
Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Modérateur : Moderateurs
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
attends la fin de garantie constructeur et apres GO ! 

- tatanou
- Vétéran du webclub
- Messages : 3012
- Inscription : mer. juin 03, 2009 20:31
- Véhicule : SR 71 dark gray
- Localisation : Cherche pas...
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Après recherche, j'ai pas une bonne mémoire ou pas des bonne lunette 
http://www.emilfrey-subaru.ch/index.php/brz?layout=blog
Toutes les info et les prix. Mais a plus de 40 000.- le petit roadster...ca fait mal
++ John

http://www.emilfrey-subaru.ch/index.php/brz?layout=blog
Toutes les info et les prix. Mais a plus de 40 000.- le petit roadster...ca fait mal

++ John

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20500
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Tant qu'il n'y aura pas de version découvrable, la BRZ/GT86 ne sera JAMAIS un roadster !
Roadster : MR2, MX-5, Boxster, S2000... 2 places, chassis rigide et décapotable.
Roadster : MR2, MX-5, Boxster, S2000... 2 places, chassis rigide et décapotable.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20500
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
1969sub4ever a écrit :attends la fin de garantie constructeur et apres GO !
Garantie ou pas, c'est le même pb avec l'assurance en cas de pépin...

- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
on est tous hors la loi alors ici !!!



- tatanou
- Vétéran du webclub
- Messages : 3012
- Inscription : mer. juin 03, 2009 20:31
- Véhicule : SR 71 dark gray
- Localisation : Cherche pas...
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
mackie07 a écrit :Tant qu'il n'y aura pas de version découvrable, la BRZ/GT86 ne sera JAMAIS un roadster !
Roadster : MR2, MX-5, Boxster, S2000... 2 places, chassis rigide et décapotable.
Autant pour moi chef, j'ai dit roadsters sans penser cabrio, mais plus dans le format de la voiture

++ John

- foxJapan
- Webclubber
- Messages : 87
- Inscription : jeu. juin 06, 2013 07:55
- Véhicule : impreza 2003 sw turbo
- Localisation : Tokyo
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
je m'excuse de poste sa et ne me chasser pas trop a coup de pierre mais ici (au japon) le brz sort a partir de ¥2,872,000.00 soit en euro 22,022.70euro
au plaisir
au plaisir

- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Aux USA c est pire ça commence à 25500 $ = 19600 euros !!!
Je comprend pourquoi elle parte comme des petits pains !

Je comprend pourquoi elle parte comme des petits pains !
- foxJapan
- Webclubber
- Messages : 87
- Inscription : jeu. juin 06, 2013 07:55
- Véhicule : impreza 2003 sw turbo
- Localisation : Tokyo
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
et pour en gros 6500euro de + vous avez une prepa Greddy avec un turbo et elle passe a 270cv rien que sa ..........
- foxJapan
- Webclubber
- Messages : 87
- Inscription : jeu. juin 06, 2013 07:55
- Véhicule : impreza 2003 sw turbo
- Localisation : Tokyo
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
petite info de source sur aujourd'hui j'ai discuter avec mon concess sub a meguro qui m'a montre la brochure de la BRZ " S " qui vient de sortir en australie et au japon elle vaut un bras je n'ai pas toute les spec encore mais elle irai dans le sens d'un modele sti d'est que j'ai toute les infos je vous les communiquerai voici un article en japonais malheureusement mais une image vaut mille mots ? http://jp.autoblog.com/2013/07/10/subar ... orts-pack/
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20500
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
J'ai toujours été nul au jeu des 7 erreurs et du coup, je ne vois rien... A part des logos STi partout...
- banane63
- Webclubber
- Messages : 63
- Inscription : mer. oct. 16, 2002 18:58
- Véhicule : BRZ CLUB 2012
- Localisation : Auvergne
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
C'est uniquement cosmétique malheureusement (un peu de chassis quand même) :
http://paultan.org/2013/07/09/australia ... sh-of-sti/
http://paultan.org/2013/07/09/australia ... sh-of-sti/
- SubaruYann
- Maître Webclubber
- Messages : 533
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 14:30
- Véhicule : Evo IX Full Black 400+
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
C'est fou quand même ces énormes différence de prix entre EUDM, JDM et USDM... Vive l'europe (à prendre au sens géographique du terme! pas de politique 

- Kimble
- Vétéran du webclub
- Messages : 12558
- Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
- Véhicule : STI X Dark Grey
- Localisation : DOUAI (59)
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
1969sub4ever a écrit :Qui a pensé mettre un kit turbo ou compresseur sur sa BRZ ou FT86 ?
+1

