Le séparateur air-huile (AOS) de Verus Engineering garantit que le système d'admission reste exempt d'huile. L'huile dans le système d'admission réduit l'indice d'octane, ce qui peut entraîner une détonation, une réduction de la puissance et une accumulation de carbone.?
avec tout ce que tu veux faire.. la garantie en Suisse.. ça marche comment !!?
Re: Toyota GR86
Publié : jeu. avr. 13, 2023 20:21
par maloti
Comment dire, si les modifications c'est pour améliorer la fiabilité, j'irai jusqu'à l'egallengt. Donc si je casse pas, pas besoin de garantie. En Suisse c'est 10 ans la garantie, je ne vais pas attendre 10 ans, je serai mort. Surtout, le but c'est de ne pas encrasser l'admission avec les vapeurs d'huile. Disons que j'ai acheté une voiture d'occasion de particulier à particulier sans garantie. Pas de soucis.
Re: Toyota GR86
Publié : jeu. avr. 13, 2023 21:11
par JFO
maloti a écrit :Comment dire, si les modifications c'est pour améliorer la fiabilité, j'irai jusqu'à l'egallengt.
tu voulais dire jusqu'à "l'allégement".. c'est ça !?
Re: Toyota GR86
Publié : jeu. avr. 13, 2023 21:53
par maloti
Non, changement du collecteur d'échappement.
Re: Toyota GR86
Publié : jeu. avr. 13, 2023 22:14
par JFO
ah, "equal length"
ce serait toujours un "unequal" sur ce nouveau moulin !!??
Re: Toyota GR86
Publié : ven. avr. 14, 2023 20:31
par maloti
Bah ça tourne comme une Cox' lol . (niveau bruit)
Re: Toyota GR86
Publié : lun. mai 29, 2023 18:52
par maloti
Re: Toyota GR86
Publié : lun. mai 29, 2023 18:56
par maloti
Dijon c'est fait et à refaire deux - trois fois par année.
Objectif atteint: 380 km de piste, des pneus encore ok pour deux à trois sorties sur cette piste, plaquettes avant ok pour une sortie Dijon. Moins d'essence aussi et beaucoup plus d'attaque en courbe (pas peur de détruire les pneus).
Prochaine sortie le 23 juin sur la boucle nord du Nurb.
Re: Toyota GR86
Publié : lun. mai 29, 2023 19:00
par maloti
Zut, j'aurais dû masquer mes plaques.
Re: Toyota GR86
Publié : lun. mai 29, 2023 19:19
par pennywise
maloti a écrit :Zut, j'aurais dû masquer mes plaques.
Re: Toyota GR86
Publié : lun. mai 29, 2023 21:56
par JFO
et en sensations, tenue de route, poids moindre.. à part les chevaux en moins tu ressens quoi par rapport à la BM !?
Re: Toyota GR86
Publié : mar. mai 30, 2023 19:26
par maloti
JFO a écrit :et en sensations, tenue de route, poids moindre.. à part les chevaux en moins tu ressens quoi par rapport à la BM !?
Pour moi ça va aussi vite en courbe que la 1M (avec mon pilotage ). Niveau châssis c'est beaucoup plus permissif, tu peux essayer d'autres trajectoires avec moins d'appréhension (ça reste personnel). Par exemple l'entrée de la cuvette, au vu des photos je suis pas mal à l'entrée, les pneus gueulent beaucoup jusqu'à la corde, la tendance est sous-virage, mais dès la corde avec un avant qui semble perdu, gaz à fond et elle enroule. J'ai trouvé ça vraiment top. Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix. Pouas me fait beaucoup moins peur, je me suis autorisé plus de prise de risque avec une sortie que j'estime aussi vite que la Béhèmedoublewé.
Prochain ressenti sur la boucle nord .
Re: Toyota GR86
Publié : mar. mai 30, 2023 20:12
par JFO
Merci
maloti a écrit : Prochain ressenti sur la boucle nord .
je l'aime bien ce tracé maintenant.... (dans GT 7 !!)
et en vrai avec notre ami "Anthony" qui a troqué sa STI 9 contre cette M4 !!