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Re: Vibration sur STI 9

Publié : jeu. déc. 20, 2018 13:10
par Prodrive555
Mais non, mais non, tout cela est en température extérieure froide, à voir au dessus de 5 degrés, et bon ça vibre pas non plus de trop
A voir équilibrage peut-être

Re: Vibration sur STI 9

Publié : jeu. déc. 20, 2018 13:23
par philou
C'est pour cela que je demandais les symptômes..... et que ça.....

car...si Pb d'équilibrage:

- les rapports engagés ne rentrent pas en ligne de compte
- accélération ou décélération non plus
- si pb (vibrations volant) aux alentours des 100kmh (de90 à 110kmh en fait) = roues AV
- au dessus de 110 ou 120 jusqu'à 140kmh = roues AR

;-)

Re: Vibration sur STI 9

Publié : jeu. déc. 20, 2018 13:56
par Prodrive555
Ok

Re: Vibration sur STI 9

Publié : jeu. déc. 20, 2018 15:21
par mackie07
philou a écrit :
philou a écrit :
mackie07 a écrit :Si 2500 tr est un sous régime sur une STi 2l alors là je dis chapeau...


Comme il est surligné et souligné dans mon post, je stipule bien.... dans les "reprises" et "relances"
franches.... :yes:

oui... je maintiens qu'a 2500trm c'est du sous-régime :yes:


La pression d'huile est insuffisante pour la charge demandée :-( et tendance au cliquetis :angry:

toujours à mon humble avis :bow:

;-)


À 2500 tr ta pression d'huile est déjà proche de son optimum...
Mince alors en 90 000 km de conduite le plus souvent entre 1500 et 4000 tr en ej20 et ej25, j'aurais cassé mes blocs sans le savoir ?!?

Re: Vibration sur STI 9

Publié : jeu. déc. 20, 2018 18:14
par sti2008
mackie07 a écrit :À 2500 tr ta pression d'huile est déjà proche de son optimum...
Mince alors en 90 000 km de conduite le plus souvent entre 1500 et 4000 tr en ej20 et ej25, j'aurais cassé mes blocs sans le savoir ?!?

... voire du maximum :rolleyes:

Non, pas aussi vite, là t’avais pas fait la moitié du rodage :whistling :P

Mais en effet, pas sûr que tu atteignes le million comme ça ... :sweat:









(... mais encore moins autrement !)

Re: Vibration sur STI 9

Publié : jeu. déc. 20, 2018 18:44
par philou
mackie07 a écrit :
philou a écrit :
philou a écrit :
Comme il est surligné et souligné dans mon post, je stipule bien.... dans les "reprises" et "relances"
franches.... :yes:

oui... je maintiens qu'a 2500trm c'est du sous-régime :yes:


La pression d'huile est insuffisante pour la charge demandée :-( et tendance au cliquetis :angry:

toujours à mon humble avis :bow:

;-)


À 2500 tr ta pression d'huile est déjà proche de son optimum...
Mince alors en 90 000 km de conduite le plus souvent entre 1500 et 4000 tr en ej20 et ej25, j'aurais cassé mes blocs sans le savoir ?!?


Peut-être pas ok, mais as-tu gardé un véhicule assez longtemps (en terme de kilométrage) pour confirmer ce que tu dis ?
Ensuite, et encore une fois, qui te parle de casser ? je dis que c'est néfaste ou si tu ne veux toujours pas comprendre....que (je répète) des relances et reprises franches à ce régime, tu n'es pas dans la plage NORMALE du moteur c'est tout... pas + pas - ... à 2, 3, ou 4000trm.... on s'en fout personne n'en parle là..

Ensuite, et, au vu de tes réponses plutôt ironiques et cinglantes, je coupe court à cette discussion
qui n'est pas ou plus constructive pour les uns ou les autres...

Re: Vibration sur STI 9

Publié : jeu. déc. 20, 2018 19:15
par mackie07
Moi c'est quand j'entends dire que des reprises à 2500 tr ce serait du sous-régime que j'ai envie de stopper la discussion.

Re: Vibration sur STI 9

Publié : jeu. déc. 20, 2018 19:19
par Jojobarteam
Tranquillou les gars sur les sous-régime !!!
Vous êtes en surrégime là :punk:

Re: Vibration sur STI 9

Publié : jeu. déc. 20, 2018 21:13
par Prodrive555
Je teste demain avec 10 degrés sur route
Certains sont à 40 degrés mdr :whistling :wavetowel :punk:

Re: Vibration sur STI 9

Publié : mer. janv. 16, 2019 11:42
par philou
Slt ;-)

Un p'tit retour peut-être ?

<_<

Re: Vibration sur STI 9

Publié : mer. janv. 16, 2019 20:54
par Prodrive555
Salut,
Le retour, est comme Malik me l'a expliqué
Beaucoup de couple à bas régime
Par contre rien en 2,3 et 4 ème rapport
RE 070 bridgestone un peu durs, vieux et usés, et vu que la voiture roule que le weekend, cela pourrait avoir une influence
Équilibrage à voir lors d'une monte de pneus neufs