Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^

Focus, drifteurs et autres tondeuses à gazon...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
bigflo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 861
Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
Véhicule : wrx 2007
Localisation : entre le 23 et le 63

Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^

Messagepar bigflo » dim. juil. 03, 2016 20:53

Belle auto ;-)

Avatar de l’utilisateur
Submania54
Vétéran du webclub
Messages : 4036
Inscription : lun. avr. 12, 2010 22:00
Véhicule : Sti 8.5
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle

Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^

Messagepar Submania54 » dim. août 07, 2016 09:55

Elle est magnifique!!! :wub:

Tiny
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 135
Inscription : dim. mars 27, 2016 21:47

Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^

Messagepar Tiny » jeu. nov. 24, 2016 23:58

Des petites news depuis tout ce temps ^^, je cherchais à faire un peu plus de bruit donc j'ai regardé à droite à gauche pour une ligne sur mesure car les marques du genre Milltek, Scorpion, Supersprint etc c'est 1700 à 2500€... Pour des bouts de tube soudé ça fait mal lol hors sur mesure ca tourne dans les 700 800€. Du coup en faisant un devis en juillet, la personne à enlevé le cache sous le moteur et la surprise :shock: fuite d'huile...

Image
Image
Image
Image

Petit tour à la concession donc prise en charge de tout avec remplacement du carter moteur (micro fissure sur un trou de fixation), vidange et filtre à huile. Donc première vidange faite vers les 4 000kms ^^.
Petites photos après une douche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage

Quelques photos retouchées (sur la centaine que j'ai faite, j'en ai choisis quelques unes).

Image
Image
Image
Image
Image

Petit coup de peinture sur les moyeux de disques car l'espèce de galva d'origine est bof et n'aime pas mon nettoyant jante lol, ponçage / nettoyage / peinture HT noir. Ca fait plus propre, je suis bien content mais pas de chance, à l'arrière ça n'a pas super bien tenue après un weekend au Ring (je pense que j'ai mal préparé l'application aussi), bref je dois les refaire plus proprement ^^.

Image
Image
Image
Image
Image

Le weekend du 14 juillet, on profite des vacances pour partir entre amis dans une petite maison très sympa, confort au top, conso basse pour la puissance (7,2L à l'aller, 6,7L au retour). La civic est une super routière, je suis ravis c'est que du bonheur.
Après 600kms de route, un lavage s'impose et le cadre est tellement beau que j'étais obligé d'en profiter ^^.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le 21 / 22 juillet, petit tour sur le Ring pour la baptiser ^^, j'ai fais une dizaine de tours (un total de 23 ou 24trs maintenant). La voiture est vraiment très sécurisante et aucun défaut (sauf la pression des pneus à surveiller pour éviter de passer au dessus des 2,8b), c'est loin de l'ep3 comme l'an dernier qui ne mettait pas trop en confiance avec le châssis stock. Faut que je récupère les photos sur le net et y en a pas mal lol.

Image
Image
Image
Image

Sinon j'ai craqué pour du carbone ^^, kit complet pour le compartiment moteur (cache moteur, panneau gauche / droite et le centrale qui est reparti car abimé donc j'attends le nouveau), pour l'intérieur il y a l'insert de volant et des contours de tweeters (faut que j'achète du double face pour les coller).

Image
Image

Avant / Après côté moteur

Image
Image
Image
Image

Petit shoot entre amis ^^, les photos sont en cours de modifs mais un petit teaser ;-)

Image
Image

Début octobre, Admi Injen reçu ^^. L'un des premiers en France à l'avoir :mrgreen:

Image
Image

Enfin !!!!! Ligne Martelius reçu après plus d'un mois de retard lol, je devais l'avoir vers le 15 octobre (commandé vers le 15 septembre en pré commande lol). Hâte de la poser ^^.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Admi posé et bien ça chante bien ^^, pas besoin de dump celle d'origine suffit amplement :prop:

Image


Avatar de l’utilisateur
dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : 306 Turbo'mergez
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^

Messagepar dydy77 » sam. nov. 26, 2016 22:59

Pas cool cette histoire de fuite....
Heureusement que c'était en garantie !