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20500
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Je commence de plus en plus à regarder la GT86/BRZ ou une MX-5.
Apparemment en France, le toit ouvrant n'existe pas... Est-il disponible ailleurs, je pense à la Belgique ?
Apparemment en France, le toit ouvrant n'existe pas... Est-il disponible ailleurs, je pense à la Belgique ?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20500
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
fredofrench a écrit :Mackie,
Toyota à la Pioline (Aix en Pce) en a une d’essai depuis 6 mois ! Fonce![]()
tu me dis quand tu y vas, j'habite pas loin
MP pour essai prévu demain fin d'AM... Dommage que les routes du côté de Ventabren soient si désespéremment planes !
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20500
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Je profite de la nouvelle Mme sous la douche (on est à l'essai nous aussi
) pour me connecter et faire part de mes impressions de mon essai.
C'était une GT86 rouge (non métal) avec intérieur cuir et covering carbone sur le toit et les rétros. 3502 km au compteur (immatriculée en CT, donc 3 mois, ma Polo de 4 mois depuis hier est en CS), donc pas trop rodée, mais le vendeur m'a indiqué qu'il fallait dépoussiérer tout le compte tour (j'étais très réticent au début compte tenu des peu de km...).
Première (très bonne) surprise, on est assis très bas, comparable à ma Boxstinette et rien que ça, j'adore !
L'intérieur avec ses basculeurs fait penser à la dernière Mini revisitée par Béhème. On aime ou pas, au choix.
Le tableau de bord est minimaliste, mais moins que ma Polo : T° eau, vitesse (digitale et aiguille), essence, ordi de bord (conso moy, conso instantanée, heure et T° ext)...et c'est tout !...
Démarrage sans clé, j'aime bien, mais quid de la fiabilité dans le temps ? Car vacciné de ce système par un chiénique de location tombé en carafe à cause de ça sous le soleil !
Allez, hop on passe aux choses sérieuses et on démarre ! Premier constat : y a t'il un moteur en marche ? Quel silence pour un flat !!
L'accélérateur électronique a (enfin !) été revu par rapport aux STi 9/10/11 où on cale ou emballe le moteur pour un oui ou un non !... Mais j'ai eu bcp de mal avec l'embrayage qui colle tout en haut. A la manière de ma 106 à 122.000 km...
Côté suspension, j'ai retrouvé le "toucher de route" propre à Sub' ! Beaucoup trop ferme (bien plus que la STi 9 dans mes souvenirs) à basse vitesse, mais confortable à l'attaque sur route défoncée !
La boite est bien étagée, et plus courte que sur la STi 9. La commande y ressemble bcp, mais avec la MA parallèle à la 1ère (et non la 6 comme sur la Club 9)... L'étagement m'a bien plu.
Côté moteur, c'est un avis mitigé que je rends, hélas, mille fois hélas... Hyper souple et bonnes reprises en bas des tours (de 1500 à 3000), mais après ça s'essouffle et on reste sur sa faim jusqu'à 5000/6000... De 6500 à 7500, là, on a un second souffle, mais pas trop marqué (rien à voir avec le réveil du variocam+ de Boxstinette ou un VTEC)... En conduite pépère, ça suit le rythme des mazouts à toc fumant allègrement, mais dès qu'on veut sortir la grosse attaque, la déception gagne à cause de cette courbe de couple toute plane... Mais merde, où est passée la rage de monter dans les tours des "vieux" blocs 8 soupapes d'antan ou des "premiers" 16 soupapes atmo ? ! ? BRdel, manque quelque chose là de 3500 à 5500 tr !...
Sinon, le reste du châssis est fantastique !!! On la place au doigt et à l'oeil avec une DA électrique bien directe et surtout bien calibrée (vers la fin, je me prenais à la comparer (en bien !) à la DA hydraulique de la Boxster (ma meilleure DA hydrau !)...).
Et ce diff' Torsen, qui réagit vite aux aspérités de la route en appui en virage ! Comme un SAYC d'Evo 8/9 ! Miam miam !! Et avec ça un VSC ne cherchant pas à castrer les réactions du Torsen en mode normal ! Surtout que la route vers Ventabren sous l'aqueduc de Roquefavour est en piteux état par endroits... Mais BRDel, y a pas de virolos techniques ni de montées dans le coin !
Mais putain, encore une fois, cette courbe de couple aussi plate que la poitrine de Jane Birkin gâche le Plaisir !!... Grrrr Je me suis bien demandé comment ça réagirait face aux routes en montée dans mon Ardèche ou le Haut-Var ? ! ?
Photos à venir semaine prochaine car là, je sens madame qui veut poursuivre son essai....

C'était une GT86 rouge (non métal) avec intérieur cuir et covering carbone sur le toit et les rétros. 3502 km au compteur (immatriculée en CT, donc 3 mois, ma Polo de 4 mois depuis hier est en CS), donc pas trop rodée, mais le vendeur m'a indiqué qu'il fallait dépoussiérer tout le compte tour (j'étais très réticent au début compte tenu des peu de km...).
Première (très bonne) surprise, on est assis très bas, comparable à ma Boxstinette et rien que ça, j'adore !
L'intérieur avec ses basculeurs fait penser à la dernière Mini revisitée par Béhème. On aime ou pas, au choix.
Le tableau de bord est minimaliste, mais moins que ma Polo : T° eau, vitesse (digitale et aiguille), essence, ordi de bord (conso moy, conso instantanée, heure et T° ext)...et c'est tout !...
Démarrage sans clé, j'aime bien, mais quid de la fiabilité dans le temps ? Car vacciné de ce système par un chiénique de location tombé en carafe à cause de ça sous le soleil !
Allez, hop on passe aux choses sérieuses et on démarre ! Premier constat : y a t'il un moteur en marche ? Quel silence pour un flat !!
L'accélérateur électronique a (enfin !) été revu par rapport aux STi 9/10/11 où on cale ou emballe le moteur pour un oui ou un non !... Mais j'ai eu bcp de mal avec l'embrayage qui colle tout en haut. A la manière de ma 106 à 122.000 km...
Côté suspension, j'ai retrouvé le "toucher de route" propre à Sub' ! Beaucoup trop ferme (bien plus que la STi 9 dans mes souvenirs) à basse vitesse, mais confortable à l'attaque sur route défoncée !
La boite est bien étagée, et plus courte que sur la STi 9. La commande y ressemble bcp, mais avec la MA parallèle à la 1ère (et non la 6 comme sur la Club 9)... L'étagement m'a bien plu.
Côté moteur, c'est un avis mitigé que je rends, hélas, mille fois hélas... Hyper souple et bonnes reprises en bas des tours (de 1500 à 3000), mais après ça s'essouffle et on reste sur sa faim jusqu'à 5000/6000... De 6500 à 7500, là, on a un second souffle, mais pas trop marqué (rien à voir avec le réveil du variocam+ de Boxstinette ou un VTEC)... En conduite pépère, ça suit le rythme des mazouts à toc fumant allègrement, mais dès qu'on veut sortir la grosse attaque, la déception gagne à cause de cette courbe de couple toute plane... Mais merde, où est passée la rage de monter dans les tours des "vieux" blocs 8 soupapes d'antan ou des "premiers" 16 soupapes atmo ? ! ? BRdel, manque quelque chose là de 3500 à 5500 tr !...
Sinon, le reste du châssis est fantastique !!! On la place au doigt et à l'oeil avec une DA électrique bien directe et surtout bien calibrée (vers la fin, je me prenais à la comparer (en bien !) à la DA hydraulique de la Boxster (ma meilleure DA hydrau !)...).
Et ce diff' Torsen, qui réagit vite aux aspérités de la route en appui en virage ! Comme un SAYC d'Evo 8/9 ! Miam miam !! Et avec ça un VSC ne cherchant pas à castrer les réactions du Torsen en mode normal ! Surtout que la route vers Ventabren sous l'aqueduc de Roquefavour est en piteux état par endroits... Mais BRDel, y a pas de virolos techniques ni de montées dans le coin !
Mais putain, encore une fois, cette courbe de couple aussi plate que la poitrine de Jane Birkin gâche le Plaisir !!... Grrrr Je me suis bien demandé comment ça réagirait face aux routes en montée dans mon Ardèche ou le Haut-Var ? ! ?
Photos à venir semaine prochaine car là, je sens madame qui veut poursuivre son essai....

- JFO
- Modérateur
- Messages : 32792
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
salut,
ça t'as ému ou énervé pour faire un doublon !!!
ça t'as ému ou énervé pour faire un doublon !!!

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20500
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Heu, émoustillé, mais pour une autre raison dirons nous...



- bigflo
- Maître Webclubber
- Messages : 863
- Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
- Véhicule : wrx 2007
- Localisation : entre le 23 et le 63
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Teste le brz samedi dernier. Mon impression est tres claire sur cette auto. La puissance n est pas l element limitant contrairement a ce que l on peut lire souvent. Le chassis, la direction et la puissance de 200 ch vont tres bien pour ce vehicule qui ne demande qu a jouer, chose que l on ne peut faire avec nos 4 roues motrices meme avec un turbo et beaucoup plus de chevaux!! Et oui on peut s amuser avec 200 ch si l auto est concue pour, comme le brz. Alors en conclusion meme si je n ai pas retirer les aides a la conduite, je suis persuade que cette voiture est absolument ideale pour s amuser sur circuit sans vouloir faire peter le chrono. Quand au son a partir de 5000 tr est vraiment bien, mieux que ma wrx avec sa ligne d origine.
Une tres belle et bonne auto bien concue, les ingenieurs de sub et toyota on bien bosse
Une tres belle et bonne auto bien concue, les ingenieurs de sub et toyota on bien bosse

Revenir vers « Le coin de la BRZ et sa cousine FT86 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité