[WRX]Sonde EGT HS
Publié : lun. avr. 24, 2006 23:41
Bonsoir à tous !
Le claquage de sonde EGT etant un phénomène récurrent , j'ai fait ce petit \"tuto\" sur une solution économique, et qui ne donnera ( semble t il )pas de CE P0546 ...
Afin que tous les clubbers en profitent , aussi bien les membres que les non membres , je demande aux modos de ne pas installer ce post dans la FAQ ...
Eventuellement en post it ...
J'ai été grandement aidé par Fbartolo, qui m'a donné le lien vers certains posts dont KZImodo etait l'auteur ou un intervenant ...
J'ai opté pour une resistance ajustable .
Au depart , je reste sur une valeur de 4,7 KOhm , mais je peux à tout moment varier s'il s'avère que la valeur ad'oc est différente ... Pratique non ? Il n'y aura plus qu'à tourner une petite vis et faire la lecture au WPSM , ou bien vérifier à l'Ohmmêtre !
Une première photo pour le matos utilisé ( composants issus des rebuts de mon papa, electronicien retraité , merci Père ! )
Ca se passe de commentaire ...
Dans un 1er temps , on coupe ( en laissant 3 cm de longueur de fil ) entre le connecteur mâle et la sonde proprement dite . Il suffit de suivre le fil ( sa gaine thermo ) jusqu'au connecteur .
Ensuite on deconnecte .
On positionne la résistance sur le support ( qui rigidifie l'ensemble ) !
Puis on soude broches 1 et 2 sur les fils du connecteur !!!
Soyez pô con , placez le coté vis du coté moteur pour regler plus facilement !!!
Puis l'ohmmêtre rentre en jeu et vous réglez pour qu'il affiche 4,7 KOhm
Pour finir le taf proprement , on place de la gaine thermo-retractable sur l'ensemble suppport + Helitrim pour protèger et on reconnecte ! La sonde morte reste en place !
Le tour est joué !!!
Un momotage dans les règles , non ???
Si j'ai pu aider certains ...
Le claquage de sonde EGT etant un phénomène récurrent , j'ai fait ce petit \"tuto\" sur une solution économique, et qui ne donnera ( semble t il )pas de CE P0546 ...
Afin que tous les clubbers en profitent , aussi bien les membres que les non membres , je demande aux modos de ne pas installer ce post dans la FAQ ...
Eventuellement en post it ...
J'ai été grandement aidé par Fbartolo, qui m'a donné le lien vers certains posts dont KZImodo etait l'auteur ou un intervenant ...
J'ai opté pour une resistance ajustable .
Au depart , je reste sur une valeur de 4,7 KOhm , mais je peux à tout moment varier s'il s'avère que la valeur ad'oc est différente ... Pratique non ? Il n'y aura plus qu'à tourner une petite vis et faire la lecture au WPSM , ou bien vérifier à l'Ohmmêtre !
Une première photo pour le matos utilisé ( composants issus des rebuts de mon papa, electronicien retraité , merci Père ! )
Ca se passe de commentaire ...
Dans un 1er temps , on coupe ( en laissant 3 cm de longueur de fil ) entre le connecteur mâle et la sonde proprement dite . Il suffit de suivre le fil ( sa gaine thermo ) jusqu'au connecteur .
Ensuite on deconnecte .
On positionne la résistance sur le support ( qui rigidifie l'ensemble ) !
Puis on soude broches 1 et 2 sur les fils du connecteur !!!
Soyez pô con , placez le coté vis du coté moteur pour regler plus facilement !!!
Puis l'ohmmêtre rentre en jeu et vous réglez pour qu'il affiche 4,7 KOhm
Pour finir le taf proprement , on place de la gaine thermo-retractable sur l'ensemble suppport + Helitrim pour protèger et on reconnecte ! La sonde morte reste en place !
Le tour est joué !!!
Un momotage dans les règles , non ???
Si j'ai pu aider certains ...