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consommer moins d'essence ??!!?

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:21
par Eric_GTi-R
Image

voilà ce que j'ai trouver en visitant le blog de OLM77, est ce kelkun peux m expliker ? ;)

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:26
par smallsub
croix rouge :(

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:28
par math

Re: consommer moins d'essence ??!!?

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:29
par David75
LePacific@teur a écrit :Image

voilà ce que j'ai trouver en visitant le blog de OLM77, est ce kelkun peux m expliker ? ;)


l'idée est de couper l'alimentation de la vanne solénoïde et d'intercaler une résistance pour que le calculateur pense que la vanne solénoïde fonctionne toujours correctement.

@+

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:31
par Eric_GTi-R
quels sont les effets ?

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:36
par RicouSRT
le but est de couper le fonctionnement du solenoide afin de faire travailler seule la waste gate pour gerer la pression de turbo, donc en mode eco tu te retrouves avec une pression max d'env 0.6b au lieu de ta pression nominal en mode boost (soit env 0.9b d'origine, + s'il y a des modifs....)
fatalement en ayant une pression diminuée, il y a bien moins de chevaux...

la resistance n'est là que pour simuler la presence du soleno a l'ecu afin d'eviter l'allumer le CE

si tu veux voir les effet avant de faire le montage, c'est pas dur : tu debranches l'alimentation du soleno, le CE s'allumera mais c'est pas grave, tu essayes et tu verras ce que ça donnes, des que tu rebrancheras, le CE disparait... ;)

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:44
par Eric_GTi-R
merci RICOU,

je suppose que lavantage d'un tel system est de pouvoir le controler depuis l habitacle a l'aide d un bouton ?

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:44
par OLM77
Image ;)

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:45
par Eric_GTi-R
Merci pour la foto !! :P

OLM77 l'as tu monter toi ?

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:47
par WRC019
là c ds le cas d'un soléno 3 voies... ou avec un 2 voies c pareil ?

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:47
par OLM77
Voici le beau schema bien visible et explique ;),pour le montage sur ma nouvelle gt pas eu le temps donc peut pas dire mais s'est pas moi qui l'est invante mais normalement sa fonctionne niquel sinon pour le 2 voies a teste mais je vois pas ou pourrait etre le probleme ;)

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:51
par RicouSRT
evidemment, le but est de commander ça depuis l'habitacle par l'interrupteur ! ;)

normalement, y'a pas de soucis avec les 2 voies, le principe reste le meme ! deconnecter le soleno pour faire agir que la WG.... B)

attention quand meme pour ceux qui tourne a +1b, la diff est tres importante !! entre 1.2b et 0.6, y'a des chevaux en moins !! -_-

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:52
par Eric_GTi-R
en donnant une estimation approximative des chevaux a 0.6b et 1.2b, ça donnerai koi ?

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:54
par OLM77
A j'allais oublie de preference l'enclencher a l'arret sinon gare a l'accou ou en dessous de 2500tr ;)

Publié : mer. sept. 22, 2004 22:55
par RicouSRT
sachant qu'a 0.9 tu es a peu pres a 220ch, on peut estimer qu'a 0.6 y'en a plus que 180 et qu'a 1.2 tu montes a 250...grosso modohein, c'est indicatif, ça depend enormement de la gestion de la Pturbo et de ce qu'il y a autours.....mais pour te donner une idée ça varie dans ces proportion...70ch d'ecart, ça fait ! <_<

Publié : dim. sept. 26, 2004 12:05
par Tié
Salut,

Pas mal comme idée.
Moi j'ai un moyen plus simple : ya ka appuyer moins fort sur la pédale ! ;) :P hehe, ca marche aussi ;)

enfin ce systeme à interrupteur permet de pas se laisser aller ...

Publié : dim. sept. 26, 2004 12:27
par RicouSRT
exactement, avec un mano de turbo, il est tres facile de ne pas depasser 0b ou 0.5b et ça revient au meme...sauf que là, y'a pas a reflechir , meme en appuyant a fond, ça limite la casse....et puis a la limite, ça economise le soleno ... B)

Publié : dim. sept. 26, 2004 16:09
par subgaz
Et en conso, ça fait économiser combien en litres aux 100kms pour le meme trajet.