Montage feux sti7 sur wrx7 ?

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Kannon77
Grand Webclubber

Montage feux sti7 sur wrx7 ?

Messagepar Kannon77 » ven. oct. 10, 2008 09:46

Bonjour,

Je viens d'acquérir des feux d'origine de sti7 que je voudrai monter sur ma wrx série limitée (2001).

J'ai vu que le faisceau electrique n'était pas le même pour les deux types de feux, car sur les phares de la sti il y a un fil en plus.

Auriez-vous le schéma de montage des feux, car je n'ai rien trouvé sur le forum, sachant que je dispose des cosses de branchement pour le phare ?

Merci d'avance.

Kannon77
Grand Webclubber

Messagepar Kannon77 » ven. oct. 10, 2008 19:24

boomer26 a écrit :tu parle de feux ou phare ?

alors si c'est bien les phare avant, effectivement me faisceau n'est pas le meme, (que ce soit le reglage de hauteur ou les code/plein phare,

perso, j'ai adapter pour les code et pour les moteur j'ai pas brancher le connecteur

Désolé mais c'est vrai que je me suis eut-être mal exprimé, il s'agit bien des phares avants.

Sur le sti, il a 4 broches, et sur le wrx il me semble 3 ; je voudrai savoir le montage du faisceau, où va tel ou tel fil ? J'ai vu sur le net aux usa un "harness" mais le prix m'arrête...

Kannon77
Grand Webclubber

Messagepar Kannon77 » sam. oct. 18, 2008 16:20

Voilà, les feux sti7 sont montés sur ma wrx 2001.

Néanmoins, une chose me dérange lorsque je passe des feux de croisement en mode plein phare, les croisements s'éteignent et inversement. En bref, je voudrai que les feux de croisement reste allumé quand je mets les pleins phares (normal).
J'ai vu qu'il fallait monter un relais, mais en magasin j'ai vu qu'il en existait 2 types: un inverseur (5 broches) et un interrupteur (4 broches). Lequel des deux installer ?

Par ailleurs, je n'ai pas installé la broche du réglage de phare, quelqu'un aurait-il le schéma du montage car sur le phare sti il y a 6 fils alors que sur le phare wrx il n'y en a que 3. Quelqu'un d'entre-vous a-t-il réussi à les brancher ?

Merci, car jusqu'à présent vos réponses ont été nombreuses...

Kannon77
Grand Webclubber

Messagepar Kannon77 » lun. nov. 10, 2008 00:08

P'tit déterrage après presque 1 mois. Aucune réponse :-( ...

Sinon, j'en suis toujours au même point, même si j'ai réussi à obtenir un schéma du montage.

Image

Quelqu'un pourrait m'aider ? Car je comprends pas l'histoire des masses sur les feux de code et plein phare... ;-)
Dernière édition par Kannon77 le dim. nov. 16, 2008 23:30, édité 1 fois.

YH
Vétéran du webclub

Messagepar YH » lun. nov. 10, 2008 10:25

Je suis dans le même cas que Kannon77 !

Tous ceux qui ont posé des doubles optiques, que ce soit sur wrx ou gt ont dû avoir se pb. à traiter, à moins de se satisfaire de l'extinction des codes lors du passage en pleins phares.

Sur un forum, ils ont résolu ce pb. sur une clio de façon très simle a priori, la manip. est elle possible sur nos wrx ?

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 229230.htm

darkbandicoot
Maître Webclubber
Véhicule : gt 2000

Messagepar darkbandicoot » lun. nov. 10, 2008 16:49

il ce type de montage qui permet de gardé la configue d'origine
Image

quand tu allume tes code:
Image

et quand tu allume tes phares:
Image

;-)

darkbandicoot
Maître Webclubber

Messagepar darkbandicoot » lun. nov. 10, 2008 16:56

il faut utilisé se type de relais : un inverseur 5 broches
Image

YH
Vétéran du webclub

Messagepar YH » mer. nov. 12, 2008 11:07

Merci pour le schéma ;-)

Faut il obligatoirement en passer par là et utiliser ce type de relais ? Il n'y a pas une manip. moins contraignante ?

Quand je lis la modif. effectuée sur la clio (lien plus haut), ça à l'air très simple. A t on la possibilité de faire ça au niveau de notre boîte à fusibles ou bien du commodo ?

darkbandicoot
Maître Webclubber

Messagepar darkbandicoot » mer. nov. 12, 2008 11:51

l'intéret de se type de relais c'est de protégé ton circuit d'origine = ça évité de balancé un autre signale dans le circuit.

effectivement tu peut faire la manipe du coté de la boite a relais (tjs avec le meme relais présenté) mais c'est l'usine a gaz pour trouvé les bon fils :wacko:
par contre y a un aventage c'est que ça utilise uniquement le signale qui va du comodo au relais d'origine

YH
Vétéran du webclub

Messagepar YH » mer. nov. 12, 2008 13:28

effectivement je recherche la protection de mon faisceau d'origine avant tout et ton montage le permet !

On ne doit pas être les seuls avec Kannon77 à faire cette modif., les wrx 2001/2002 datent un peu maintenant et même si elles n'ont pas la côte, la modif. a déjà été faite par des \"anciens\". J'aurais voulu savoir comment ils avaient procédé. Je sais que certains se contentent de l'extinction des codes au passage des pleins phares, je trouve dommage de se priver d'un bon éclairage alors que les optiques sti7 sont prévus pour avoir le faisceau code+phare en même temps.

