suspension sti8

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

Modérateur : Moderateurs

citronVS
Webclubber
Messages : 83
Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:53

Messagepar citronVS » sam. mai 27, 2006 15:25

STI2003 a écrit :Oui c'est ça les symptômes, très basse vitesse. Clair qu'avec les ressorts courts ils risquent de faire chier :-( :angry: pourtant c'est un problème connu et reconnu par Subaru et changé sous garantie. ;-)


Je vais donc essayer d'insister là-dessus ;-)

Et je me dis que Subaru propose des kits de rabaissement non? Il me semble avoir vu ça en concession (en tout cas en Suisse...)

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » sam. mai 27, 2006 20:24

citronVS a écrit :
STI2003 a écrit :Oui c'est ça les symptômes, très basse vitesse. Clair qu'avec les ressorts courts ils risquent de faire chier :-( :angry: pourtant c'est un problème connu et reconnu par Subaru et changé sous garantie. ;-)


Je vais donc essayer d'insister là-dessus ;-)

Et je me dis que Subaru propose des kits de rabaissement non? Il me semble avoir vu ça en concession (en tout cas en Suisse...)


Oui il me semble aussi effectivement avoir vu ça donc insiste là-dessus aussi au cas où. ;-)

Avatar de l’utilisateur
dun
Maître Webclubber
Messages : 603
Inscription : mar. déc. 30, 2003 15:21
Localisation : audun le tiche

Messagepar dun » mer. mai 31, 2006 10:11

:P Les miens ont été changé aussi et j'en connais d'autre qui vont les changer aussi -_-

J'en connais d'autres qui ont le meme probleme et qui ne savaient pas et qui ont changé de kit d'amortisseur

<_<

Pas cool tout ça

En tous les cas les miens ont été changé par un garagiste tres competant et tres aimable qui je salut par la meme occasion ;-)

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » mer. mai 31, 2006 11:01

dun a écrit ::P Les miens ont été changé aussi et j'en connais d'autre qui vont les changer aussi -_-

J'en connais d'autres qui ont le meme probleme et qui ne savaient pas et qui ont changé de kit d'amortisseur

<_<

Pas cool tout ça

En tous les cas les miens ont été changé par un garagiste tres competant et tres aimable qui je salut par la meme occasion ;-)


Lol, je sais qui c'est, il me l'a dit quand je lui ai demandé des infos sur ce bruit :D :P ;-)

Avatar de l’utilisateur
dun
Maître Webclubber
Messages : 603
Inscription : mar. déc. 30, 2003 15:21
Localisation : audun le tiche

Messagepar dun » mer. mai 31, 2006 11:37

:P prochainement il va me monter des ressorts plus court :P

Avatar de l’utilisateur
DoubleL
Maître Webclubber
Messages : 780
Inscription : sam. nov. 05, 2005 18:29
Véhicule : AudiRS4 (Anciennement:STI 8.5)
Localisation : Lausanne et Orbe (Vaud - Suisse)

Messagepar DoubleL » mer. juil. 26, 2006 20:34

Ca y est : j'y ai eu droit aussi, à 23000 km... (STI 8 full stock)

ils m'ont changé juste l'amortisseur arrière droit.

J'espère que j'aurai pas le même problème avec le gauche.

@+

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » mer. juil. 26, 2006 20:50

DoubleL a écrit :Ca y est : j'y ai eu droit aussi, à 23000 km... (STI 8 full stock)

ils m'ont changé juste l'amortisseur arrière droit.

J'espère que j'aurai pas le même problème avec le gauche.

@+


arf les radins, ils doivent te changer les 2, imagine le déséquilibre sans cela (même avec 23000 kms), un peu comme un pneu, une plaquette de frein, un disque, ... moi ils m'ont changé les 2 car j'ai dit que ça le faisait aux 2 :ph34r: , c'est plus sûr ainsi, un pote, on lui a changé qu'un seul mais une fois qu'il a gueulé, ils ont changé le 2ème. Bref te laisse pas faire ! ;-)

ric_b93
Grand Webclubber
Messages : 211
Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:56
Localisation : 69
Contact :

Messagepar ric_b93 » mar. août 01, 2006 10:56

Sympa ce post, je pense que je vais aussi devoir les changer les miens aussi alors :-(

Avatar de l’utilisateur
fred.sub
Grand Webclubber
Messages : 497
Inscription : sam. avr. 05, 2003 23:19
Véhicule : suabaru STI
Localisation : Haute-Vienne

Messagepar fred.sub » jeu. août 03, 2006 20:07

Les miens sont à changer :huh: , j'ai demandé une prise en charge , pour l'instant pas de reponse -_- . Demain je les rappelles B) .




Salut et vive la suuuuuuuuuuuuuuuub B)

Avatar de l’utilisateur
fred.sub
Grand Webclubber
Messages : 497
Inscription : sam. avr. 05, 2003 23:19
Véhicule : suabaru STI
Localisation : Haute-Vienne

Messagepar fred.sub » ven. août 04, 2006 19:15

Rendez-vous jeudi prochain à brive B) , ils me change les deux , donc pas de problème apparement -_- .




Salut et vive la suuuuuuuuuuuuuub B)

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » ven. août 04, 2006 19:24

fred.sub a écrit :Rendez-vous jeudi prochain à brive B) , ils me change les deux , donc pas de problème apparement -_- .




Salut et vive la suuuuuuuuuuuuuub B)



cool tout ça. Cb de kms ta STi ? et âge ?