Génial tes photos.
J'adore tout le carbone sous le capot, d'ailleurs si tu as une photo une fois TOUT monté pour voir le résultat final :jumpy:
La ligne hummmmmm :wub:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^

Messagepar sti2008 » dim. nov. 27, 2016 11:08

TRÈS belle voiture :wub: ... en plus je ne lis que des éloges à son sujet, que ce soit à propos de son châssis incisif à la précision chirurgicale :bow: ou de son moteur rageur :jumpy:

Ne lui manque que le 4x4 :mrgreen:

Bien du plaisir à son volant :yes:

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^

Messagepar Kimble » dim. déc. 04, 2016 10:57

elle est superbe ta type R :wub:

Tiny
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 135
Inscription : dim. mars 27, 2016 21:47

Re: Nouveau jouet :-P, retour au turbo ^^

Messagepar Tiny » ven. nov. 17, 2017 00:44

Hop on remet des news mdrrr:

Alors pour l'Injen, super bruit, ça part mieux à bas régime mais surprise sur le banc, les 16ch de gain annoncé (j'y croyais moyen de base mdr) n'était pas là, au contraire j'en avais 15 de moins mdrrr. Donc 303ch avec l'Injen au lieu de 317ch avec le filtre d'origine (quand elle avait 1400kms). Du coup j'ai remis la boite à air d'origine et j'ai refait un passage pour voir la différence entre le filtre d'origine et le Pipercross : 5ch de plus avec le pipercross (normal puisque je prenais un peu plus de pression dans les tours avec).

ImageImage

Une fois la ligne posée, obligé de refaire un passage pour voir la différence ^^, 327Ch

Image

Enfin elle a un bruit bien plus sympa que l'origine et ça pète :-P. Petit comparo entre l'origine et la Martelius



Et en roulage



Petit shoot en octobre dernier

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pose du pommeau carbone Mugen Réplica lol (25€ au lieu de 180€ l'officiel...)

Image

Achat des AB à Led Modulo (gamme d'accessoires jap vendus chez honda), j'ai fait poser dessus un film de protection pour éviter les impacts.

Image
Image
Image
Image

J'ai posé aussi des Led ventilés NightEyes pour les plein phares et c'est un régal la nuit ^^. Maintenant je suis en full led :-P



En mars au rasso du O'Thoiry Club

Image
Image
Image
Image

Avril, roulage à Spa de prévu du coup achat d'un pack piste en 18 et quelques jours avant pose des durites avia et de plaquettes Project Mu dîtes "Perf" lol.

Image
Image
Image
Image
Image

Après 20min de roulage lol

Image

Un peu de mal à la comprendre au début, c'est pas la Mrs qui enroule bien lol, l'arrière est collé et l'avant sous vire beaucoup trop... Du coup en discutant avec 2 autres proprios de Fk2, ils me conseillent de virer l'ESP et là, magique la voiture tourne bien plus facilement et quasi plus de sous-virage :bounce:. Résultat l'esp est trop intrusif et est déjà en action à peine la voiture commence à tourner -_-. La fin de la journée est bien mieux côté châssis, mais côté freins... C'est la cata, 0 mordant et endurance pour soit disant des plaquettes perfs... Obligé de pomper sur la pédale car les plaquettes en surchauffe font bouillir le RBF600, première fois que ça m'arrive et je regrette le set up disques sur bol / RC6 lol.
Bref une très bonne journée où j'ai pu découvrir à fond la Civic mais qui coûte cher lol, car bien sûr les plaquettes AV et ARR ont dégagé... et que j'ai bouffé 3 pleins d'essence juste sur le circuit. J'ai fais 5 000kms avec les plaquettes, des vraies merde -_-.

