas parler "chrono", mais 8:34 BTG !! (tout en sachant qu'en TF ce n'est pas la même distance que pour le tour chrono des records)
je devrais retrouver des vdéos !?
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Clairement, le chrono n'est pas du tout une priorité, d'ailleurs, c'est tellement pas une priorité que je ne me chronomètre jamais là bas comme ça, pas de risque de sur conduire pour "faire un temps" alors que je commence à peine à connaitre le piste.
J'ai fait 5 tours ce weekend (un par demi journée) ce qui porte mon total à 23 tours donc encore une fois, prétendre connaitre suffisamment le circuit pour "attaquer" alors que je n'y vais qu'une fois par an et que je n'ai qu'une vingtaine de tours à mon actif, ce serait le meilleur moyen de finir dans le rail.
Je roule là bas comme si j'étais en mode arsouille sur route, donc avec une grosse dose de retenue pour rester loin des limites de l'auto et des miennes ce qui ne m'empêche pas de m'amuser grave et c'est ce que je recherche en roulant là bas (j'y vais au moins autant pour l'ambiance que pour la piste en elle même).
Maintenant, pour être honnête, mon pote derrière moi filmait nos tours et sur le dernier, pour la 1ère fois, on a regardé ce que ça pouvait donner niveau temps et on a tourné en 10 minutes en BTG, 10min06s exactement et c'est la première fois en 9ans que je regarde un temps au tour. Je ne sais même pas si c'était notre tour le + rapide mais je pense que oui car on était tout seul et même s'il faisait très chaud, le fait d'être seuls nous a permis d'être + concentrés et surtout pas gênés.
C'est sûrement mauvais mais franchement, à la fin de ce tour là, on avait la banane comme jamais et c'est clairement ce que je retiens.
Très souvent on se dit encore en attaquant un virage qu'on a beaucoup trop freiné, à d'autres endroits, qu'on a levé le pied pour rien car ça passait à fond et à d'autres moments, qu'on ne sait pas du tout quelle trajectoire prendre donc parler de chrono dans ces conditions, ça n'a aucun sens.
Et encore, je ne parle pas du trafic, des fois où on lève le pied ou qu'on laisse la trajectoire aux gars + rapides ou qu'on patiente derrière d'autres gars + lents pour les doubler dans une zone + safe, des drapeaux jaunes, etc ...
J'ai fait 5 tours ce weekend (un par demi journée) ce qui porte mon total à 23 tours donc encore une fois, prétendre connaitre suffisamment le circuit pour "attaquer" alors que je n'y vais qu'une fois par an et que je n'ai qu'une vingtaine de tours à mon actif, ce serait le meilleur moyen de finir dans le rail.
Je roule là bas comme si j'étais en mode arsouille sur route, donc avec une grosse dose de retenue pour rester loin des limites de l'auto et des miennes ce qui ne m'empêche pas de m'amuser grave et c'est ce que je recherche en roulant là bas (j'y vais au moins autant pour l'ambiance que pour la piste en elle même).
Maintenant, pour être honnête, mon pote derrière moi filmait nos tours et sur le dernier, pour la 1ère fois, on a regardé ce que ça pouvait donner niveau temps et on a tourné en 10 minutes en BTG, 10min06s exactement et c'est la première fois en 9ans que je regarde un temps au tour. Je ne sais même pas si c'était notre tour le + rapide mais je pense que oui car on était tout seul et même s'il faisait très chaud, le fait d'être seuls nous a permis d'être + concentrés et surtout pas gênés.
C'est sûrement mauvais mais franchement, à la fin de ce tour là, on avait la banane comme jamais et c'est clairement ce que je retiens.
Très souvent on se dit encore en attaquant un virage qu'on a beaucoup trop freiné, à d'autres endroits, qu'on a levé le pied pour rien car ça passait à fond et à d'autres moments, qu'on ne sait pas du tout quelle trajectoire prendre donc parler de chrono dans ces conditions, ça n'a aucun sens.
Et encore, je ne parle pas du trafic, des fois où on lève le pied ou qu'on laisse la trajectoire aux gars + rapides ou qu'on patiente derrière d'autres gars + lents pour les doubler dans une zone + safe, des drapeaux jaunes, etc ...
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29806
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: HONDA Civic Type R FK2
entièrement d'accord avec ton approche de la Nordschleife
j'ai retrouvé les vidéos d'Anthony que tu as peut-être eu l'occasion de visionner !!?
j'aime son aisance et sa décontraction, sans forcer son talent
https://www.youtube.com/watch?v=O3dSkbgAmgc
https://www.youtube.com/watch?v=UfTOAxcc3f0
et les specs de cette "fameuse" STI9 !!!
viewtopic.php?f=10&t=172445
revendue à quelqu'un du fofo, mais qui ne fait pas de circuit !!
j'ai retrouvé les vidéos d'Anthony que tu as peut-être eu l'occasion de visionner !!?
j'aime son aisance et sa décontraction, sans forcer son talent
https://www.youtube.com/watch?v=O3dSkbgAmgc
https://www.youtube.com/watch?v=UfTOAxcc3f0
et les specs de cette "fameuse" STI9 !!!
viewtopic.php?f=10&t=172445
revendue à quelqu'un du fofo, mais qui ne fait pas de circuit !!
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Effectivement, belle prépa et il l'emmène bien.
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Shooting samedi d'une petite bombinette italienne, du coup, de ce beau soleil, j'avais également sorti la Civic:
Et pour ceux qui veulent voir le shooting de l'Abarth: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums
Et pour ceux qui veulent voir le shooting de l'Abarth: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29806
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: HONDA Civic Type R FK2
DC one a écrit :Shooting samedi d'une petite bombinette italienne, du coup, de ce beau soleil, j'avais également sorti la Civic:
Et pour ceux qui veulent voir le shooting de l'Abarth: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums
Toujours aussi Belle, et merci pour tous ces liens
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8191
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
JFO a écrit :Toujours aussi Belle, la Civic, et merci pour tous ces liens
... parce que la 500 bruyante
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
La 595, c'est pas mon style de voiture, c'est clair mais niveau look, je trouve quand même que c'est sympa car impossible de la confondre avec une Fiat 500 et avec le programme de personnalisation, on peut se faire quelque chose de sympa.
Celle-ci est une 595 Compétizione 70ème anniversaire donc ça rajoute encore un peu à l'exclusivité.
Le proprio très sympa ma l'a faite essayer.
Je n'ai pas du tout aimé la position de conduite et les sièges qui ne maintiennent rien, en revanche, le volant est vraiment sympa.
La boite, c'est pas mal, comparé à la Civic qui est pour moi la meilleure boite manuelle que j'ai pu tester, c'est évidemment un cran en dessous mais ça reste quand même très correct (mis à part que ça n'est qu'une boite 5, ce qui de nos jours est quand même abusé je trouve).
Le moteur marche bien, on a vraiment l'impression d'avoir + de ch, il faut dire qu'avec moins d'1T, ça aide mais à comparer, on a l'impression que ça marche + fort qu'une Clio RS par exemple (à voir si ça se confirmerait au niveaux des chiffres).
En mode sport, la direction est vraiment top, sur un petit pot de yaourt comme ça, je pensais qu'on aurait pas un feeling terrible et c'est tout le contraire (par contre, en mode normal, on n'a rien, le volant est tout léger, aucune sensation).
Les amortisseurs, je m'attendais à un bout de bois style Mini mais non, c'est très confortable (du coup, je me demande même s'ils sont assez durs pour vraiment attaquer, il faudrait voir sur circuit).
Le point noir, c'est le freinage, j'ai déclenché l'ABS sur un freinage que je n'ai pas vraiment trouvé appuyé mais on a vraiment le cul qui se balade, même en freinant vraiment pas fort, ça bouge beaucoup (même le propriétaire m'a dit que ça ne le mettait pas vraiment en confiance et qu'il en a parlé à la concession mais que visiblement, c'est "normal").
Le dernier point, c'est ce qu'il appelle l'autobloquant "électronique", truc complètement bidon puisque qu'en fait, c'est un système qui agit uniquement sur les freins pour faire tourner la voiture, d'après le proprio, c'est assez efficace mais étant habitué à celui de ma Civic (mécanique évidemment), on ne retrouve pas du tout la sensation de l'autobloquant à la conduite et en conduite normale, ça doit faire le boulot mais en grosse attaque, ça doit juste casser la vitesse pour faire tourner la voiture donc niveau efficacité/agrément ... bof bof ...
L'échappement, effectivement, ça chante et pétarade un peu mais étant habitué aux Civic Type R, Focus RS et Sub équipées d'une ligne, je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus (enfin, c'est quand même mieux que la plupart de ses concurrentes aphones je présume).
Bref, c'est une petite voiture qui m'a quand même surpris, parfois en bien, parfois en mal et je comprends qu'on puisse l'apprécier si comme c'est le cas ici on cherche une petite voiture pour rouler tous les jours et s'amuser un petit peu de temps en temps quand la route le permet.
Reste le prix évidemment ... ~ 28 000€ dans cette config ... à ce prix là, on commence à trouver des belles Civic Type R comme la mienne d'occasion (ou des Sub STI 10/11)... et si on souhaite rajouter un vrai autobloquant disponible en option pour 3000€, là on est à ~ 31 000€ ... ça devient un peu délirant à mon avis.
Celle-ci est une 595 Compétizione 70ème anniversaire donc ça rajoute encore un peu à l'exclusivité.
Le proprio très sympa ma l'a faite essayer.
Je n'ai pas du tout aimé la position de conduite et les sièges qui ne maintiennent rien, en revanche, le volant est vraiment sympa.
La boite, c'est pas mal, comparé à la Civic qui est pour moi la meilleure boite manuelle que j'ai pu tester, c'est évidemment un cran en dessous mais ça reste quand même très correct (mis à part que ça n'est qu'une boite 5, ce qui de nos jours est quand même abusé je trouve).
Le moteur marche bien, on a vraiment l'impression d'avoir + de ch, il faut dire qu'avec moins d'1T, ça aide mais à comparer, on a l'impression que ça marche + fort qu'une Clio RS par exemple (à voir si ça se confirmerait au niveaux des chiffres).
En mode sport, la direction est vraiment top, sur un petit pot de yaourt comme ça, je pensais qu'on aurait pas un feeling terrible et c'est tout le contraire (par contre, en mode normal, on n'a rien, le volant est tout léger, aucune sensation).
Les amortisseurs, je m'attendais à un bout de bois style Mini mais non, c'est très confortable (du coup, je me demande même s'ils sont assez durs pour vraiment attaquer, il faudrait voir sur circuit).
Le point noir, c'est le freinage, j'ai déclenché l'ABS sur un freinage que je n'ai pas vraiment trouvé appuyé mais on a vraiment le cul qui se balade, même en freinant vraiment pas fort, ça bouge beaucoup (même le propriétaire m'a dit que ça ne le mettait pas vraiment en confiance et qu'il en a parlé à la concession mais que visiblement, c'est "normal").
Le dernier point, c'est ce qu'il appelle l'autobloquant "électronique", truc complètement bidon puisque qu'en fait, c'est un système qui agit uniquement sur les freins pour faire tourner la voiture, d'après le proprio, c'est assez efficace mais étant habitué à celui de ma Civic (mécanique évidemment), on ne retrouve pas du tout la sensation de l'autobloquant à la conduite et en conduite normale, ça doit faire le boulot mais en grosse attaque, ça doit juste casser la vitesse pour faire tourner la voiture donc niveau efficacité/agrément ... bof bof ...
L'échappement, effectivement, ça chante et pétarade un peu mais étant habitué aux Civic Type R, Focus RS et Sub équipées d'une ligne, je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus (enfin, c'est quand même mieux que la plupart de ses concurrentes aphones je présume).
Bref, c'est une petite voiture qui m'a quand même surpris, parfois en bien, parfois en mal et je comprends qu'on puisse l'apprécier si comme c'est le cas ici on cherche une petite voiture pour rouler tous les jours et s'amuser un petit peu de temps en temps quand la route le permet.
Reste le prix évidemment ... ~ 28 000€ dans cette config ... à ce prix là, on commence à trouver des belles Civic Type R comme la mienne d'occasion (ou des Sub STI 10/11)... et si on souhaite rajouter un vrai autobloquant disponible en option pour 3000€, là on est à ~ 31 000€ ... ça devient un peu délirant à mon avis.
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8191
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Merci pour ce retour circonstancié. Ça sent la recherche d’objectivité... bien mieux que moi qui crache dessus sans l’avoir essayée, juste parce-que je trouve les maigres modifications par rapport à une 500 trop superficielles pour parler d’une « autre voiture » ou d’une « sportive ».
De mon côté, je m’étais amusé au volant d’une Suzuki SWIFT Sport ...et là aussi, le cul était mobile ... pas forcément rassurant en pensant au freinage d’urgence en situation d’adhérence précaire, mais amusant en entrée de virage abordé le couteau entre les dents
De mon côté, je m’étais amusé au volant d’une Suzuki SWIFT Sport ...et là aussi, le cul était mobile ... pas forcément rassurant en pensant au freinage d’urgence en situation d’adhérence précaire, mais amusant en entrée de virage abordé le couteau entre les dents
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: HONDA Civic Type R FK2
sympa ton retour sur cette 500 ça fait cher le pot de yaourt !!
Revenir vers « Le coin des 2 roues motrices »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités