[ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim
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Re: [ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim
Quand tu as changé le compresseur de clim, tu as aussi changé la poulie débrayable ?
Pareil pour l'alternateur, aussi changé les régulateurs?
Pareil pour l'alternateur, aussi changé les régulateurs?
- Keewa
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Re: [ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim
StephWRX a écrit :Quand tu as changé le compresseur de clim, tu as aussi changé la poulie débrayable ?
Pareil pour l'alternateur, aussi changé les régulateurs?
Pour la poulie, j'ai laissé celle montée dessus et n'ai pas essayé de la retirer, puisqu'elle tourne.
Pour l'alternateur, le régulateur étant monté dedans, il a suivi donc, et le problème a persisté avec les 3 alternateurs (neuf et pas neuf)
Je vais refaire le point au niveau des fusibles.
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Re: [ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim
Un truc, tu as vérifié la tension de ta courroie accessoires ? La poulie de la clim est libre quand elle n'est pas en marche et normalement ça change pas la tension de la courroie quand elle fonctionne... Mais bon... je vois pas trop... Il faudrait prendre le schéma électrique et vérifier tout ce qu'il y a pour la clim...
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Re: [ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim
Oui l'enclenchement de la poulie du compresseur se comporte correctement.
Je suis justement en train de potasser le Service Manual... mais seul, c'est bien difficile d'aller au delà de la conjecture.
Je vais tâter du garage, on verra ce que j'arrive à en tirer.
Merci pour vos idées.
Je suis justement en train de potasser le Service Manual... mais seul, c'est bien difficile d'aller au delà de la conjecture.
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Re: [ELEC] Rotor Alternateur surchauffe / Tension Batterie Basse - Défaut de clim
Bon, Alors ...
Après quelques mois à faire autre chose, avec le poto, on se dit : Il est temps de se remettre sur ce problème.
Mais alors qu'on s'attèle à faire quelques tests, on se rend vite compte qu'il n'y a plus de gaz dans le circuit... Aller savoir pourquoi, un trou peut être ?
Du coup, on a besoin de gaz pour diagnostiquer, direction le garage pour un remplissage en vue d'observer une fuite.
Et là, ça marche !
Je veux dire, j'ai plus de problème, la voiture fait du froid bien froid, sans forcer, et plus rien ne surchauffe au niveau de l’alternateur ... (rappelons le, le rotor dépassait les 100° en quelques secondes)
Promis j'ai rien changé par rapport au quelques posts plus haut, juste ça marche...
Donc euh, bin je sais pas..., Je continue de garder une œil dessus et "Inch" comme disent les jeunes.
Après quelques mois à faire autre chose, avec le poto, on se dit : Il est temps de se remettre sur ce problème.
Mais alors qu'on s'attèle à faire quelques tests, on se rend vite compte qu'il n'y a plus de gaz dans le circuit... Aller savoir pourquoi, un trou peut être ?
Du coup, on a besoin de gaz pour diagnostiquer, direction le garage pour un remplissage en vue d'observer une fuite.
Et là, ça marche !
Je veux dire, j'ai plus de problème, la voiture fait du froid bien froid, sans forcer, et plus rien ne surchauffe au niveau de l’alternateur ... (rappelons le, le rotor dépassait les 100° en quelques secondes)
Promis j'ai rien changé par rapport au quelques posts plus haut, juste ça marche...
Donc euh, bin je sais pas..., Je continue de garder une œil dessus et "Inch" comme disent les jeunes.
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