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Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : mar. juin 07, 2016 21:33
par JFO
" ah quel bonheur d'avoir un mari bricoleur" !! ( dit-elle ) :mrgreen: ;-)

Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : mar. juin 07, 2016 22:33
par Onibi
^_^

Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : mer. juil. 06, 2016 20:18
par Onibi
Un peu de tuning (soft) sur la MX5

Des rappels de clignotants cristal pour remplacer les oranges tout moches ^_^

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A venir encore quelques bricoles

Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : sam. juil. 09, 2016 19:32
par Onibi
Réception des petites bricoles pour la MX5

3 jours pour les cligno, 5 pour le reste, ça me change du délai pour les freins de la Sub ... :whistling

Une antenne, l'origine fait dans les 40 cm. Celle qui était sur l'auto à l'achat est un petit bidule chromé, pas très joli je trouve et la réception radio est moyenne. C'est dommage car la qualité sonore du poste est excellente. Celle ci fait 17 cm, j'espère que la réception sera améliorée.

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Une poignée de frein à main avec un look sobre proche de l'origine pour continuer de rajeunir l'habitacle.

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Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : dim. juil. 10, 2016 20:58
par Onibi
Aujourd'hui montage






L'antenne chromée lors de l'achat de l'auto donc

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Comparatif

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La nouvelle en place

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Ca fait pas trop voiture télécommandée, ça va. La qualité de réception à l'air au RDV









On passe aux rappels de clignotants

Les oranges tout pas beau d'origine

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Il suffit de pousser un peu la patte à l'arrière à l'aide d'une spatule par exemple pour le sortir

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On tourne d'un quart de tour le clignotant pour sortir l'embase avec l'ampoule.

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On change l'ampoule

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Plus qu'a mettre le cristal à la place, ils sont bien faits les IL Motorsport, y a même une indication de côté dessus.

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Et voilà, le résultat est sympa, plus classe, ça accroche moins le regard.

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Dernière bricole à installer, la poignée de frein à main

L'ancienne était un peu usée.

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Là c'est un peu plus musclé pour la retirer, un peu de WD40 pour aider. Faut simplement tirer dessus avec quelques mouvements latéraux.

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On met en place la nouvelle, J'ai tapoté avec un marteau sur une cale protégée par un chiffon microfibre pour la descendre un maximum. Puis j'ai fini avec un tournevis placé dans la rainure que j'ai protégé par le chiffon pour ne pas marquer la poignée, toujours avec quelques coups de marteau

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C'est fini, résultat satisfaisant, le petit coup de jeune que je voulais. ça se marie bien avec le cerclage du pommeau de vitesse.

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Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : dim. janv. 29, 2017 14:39
par Onibi
Du côté de la MX5 quelques news.

Elle roule toujours bien, j'ai résolu quelques soucis. Depuis quelques temps j'avais un bruit de casserole, métallique à certains régimes moteur, très désagréable même au ralenti lors de manœuvre... :shutup:

Après avoir cherché un moment, pensé à un catalyseur en train de crever c'était finalement la fixation inférieure du collecteur complètement désoudée. Sur les MX5 c'est une petite pièce qui se fixe sur le collecteur, donc réparation pas très couteuse. :D

Comme sur la Pulsar j'ai installé un petit support spécifique pour le téléphone de ma femme

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Egalement un ralenti instable limite de caler (j'ai immédiatement pensé au débitmètre, mais si pas de calage, à priori pas ça), chose qu'elle ne faisait pas avant. J'avais débranché la batterie car il y a aussi un système de réapprentissage comme sur nos Sub mais ça n'a rien donné. J'ai donc décidé de m'attaquer au boitier papillon, peut être qu'un bon nettoyage lui ferait du bien...

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Pas si crade que je le pensais, je m'attendais à trouver du gros dépôt genre calamine qui pourrait empêcher le volet de bien fonctionner

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Tant qu'a y être j'ai bien nettoyé et remonté le tout, et avant de redémarrer après rebranchement de la batterie j'ai procédé à une petite manip trouvée sur le forum MX5 France.
Je connaissais déjà la manip pour effacer le voyant DSC mais celle-là est censée justement remettre le ralenti stable. Toute simple, accélérateur à fond, tout en maintenant la pédale au fond on met le contact sans démarrer, on coupe le contact et on lâche l'accélérateur, et pour finir on démarre.

Et là miracle un ralenti stable, après un petit roulage pour tester, impeccable. Je pense que c'est la manip plus que le nettoyage qui a donné ce résultat et je pense qu'à chaque remise en route de la batterie il faut le faire, mais il fallait le savoir. :smartass:

Quel plaisir de retrouver la MX5 en pleine forme, pas de bruit de merde et tournant comme une horloge. B)

Merci aux forums (en général) pour ces précieux conseils, c'est là la véritable essence de nos communautés de passionnés. Facebook c'est trop superficiel, du montrage de soi et de la pub à tout va, un peu comme notre société quoi.

Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : dim. janv. 29, 2017 17:10
par theogt
Remise en état step n'y step des appendices usés, bonne continuation

Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : dim. janv. 29, 2017 19:49
par pennywise
cool tout ça B)

Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : dim. janv. 29, 2017 21:01
par THE SHADOW
Beau boulot !! :2)

Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : sam. mai 20, 2017 11:40
par Onibi
Si un modo passe par là, est-il possible de déplacer le post dans les véhicules 2 roues motrices ? Merci

En attendant de trouver mon nouveau joujou, (ça a bien faillit dernièrement mais ça c'est finalement pas fait) je m'occupe un peu de la MX5.

Au départ juste parti pour l'entretien annuel, vidange et changement des filtres, me suis un peu emporté :shutup:

Donc commande de l'huile et prochainement direction garage pour vidange et tout le tintouin.

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Tant qu'à changer les filtres je me suis dis pourquoi ne pas quelque peu optimiser le filtre à air en passant sur un filtre "sport" dans la boîte à air. Pas de gros cônes juste un filtre simple.

Au fur à mesure de mes recherches je tombe sur un truc hybride dont le concept est intéressant et là craquage... :lol:








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Marque Autoexe comme le volant, filtre KN fourni avec. Belle finition, expédition rapide. C'est un peu cher par rapport à un simple filtre mais j'ai été séduit par le principe.


Là encore une fois le produit est soigné, tout est fourni et le mode d'emploi est on ne peut plus clair.

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On passe au montage, c'est à mon niveau de mécanique

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On commence par fixer les ailettes qui vont légèrement cloisonner le filtre.

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J'ai sorti la boite à air d'origine

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Ensuite on enlève la partie avant de la boîte à air et on la remplace par l'Autoexe, il faut reprendre les goupilles prévues pour la fermeture sur l'origine et le tour est joué.

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Il ne reste plus qu'a tout remonter

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Et aller faire un tour... :wavetowel

Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : sam. mai 20, 2017 19:28
par xav60
Et alors ça donne quoi ? Senti une différence ? A part niveau sonore comme d'habitude.

Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : sam. mai 20, 2017 21:26
par capitaine calamar
le montage a l'air bien étudié en tout cas!

Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : sam. mai 20, 2017 23:28
par Onibi
Oui je trouve qu'on le sent un peu, même si il y a un effet placebo lié au bruit (très sympa d'ailleurs).

Passé 3000 trs ça monte un peu plus vite dans les tours il me semble.

Re: [Onibi]Chérie, tu me prêtes ta MX ?

Publié : dim. mai 21, 2017 18:56
par simon57
Sujet déplacé, comme tu l'as demandé ;-)