ma Sub et entrain de me rendre fou

Je m'explique, la voiture et une WRX 2.5 DE 2006 avec 170000KM d'origine, j'ai commencé à ressentir des ratés à mi régime et du mal à démarrer, il fallait insister 4 ou 5 secondes avant d'arriver à démarrer.
Après diagnostic chez mon mécanicien habituel la pompe à essence est un peu faiblarde.
En regardant un peu les forums je vois que tout le monde passe sur des walbro 255L/h même sur de l'origine pour fiabiliser les moteurs, pas de problème je commande la pompe en question, je la monte et là surprise, la voiture démarre au quart de tour et n'a plus aucune coupure.
Chouette je remonte tout la mets dans le garage, terminé.
Le lendemain matin je pars avec, la voiture démarre bien mais au bout de 6km commence à avoir de gros ratés jusqu'au point de caler en pleine accélération, je me gare sur le coté, réussis à démarrer en insistant longtemps, je repars et réussis à rentrer chez moi avec de grosses saccades.
La voiture au ralenti à l'arrêt, on entend un bruit très aigu venant de la pompe à essence, un bruit qu'on entend à 10 mètres.
Je remonte la pompe d'origine, la voiture fonctionne comme avant mais je peux rouler.
Pensez vous qu'avec une voiture d'origine je n'aurais pas du passer sur une gros débit ?
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais éternellement reconnaissant

Au plaisir de vous lire