volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
Bonjour à tous,
Petit déterrage car j'ai changé récemment les silentblocs de la crémaillère par des plus rigides( les whiteline de chez stef design)
Pour les impressions, rien à redire, la direction est bien plus précise qu'avant ( à 180000km ça semble un peu logique )
Le montage se fait assez bien, sauf que voilà... depuis le montage mon volant est un peu décentré. J'ai du desserrer la colonne de direction pour descendre un peu la crémaillère pour la pose des silentblocs, et c'est à ce moment je suppose que j'ai du bouger le volant ( même en faisant un repère et en faisant bien gaffe) .
du coup je repasse sous l'auto, desserre la colonne pour re décaler le volant dans le bon sens mais rien à faire, impossible de le décaler. Tout reste solidaire. J'ai beau forcer je n'y arrive pas. Je comprends même pas comment ça a pu se décaler au montage.
Il y a un truc qui a du m'échapper, vous connaissez l'astuce ? *
Merci!
Petit déterrage car j'ai changé récemment les silentblocs de la crémaillère par des plus rigides( les whiteline de chez stef design)
Pour les impressions, rien à redire, la direction est bien plus précise qu'avant ( à 180000km ça semble un peu logique )
Le montage se fait assez bien, sauf que voilà... depuis le montage mon volant est un peu décentré. J'ai du desserrer la colonne de direction pour descendre un peu la crémaillère pour la pose des silentblocs, et c'est à ce moment je suppose que j'ai du bouger le volant ( même en faisant un repère et en faisant bien gaffe) .
du coup je repasse sous l'auto, desserre la colonne pour re décaler le volant dans le bon sens mais rien à faire, impossible de le décaler. Tout reste solidaire. J'ai beau forcer je n'y arrive pas. Je comprends même pas comment ça a pu se décaler au montage.
Il y a un truc qui a du m'échapper, vous connaissez l'astuce ? *
Merci!
- pigri17
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
Je comprends pas trop tes explications mais à mon avis t'es bon pour un nouvelle geometrie afin de reprendre ton reglage de para.....
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
J'avoue que ça m'emmerde un peu car je l'ai fait il y a quelques mois .
Je parle de ce boulon. Même en l'enlevant entièrement tout reste solidaire.
Je parle de ce boulon. Même en l'enlevant entièrement tout reste solidaire.
- pigri17
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
c'est normal, à mon avis c'est emboité avec des cannelures et peut être un méplat pour l'arrondi de la vis de serrage. Avec le temps c'est soudé par la corrosion. Tu l'enlèveras pas comme ça ou alors mettre du dégrippant et laisser agir. Il suffit de te décaler d'une cannelure pour plus être droit.....
Et s'il te plait ne tape pas dessus avec un marteau pour le sortir. C'est ta colonne de direction. Vas plutôt refaire une geo, au moins tu seras certain du para. C'est quand même conseillé quand tu touches à ton train avant et en particulier la crémaillère. Il suffit de très peu surtout que tu as remis des silentblocs neufs donc même si tu l'as fait avant, vu le jeu que tu avais dans tes anciens silentblocs c'est comme si tu n'avais rien fait ......
Et s'il te plait ne tape pas dessus avec un marteau pour le sortir. C'est ta colonne de direction. Vas plutôt refaire une geo, au moins tu seras certain du para. C'est quand même conseillé quand tu touches à ton train avant et en particulier la crémaillère. Il suffit de très peu surtout que tu as remis des silentblocs neufs donc même si tu l'as fait avant, vu le jeu que tu avais dans tes anciens silentblocs c'est comme si tu n'avais rien fait ......
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
La para ne bouge pas si on touche la crémaillère ou la colonne. Tant qu'on ne touche pas au rotules de direction. Le souci c'est que ça décale et ça décentre le volant si on remet pas nickel comme avant.
Je pense que ça a dû décaler d'une cannelure comme tu dis baissant la crémaillère, car avant le volant était parfaitement droit.
Je pense que ça a dû décaler d'une cannelure comme tu dis baissant la crémaillère, car avant le volant était parfaitement droit.
- pigri17
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
marcus79 a écrit :La para ne bouge pas si on touche la crémaillère ou la colonne. Tant qu'on ne touche pas au rotules de direction. Le souci c'est que ça décale et ça décentre le volant si on remet pas nickel comme avant.
Je pense que ça a dû décaler d'une cannelure comme tu dis baissant la crémaillère, car avant le volant était parfaitement droit.
Tant qu'on ne touche pas au réglage des biellettes de direction plutôt..... Certes les roues ont toujours le même parallélisme l'une vis à vis de l'autre, mais plus par rapport à la caisse.... donc c'est bien retour par la case para si tu veux que ton volant soit droit quand tu roules droit ou alors tu tâtonnes jusqu'à retrouver la bonne position de ta crémaillère. A toi de voir.
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
Il faut desserrer et enlever les 2 vis du croisillon pour pouvoir le sortir d'un coté et décaler d'une dent mais attention il n'y a qu'un coté qui se règle l'autre coté a un méplat pour la vis, serrage des vis 25Nm.
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
Ok merci, je vais essayer ça.
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
Vu que tu dis que ce n'est pas tout le temps, dans quel état sont les silentblocs de tes triangles ?
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
Mon problème n'a rien à voir avec le titre du sujet, mon volant s'est décentré suite aux changements des silentblocs de crémaillère.
Sinon mes silentblocs de triangles sont d'origine à .... 187000 km... oui je sais faut que je m'y attelle...
Sinon mes silentblocs de triangles sont d'origine à .... 187000 km... oui je sais faut que je m'y attelle...
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
La tenue de cap de ma voiture était aléatoire, avec des vibrations à vitesse stabilisée, qui disparaissaient en accélérant ou freinant (même légèrement) ... et ça venait des Silentblocs des triangles.
Je n’avais pas parcouru les premières pages du topic (lues il y a bien longtemps et dont je ne me rappelais même pas) et n’avais donc pas remarqué que tu parlais d’un autre problème que celui décrit dans le premier message.
Au niveau visibilité, c’est même dommage d’avoir détourné ce sujet. Un modérateur pourrait-il scinder les topic et doter celui-ci d’un titre adapté ?
Je n’avais pas parcouru les premières pages du topic (lues il y a bien longtemps et dont je ne me rappelais même pas) et n’avais donc pas remarqué que tu parlais d’un autre problème que celui décrit dans le premier message.
Au niveau visibilité, c’est même dommage d’avoir détourné ce sujet. Un modérateur pourrait-il scinder les topic et doter celui-ci d’un titre adapté ?
- Francky111
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
J'ai fait mes silentblocs de crémaillère aujourd'hui. Mon auto a 140 000kms, dont beaucoup d'autoroute et bien franchement ça change la vie !!
Par contre on ne peut pas dire que ce soit facile à faire, notamment pour un débutant mécanicien ! Outillage, fosse ou pont, nécessité de desserrer la colonne pour pouvoir baisser la crémaillère et ainsi glisser les silentblocs. Perso j'ai utilisé du WD40 pour le démontage/remontage des silentblocs. Pas de graisse. Le but n'est pas que la crémaillère glisse une fois serrée, mais qu'elle soit bien bloquée.
Bref... pas un taf trop marrant
Par contre on ne peut pas dire que ce soit facile à faire, notamment pour un débutant mécanicien ! Outillage, fosse ou pont, nécessité de desserrer la colonne pour pouvoir baisser la crémaillère et ainsi glisser les silentblocs. Perso j'ai utilisé du WD40 pour le démontage/remontage des silentblocs. Pas de graisse. Le but n'est pas que la crémaillère glisse une fois serrée, mais qu'elle soit bien bloquée.
Bref... pas un taf trop marrant
- Lorry
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données
C'était un peu chiant, mais perso je m'en étais sorti pas trop mal, même au sol sur chandelles... Les silentblocs c'est toujours soit galère soit un enfer de toute façon !
Par contre, je n'avais ressenti absolument aucune différence pour ma part !
Je vais changer les amortisseurs et coupelles dans un futur proche... Avec 205.000 au compteur, autant dire que là je vais la voir la différence ! Elles auront quand même bien tenu pour de l'origine et avec ce que je saque dedans... Dans l'idéal il faudrait que je fasse tous les silentblocs aussi, mais v'là le budget
Par contre, je n'avais ressenti absolument aucune différence pour ma part !
Je vais changer les amortisseurs et coupelles dans un futur proche... Avec 205.000 au compteur, autant dire que là je vais la voir la différence ! Elles auront quand même bien tenu pour de l'origine et avec ce que je saque dedans... Dans l'idéal il faudrait que je fasse tous les silentblocs aussi, mais v'là le budget
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