Ripage des pneus en marche arrière STI 2015
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Ripage des pneus en marche arrière STI 2015
J'ai des Dunlop Sport Maxx RT montés d'origine sur la STI S 2015, quasi neufs (- de 15000 km). Lors de marches arrière, ça ripe, ça fait du bruit de frottement assez désagréable en braquant, ça trépide. Ou bien est-ce les engrenages des différentiels (je suis en mode auto avec le DCCD) qui travaillent ? La température basse aussi qui influe sur la gomme du pneu ? C'est assez déconcertant
- mackie07
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Re: Ripage des pneus en marche arrière STI 2015
Wahou la question récurrente de newbie!
Entre ripage des pneus et blocages du ZF et du DCCD.... Mets toi en mode libre du DCCD et vois s'il y a une différence.
Entre ripage des pneus et blocages du ZF et du DCCD.... Mets toi en mode libre du DCCD et vois s'il y a une différence.
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Re: Ripage des pneus en marche arrière STI 2015
Plutôt qu'être condescendant, j'aimerais une réponse... De plus, je ne suis pas newbie
- Marc 45
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Re: Ripage des pneus en marche arrière STI 2015
Comme l'a dit mackie libère ton dccd, normalement tu n'auras plus ou beaucoup moins ce phénomène. En ce qui me concerne je passe toujours le diff central en manuel au mini au moins pour les manœuvres serrées à très basse vitesse genre créneau ou autre (et en conduite normale sur sol sec également).
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Re: Ripage des pneus en marche arrière STI 2015
Ok, je vais tester
- mackie07
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Re: Ripage des pneus en marche arrière STI 2015
Y a pas de condescendance, juste de l'humour sur une question maintes fois posée et bien connue. Je t'ai donné la réponse.
Même sur GT, il y a ce " problème " de ripage des pneus en MA et roues braquées à fond...
Même sur GT, il y a ce " problème " de ripage des pneus en MA et roues braquées à fond...
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Re: Ripage des pneus en marche arrière STI 2015
mackie07 a écrit : Même sur GT, il y a ce " problème " de ripage des pneus en MA et roues braquées à fond...
moins sûr là !!!
- mackie07
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Re: Ripage des pneus en marche arrière STI 2015
Mais si Jeff ! Faut juste que le viscocoupleur soit en bon état....
J'avais ce phénomène sur la wrx8 neuve. Et sa transmission est identique à celle de la GT.
J'avais ce phénomène sur la wrx8 neuve. Et sa transmission est identique à celle de la GT.
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Re: Ripage des pneus en marche arrière STI 2015
Enfin, en 2015 on aurait pu attendre que le DCCD en mode auto s'adapte à ce type de manœuvre tout de même.
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Re: Ripage des pneus en marche arrière STI 2015
Un dccd fatigué (souvent avec des échauffements engendrant des points hauts sur les disques) peut entraîner des saccades et bruits d'arbre de transmission/cardans.
De là à entraîner un ripage/glissement des pneus arrière, j'en doute.
Un différentiel autobloquant mécanique/à lamelles peut entraîner ces symptômes là suivant la Pré charge.
Suivant l'usage il faut changer l'huile régulièrement.
Les additifs modifiant la friction se dégradent et j'ai pu avoir cette expérience que le diff. devient plus bruyant en manoeuvres. Un changement d'huile de pont aide à cela.
De là à entraîner un ripage/glissement des pneus arrière, j'en doute.
Un différentiel autobloquant mécanique/à lamelles peut entraîner ces symptômes là suivant la Pré charge.
Suivant l'usage il faut changer l'huile régulièrement.
Les additifs modifiant la friction se dégradent et j'ai pu avoir cette expérience que le diff. devient plus bruyant en manoeuvres. Un changement d'huile de pont aide à cela.
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