Avatar de l’utilisateur
fred.sub
Grand Webclubber
Messages : 497
Inscription : sam. avr. 05, 2003 23:19
Véhicule : suabaru STI
Localisation : Haute-Vienne

Messagepar fred.sub » sam. août 05, 2006 12:37

Elle a 3600KMS et c'est un modele 2003 ;-) . Comme je l'ai dejà dit dans un autre poste , le peu de kilomètres vient du fait que j'ai eut de gros soucis de santé :-( , je vais mieux à l'heure actuelle , donc je n'ai pas pu m'en servir comme je voulais , voilà sinon elle à une dump forge5 et une sortie madac . Je voudrais bien mettre une ligne complète mais je ne sais pas quoi choisir , surtout à cause du controle tehnique , il faudrait quelle passe sans que je sois embeté :huh: . Voilà c'est tout , peut etre que l'ont se verra un jour lors d'une sortie weebclub ;-) .



Salut et vive la suuuuuuuuuuuuuuuuuub B)

Avatar de l’utilisateur
Mikot
Vétéran du webclub
Messages : 1598
Inscription : lun. janv. 02, 2006 22:48
Localisation : Charente-Maritime 17
Contact :

Messagepar Mikot » sam. août 05, 2006 13:41

Hiers,je suis allé,chez sub Angoulême,\"Ets Laujac\"et le mec ma dit,que les amortos Ar,mêmes changés,bun le bruit recommancera de toute facon... <_<

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » dim. août 06, 2006 19:27

Mikot a écrit :Hiers,je suis allé,chez sub Angoulême,"Ets Laujac"et le mec ma dit,que les amortos Ar,mêmes changés,bun le bruit recommancera de toute facon... <_<


et pq ?

Avatar de l’utilisateur
Mikot
Vétéran du webclub
Messages : 1598
Inscription : lun. janv. 02, 2006 22:48
Localisation : Charente-Maritime 17
Contact :

Messagepar Mikot » dim. août 06, 2006 20:37

STI2003 a écrit :
Mikot a écrit :Hiers,je suis allé,chez sub Angoulême,"Ets Laujac"et le mec ma dit,que les amortos Ar,mêmes changés,bun le bruit recommancera de toute facon... <_<


et pq ?

Parce ce que ,"apparament c'est les mêmes"d'après les dires de ce gard.... -_-

ric_b93
Grand Webclubber
Messages : 211
Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:56
Localisation : 69
Contact :

Messagepar ric_b93 » lun. août 07, 2006 13:51

Mikot a écrit :
STI2003 a écrit :
Mikot a écrit :Hiers,je suis allé,chez sub Angoulême,"Ets Laujac"et le mec ma dit,que les amortos Ar,mêmes changés,bun le bruit recommancera de toute facon... <_<


et pq ?

Parce ce que ,"apparament c'est les mêmes"d'après les dires de ce gars.... -_-

autant le demander lors du changement, si ils mettent les mêmes ou pas et dire au garagiste quel est l'interet de mettre les même si il y a le même problème.

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » lun. août 07, 2006 14:22

J'ai quand même des doutes car toutes les STi n'ont pas le problème, ce doit être donc une certaine série d'amortisseur qui avait un défaut :unsure:

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Messagepar sti04 » lun. août 07, 2006 15:40

DoubleL a écrit :Ca y est : j'y ai eu droit aussi, à 23000 km... (STI 8 full stock)

ils m'ont changé juste l'amortisseur arrière droit.

J'espère que j'aurai pas le même problème avec le gauche.

@+

c'est un modèle 2005 la tienne ?
et il y a aussi ce problème ?? :blink:

Avatar de l’utilisateur
DoubleL
Maître Webclubber
Messages : 780
Inscription : sam. nov. 05, 2005 18:29
Véhicule : AudiRS4 (Anciennement:STI 8.5)
Localisation : Lausanne et Orbe (Vaud - Suisse)

Messagepar DoubleL » lun. août 07, 2006 20:29

ric_b93 a écrit :
Mikot a écrit :
STI2003 a écrit :
Mikot a écrit :Hiers,je suis allé,chez sub Angoulême,"Ets Laujac"et le mec ma dit,que les amortos Ar,mêmes changés,bun le bruit recommancera de toute facon... <_<


et pq ?

Parce ce que ,"apparament c'est les mêmes"d'après les dires de ce gars.... -_-

autant le demander lors du changement, si ils mettent les mêmes ou pas et dire au garagiste quel est l'interet de mettre les même si il y a le même problème.


Pour moi, il m'a dit que le modèle d'amortisseur a été changé (entre celui d'origine et le neuf). Il m'a parlé d'un problème d'huile dans l'amortisseur ou un truc dans ce style (à priori ils pouvaient juste remettre de l'huile dedans et on n'aurait plus entendu le bruit de claquement, mais comme la voiture est sous garantie, ils changent l'amortisseur).

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » lun. août 07, 2006 20:32

DoubleL a écrit :
ric_b93 a écrit :
Mikot a écrit :
STI2003 a écrit :
Mikot a écrit :Hiers,je suis allé,chez sub Angoulême,"Ets Laujac"et le mec ma dit,que les amortos Ar,mêmes changés,bun le bruit recommancera de toute facon... <_<


et pq ?

Parce ce que ,"apparament c'est les mêmes"d'après les dires de ce gars.... -_-

autant le demander lors du changement, si ils mettent les mêmes ou pas et dire au garagiste quel est l'interet de mettre les même si il y a le même problème.


Pour moi, il m'a dit que le modèle d'amortisseur a été changé (entre celui d'origine et le neuf). Il m'a parlé d'un problème d'huile dans l'amortisseur ou un truc dans ce style (à priori ils pouvaient juste remettre de l'huile dedans et on n'aurait plus entendu le bruit de claquement, mais comme la voiture est sous garantie, ils changent l'amortisseur).


oui effectivement, le modèle n'est pas le même B)


Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités