Modifs après changement pompe à essence ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- stelr
- Vétéran du webclub
- Messages : 6810
- Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
- Localisation : Loin ... Derrière !
Modifs après changement pompe à essence ?
Salut !
Dans le cadre d'un changement de pompe à essence pour un modèle 255 sur WRX , il y a t obligation de placer un regulateur de pression d'essence ( reglable ) ???
Ou bien le WP peut il gerer le débit plus important ?
merci
A+
stef
Dans le cadre d'un changement de pompe à essence pour un modèle 255 sur WRX , il y a t obligation de placer un regulateur de pression d'essence ( reglable ) ???
Ou bien le WP peut il gerer le débit plus important ?
merci
A+
stef
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 17457
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
- Localisation : nul part et ailleurs
le debit se gere par le regulateur pas par la pompe, donc normalement,il n'y a aucun reglage a faire MAIS...si ta pompe etait faiblarde pour alimenter tout ça et pedaler a mort, il se peut qu'avec un wp l'enrichissement a haut regime pour compenser ça devienne donc trop important avec la pompe...
ceci dit, il est quand meme vivement conseillé de changer le FRP avec la pompe !
ceci dit, il est quand meme vivement conseillé de changer le FRP avec la pompe !

- bebeu
- Vétéran du webclub
- Messages : 3772
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
- Véhicule : Sub GT
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
- Contact :
- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub
- Messages : 3580
- Inscription : sam. mai 31, 2003 05:02
- Localisation : 94
- Contact :
- stelr
- Vétéran du webclub
- Messages : 6810
- Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
- Localisation : Loin ... Derrière !
Re:
cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Ca doit cliqueter un poil quand même ...
Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !
- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub
- Messages : 3580
- Inscription : sam. mai 31, 2003 05:02
- Localisation : 94
- Contact :
Non justement Stelr, s'il y a trop de richesse ça ne risque pas de cliqueter mais perte de performance, voire engorgement de la voiture (mais là c'est rare quand même).
Sur ma GT 2000 avec VF34 à 1.35 bar je tourne un peu trop riche avec un AFR de 10.3 à 10.0 en pleine charge et ça sort ce qu'il faut de watts
Sur ma GT 2000 avec VF34 à 1.35 bar je tourne un peu trop riche avec un AFR de 10.3 à 10.0 en pleine charge et ça sort ce qu'il faut de watts

- stelr
- Vétéran du webclub
- Messages : 6810
- Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
- Localisation : Loin ... Derrière !
Re:
Tommy l'Ourson a écrit :Non justement Stelr, s'il y a trop de richesse ça ne risque pas de cliqueter mais perte de performance, voire engorgement de la voiture (mais là c'est rare quand même).
Sur ma GT 2000 avec VF34 à 1.35 bar je tourne un peu trop riche avec un AFR de 10.3 à 10.0 en pleine charge et ça sort ce qu'il faut de watts
C'est bien comme cela que j'avais compris ...

Pour moi , trop de correction de richesse sous entendait appauvrissement ...
Mais effectivement , trop riche on perd en perf ...Ce que l'on gagne en fiabilité et en refroidissement des culasses ... Ahhhh , l'injection d'eau ...

- bebeu
- Vétéran du webclub
- Messages : 3772
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
- Véhicule : Sub GT
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
- Contact :
Re:
stelr a écrit :cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Ca doit cliqueter un poil quand même ...
Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !
Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.
- stelr
- Vétéran du webclub
- Messages : 6810
- Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
- Localisation : Loin ... Derrière !
Re:
bebeu a écrit :stelr a écrit :cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Ca doit cliqueter un poil quand même ...
Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !
Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.
Voilà qui est interessant ... Donc si je veux l'info precise , il me faut une sonde large bande ..?
Comment fait un WP pour ajuster le ratio A/E dans le cas d'une sonde série ???
- suprawp88
- Grand Webclubber
- Messages : 393
- Inscription : dim. juil. 10, 2005 15:11
- Localisation : Ariege
- Contact :
salut a tous !
je m'excuse mais ces histoire de richesse me perde !
alor clairement apres un changement de pompe, de regula teur et peu etre d'injecteur ... es ce qu'il y a un reglage a faire a partant du fait qu'on a un WP.
et es ce qu'1 sonde large bande est necessaire ?
merci et desole mais j'ai grav du mal sur ce sujet.
je m'excuse mais ces histoire de richesse me perde !
alor clairement apres un changement de pompe, de regula teur et peu etre d'injecteur ... es ce qu'il y a un reglage a faire a partant du fait qu'on a un WP.
et es ce qu'1 sonde large bande est necessaire ?
merci et desole mais j'ai grav du mal sur ce sujet.
- bebeu
- Vétéran du webclub
- Messages : 3772
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
- Véhicule : Sub GT
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
- Contact :
Re:
stelr a écrit :bebeu a écrit :stelr a écrit :cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Ca doit cliqueter un poil quand même ...
Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !
Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.
Voilà qui est interessant ... Donc si je veux l'info precise , il me faut une sonde large bande ..?
Comment fait un WP pour ajuster le ratio A/E dans le cas d'une sonde série ???
Un WP n'ajuste pas , il fait un simple +2% ou +4% etc.... de correction sur l'info du debimetre (ou en negatif hein....) sans ce soucier de la richesse de n'importe quelle sonde.
On pourra en parler a MC si tu veux car je meurs d'envie de te rencontrer monsieur klick klick

- stelr
- Vétéran du webclub
- Messages : 6810
- Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
- Localisation : Loin ... Derrière !
Re:
bebeu a écrit :stelr a écrit :bebeu a écrit :stelr a écrit :cbgti a écrit :bebeu a écrit :Neanmoins remarque interessante , attention maintenant de ne pas avoir trop de correction de richesse dans les tours (WP ou S AFC etc...)
Sinon quoi?
Ca doit cliqueter un poil quand même ...
Au fait , vous descendez à combien en AFR en pleine charge ?
Perso : c'est 11,24 , jamais moins ... Ni plus !
Loool , tu es bien en dessous, c'est juste que la sonde d'origine ne descend pas en dessous.
Voilà qui est interessant ... Donc si je veux l'info precise , il me faut une sonde large bande ..?
Comment fait un WP pour ajuster le ratio A/E dans le cas d'une sonde série ???
Un WP n'ajuste pas , il fait un simple +2% ou +4% etc.... de correction sur l'info du debimetre (ou en negatif hein....) sans ce soucier de la richesse de n'importe quelle sonde.
On pourra en parler a MC si tu veux car je meurs d'envie de te rencontrer monsieur klick klick
"Simple +2%" ... Comme le vieux Bosch Motronic de ma B7 turbo, alors !?

J'y serai A MC!!! Dimanche ... Et tu ne pourras pas me rater ! Par contre , je serai seul

a+
stef ... Toujours heureux de voir que la Klika a marqué les esprits !

- bebeu
- Vétéran du webclub
- Messages : 3772
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
- Véhicule : Sub GT
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
- Contact :
- stelr
- Vétéran du webclub
- Messages : 6810
- Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
- Localisation : Loin ... Derrière !
Re:
bebeu a écrit :Oh que si c'est trop bon !
Tu dis que je vais pas te louper la bas ? tu viens avec la diabolique PINK ?
Avec PTB ??? Non , les gosses me jetteraient des pierres !

Disons que je suis un poil plus grand que la moyenne , donc repèrable de loin ...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités