Modifs après changement pompe à essence ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- stelr
- Vétéran du webclub
Modifs après changement pompe à essence ?
Salut !
Dans le cadre d'un changement de pompe à essence pour un modèle 255 sur WRX , il y a t obligation de placer un regulateur de pression d'essence ( reglable ) ???
Ou bien le WP peut il gerer le débit plus important ?
merci
A+
stef
Dans le cadre d'un changement de pompe à essence pour un modèle 255 sur WRX , il y a t obligation de placer un regulateur de pression d'essence ( reglable ) ???
Ou bien le WP peut il gerer le débit plus important ?
merci
A+
stef
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
le debit se gere par le regulateur pas par la pompe, donc normalement,il n'y a aucun reglage a faire MAIS...si ta pompe etait faiblarde pour alimenter tout ça et pedaler a mort, il se peut qu'avec un wp l'enrichissement a haut regime pour compenser ça devienne donc trop important avec la pompe...
ceci dit, il est quand meme vivement conseillé de changer le FRP avec la pompe !
ceci dit, il est quand meme vivement conseillé de changer le FRP avec la pompe !

- bebeu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sub GT
- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub
- stelr
- Vétéran du webclub
Re:
cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Ca doit cliqueter un poil quand même ...
Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !
- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub
Non justement Stelr, s'il y a trop de richesse ça ne risque pas de cliqueter mais perte de performance, voire engorgement de la voiture (mais là c'est rare quand même).
Sur ma GT 2000 avec VF34 à 1.35 bar je tourne un peu trop riche avec un AFR de 10.3 à 10.0 en pleine charge et ça sort ce qu'il faut de watts
Sur ma GT 2000 avec VF34 à 1.35 bar je tourne un peu trop riche avec un AFR de 10.3 à 10.0 en pleine charge et ça sort ce qu'il faut de watts

- stelr
- Vétéran du webclub
Re:
Tommy l'Ourson a écrit :Non justement Stelr, s'il y a trop de richesse ça ne risque pas de cliqueter mais perte de performance, voire engorgement de la voiture (mais là c'est rare quand même).
C'est bien comme cela que j'avais compris ...

Pour moi , trop de correction de richesse sous entendait appauvrissement ...
Mais effectivement , trop riche on perd en perf ...Ce que l'on gagne en fiabilité et en refroidissement des culasses ... Ahhhh , l'injection d'eau ...

- bebeu
- Vétéran du webclub
Re:
stelr a écrit :cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.
- stelr
- Vétéran du webclub
Re:
bebeu a écrit :stelr a écrit :cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.
Voilà qui est interessant ... Donc si je veux l'info precise , il me faut une sonde large bande ..?
Comment fait un WP pour ajuster le ratio A/E dans le cas d'une sonde série ???
- suprawp88
- Grand Webclubber
salut a tous !
je m'excuse mais ces histoire de richesse me perde !
alor clairement apres un changement de pompe, de regula teur et peu etre d'injecteur ... es ce qu'il y a un reglage a faire a partant du fait qu'on a un WP.
et es ce qu'1 sonde large bande est necessaire ?
merci et desole mais j'ai grav du mal sur ce sujet.
je m'excuse mais ces histoire de richesse me perde !
alor clairement apres un changement de pompe, de regula teur et peu etre d'injecteur ... es ce qu'il y a un reglage a faire a partant du fait qu'on a un WP.
et es ce qu'1 sonde large bande est necessaire ?
merci et desole mais j'ai grav du mal sur ce sujet.
- bebeu
- Vétéran du webclub
Re:
stelr a écrit :bebeu a écrit :stelr a écrit :cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Voilà qui est interessant ... Donc si je veux l'info precise , il me faut une sonde large bande ..?
Un WP n'ajuste pas , il fait un simple +2% ou +4% etc.... de correction sur l'info du debimetre (ou en negatif hein....) sans ce soucier de la richesse de n'importe quelle sonde.
On pourra en parler a MC si tu veux car je meurs d'envie de te rencontrer monsieur klick klick

- stelr
- Vétéran du webclub
Re:
bebeu a écrit :stelr a écrit :bebeu a écrit :stelr a écrit :cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Un WP n'ajuste pas , il fait un simple +2% ou +4% etc.... de correction sur l'info du debimetre (ou en negatif hein....) sans ce soucier de la richesse de n'importe quelle sonde.
On pourra en parler a MC si tu veux car je meurs d'envie de te rencontrer monsieur klick klick
"Simple +2%" ... Comme le vieux Bosch Motronic de ma B7 turbo, alors !?

J'y serai A MC!!! Dimanche ... Et tu ne pourras pas me rater ! Par contre , je serai seul

a+
stef ... Toujours heureux de voir que la Klika a marqué les esprits !

- bebeu
- Vétéran du webclub
- stelr
- Vétéran du webclub
Re:
bebeu a écrit :Oh que si c'est trop bon !
Tu dis que je vais pas te louper la bas ? tu viens avec la diabolique PINK ?
Avec PTB ??? Non , les gosses me jetteraient des pierres !

Disons que je suis un poil plus grand que la moyenne , donc repèrable de loin ...