p0171 apres decat uppipe

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pigri17
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p0171 apres decat uppipe

Messagepar pigri17 » ven. avr. 10, 2020 22:17

Comme prévu, j'ai profité du confinement pour remplacer mon up cat par un up de sti 8.
Tout le reste est stock, et je n'ai pas encore mis de résistance pour simuler la présence de la sonde EGT.
Par ailleurs j'en ai profité pour nettoyer mon actuateur de ralenti qui me faisait des siennes et qui était bien bridé et également nettoyé ma valve pcv (très propre).
Premier essai, démarrage à froid normal, ralenti autour de 1500 qui descend normalement mais plus bas que d'habitude j'ai l'impression (autour de 500 trs). Sans toutefois hoqueter ou hésiter. Je mets ça sur le compte du bon nettoyage de l'actuateur ?
Essai routier, normal, et au bout de 15 minutes voyant cel. Je me dis ok, normal c'est l'absence de sonde qui se réveille .....
Sauf que ce soir en passant l'auto à la valise c'est le p0171 (mélange pauvre qui est en mémoire historisé ..... Je l'ai effacé on va voir s'il va revenir.
Pourtant j'ai bien pris soin de ne pas toucher la sonde lambda amont, de la refixer sans wd40. Elle serait naze ?
Vous voyez autre chose, une prise d'air au remontage ? dump, durite d'induction ?

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pigri17
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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar pigri17 » sam. avr. 11, 2020 00:36

Euh en fait c'est peut-être moi qui sais pas lire le ralenti sur ma sub.
Je pense qu'en fait il est bien à 750 mais comme avant nettoyage il était plus haut du fait d'un actuateur grippé.....
Il est exactement comme les pointillés sur le lien en dessous : (en fait le premier trait après zéro c'est 500 trs non ?)

https://www.dropbox.com/s/rrm2fpqizea7m ... i.jpg?dl=0

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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar Marc 45 » sam. avr. 11, 2020 09:17

C'est bien ça. C'est tout bon.

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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar sti04 » sam. avr. 11, 2020 09:24

oui c'est bien ça !
pour le CE, il faudrait loguer pour voir ce qu'il se passe

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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar Maxi attack » sam. avr. 11, 2020 10:20

:mrgreen:

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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar pigri17 » sam. avr. 11, 2020 12:32

Maxi attack a écrit : :mrgreen:


Ah tu l'attendais hein celle-là caché dans ton coin ? Heureusement qu'il y a des contributeurs comme toi au forum pour le faire vivre activement :D .
T'inquiète pour moi j'oublierai consciencieusement de te demander ton avis constructif :no:

Je vais loguer ma lambda voir si elle répond de manière cohérente. Elle a soit pris dans sa tronche des restes de dégrippant soit un souci de connectique.
Une prise d'air pcv ou induction j'y crois pas, tout est bien monté.
Reste un coup de dégraissant frein sur la débitmètre, mais vu que je ne l'ai pas touché et que tout marchait bien avant ....
Et merci aux autres vrais contributeurs pour m'avoir confirmé le ralenti. Logué ce matin je suis à 728 trs et autour de 850 avec la clim. Donc ralenti normal. Mon actuateur devait être bridé car je pense que mon ralenti était au moins 100 tours supérieur avant....

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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar pigri17 » sam. avr. 11, 2020 15:11

Et surtout bien penser à lubrifier les 2 roulements d'arbre de papillon de l'actuateur au wd 40 après dégraissage. Il doit vraiment tourner libre sans crantage. Remplacer le joint sur pieuvre qui a tendance à gonfler et ne plus rentrer dans les gorges.

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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar pigri17 » sam. avr. 11, 2020 18:57

Fausse alerte tout est rentré dans l'ordre, mon connecteur sonde O2 était mal clipsé :whistling
Hier en plus je trouvais qu'elle vibrait en accélérant entre 1500 et 2000 trs au point mort. Ceci explique cela .....

Les afr évoluent dans une plage tout à fait normale et la sonde renvoie des valeurs correctes.
Mon ralenti est parfaitement stable entre 720 et 760 trs/min.

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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar pigri17 » lun. avr. 13, 2020 13:26

:shutup:
Maxi attack a écrit : :mrgreen:

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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar Steph57 » lun. avr. 13, 2020 17:30

Bonne nouvelle

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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar pigri17 » lun. avr. 27, 2020 14:33

Quelqu'un connait l'équivalent en terme de température d'une résistance 2.2 kohms et 4.4 kohms branchée sur le connecteur egt du up ?
On parle beaucoup d'une sonde 2.2 mais ici plutôt d'une 4.7 :
http://www.webclub-subaru.com/viewtopic ... 15&t=61123
Il semble toujours d'après ce post qu'une 4.7 donne en lecture autour de 650 °.

Plus la résistance est forte, plus le voltage sera faible et donc plus la température lue sera basse ou haute ?
Autrement dit une résistance plus faible de 2.2 kohms va donner une lecture plus forte ou plus basse que 650° C ?

D'après ce que je lis ici sur le fonctionnement d'une sonde egt :
https://www.obd-codes.com/p0546
une résistance plus faible donnerait un voltage plus fort et donc une lecture de température plus élevée .....

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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar pigri17 » lun. avr. 27, 2020 22:23

Bon à priori j'ai trouvé ma reponse, 1400° F pour la resistance 2.2 k soit environ 760 ° C ....
par contre en observant la table "egt sensor scaling" sur ecuflash je constate que c'est l'inverse de ce que j'ai dit précédemment.
Plus le voltage renvoyé est élevé, donc la resistance faible, plus la température lue sera basse. donc une 2.2 k devrait renvoyer une temperature plus basse.
Je ferai des essais demain sur ma sonde egt avec un ohmètre....

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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar theogt » lun. avr. 27, 2020 23:30

On suit ton one man versus problem....

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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar pigri17 » mar. avr. 28, 2020 07:48

Non c'est pas vraiment un problème, mais quand je fais un truc j'aime bien le comprendre du début à la fin.
Hier, je me suis penché sur les tables d'ecu flash pour comprendre la logique de lecture des valeurs de la sonde egt.
Quand j'aurai reçu ma résistance (merci le covid) je pourrai faire une lecture de tension en entrée du connecteur et en déduire la valeur de température renvoyée à l'ecu.

https://www.dropbox.com/s/vafk8o40r4dtp ... t.jpg?dl=0

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Re: p0171 apres decat uppipe

Messagepar pigri17 » mer. avr. 29, 2020 18:41

Résistance 2.2 k branchée on obtient un voltage au connecteur de 3.32 v soit 1281°. Ceux que ça intéresse feront la conversion. :whistling


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