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Modifs après changement pompe à essence ?
Publié : dim. août 21, 2005 20:28
par stelr
Salut !
Dans le cadre d'un changement de pompe à essence pour un modèle 255 sur WRX , il y a t obligation de placer un regulateur de pression d'essence ( reglable ) ???
Ou bien le WP peut il gerer le débit plus important ?
merci
A+
stef
Publié : dim. août 21, 2005 20:51
par RicouSRT
le debit se gere par le regulateur pas par la pompe, donc normalement,il n'y a aucun reglage a faire MAIS...si ta pompe etait faiblarde pour alimenter tout ça et pedaler a mort, il se peut qu'avec un wp l'enrichissement a haut regime pour compenser ça devienne donc trop important avec la pompe...
ceci dit, il est quand meme vivement conseillé de changer le FRP avec la pompe !

Publié : dim. août 21, 2005 20:59
par chris83
le FRP
kesako chtio machin???????

Re:
Publié : dim. août 21, 2005 23:04
par SubOne
chris83 a écrit :le FRP
kesako chtio machin???????

Régulateur de pression d'essence...
Publié : dim. août 21, 2005 23:24
par bebeu
Non pas besoin.
Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Re:
Publié : lun. août 22, 2005 00:36
par chris83
ceci dit, il est quand meme vivement conseillé de changer le FRP avec la pompe !

[/quote]
peu pas parler francais

Publié : lun. août 22, 2005 00:40
par subablunc
FPR en anglais !
Publié : lun. août 22, 2005 01:54
par Tommy l'Ourson
FPR = Fuel Pressure Regulator, régulateur de pression d'essence en français
Pas la peine de le changer suite au remplacement de la pompe à essence.
Re:
Publié : lun. août 22, 2005 14:25
par cbgti
bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Re:
Publié : lun. août 22, 2005 14:45
par stelr
cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Ca doit cliqueter un poil quand même ...
Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !
Publié : lun. août 22, 2005 15:38
par Tommy l'Ourson
Non justement Stelr, s'il y a trop de richesse ça ne risque pas de cliqueter mais perte de performance, voire engorgement de la voiture (mais là c'est rare quand même).
Sur ma GT 2000 avec VF34 à 1.35 bar je tourne un peu trop riche avec un AFR de 10.3 à 10.0 en pleine charge et ça sort ce qu'il faut de watts

Re:
Publié : lun. août 22, 2005 16:03
par stelr
Tommy l'Ourson a écrit :Non justement Stelr, s'il y a trop de richesse ça ne risque pas de cliqueter mais perte de performance, voire engorgement de la voiture (mais là c'est rare quand même).
Sur ma GT 2000 avec VF34 à 1.35 bar je tourne un peu trop riche avec un AFR de 10.3 à 10.0 en pleine charge et ça sort ce qu'il faut de watts

C'est bien comme cela que j'avais compris ...
Pour moi , trop de correction de richesse sous entendait appauvrissement ...
Mais effectivement , trop riche on perd en perf ...Ce que l'on gagne en fiabilité et en refroidissement des culasses ... Ahhhh , l'injection d'eau ...

Re:
Publié : lun. août 22, 2005 22:50
par bebeu
stelr a écrit :cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Ca doit cliqueter un poil quand même ...
Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !
Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.
Re:
Publié : mar. août 23, 2005 08:32
par stelr
bebeu a écrit :stelr a écrit :cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Ca doit cliqueter un poil quand même ...
Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !
Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.
Voilà qui est interessant ... Donc si je veux l'info precise , il me faut une sonde large bande ..?
Comment fait un WP pour ajuster le ratio A/E dans le cas d'une sonde série ???
Publié : mar. août 23, 2005 08:54
par suprawp88
salut a tous !
je m'excuse mais ces histoire de richesse me perde !
alor clairement apres un changement de pompe, de regula teur et peu etre d'injecteur ... es ce qu'il y a un reglage a faire a partant du fait qu'on a un WP.
et es ce qu'1 sonde large bande est necessaire ?
merci et desole mais j'ai grav du mal sur ce sujet.
Re:
Publié : mar. août 23, 2005 13:45
par bebeu
stelr a écrit :bebeu a écrit :stelr a écrit :cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Ca doit cliqueter un poil quand même ...
Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !
Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.
Voilà qui est interessant ... Donc si je veux l'info precise , il me faut une sonde large bande ..?
Comment fait un WP pour ajuster le ratio A/E dans le cas d'une sonde série ???
Un WP n'ajuste pas , il fait un simple +2% ou +4% etc.... de correction sur l'info du debimetre (ou en negatif hein....) sans ce soucier de la richesse de n'importe quelle sonde.
On pourra en parler a MC si tu veux car je meurs d'envie de te rencontrer monsieur klick klick

Re:
Publié : mar. août 23, 2005 13:54
par stelr
bebeu a écrit :stelr a écrit :bebeu a écrit :stelr a écrit :cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Ca doit cliqueter un poil quand même ...
Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !
Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.
Voilà qui est interessant ... Donc si je veux l'info precise , il me faut une sonde large bande ..?
Comment fait un WP pour ajuster le ratio A/E dans le cas d'une sonde série ???
Un WP n'ajuste pas , il fait un simple +2% ou +4% etc.... de correction sur l'info du debimetre (ou en negatif hein....) sans ce soucier de la richesse de n'importe quelle sonde.
On pourra en parler a MC si tu veux car je meurs d'envie de te rencontrer monsieur klick klick

"Simple +2%" ... Comme le vieux Bosch Motronic de ma B7 turbo, alors !?
J'y serai A MC!!! Dimanche ... Et tu ne pourras pas me rater ! Par contre , je serai seul
a+
stef ... Toujours heureux de voir que la Klika a marqué les esprits !

Re:
Publié : mar. août 23, 2005 14:25
par cbgti
stelr a écrit :Toujours heureux de voir que la Klika a marqué les esprits !

Perso je m'en vanterais pas mais bon...

Publié : mar. août 23, 2005 20:15
par bebeu
Oh que si c'est trop bon !
Tu dis que je vais pas te louper la bas ? tu viens avec la diabolique PINK ?

Re:
Publié : mar. août 23, 2005 23:19
par stelr
bebeu a écrit :Oh que si c'est trop bon !
Tu dis que je vais pas te louper la bas ? tu viens avec la diabolique PINK ?

Avec PTB ??? Non , les gosses me jetteraient des pierres !
Disons que je suis un poil plus grand que la moyenne , donc repèrable de loin ...