La modif. doit permettre d'allier esthétique ET efficacité parce que si c'est pour se retrouver avec un éclairage moins efficace que l'origine wrx, à part faire \"plus joli\" avec des optiques sti7, je ne vois pas grand intérêt :unsure:

Cependant, je me disais qu'il y avait peut être un membre du forum qui avait déjà fait cette manip. au niveau de la boîte à fusible et que le travail de repérage des fils avait été fait, ce qui facilite le boulot pour les suivants :P

;-)

Edouard Bracame
Vétéran du webclub
Véhicule : Ex STI 7 prodrive , now EVO VI

Messagepar Edouard Bracame » mer. nov. 12, 2008 14:29

Kannon77 tu en est ou sur ton câblage, tu a compris mon dernier MP.

dog73
Vétéran du webclub

Messagepar dog73 » mer. nov. 12, 2008 14:35

j'ai la question inverse.: comment brancher des feux de GT (avec 3 fils pour codes + phares) sur un faisceau de STI (avec 4 fils en tout); Le branchement actuel fonctionne, mais le filament des codes reste allumé lors du passage en plein phares... :wacko:

Kannon77
Grand Webclubber

Messagepar Kannon77 » mer. nov. 12, 2008 21:14

Edouard Bracame a écrit :Kannon77 tu en est ou sur ton câblage, tu a compris mon dernier MP.

Salut Edouard Bracame.

Non je n'ai pas réessayé depuis (taf oblige), j'essayerai de voir çà ce week-end avec mon frangin, je te tiens au jus si j'ai des blèmes.

xAv
Vétéran du webclub

Messagepar xAv » jeu. nov. 13, 2008 00:03

dog73 a écrit :j'ai la question inverse.: comment brancher des feux de GT (avec 3 fils pour codes + phares) sur un faisceau de STI (avec 4 fils en tout); Le branchement actuel fonctionne, mais le filament des codes reste allumé lors du passage en plein phares... :wacko:

c'est le soucis que j'ai sur la gt avec mon faisceau sti... ;-)
Le problème, c'est que j'ai besoin d'une masse intermittente, alors que pour le moment je n'ai qu'une permanente.

dog73
Vétéran du webclub

Messagepar dog73 » jeu. nov. 13, 2008 22:01

c'est le soucis que j'ai sur la gt avec mon faisceau sti... ;-)
Le problème, c'est que j'ai besoin d'une masse intermittente, alors que pour le moment je n'ai qu'une permanente.[/quote]

Bin alors ? Pas de solution? ;-)

Kannon77
Grand Webclubber

Messagepar Kannon77 » dim. nov. 16, 2008 23:35

Kannon77 a écrit :P'tit déterrage après presque 1 mois. Aucune réponse :-( ...

Sinon, j'en suis toujours au même point, même si j'ai réussi à obtenir un schéma du montage.

Image

Quelqu'un pourrait m'aider ? Car je comprends pas l'histoire des masses sur les feux de code et plein phare... ;-)

Alors, après un bon mois de galère et une après-midi passée avec le frangin sur le montage du faisceau, çà y est... çà fonctionne enfin comme je le veux !

C'est vraiment nickel et encore merci à Edouard Bracame pour le schéma du montage qui correspond exactement au circuit electrique.

Donc pour les autres y'a plus qu'à... suffit juste de respecter le schéma à la lettre...

Edouard Bracame
Vétéran du webclub
Véhicule : Ex STI 7 prodrive , now EVO VI

Messagepar Edouard Bracame » lun. nov. 17, 2008 09:20

Kannon77 a écrit :
Kannon77 a écrit :P'tit déterrage après presque 1 mois. Aucune réponse :-( ...

Image

Alors, après un bon mois de galère et une après-midi passée avec le frangin sur le montage du faisceau, çà y est... çà fonctionne enfin comme je le veux !

C'est vraiment nickel et encore merci à Edouard Bracame pour le schéma du montage qui correspond exactement au circuit electrique.

Donc pour les autres y'a plus qu'à... suffit juste de respecter le schéma à la lettre...

:wavetowel

Devil2Bold
Grand Webclubber

Messagepar Devil2Bold » lun. nov. 17, 2008 22:06

Ca se voit que c' est pas lui qui s' est pris la tête tous les week- end pendant 1 mois lol .

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » jeu. mars 26, 2009 12:14

Bonjour , moi aussi j'ai ce probleme ...
Mais sur des morette et avec un kit xenon h7
Quand je passe en plein phare , ou que je fasse des appels , j'ai une intereference qui m'éteint les xenon .
De ce fait , je suis obliger d'éteindre les xenon et de les rallumer pour que ca reparte .
Je pense que c'est le meme probleme qu'au dessus .

C'est quel fils qu'il faut modifier ?

merci
neo

Bouille94
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX9 Urban grey, Ducati 696

Re:

Messagepar Bouille94 » ven. avr. 15, 2011 02:51

darkbandicoot a écrit :il faut utilisé se type de relais : un inverseur 5 broches
Image

Bonjour, j'aimerai savoir quel était l'ampérage de ce relai? Du moins les caractéristiques de celui qu'il me faut pour ce type de montage!!!
Avez vous résolu le réglage de l'assiette des phares???
Pour ceux qu'ils l'ont fait pouvez vous mettre des photos?
Merci à tous... :2)

Pas mieux je suis dans votre cas aussi!!! Pour le relais 5 broches que faut il comme ampérage...je suppose que c'est en fonction des ampoules utilisé? Merci de votre réponse!!
Avez vous trouvé la solution pour la broche de réglage des phares?
Merci... :2)

Revenir vers « Electricité »