Modifs après changement pompe à essence ?

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stelr
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Modifs après changement pompe à essence ?

Messagepar stelr » dim. août 21, 2005 20:28

Salut !

Dans le cadre d'un changement de pompe à essence pour un modèle 255 sur WRX , il y a t obligation de placer un regulateur de pression d'essence ( reglable ) ???
Ou bien le WP peut il gerer le débit plus important ?
merci
A+
stef

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. août 21, 2005 20:51

le debit se gere par le regulateur pas par la pompe, donc normalement,il n'y a aucun reglage a faire MAIS...si ta pompe etait faiblarde pour alimenter tout ça et pedaler a mort, il se peut qu'avec un wp l'enrichissement a haut regime pour compenser ça devienne donc trop important avec la pompe...

ceci dit, il est quand meme vivement conseillé de changer le FRP avec la pompe ! ;-)

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chris83
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Messagepar chris83 » dim. août 21, 2005 20:59

le FRP


kesako chtio machin??????? :beta:

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Messagepar SubOne » dim. août 21, 2005 23:04

chris83 a écrit :le FRP


kesako chtio machin??????? :beta:


Régulateur de pression d'essence...

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bebeu
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Messagepar bebeu » dim. août 21, 2005 23:24

Non pas besoin.

Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)

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chris83
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Messagepar chris83 » lun. août 22, 2005 00:36

ceci dit, il est quand meme vivement conseillé de changer le FRP avec la pompe ! ;-)[/quote]

peu pas parler francais :mrgreen:

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Messagepar subablunc » lun. août 22, 2005 00:40

FPR en anglais !

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Messagepar Tommy l'Ourson » lun. août 22, 2005 01:54

FPR = Fuel Pressure Regulator, régulateur de pression d'essence en français

Pas la peine de le changer suite au remplacement de la pompe à essence.

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cbgti
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Messagepar cbgti » lun. août 22, 2005 14:25

bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)


Sinon quoi?

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Messagepar stelr » lun. août 22, 2005 14:45

cbgti a écrit :
bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)


Sinon quoi?


Ca doit cliqueter un poil quand même ...

Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !

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Messagepar Tommy l'Ourson » lun. août 22, 2005 15:38

Non justement Stelr, s'il y a trop de richesse ça ne risque pas de cliqueter mais perte de performance, voire engorgement de la voiture (mais là c'est rare quand même).

Sur ma GT 2000 avec VF34 à 1.35 bar je tourne un peu trop riche avec un AFR de 10.3 à 10.0 en pleine charge et ça sort ce qu'il faut de watts :wub:

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Messagepar stelr » lun. août 22, 2005 16:03

Tommy l'Ourson a écrit :Non justement Stelr, s'il y a trop de richesse ça ne risque pas de cliqueter mais perte de performance, voire engorgement de la voiture (mais là c'est rare quand même).

Sur ma GT 2000 avec VF34 à 1.35 bar je tourne un peu trop riche avec un AFR de 10.3 à 10.0 en pleine charge et ça sort ce qu'il faut de watts :wub:


C'est bien comme cela que j'avais compris ... ;-)
Pour moi , trop de correction de richesse sous entendait appauvrissement ...
Mais effectivement , trop riche on perd en perf ...Ce que l'on gagne en fiabilité et en refroidissement des culasses ... Ahhhh , l'injection d'eau ... :wub:

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Messagepar bebeu » lun. août 22, 2005 22:50

stelr a écrit :
cbgti a écrit :
bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)


Sinon quoi?


Ca doit cliqueter un poil quand même ...

Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !



Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.

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Messagepar stelr » mar. août 23, 2005 08:32

bebeu a écrit :
stelr a écrit :
cbgti a écrit :
bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)


Sinon quoi?


Ca doit cliqueter un poil quand même ...

Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !



Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.



Voilà qui est interessant ... Donc si je veux l'info precise , il me faut une sonde large bande ..?
Comment fait un WP pour ajuster le ratio A/E dans le cas d'une sonde série ???

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Messagepar suprawp88 » mar. août 23, 2005 08:54

salut a tous !
je m'excuse mais ces histoire de richesse me perde !
alor clairement apres un changement de pompe, de regula teur et peu etre d'injecteur ... es ce qu'il y a un reglage a faire a partant du fait qu'on a un WP.
et es ce qu'1 sonde large bande est necessaire ?

merci et desole mais j'ai grav du mal sur ce sujet.

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Messagepar bebeu » mar. août 23, 2005 13:45

stelr a écrit :
bebeu a écrit :
stelr a écrit :
cbgti a écrit :
bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)


Sinon quoi?


Ca doit cliqueter un poil quand même ...

Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !



Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.



Voilà qui est interessant ... Donc si je veux l'info precise , il me faut une sonde large bande ..?
Comment fait un WP pour ajuster le ratio A/E dans le cas d'une sonde série ???


Un WP n'ajuste pas , il fait un simple +2% ou +4% etc.... de correction sur l'info du debimetre (ou en negatif hein....) sans ce soucier de la richesse de n'importe quelle sonde.

On pourra en parler a MC si tu veux car je meurs d'envie de te rencontrer monsieur klick klick ;)

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Messagepar stelr » mar. août 23, 2005 13:54

bebeu a écrit :
stelr a écrit :
bebeu a écrit :
stelr a écrit :
cbgti a écrit :
bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)


Sinon quoi?


Ca doit cliqueter un poil quand même ...

Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !



Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.



Voilà qui est interessant ... Donc si je veux l'info precise , il me faut une sonde large bande ..?
Comment fait un WP pour ajuster le ratio A/E dans le cas d'une sonde série ???


Un WP n'ajuste pas , il fait un simple +2% ou +4% etc.... de correction sur l'info du debimetre (ou en negatif hein....) sans ce soucier de la richesse de n'importe quelle sonde.

On pourra en parler a MC si tu veux car je meurs d'envie de te rencontrer monsieur klick klick ;)


"Simple +2%" ... Comme le vieux Bosch Motronic de ma B7 turbo, alors !? :whistling

J'y serai A MC!!! Dimanche ... Et tu ne pourras pas me rater ! Par contre , je serai seul :-(
a+
stef ... Toujours heureux de voir que la Klika a marqué les esprits ! B)

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Messagepar cbgti » mar. août 23, 2005 14:25

stelr a écrit :Toujours heureux de voir que la Klika a marqué les esprits ! B)


Perso je m'en vanterais pas mais bon... -_-

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Messagepar bebeu » mar. août 23, 2005 20:15

Oh que si c'est trop bon !

Tu dis que je vais pas te louper la bas ? tu viens avec la diabolique PINK ? :D

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Messagepar stelr » mar. août 23, 2005 23:19

bebeu a écrit :Oh que si c'est trop bon !

Tu dis que je vais pas te louper la bas ? tu viens avec la diabolique PINK ? :D


Avec PTB ??? Non , les gosses me jetteraient des pierres ! :prop:

Disons que je suis un poil plus grand que la moyenne , donc repèrable de loin ... :punk:


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