interpretation des manos de pression d'huile?

sièges, manos, tdb, ..

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bartisback
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interpretation des manos de pression d'huile?

Messagepar bartisback » mar. juin 07, 2005 23:12

voila ttie kestion bete ! lol
6bar a froid et descente entre 4 et 6 bar en roulant, mais surtout comment interpreter et gerer au mieux le mano de pression d'huile...ralenti?arret du vehicule ? pression a ne pas depasser ? lien avec pleine charge ?????

merci a tous !!!!!!

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stifan
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Messagepar stifan » mer. juin 08, 2005 07:46

a froid au ralenti 6bars
a chaud au ralenti 2bar

en roulant 6 bars

ces valeurs peuvent varier legerement selon l'huile utilisée !

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guillaume042
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Messagepar guillaume042 » mer. juin 08, 2005 08:34

stifan a écrit :a froid au ralenti 6bars
a chaud au ralenti 2bar

en roulant 6 bars

ces valeurs peuvent varier legerement selon l'huile utilisée !


Coucou
Ces valeurs sont t'elles des valeurs maximales, minimales ou moyennes ?

Merci d'avance!

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Messagepar PA » mer. juin 08, 2005 08:34

L'important n'est pas tant une pression à ne pas dépasser, mais plutôt une pression sous laquelle ne surtout pas descendre... :ph34r:

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. juin 08, 2005 18:56

La mienne est à 7 bars au démarrage (à froid)
Elle stagne à 6 - 7 bars en roulant (chaud)
Elle redescend à 4 bars à l'arrêt au ralenti (à chaud)

C'est pas un peu élevé ? :ph34r:

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seigneur_terrano
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Messagepar seigneur_terrano » mer. juin 08, 2005 20:25

subgt73 a écrit :La mienne est à 7 bars au démarrage (à froid)
Elle stagne à 6 - 7 bars en roulant (chaud)
Elle redescend à 4 bars à l'arrêt au ralenti (à chaud)

C'est pas un peu élevé ? :ph34r:


nan c'est normal, en charge elle doit monter à 7 et au ralenti elle peut descendre entre 3 et 4 si elle est bien chaude ;)

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. juin 08, 2005 20:29

merci pour les renseignements seigneur_terrano ^_^

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john
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Messagepar john » jeu. juin 09, 2005 00:26

le principal risque, c'est de casser la pompe à huile, et de ne plus rien lubrifier. Il faut donc vérifier que la pression n'est jamais sous 1 bar

7 bars : à froid
6: en charge
2 au ralenti, bien chaud

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Fortis
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Messagepar Fortis » jeu. juin 09, 2005 10:08

Bjr,
Une question "conne"
pourquoi s'exiter sur la pression d'huile?
quand elle baisse anormalement: c'est trop tard :angry:
c'est pas mieux de surveiller sa température ?
trop bas : attendre
s'éleve en charge : bientot bobo, lever le pied
1 bouchon vidange/emetteur + un inverseur /thermo d'eau = deux mesures sans rien changer au tableau :wub:

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Messagepar Dingo » jeu. juin 09, 2005 11:54

john a écrit :le principal risque, c'est de casser la pompe à huile, et de ne plus rien lubrifier. Il faut donc vérifier que la pression n'est jamais sous 1 bar

7 bars : à froid
6: en charge
2 au ralenti, bien chaud


Idem. ;)

Toutefois j'ai mis une alarme dés que ça descend en dessous de 2. ;)

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Messagepar K2000 » jeu. juin 09, 2005 13:00

moi 6 bar a froid
2 bar a chaud au ralentit
et 4.8 bar en mouvement

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MaxiSub
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Messagepar MaxiSub » jeu. juin 09, 2005 13:30

Petite question : Vous en faites quoi du fil qui arrive sur la sonde de pression d'huile d'origne quand vous la changez ?

On peut rebrancher celle du mano et celle du témoin sur la même sonde ? Je ne pense pas... Je sais que VDO fait des capteur avec 2 sorties, mais pas la marque que j'ai acheté !!! (IRESA) Que faire ?

Merci. ;)

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Messagepar seigneur_terrano » jeu. juin 09, 2005 18:17

Fortis a écrit :Bjr,
Une question "conne"
pourquoi s'exiter sur la pression d'huile?


Ben plus y'a d'aiguilles qui bougent quand tu écrases la pédale, plus c'est marrant :lol: :lol: :lol:

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john
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Messagepar john » jeu. juin 09, 2005 18:47

Dingo a écrit :
john a écrit :le principal risque, c'est de casser la pompe à huile, et de ne plus rien lubrifier. Il faut donc vérifier que la pression n'est jamais sous 1 bar

7 bars : à froid
6: en charge
2 au ralenti, bien chaud


Idem. ;)

Toutefois j'ai mis une alarme dés que ça descend en dessous de 2. ;)


moi aussi, defi powâaaaaa ^_^

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Messagepar bebeu » jeu. juin 09, 2005 18:51

MaxSub a écrit :Petite question : Vous en faites quoi du fil qui arrive sur la sonde de pression d'huile d'origne quand vous la changez ?

On peut rebrancher celle du mano et celle du témoin sur la même sonde ? Je ne pense pas... Je sais que VDO fait des capteur avec 2 sorties, mais pas la marque que j'ai acheté !!! (IRESA) Que faire ?

Merci. ;)



ba acheter une sonde avec 2 sortie ( une pour le mano et une autre pour l'alerte au tdb ! ) :lol:

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Messagepar MaxiSub » ven. juin 10, 2005 08:39

bebeu a écrit :
MaxSub a écrit :Petite question : Vous en faites quoi du fil qui arrive sur la sonde de pression d'huile d'origne quand vous la changez ?

On peut rebrancher celle du mano et celle du témoin sur la même sonde ? Je ne pense pas... Je sais que VDO fait des capteur avec 2 sorties, mais pas la marque que j'ai acheté !!! (IRESA) Que faire ?

Merci. ;)



ba acheter une sonde avec 2 sortie ( une pour le mano et une autre pour l'alerte au tdb ! ) :lol:


J'y avais pensé qaund même !!! ;)

Et quand la marque des manos choisis (IRESA) ne propose pas de capteurs 2 sorties! Et qu'on ne peut pas en prendre d'une autre marque car ça marche pô ! Que fait-on ? on change de manos ? :P

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Dingo
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Messagepar Dingo » ven. juin 10, 2005 08:53

john a écrit :
Dingo a écrit :
john a écrit :le principal risque, c'est de casser la pompe à huile, et de ne plus rien lubrifier. Il faut donc vérifier que la pression n'est jamais sous 1 bar

7 bars : à froid
6: en charge
2 au ralenti, bien chaud


Idem. ;)

Toutefois j'ai mis une alarme dés que ça descend en dessous de 2. ;)


moi aussi, defi powâaaaaa ^_^


Ouaiiiiiiiisssssssssss... :wub:

A propos cela t'es déjà arrivé, lorsque tu te gare en faisant la marche arr, que l'alarme se déclence (mais juste une milli seconde) aprés la chute du régime moteur ? ;)

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Messagepar Fortis » ven. juin 10, 2005 14:31

seigneur_terrano a écrit :
Ben plus y'a d'aiguilles qui bougent quand tu écrases la pédale, plus c'est marrant :lol: :lol: :lol:

regrets: je ne suis ni homo ni acupuncteur :prop:

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manusub
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Messagepar manusub » sam. juin 11, 2005 09:24

Avec ma triplette DEFI, c'est 6.5 bars a froid, 4 bars a chaud et 8 bars en crète sur circuit ^_^ , avec alarme réglée sous 4 bars.



Encore merci DINGO ^_^ ^_^ ^_^

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Messagepar manusub » sam. juin 11, 2005 09:26

Avec une huile 10w60

marche arrière en sous régime, la pression chute, donc alarme, pratique ^_^


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