STI : pb injecteurs ?

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

frispid
Grand Webclubber

STI : pb injecteurs ?

Messagepar frispid » lun. févr. 28, 2005 18:55

voilà ce que je lis sur Sub Magazine, dans un article concernant le preparation des Impreza par Sport System:
" sur certains modeles d'avant 2002, notamment sur les STI, il y a des faiblesses au niveau des injecteurs. Il s'agit d'un probleme au niveau du 3eme cylindre, mal alimenté, trop pauvre et qui est toujours le premier à casser, surtout quand leur propriétaires montent des lignes d'échappement un peu larges, genre 76 mm."

quand il parle de modeles avant 2002, notamment STI: je pense que la STI est sortie en 2002 non ? sur les STI 7 sortie fin 2002 - debut 2003, avant le restyling, le calculateur d'injection est il le meme que sur les 1ere STI ?
en tout cas une reprogramation du boitier existant de la STI 7 semble une solution au pb: ce sera toujours moins cher que de prendre un boitier neuf de STI 8 chez Sub. ;)

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » lun. févr. 28, 2005 19:01

A mon sens c'est une coquille. Ce problème a toujours existé sur les Sub du fait de l'alimentation "série" des injecteurs. Et les STi, qu'elles soient 7 ou 8 ont aussi ce pb...on peut toutefois arguer que la pompe 130L/H des STi8 palie en partie ce pb, mais la source reste le rail et ses diverses restrictions et coudes ;)

Patrice

Messagepar Patrice » lun. févr. 28, 2005 19:01

Erreur pour moi
SI c'est le cylindre N°3 qui est incriminé c'est pas parce que Subaru monte un injecteur moins bien ici et 3 autres bons sur les autres cylindres!!
Au pire c'est un problème d'alimentation (rail mal conçus, solution par Fredlux si je ne m'abuse) ou parce que le cylindre N°3 est celui qui est le + au chaud genre près du turbo (pas sur le Pat :wacko: )
Voila sinon y a toujours des bonnes adresses genre "prends moi par les 12 trous"??
Je trouve que ça le fait dans un mag auto!!
Note qu'on trouve le financement où il y en a des fois :ph34r:

Maz323
Grand Webclubber

Re:

Messagepar Maz323 » mer. mars 02, 2005 03:36

Patrice a écrit :Erreur pour moi
SI c'est le cylindre N°3 qui est incriminé c'est pas parce que Subaru monte un injecteur moins bien ici et 3 autres bons sur les autres cylindres!!
Au pire c'est un problème d'alimentation (rail mal conçus, solution par Fredlux si je ne m'abuse) ou parce que le cylindre N°3 est celui qui est le + au chaud genre près du turbo (pas sur le Pat :wacko: )
Voila sinon y a toujours des bonnes adresses genre "prends moi par les 12 trous"??

En tout cas, mon numéro 3, c'est bien par un excès de chaleur que je l'ai perdu, l'était tout foudu le pauvre :(

Alexsub
Grand Webclubber

Re:

Messagepar Alexsub » mer. mars 02, 2005 09:01

Maz323 a écrit :
Patrice a écrit :Erreur pour moi

En tout cas, mon numéro 3, c'est bien par un excès de chaleur que je l'ai perdu, l'était tout foudu le pauvre :(
moi j'en et perdu 2 de piston

Funky Duck
Vétéran du webclub

Messagepar Funky Duck » mer. mars 02, 2005 09:35

Pourquoi ?

Ton turbo chaufferait-il par hasard un peu trop en étant boosté à 1.3 bars avec ton robinet magique ? Ou t'as fait ça comment ? :huh:

Alexsub
Grand Webclubber

Re:

Messagepar Alexsub » mer. mars 02, 2005 09:45

Funky Duck a écrit :Pourquoi ?

Ton turbo chaufferait-il par hasard un peu trop en étant boosté à 1.3 bars avec ton robinet magique ? Ou t'as fait ça comment ? :huh:
non aucune modification a ce momant la un col a 5-6000T/MIN et plus rien 3émé 2eme 1ere plus de puissence 2pistons fondue

Revenir vers « Fuel »