Retour, ligne d'origine !!
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Retour, ligne d'origine !!
Retour d'impressions après remise de la ligne d'origine à la place d'une ligne decata en 76 !!
Plus aucun bruit !! Ça fait mal !! Pas grave je vais mettre un silencieux inox bientôt !!
Par contre, ça va protéger mon moteur, c'est sûr, mais quelle différence au niveau accélération ! J'ai l'impression d'avoir perdu 30 cv !!
C'est normal ou c'est le bruit qui me donne l'impression de ne plus avancer !!
Plus aucun bruit !! Ça fait mal !! Pas grave je vais mettre un silencieux inox bientôt !!
Par contre, ça va protéger mon moteur, c'est sûr, mais quelle différence au niveau accélération ! J'ai l'impression d'avoir perdu 30 cv !!
C'est normal ou c'est le bruit qui me donne l'impression de ne plus avancer !!
- JFO
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Re: Retour, ligne d'origine !!
impre a écrit : J'ai l'impression d'avoir perdu 30 cv !!
C'est normal ou c'est le bruit qui me donne l'impression de ne plus avancer !!
tu as le up décata !? et comme dit auparavant...faut remapper
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Re: Retour, ligne d'origine !!
Forcement avec le cata, inter, etc le moteur est bel et bien bridé, ce n'est pas qu'une impression mais au moins tu pollues moins
- Marc 45
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Re: Retour, ligne d'origine !!
Je ne comprends pas ce que tu veux faire au final, moins polluer et faire du bruit ? Je n'ai pas tout compris.
- impre
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Re: Retour, ligne d'origine !!
J'aimais bien le bruit qu'elle faisait !!
Pas trop fort, juste ce qu'il fallait !!
Par contre, je préfère garder le Cata pour une raison de fiabilité !! Surtout sur le 2l5 et en diamètre 76 !!
Pour le bruit, c'est pas grave je vais mettre un silencieux inox de toute façon comme mes anciennes sub !! Juste le temps de trouver ce que je veux !!
Mais le retour m'a fait tout drôle, je ne pensais pas perdre autant en sensation accélération !!
Je sens bien le retour des catas !!
Je me demandais si c'était normal !! Voilà
Pas trop fort, juste ce qu'il fallait !!
Par contre, je préfère garder le Cata pour une raison de fiabilité !! Surtout sur le 2l5 et en diamètre 76 !!
Pour le bruit, c'est pas grave je vais mettre un silencieux inox de toute façon comme mes anciennes sub !! Juste le temps de trouver ce que je veux !!
Mais le retour m'a fait tout drôle, je ne pensais pas perdre autant en sensation accélération !!
Je sens bien le retour des catas !!
Je me demandais si c'était normal !! Voilà
- Marc 45
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Re: Retour, ligne d'origine !!
Le catalyseur n'a rien à voir avec la fiabilité, c'est un dispositif de dé-pollution.
- impre
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Re: Retour, ligne d'origine !!
On me dit depuis 1 semaine que d'être decata en 76, c'est dangereux pour le 2l5 !!
Surtout sans remap !! Ce qui est le cas !!
Donc, je pense avoir bien fait de remettre d'origine !! Mais je trouve que j'ai perdu en accélération !! Ce qui doit être normal !! Je pense !! Je me posais simplement la question !!
J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu pas mal !!
Je ne pensais pas perdre autant !! Pas grave ça va le faire quand même !!
Surtout sans remap !! Ce qui est le cas !!
Donc, je pense avoir bien fait de remettre d'origine !! Mais je trouve que j'ai perdu en accélération !! Ce qui doit être normal !! Je pense !! Je me posais simplement la question !!
J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu pas mal !!
Je ne pensais pas perdre autant !! Pas grave ça va le faire quand même !!
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Re: Retour, ligne d'origine !!
Il y a 2 explications à ce qui t'arrive:
_premièrement, la castration du moteur avec la ligne d'origine et les catas, donc bridage des perfs
_et deuxièmement, l'effet psychologique du bruit qui contribue à la sensation de perfs....
_premièrement, la castration du moteur avec la ligne d'origine et les catas, donc bridage des perfs
_et deuxièmement, l'effet psychologique du bruit qui contribue à la sensation de perfs....
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Re: Retour, ligne d'origine !!
Pourquoi l'avoir enlevée et ne pas avoir fait une remap avec la ligne 76 pour fiabiliser ton 2,5L?
Dernière édition par Jojobarteam le sam. janv. 19, 2019 22:18, édité 1 fois.
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Re: Retour, ligne d'origine !!
impre a écrit :On me dit depuis 1 semaine que d'être decata en 76, c'est dangereux pour le 2l5 !!
Surtout sans remap !! Ce qui est le cas !!
Donc, je pense avoir bien fait de remettre d'origine !! Mais je trouve que j'ai perdu en accélération !! Ce qui doit être normal !! Je pense !! Je me posais simplement la question !!
J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu pas mal !!
Je ne pensais pas perdre autant !! Pas grave ça va le faire quand même !!
Tu es vraiment certain que l'ancien proprio a viré les catas et mis une ligne en 76 sans faire de remap ?
Ça me paraît gros quand même
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Re: Retour, ligne d'origine !!
Marc 45 a écrit :impre a écrit :On me dit depuis 1 semaine que d'être decata en 76, c'est dangereux pour le 2l5 !!
Surtout sans remap !! Ce qui est le cas !!
Donc, je pense avoir bien fait de remettre d'origine !! Mais je trouve que j'ai perdu en accélération !! Ce qui doit être normal !! Je pense !! Je me posais simplement la question !!
J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu pas mal !!
Je ne pensais pas perdre autant !! Pas grave ça va le faire quand même !!
Tu es vraiment certain que l'ancien proprio a viré les catas et mis une ligne en 76 sans faire de remap ?
Ça me paraît gros quand même
D'accord mais si tu roules tranquille, aucun risque, jusqu'à faire la remap....
Oui bizarre que l'ancien proprio ne l'ait pas fait.....
- Marc 45
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Re: Retour, ligne d'origine !!
Wai c'est curieux, Dany a contrôlé la Map ?
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Re: Retour, ligne d'origine !!
Non l'ancien propriétaire m'a dit que ça faisait 4000 kms qu'il avait mis la ligne et qu'elle n'avait pas de remap !!
Et dany n'avait pas le temps ce matin !!
Le samedi, c'est la misère !!
Je commence à me poser des questions !
J'espère que j'ai bien fait de remettre d'origine ??
Et dany n'avait pas le temps ce matin !!
Le samedi, c'est la misère !!
Je commence à me poser des questions !
J'espère que j'ai bien fait de remettre d'origine ??
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Re: Retour, ligne d'origine !!
Comment dany aurait pu vérifier la remap ?
Il faut un banc de puissance pour ça ?
Merci !!
Il faut un banc de puissance pour ça ?
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Re: Retour, ligne d'origine !!
Un bon log par un mapeur suffit. Pas besoin de banc. Il aurait mieux valu que tu commences par ça.impre a écrit :Comment dany aurait pu vérifier le remap ?
Il faut un banc de puissance pour ça ?
Merci !!
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Re: Retour, ligne d'origine !!
Ok merci pour votre aide !! Je vais voir !!
Je vais retourner chez dany !!
Je vais retourner chez dany !!
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Re: Retour, ligne d'origine !!
impre a écrit :Ok merci pour votre aide !! Je vais voir !!
Je vais retourner chez dany !!
Ou contacte un mappeur!
- impre
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Re: Retour, ligne d'origine !!
Oui mais qui ?
Je ne connais pas de mappeur dans mon coin !!
Mes sub ont toujours été d'origine !!
Je vais voir !! Merci
Je ne connais pas de mappeur dans mon coin !!
Mes sub ont toujours été d'origine !!
Je vais voir !! Merci
- Jojobarteam
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Re: Retour, ligne d'origine !!
impre a écrit :Oui mais qui ?
Je ne connais pas de mappeur dans mon coin !!
Mes sub ont toujours été d'origine !!
Je vais voir !! Merci
Peut etre optimap vers chez toi
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Re: Retour, ligne d'origine !!
Pourquoi est-il réellement dangereux de décatalyser sans remap ? Qu'est-ce que ça implique dans le moteur ? Si quelqu'un peut m'expliquer.
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