Image
Image
Image
Image
Image

Vla l'état de la caisse après la journée lol, pleine de gomme partout et d'insectes éclatés mdr

Image
Image
Image
Image

Un bon gros lavage dans les règles et elle est comme neuve

Image
Image
Image

Peu de temps après, commande des disques sur bol alu Girodisc en 350x32 et des RC6, le matos est top et ça freine vénère :twisted:, vivement l'an prochain à Magny cours F1 pour tester tout ça

Image
Image
Image

Réception des OZ Leggera qui seront équipées de PS4S sous peu

Image

On continue dans l'optimisation pour un échangeur Forge (660 x 150 x 120) car on sent bien la perte de perfs quand on sollicite trop mémère lol

Image
Image
Image

Les photos parlent d'elles même <3<3<3<3

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^

Messagepar THE SHADOW » ven. nov. 17, 2017 02:33

;-)

Concernant les plaquettes, perso je n`ai rien compris :wacko: ... première fois que je vois un mécontent de cette marque ... à voir,si il n`y a pas un problème, avec ce modèle et ton véhicule ( poids, utilisation, refroidissement, etc ... ) voir des "faux" ( déjà vu de mes yeux sur une autre marque).

Pour l`injen c`est normal .
Le fait de modifier le flux d`air au niveau du débitmètre ( forme, dimension, surface lisse ), fait que les infos de ce dernier seront faussées, donc la pose de ce type d`élément devrait être suivie par un mappeur ... encore plus, pour la pose de la ligne d`échappement ( critique "moteur" pour pas mal de caisses turbocompressées ) .

Pas sûr, que changer le circuit d`admission soit nécessaire :unsure:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^

Messagepar mackie07 » ven. nov. 17, 2017 07:47

Le rodage de nouvelles plaquettes est primordial, surtout si tu les mets sur des disques qui ont connu d'anciennes plaquettes. La piste sur des plaquettes jeunes, tu as pu les glacer.

Mais toujours aussi belle cette CTR ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
elfyno
Webclubber
Messages : 61
Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
Véhicule : 106 quikS16

Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^

Messagepar elfyno » ven. nov. 17, 2017 11:02

je suis sous le charme de cette type R. :wub:

Avatar de l’utilisateur
dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : 306 Turbo'mergez
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^

Messagepar dydy77 » ven. nov. 17, 2017 22:32

ça evolue bien cette bestiole :)

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^

Messagepar YH » sam. nov. 18, 2017 09:35

Tiny a écrit :...Du coup en faisant un devis en juillet, la personne à enlevé le cache sous le moteur et la surprise :shock: fuite d'huile...


Je suis quand même très surpris de cette inquiétante découverte !!

Fissure sur le carter moteur, ce n'est pas rien. Si tu n'avais pas démonté le cache pour la ligne d'échappement (la plupart des proprios. en fait) et découvert cette anomalie au delà de la garantie légale, cela ce serait terminé comment ?

Pour un véhicule d'une telle facture, quelles ont été les explications de la concession ?

Pb santé matière du carter, pb couple de serrage, etc ... ?

Indépendamment de cette mésaventure, ton auto est magnifique :yes:

Tiny
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 135
Inscription : dim. mars 27, 2016 21:47

Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^

Messagepar Tiny » ven. déc. 15, 2017 00:19

Merci pour les comms ^^, réponse tardive car mon pc était en panne -_-.

THE SHADOW a écrit :;-)

Concernant les plaquettes, perso je n`ai rien compris :wacko: ... première fois que je vois un mécontent de cette marque ... à voir,si il n`y a pas un problème, avec ce modèle et ton véhicule ( poids, utilisation, refroidissement, etc ... ) voir des "faux" ( déjà vu de mes yeux sur une autre marque).

Pour l`injen c`est normal .
Le fait de modifier le flux d`air au niveau du débitmètre ( forme, dimension, surface lisse ), fait que les infos de ce dernier seront faussées, donc la pose de ce type d`élément devrait être suivie par un mappeur ... encore plus, pour la pose de la ligne d`échappement ( critique "moteur" pour pas mal de caisses turbocompressées ) .

Pas sûr, que changer le circuit d`admission soit nécessaire :unsure:


Pour les plaquettes c'est simple, poids de l'auto. Une connaissance à eu des HC+ et il a eu le même soucis... Peu de frein, usure trop rapide etc, bref pas top pourtant il en a eu sur son ep3 (plus légère que la fk2) et il avait trouvé ça top.

Pour l'injen, il y a "apparemment" quelques FK2 qui ont gagné des Ch avec. Pour avoir fait le test capot fermé puis ouvert pour voir si c'était à cause de la température du compartiment, au contraire la puissance est descendu de 2ch en moins. Pour moi la voiture avale trop d'air et le débitmètre est saturé et est au max de ce qu'il peut envoyer comme info lol, du coup il doit brider d'où la perte de puissance.

Pour l'échangeur, c'est que du bonheur :wub:. Beaucoup plus endurant (pas de perte après 3 accel lol), pas de prise de lag donc parfait pour moi ^^.


YH a écrit :
Tiny a écrit :...Du coup en faisant un devis en juillet, la personne à enlevé le cache sous le moteur et la surprise :shock: fuite d'huile...


Je suis quand même très surpris de cette inquiétante découverte !!

Fissure sur le carter moteur, ce n'est pas rien. Si tu n'avais pas démonté le cache pour la ligne d'échappement (la plupart des proprios. en fait) et découvert cette anomalie au delà de la garantie légale, cela ce serait terminé comment ?

Pour un véhicule d'une telle facture, quelles ont été les explications de la concession ?

Pb santé matière du carter, pb couple de serrage, etc ... ?

Indépendamment de cette mésaventure, ton auto est magnifique :yes:


Si je ne l'avais pas vu, c'est Honda qui l'aurai vu avec la 1ère vidange ^^. Il y a eu 1 ou 2 autres cas comme moi en UK, une micro fissure faite par le serrage d'une des vis du carter. Avec les vibrations et la température, l'alu travaillait et ça suintait vite fait mais la 0W20 une fois chaude c'est pire que de l'eau lol donc ça n'aide pas lol.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^

Messagepar THE SHADOW » ven. déc. 15, 2017 07:53

Je continue à penser, que ton problème ne vient pas de la marque, mais du type de plaquette choisi ... ou du refroidissement général du freinage, qui doit être insuffisant .
Il y a quelques pistardes de plus de 400cv ( dont une sti 10 de plus de 500cv ) qui utilisent cette marque de plaquettes, sans obtenir de tels résultats :unsure:

Tiny
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 135
Inscription : dim. mars 27, 2016 21:47

Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^

Messagepar Tiny » ven. déc. 15, 2017 22:18

THE SHADOW a écrit :Je continue à penser, que ton problème ne vient pas de la marque, mais du type de plaquette choisi ... ou du refroidissement général du freinage, qui doit être insuffisant .
Il y a quelques pistardes de plus de 400cv ( dont une sti 10 de plus de 500cv ) qui utilisent cette marque de plaquettes, sans obtenir de tels résultats :unsure:


C'est bien ce que j'ai dit lol, modèle des plaquettes inadapté au circuit et au poids de ma caisse lol. Pour le refroidissement je peux pas faire mieux que les 2 écopes dans le PC avant qui sont d’origine ^^.

Avatar de l’utilisateur
dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : 306 Turbo'mergez
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: Nouveau jouet :-P, Grosse news ^^

Messagepar dydy77 » mar. déc. 26, 2017 12:07

Si si tu peux faire mieux, ARRETE DE FREINER BORDELLLLLLL :mrgreen:


Revenir vers « Le coin des 2 roues motrices »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités