interpretation des manos de pression d'huile?
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- bartisback
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interpretation des manos de pression d'huile?
voila ttie kestion bete ! lol
6bar a froid et descente entre 4 et 6 bar en roulant, mais surtout comment interpreter et gerer au mieux le mano de pression d'huile...ralenti?arret du vehicule ? pression a ne pas depasser ? lien avec pleine charge ?????
merci a tous !!!!!!
6bar a froid et descente entre 4 et 6 bar en roulant, mais surtout comment interpreter et gerer au mieux le mano de pression d'huile...ralenti?arret du vehicule ? pression a ne pas depasser ? lien avec pleine charge ?????
merci a tous !!!!!!
- guillaume042
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Re:
stifan a écrit :a froid au ralenti 6bars
a chaud au ralenti 2bar
en roulant 6 bars
ces valeurs peuvent varier legerement selon l'huile utilisée !
Coucou
Ces valeurs sont t'elles des valeurs maximales, minimales ou moyennes ?
Merci d'avance!
- seigneur_terrano
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Re:
subgt73 a écrit :La mienne est à 7 bars au démarrage (à froid)
Elle stagne à 6 - 7 bars en roulant (chaud)
Elle redescend à 4 bars à l'arrêt au ralenti (à chaud)
C'est pas un peu élevé ?
nan c'est normal, en charge elle doit monter à 7 et au ralenti elle peut descendre entre 3 et 4 si elle est bien chaude

- john
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Bjr,
Une question "conne"
pourquoi s'exiter sur la pression d'huile?
quand elle baisse anormalement: c'est trop tard
c'est pas mieux de surveiller sa température ?
trop bas : attendre
s'éleve en charge : bientot bobo, lever le pied
1 bouchon vidange/emetteur + un inverseur /thermo d'eau = deux mesures sans rien changer au tableau
Une question "conne"
pourquoi s'exiter sur la pression d'huile?
quand elle baisse anormalement: c'est trop tard

c'est pas mieux de surveiller sa température ?
trop bas : attendre
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1 bouchon vidange/emetteur + un inverseur /thermo d'eau = deux mesures sans rien changer au tableau

- Dingo
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Re:
john a écrit :le principal risque, c'est de casser la pompe à huile, et de ne plus rien lubrifier. Il faut donc vérifier que la pression n'est jamais sous 1 bar
7 bars : à froid
6: en charge
2 au ralenti, bien chaud
Idem.

Toutefois j'ai mis une alarme dés que ça descend en dessous de 2.

- MaxiSub
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Petite question : Vous en faites quoi du fil qui arrive sur la sonde de pression d'huile d'origne quand vous la changez ?
On peut rebrancher celle du mano et celle du témoin sur la même sonde ? Je ne pense pas... Je sais que VDO fait des capteur avec 2 sorties, mais pas la marque que j'ai acheté !!! (IRESA) Que faire ?
Merci.
On peut rebrancher celle du mano et celle du témoin sur la même sonde ? Je ne pense pas... Je sais que VDO fait des capteur avec 2 sorties, mais pas la marque que j'ai acheté !!! (IRESA) Que faire ?
Merci.

- seigneur_terrano
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Re:
Fortis a écrit :Bjr,
Une question "conne"
pourquoi s'exiter sur la pression d'huile?
Ben plus y'a d'aiguilles qui bougent quand tu écrases la pédale, plus c'est marrant



- john
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Re:
Dingo a écrit :john a écrit :le principal risque, c'est de casser la pompe à huile, et de ne plus rien lubrifier. Il faut donc vérifier que la pression n'est jamais sous 1 bar
7 bars : à froid
6: en charge
2 au ralenti, bien chaud
Idem.![]()
Toutefois j'ai mis une alarme dés que ça descend en dessous de 2.
moi aussi, defi powâaaaaa

- bebeu
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Re:
MaxSub a écrit :Petite question : Vous en faites quoi du fil qui arrive sur la sonde de pression d'huile d'origne quand vous la changez ?
On peut rebrancher celle du mano et celle du témoin sur la même sonde ? Je ne pense pas... Je sais que VDO fait des capteur avec 2 sorties, mais pas la marque que j'ai acheté !!! (IRESA) Que faire ?
Merci.
ba acheter une sonde avec 2 sortie ( une pour le mano et une autre pour l'alerte au tdb ! )

- MaxiSub
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Re:
bebeu a écrit :MaxSub a écrit :Petite question : Vous en faites quoi du fil qui arrive sur la sonde de pression d'huile d'origne quand vous la changez ?
On peut rebrancher celle du mano et celle du témoin sur la même sonde ? Je ne pense pas... Je sais que VDO fait des capteur avec 2 sorties, mais pas la marque que j'ai acheté !!! (IRESA) Que faire ?
Merci.
ba acheter une sonde avec 2 sortie ( une pour le mano et une autre pour l'alerte au tdb ! )
J'y avais pensé qaund même !!!

Et quand la marque des manos choisis (IRESA) ne propose pas de capteurs 2 sorties! Et qu'on ne peut pas en prendre d'une autre marque car ça marche pô ! Que fait-on ? on change de manos ?

- Dingo
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Re:
john a écrit :Dingo a écrit :john a écrit :le principal risque, c'est de casser la pompe à huile, et de ne plus rien lubrifier. Il faut donc vérifier que la pression n'est jamais sous 1 bar
7 bars : à froid
6: en charge
2 au ralenti, bien chaud
Idem.![]()
Toutefois j'ai mis une alarme dés que ça descend en dessous de 2.
moi aussi, defi powâaaaaa
Ouaiiiiiiiisssssssssss...

A propos cela t'es déjà arrivé, lorsque tu te gare en faisant la marche arr, que l'alarme se déclence (mais juste une milli seconde) aprés la chute du régime moteur ?

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