Messagepar frenchyyii » mer. déc. 12, 2007 18:30
Le systeme d'inj est deja prevu pour supporter l'oxydation engendrée. Ensuite c'est tout sumplement du calcul.
En simplifiant la chose pour tourner au 100%E85 avec le meme \"equivalent AFR\" il faut enrichir de 33% environ.
Sachant qu'au ralenti on est a 14.7 on devrait etre a 9.8
En charge si on se base sur 11 on peut estimer qu'il faut aller chercher les 7 (ca laisse un peu de marge aux 7.3)
Si tu veux mettre que 15% d'E85, disons 1/6 de ton plein.
Tu sais que tu devrais enrichir de 5% (30% * 1/6)
Si tu restes sans modifier la carto ca va te laisser un AFR a 14.7 et en fait tu tourneras plus pauvre de 5% soit a 15.5. Je ne crois pas que l'ECU cherche a faire quoi que ce soit, et à ce niveau le ralenti est tjrs stable.
En charge ca menerait theoriquement a 11.5 ...soit un poil pauvre mais vu que l'on repousse la limite de knock a mon avis zero probleme.
Apres avec 1/3 du plein ca va poser des problemes au ralentit en AFR et des EGT tres hauts !!!
En charge ca fait du 12.....
En fait je reste persuadé que c'est roulable avec la carto stock mais que ce n'est pas tres fiable.
Il faut absolument monitorer l'auto , essentiellement en AFR, auto control air essence... et EGT.
Derriere il faut aussi d'office surveiller au detcan....
Puis viennent les tests et modif, réenrichir pour refroidir et augmenter les avances....