plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

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scooby-doo
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar scooby-doo » ven. mars 30, 2012 18:31

DeSangFroid a écrit :
J'ai roupillé 30min sur la banquette arrière au milieu de la campagne en attendant :wavetowel

Alors déjà là ça a l'air de freiner vachement sec !! par contre pas de sifflement mouarf, meme avec la graisse antibruit, après quelque dizaine de borne, les freinages commençait a carrément siffler !!

Bon je suis allé molo pour finir un peu le rodage! je vous redirais ces prochains jour après un col ce que ça vaut ^^

Mais au premier regard, nettement plus de mordant que les xp10 :blink:



:lol: sinon Oui ca freine franchement sec, au debut pareil pour moi ca sifflais pas et maintenant Oui :mrgreen:

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar DeSangFroid » sam. mars 31, 2012 13:48

ouais la ça siffle racing style, ça me fait marrer !!!

Tu t'y crois trop, t'as le gros brooo de la ligne, tu lache les gaz, t'as la valve qui gueule, tu pete les frein en plantant la 2 avant l'épingle et en 10m tu fais 100-40 dans un enorme sifflement, le kiff !!!!! :wub:

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar DeSangFroid » dim. avr. 01, 2012 17:42

Test grandeur nature achevé !

Que du bon !!

Quand les freins arrive au bout, je sens maintenant que c'est bien le liquide qui est trop chaud (l'odeur qui envahit l'habitacle te le fait vite comprendre) et pas les plaquettes.

Je m'explique un peu :

Avec mes précédentes XP10, après 2-3 descente de col, la pedale devenait molle, plus de mordant, bref tu commence a paniquer. Là avec les hawk déjà j'ai bien attaqué la pédale, plus qu'avec les xp10, et là bluffant, le mordant est resté inaltéré tout au long des freinages!!

La pedal a fini par devenir molle (bah oui, le RBF600 ne tient pas le coup, j'ai l'impression d'avoir un arbre dans le cul après avoir payé ce machin à près de 70€ le litre o.O je vais me reprendre du 5.1 noname au quart du prix qui va très bien...) mais meme là en mettant plus de course et de force, on sentait que derrière le mordant des plaquettes était toujours là et permettait de freiner (bon là j'ai stopper les freinages et suis redescendu sans trop les toucher, ça a vite refroidi).

Avec les xp10 à ce moment les plaquettes n'auraient plus eu de mordant.

Donc je vais faire une purge avec ce qui me reste de RBF600, il a ptetre cramé le miens à force... et je vous redirais si là ça chie ou pas ^^

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Messagepar Mateogt » dim. avr. 01, 2012 18:15

et au niveau puissance de freinage et mordant sa donne quoi ?

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar DeSangFroid » dim. avr. 01, 2012 19:45

très bien ! Superieur en tout point aux xp10 pour moi. Dès que tu tape dans les frein ça mord direct, je me fait encore surprendre a freiner trop brusquement.

Bon là c'était le rodage, mais y a une chiée de poussière sur mes jantes ^^ je vais les renettoyer et voir ce que ça donne :)

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Messagepar scooby-doo » dim. avr. 01, 2012 20:41

Tu a des durite avia et cale maitre cylindre ou pas ?

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Messagepar DeSangFroid » dim. avr. 01, 2012 21:08

Oui j'ai les durites avia mais pas de cale.

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar JFO » lun. avr. 02, 2012 22:53

Bonsoir,
quelqu'un as t il essayé les nouvelles "Ferrodo DS Performance" FDS 986 homologuées route, pour un usage mixte. merci

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar Mateogt » mar. avr. 10, 2012 20:38

Après échange de mail avec Rallysportdirect les Hawk HP + pour GT et WRX en 4 piston ref : HB178N.564.
ne sont plus fabriqué et remplacé par les HB700N.562

D'après eux la plaquettes dépassai légèrement le disque donc Hawk a revu la forme de ses plaquettes ;-)

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Messagepar mackie07 » mar. avr. 10, 2012 21:03

Et rodage achevé, les Hawk couinent toujours autant ?

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar DeSangFroid » mer. avr. 11, 2012 06:35

J'avoue avoir de la peine a dire si ça couine ou pas, j'ai trop l'habitude je fais pas gaffe.

Mais j'ai pas l'impression que ça siffle, enfin a l'attaque et vitre fermée t'entends rien ^^

J'ai pas roulé en ville depuis donc je sais pas si en roulant pepere un moment si elles sifflent sur les ptits freinages

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Messagepar sti2008 » mer. avr. 11, 2012 07:39

DeSangFroid a écrit :...

La pedal a fini par devenir molle (bah oui, le RBF600 ne tient pas le coup, j'ai l'impression d'avoir un arbre dans le cul après avoir payé ce machin à près de 70€ le litre o.O je vais me reprendre du 5.1 noname au quart du prix qui va très bien..

Au ouaip, quand-même ... Ça doit être un beau chêne, avec les racines et tout :blink: :ph34r: :mrgreen:

C'est plus du double du prix que je l'ai payé ... à ce prix, tu as presque le Castrol SRF :rolleyes:

Sinon, c'est vrai que le RBF-600 n'est pas illimité et qu'il finit par baisser, mais il reste nettement supérieur à d'autres ... et surtout bien moins cher :smartass:

Merci pour vos retours ... dites-nous encore ce que ça vaut en terme d'usure (plaquettes et disques) par rapport à vos autres références.

Bonne route.

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar Mateogt » mer. avr. 11, 2012 17:49

mackie07 a écrit :Et rodage achevé, les Hawk couinent toujours autant ?


moi je m'en cogne que sa couine ... faut que sa freine :mrgreen:

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar DeSangFroid » mer. avr. 11, 2012 23:30

mmh maintenant j'ai un doute c'est ptetre le srf que j'ai :S

Justement je crois que je voulais le rbf mais que y en avait plus alors j'avais du prendre le plus cher. Car j'ai les souvenir d'un castrol sur la bouteille pas d'un motul. Ca fait longtemps et a part quand je l'ai achetée j'ai plus regardé l'étiquette, fin bref... faut que je regarde la bouteille.

Sinon là j'ai un peu essayer d'écouter les plaquettes, ouais ça siffle un peu quand tu freine peinard, mais comme dit mateogt, qu'est-ce que je m'en cogne tant que ça freine ^^ (limite moi les ptites bruit racing ça me plait plus que de pas avoir de bruit, même si c'est chiant, tant que ça fait racing :mrgreen:)

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar brudasilv » jeu. avr. 12, 2012 15:40

Bon, après lecture de ce topic bien sympatic ;-) , vous m'avez motivé à prendre les Hawk!

Parcontre, niveau disques.... c'est koi le best :huh: ?
rester d'origine avec les plaquettes HAWK suffit largement pour attaquer montagne :wub: , piste et ville ou mieux prendre des disque de chez [.......] ??

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar Mateogt » jeu. avr. 12, 2012 18:32

si tu as le budjet prend du DBA ;-)

sinon y a Stoptech au US qui est pas mal ;-)

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar brudasilv » jeu. avr. 12, 2012 19:36

Merci, je vais aller voir ça!!

Pour les Plaquettes Hawk, je ne retrouve :pc: plus les réf que vous disiez en début de topic.

Actuellement je trouve pour ma STI 7 (2002) pour Av= HB453N585 et Ar=HB180N560 !! Pouvez vous me le confirmer :unsure: ?!

c'est bien ça les tailles de nos plaquettes sur les WRX et STI 2002??
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar lacadien » jeu. avr. 12, 2012 20:31

ca a l'air vraiment pas mal les hawk d'apres vos feedbacks..

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar mackie07 » jeu. avr. 12, 2012 21:21

A l'époque de la WRX pour la piste (Issoire, Charade, Mérignac et Pouilly), j'avais des Project µ Titan Kai 0-800 aux 4 coins et franchement y avait pas à se plaindre, même à Issoire sur le gros freinage du bout de la ligne droite en config 1200 m. Pas de bruit, mordant à froid comme à chaud. Poussière facile à retirer.
Mais je ne sais pas si ça existe encore ?

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inCONvénients

Messagepar jerome 68 » jeu. avr. 12, 2012 21:50

Petite comparaison par rapport a la CL , merci ;-)


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