Question d'octane

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titooo
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Question d'octane

Messagepar titooo » lun. oct. 04, 2004 19:27

Bonjour, voila:
Je suis possesseur d'une gt de 98, 120 000 kms, full decat, filtre itg. Le probleme est que l'ancien proprio ne mettait que du sp95 et moi je voudrais mettre du 98. La question est : Y a t'il un risque de changer brusquement d'indice d'octane ou pas
Je me demande comment faire aussi pour monter une dump vu qu'il n'y en a pas sur la mienne. J'ai un tuyaux qui sort de l'echangeur (en lieux et place de la sortie de dump) il descend sur un "champignon tout noir" en plastique..... ???? :blink:
Merci :rolleyes:

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » lun. oct. 04, 2004 19:35

en passant au 98, tu risques d'améliorer les perfomances de ta machine (il faut consommer environ un plein de 98 pour que ça marche mieux)

Pour ta dump, utilises la fonction rechercher du forum...

titooo
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Messagepar titooo » lun. oct. 04, 2004 19:37

donc aucun risque pour le moteur vu qu'il a été habitué au 95

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scanlog
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Messagepar scanlog » lun. oct. 04, 2004 19:47

Aucun ;)

titooo
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Messagepar titooo » lun. oct. 04, 2004 19:49

Ok merci pour ces reponses. Pour en revenir a la dump j'ai bien chercher et ... nada.
Aucun post n'explique mon montage. A croire que j'ai un nouveau model :D Bon je vais persister dans mes recherche :)

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Messagepar Maxi attack » lun. oct. 04, 2004 21:04

ton champignon noir... ben c'est la dump valve d'origine sur la 97 !

tu démontes (attention de pas casser le champignon, le mini tuyau de commande tiens bien et le champignon en plastique est fragile)
a la place tu montes ta nouvelle dump

si c'est une blow-off, il faut mettre un bouchon parfaitement étanche pour obturer le tuyaux laissé libre côté débimetre-turbo. La vie de ton moteur dépends de l'étanchéité de ce bouchon.

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Messagepar yooop78 » lun. oct. 04, 2004 21:29

Donc si j'ai bien compris, j'enleve le tuyaux sortant de l'echangeur puis la dump (champignon) , je bouche le petit tuyaux coté turbo, et je met ma nouvelle dump directement en sortit de l'echangeur avec la platine qui va bien. Mais quel genre de dump me faut il?
Et quest ce que c'est que blow-off?
Merci

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Messagepar Maxi attack » lun. oct. 04, 2004 22:18

mmmmh
Septante huit, as tu comme Titooo une GT 97 ?

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Messagepar yooop78 » lun. oct. 04, 2004 22:34

euhhh, pas tout compris la !
Moi c'est une gt de 98 :D

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Messagepar lolotazoun » mar. oct. 05, 2004 09:58

avant de changer ta dump mets la a l'envers ca fera deja un beau bruit.
C ce que j'ai fait sur ma gt97 et j'en suis content.
Pour l'indice d'octane j'ai bien peur que ton moteur a souffert avec la 95 c pas prevu pour. :angry: :( :wacko:

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Messagepar sino » mar. oct. 05, 2004 12:23

comment ça une gt pas prévu pour SP95 ? ici dans l'ile y'a que ça alors on fait avec ! et ça marche bien peut etre moins bien qu'avec du SP98 mais pas de prob !
je confirme aussi que ma caisse a rouler au SP95 durant ses premieres années de vie puis au super plombé 97 et de nouveau au SP95 suite a la disparition du super... pas de prob constaté
au faite j'ai une 97

a plus

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sino
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Messagepar sino » mar. oct. 05, 2004 12:24

comment ça une gt pas prévu pour SP95 ? ici dans l'ile y'a que ça alors on fait avec ! et ça marche bien peut etre moins bien qu'avec du SP98 mais pas de prob !
je confirme aussi que ma caisse a rouler au SP95 durant ses premieres années de vie puis au super plombé 97 et de nouveau au SP95 suite a la disparition du super... pas de prob constaté
au faite j'ai une 97

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Messagepar Maxi attack » mar. oct. 05, 2004 12:56

pour vos montage de dump, faite une joli photo avant et posté
là.
je vous dessinerais le branchement par dessus

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Messagepar titooo » mar. oct. 05, 2004 17:58

ben j'en ai des photo mais je sais pas comment les inserer :wacko: [/code]

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Messagepar titooo » mar. oct. 05, 2004 18:01

vous croyez sincerement que ca a pu faire du mal au moulin de tourner au 95? En tout cas il tourne rond et marche bien :yes:

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Messagepar Maxi attack » mar. oct. 05, 2004 18:21

non, c'est pas trop grave, avec du SP 95, le moteur knock plus facilement, l'ecu détecte et corrige dans la mesure du possible l'avance a l'allumage.
En passant a du SP98, il faut laisser a l'ecu le temps de réoptimiser le câlage de l'allumage, comme dit précédement (un plein et ça doit être OK)

Pour les photos, lorsque tu post une réponse:
tu clic simplement sur le bouton Img.
tu mets l'adresse ou tu as hébergé ta photo
et tu presses a nouveau sur img

ça donne un truc du genre (img)http://www.monsite.com/images/echangeur.jpg(/img)

une fois ta dump montée , tu feras des photos du produit fini
comme ça, lorsque Manu aura réparé sa titine, il prendra le temps de mettre tes photos dans la FAQ et on se fera plus chier a expliquer pour la 341 ème fois comment monter une dump valve sur une 97.
Ainsi tu auras la satisfaction d'avoir apporté ta pierre au WCS ;) :D

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Messagepar titooo » mar. oct. 05, 2004 18:26

eh eh ! moi pas avoir d'hebergeur pour mes petites photos, elles sont sur mon joli disque dur :unsure:
Donc je sais pas trop comment faire a moins que qqun puisse me les heberger si je lui envoie les photos par mail

titooo
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Messagepar titooo » mar. oct. 05, 2004 20:13

:help:

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Messagepar gil » mar. oct. 05, 2004 20:49

salut!
Pour l'indice d'octane fait toi pas de soucis car je reviens du Canada et le maxi indice d'octane que j'ai vu c'est 91 et des Subaru il y en a à la pelle!!!!
Tu n'a qu'as y mettre du 98 maintenant et c'est tout.
@+

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Messagepar Maxi attack » mer. oct. 06, 2004 16:07

Gil, pour les US et canada, les cartos sont en principe pas les mêmes que les nôtres, sur Sub j'ai pas encore vérifié, mais j'ai vu cela sur d'autres marques

Titoo, sacré newbies, faut tout expliquer... pour tes photos, pour les membres, il y a le serveur du WCS ;)
et sinon essaye ça :
http://www.zippyimages.com/


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