Toyota GR86
Modérateur : Moderateurs
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Toyota GR86
... et bienvenue à la GR86
Mais comment je suis trop content , c'est signé, elle est en Suisse, une démo que je récupère mi-mars, pô pô pô pô .
Je crois que je vais vomir tellement je suis content, mon coeur de Subaru va se remettre à battre .
À très bientôt irl.
Mais comment je suis trop content , c'est signé, elle est en Suisse, une démo que je récupère mi-mars, pô pô pô pô .
Je crois que je vais vomir tellement je suis content, mon coeur de Subaru va se remettre à battre .
À très bientôt irl.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Toyota GR86
Hé hé !
Moi aussi je passerai de la BRZ à la GR track à l'automne...
Moi aussi je passerai de la BRZ à la GR track à l'automne...
- bigflo
- Webclub Member
- Messages : 861
- Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
- Véhicule : wrx 2007
- Localisation : entre le 23 et le 63
Re: Toyota GR86
Coucou Maloti!
Tu l'as essayée? As-tu comparé ses perfs à la yaris gr ? Le brz est 1 super véhicule mais qui manque de puissance quand même. Peut-être que la version 230cv sera mieux mais le modèle 265cv de la yaris est très intéressant... et 4 roues motrices
Tu l'as essayée? As-tu comparé ses perfs à la yaris gr ? Le brz est 1 super véhicule mais qui manque de puissance quand même. Peut-être que la version 230cv sera mieux mais le modèle 265cv de la yaris est très intéressant... et 4 roues motrices
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Toyota GR86
Hello bigflo,
Ben non tu vois. J'ai pris rendez-vous avec le concessionnaire pour un essai, je me suis assis dans la voiture, réglé le siège conducteur et le volant, point Je n'ai même pas mis le moteur en marche, et de fait je ne l'ai pas roulée.
Y a un peu plus de trente ans je roulais en AE86, pour moi cette GR86 c'est une madeleine de Proust.
Ben non tu vois. J'ai pris rendez-vous avec le concessionnaire pour un essai, je me suis assis dans la voiture, réglé le siège conducteur et le volant, point Je n'ai même pas mis le moteur en marche, et de fait je ne l'ai pas roulée.
Y a un peu plus de trente ans je roulais en AE86, pour moi cette GR86 c'est une madeleine de Proust.
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Toyota GR86
mackie07 a écrit :Hé hé !
Moi aussi je passerai de la BRZ à la GR track à l'automne...
Hé hé, partage d'expérience, amélioration châssis ?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Toyota GR86
Moi j'ai pu essayer 2 fois cette GR. La position de conduite est un peu trop haute mais il y a des solutions pour ça et le rétroviseur intérieur trop envahissant.
Mais ce moteur turbo qui souffle fort jusqu'au rupteur malgré sa linéarité ! Miam !
Mais ce moteur turbo qui souffle fort jusqu'au rupteur malgré sa linéarité ! Miam !
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29810
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Toyota GR86
maloti a écrit :Hello bigflo,
Ben non tu vois. J'ai pris rendez-vous avec le concessionnaire pour un essai, je me suis assis dans la voiture, réglé le siège conducteur et le volant, point Je n'ai même pas mis le moteur en marche, et de fait je ne l'ai pas roulée.
Y a un peu plus de trente ans je roulais en AE86, pour moi cette GR86 c'est une madeleine de Proust.
https://www.youtube.com/watch?v=0RkRsEn5yYg
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6971
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
Re: Toyota GR86
Je ne comprends pas bien: ils présentent une nouvelle génération avec un bleu que je trouve superbe mais que tu ne peux pas commander
- bigflo
- Webclub Member
- Messages : 861
- Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
- Véhicule : wrx 2007
- Localisation : entre le 23 et le 63
Re: Toyota GR86
Merci pour la vidéo. Je devrais découvrir la yaris gr track... Avec le brz on a 2 toyota très réussies
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Toyota GR86
Rhâaaaaaa, demain récupération de la puce. P***** mais enfin, aujourd'hui je peux dire que je suis impatient!! J'ai déjà les suspattes, je vous explique pas mon état!!!
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29810
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Toyota GR86
maloti a écrit :Rhâaaaaaa, demain récupération de la puce. P***** mais enfin, aujourd'hui je peux dire que je suis impatient!! J'ai déjà les suspattes, je vous explique pas mon état!!!
que 9 semaines de patience récompensées !!!.. Ah la Suisse !!!
vite !!! les premières sensations
et quel coloris alors !?
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Toyota GR86
Couleur de base, le noir métallisé.
Les premiers kilomètres je les ai fait avec quatre roues été dans la ouature, pas très confortable. J'ai fait quelques accélérations et j'ai trouvé le bruit du moteur bizarre.
Arrivé à la maison je décharge les roues, règle la position de conduite et go pour une petite côte en bas de chez moi.
Ben c'est exactement ce que je recherchais, exit turbal, compact, pas trop lourd, réactif et communicatif. Je ne l'avais pas essayé avant et je ne suis pas déçu. C'est un peu étroit pour mon fessier, je n'arrive pas à faire le double débrayage (pédale d'accélérateur à régler), donc tout est parfait.
Lors de ma première côte, à partir de ~4'000 t/min un son s'active qui fait penser qu'une Cox de 8'000 watts thermiques va te doubler, ça fait un peu peur. Ensuite au niveau conduite c'est vraiment jouissif, fini le souci du turbal qui charge et qu'il faut gérer sur des œufs. Là tout répond à la pédale et au volant. Le contrôle de traction est très permissif, bref pour le moment que du positif.
Pour le bruit moteur, c'est une prise à débrancher au tableau de bord, à partir de là c'est top. Bon le bruit moteur est pas top top, mais je m'en contre branle.
In fine, j'ai eu deux AE86 pour rouler en circuit et rallye et deux Impreza GT, ben c'est la conjonction des deux, 240 cavalinos et 1'250 kg en prop .
Les premiers kilomètres je les ai fait avec quatre roues été dans la ouature, pas très confortable. J'ai fait quelques accélérations et j'ai trouvé le bruit du moteur bizarre.
Arrivé à la maison je décharge les roues, règle la position de conduite et go pour une petite côte en bas de chez moi.
Ben c'est exactement ce que je recherchais, exit turbal, compact, pas trop lourd, réactif et communicatif. Je ne l'avais pas essayé avant et je ne suis pas déçu. C'est un peu étroit pour mon fessier, je n'arrive pas à faire le double débrayage (pédale d'accélérateur à régler), donc tout est parfait.
Lors de ma première côte, à partir de ~4'000 t/min un son s'active qui fait penser qu'une Cox de 8'000 watts thermiques va te doubler, ça fait un peu peur. Ensuite au niveau conduite c'est vraiment jouissif, fini le souci du turbal qui charge et qu'il faut gérer sur des œufs. Là tout répond à la pédale et au volant. Le contrôle de traction est très permissif, bref pour le moment que du positif.
Pour le bruit moteur, c'est une prise à débrancher au tableau de bord, à partir de là c'est top. Bon le bruit moteur est pas top top, mais je m'en contre branle.
In fine, j'ai eu deux AE86 pour rouler en circuit et rallye et deux Impreza GT, ben c'est la conjonction des deux, 240 cavalinos et 1'250 kg en prop .
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29810
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Toyota GR86
Merci à toi pour ce "premier jet"
donc pas de Système "Rev Matching" pour cette GR !!
je n'arrive pas à faire le double débrayage
donc pas de Système "Rev Matching" pour cette GR !!
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Toyota GR86
Boh, je crois pas. Mais bon hein, j'ai pas tout vu.
Pour le double il faut que j'adapte une rallonge à la pédale de droite pour y accéder naturellement lors du freinage.
Pour le double il faut que j'adapte une rallonge à la pédale de droite pour y accéder naturellement lors du freinage.
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Toyota GR86
Les plaquettes sont commandées, j'ai les pneus, il me faut encore un peu de patience ...
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Toyota GR86
D'autres infos à suivre ci-dessous pour peu que je me donne la peine de commenter:
https://gerardmenvussa.forumactif.org/f21-gr86
https://gerardmenvussa.forumactif.org/f21-gr86
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Toyota GR86
Et entretemps les suisses ont décidé d'importer la BRZ, je rêve. Y en a déjà à vendre.
Revenir vers « Le coin de la BRZ et sa cousine FT86 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités