bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux pour 2014.
Je viens de déposer le papillon de mon sti7 pour un nettoyage en profondeur.
Mon interrogation porte sur la vanne de contrôle d'air de ralenti, en effet la vanne actionne un volet qui fait varier le débit d'air la traversant lorsque le papillon d'air principal
est fermé.
La vanne possède une possibilité de réglage par des lumières oblongues et je m'interroge sur la procédure de réglage de cette vanne ?
Existe-t-il une marche à suivre ?
Après avoir écumé le forum, je n'ai pas trouvé grand chose concernant cette vanne.
Merci.
Vanne de controle d'air de ralenti STI
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- orl1du63
- Grand Webclubber
- Messages : 338
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 19:19
- Véhicule : STI 7.5 white tendance light
- Localisation : en train de faire une montée de la baraque
- orl1du63
- Grand Webclubber
- Messages : 338
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 19:19
- Véhicule : STI 7.5 white tendance light
- Localisation : en train de faire une montée de la baraque
Re: Vanne de controle d'air de ralenti STI
la vanne est elle une NC (normalement fermée) et dans ce cas je règle la vanne pour qu'elle ne laisse rien passer ?
ou alors doit elle laissé passer un débit même non pilotée?
pour moi j'aurais tendance à opter pour la solution vanne NC, donc totalement fermé au repos.
ou alors doit elle laissé passer un débit même non pilotée?
pour moi j'aurais tendance à opter pour la solution vanne NC, donc totalement fermé au repos.
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6709
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Vanne de controle d'air de ralenti STI
J'ai cherché sur la RTA mais je ne trouve pas de réponse . Je dirais comme toi en normalement fermé mais c'est un pas à pas donc c'est un apprentissage par l'ECU qui fait ouvrir ou fermer
- orl1du63
- Grand Webclubber
- Messages : 338
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 19:19
- Véhicule : STI 7.5 white tendance light
- Localisation : en train de faire une montée de la baraque
Re: Vanne de controle d'air de ralenti STI
je pense procéder comme suit :
reglage initiale en NC
démarrage et analyse du ralenti :
- ralenti normal je ne touche plus a rien
ralenti instable : correction et ajustement de la vanne.
Par contre je pense faire un reset ECU histoire qu'il ne garde pas en mémoire des valeurs erronées.
reglage initiale en NC
démarrage et analyse du ralenti :
- ralenti normal je ne touche plus a rien
ralenti instable : correction et ajustement de la vanne.
Par contre je pense faire un reset ECU histoire qu'il ne garde pas en mémoire des valeurs erronées.
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6709
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Vanne de controle d'air de ralenti STI
Oui et suite au reset y tout un temps ou elle va chercher a se stabiliser a son ralenti normalement
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Vanne de controle d'air de ralenti STI
Le reglage de la vanne ne corrigera pas de variation de ralenti, mais règlera le régime moteur au ralenti. L'écu pilote cette vanne selon la température du ldr. C'est comme ça sur GT, même si la vanne n'est pas la même sur sti le rôle doit être identique.
- orl1du63
- Grand Webclubber
- Messages : 338
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 19:19
- Véhicule : STI 7.5 white tendance light
- Localisation : en train de faire une montée de la baraque
Re: Vanne de controle d'air de ralenti STI
Bon c'est remonté, en fait l'écu après reset se recale tout seul par apprentissage.
C'est totalement transparent.
Ciao et merci pour vos retours.
C'est totalement transparent.
Ciao et merci pour vos retours.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités