Risques en cas de pompe de DA HS?
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Risques en cas de pompe de DA HS?
J'ai vidangé l'huile Dexron (pas du luxe!) qui moussait, cela continue à buller dans le réservoir (le liquide a débordé du réservoir..). Je vois pas de fuite sur les durites, le joint torique (O ring suc) noir d'origine de la durite retour n'est pas abimé apparemment, il n'est pas dur et cassant ; le volant est très (trop) dur à tourner au ralenti, ça hurle.. j'ai peur d'abimer des pièces de la direction en essayant d'amener la voiture au garage; Qu'en pensez vous?
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Re: Risques en cas de pompe de DA HS?
Du nouveau: j'ai mis un joint neuf torique de dimensions identiques à l'oeil nu (pas Subaru car spécifique, ce n'est pas un tore..); Tout fonctionne normalement Ouf!
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Re: Risques en cas de pompe de DA HS?
Salut
Déjà, perso, jamais de braquage à l’arrêt ....
(mise en contrainte maximale des organes de direction, usure rapide de toute la chaine de direction
et de tous les silentblocs du TAV
Ensuite si comme tu dis "ça hurle" ce doit être la courroie accessoire qui patine sur la poulie de pompe
voir le pourquoi du comment vérifier, état, tension etc....
une astuce de vieux....moteur au ralenti, une craie tenue en bout d'une pince, que tu laisses frotter
à l’intérieur de la courroie... la craie va "pomper" le gras et les impuretés, poulie + courroie
Et enfin....."la mousse" sans doute et peut-être une mauvaise purge ..!
elle brasse de l'air ! cela provoque un "genre" de cavitation
Perso, j’essaierais de lever la voiture à l'av et de purger correctement le circuit
(braquer lentement à fond plusieurs x de D à G ) moteur au ralenti
Déjà, perso, jamais de braquage à l’arrêt ....
(mise en contrainte maximale des organes de direction, usure rapide de toute la chaine de direction
et de tous les silentblocs du TAV
Ensuite si comme tu dis "ça hurle" ce doit être la courroie accessoire qui patine sur la poulie de pompe
voir le pourquoi du comment vérifier, état, tension etc....
une astuce de vieux....moteur au ralenti, une craie tenue en bout d'une pince, que tu laisses frotter
à l’intérieur de la courroie... la craie va "pomper" le gras et les impuretés, poulie + courroie
Et enfin....."la mousse" sans doute et peut-être une mauvaise purge ..!
elle brasse de l'air ! cela provoque un "genre" de cavitation
Perso, j’essaierais de lever la voiture à l'av et de purger correctement le circuit
(braquer lentement à fond plusieurs x de D à G ) moteur au ralenti
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Re: Risques en cas de pompe de DA HS?
Salut,
J'ai un peu le même souci que toi, j'ai des gros points durs (le volant fait des à-coups) quand je suis presque en butée de braquage en manoeuvre, ce n'est pas agréable et j'aimerais savoir ce qui pose problème
Le niveau est bon, et en braquant à fond d'un côté puis de l'autre pas de bulles...
J'ai un peu le même souci que toi, j'ai des gros points durs (le volant fait des à-coups) quand je suis presque en butée de braquage en manoeuvre, ce n'est pas agréable et j'aimerais savoir ce qui pose problème
Le niveau est bon, et en braquant à fond d'un côté puis de l'autre pas de bulles...
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Re: Risques en cas de pompe de DA HS?
J'ai changé le joint d'origine noir de la durite retour (bague d'étanchéité à section carrée en fait) par un joint torique en caoutchouc de même dimensions à l'oeil nu: je n'ai plus le bruit à froid, la direction est redevenue souple, plus de point dur. J'ai aussi changé l'huile qui était trop visqueuse et pourrie depuis des années (DEXRON III uniquement). Le joint d'origine Subaru de remplacement se trouve finalement, il est orange et torique, référence: 34439FG000 (4,07 euros HT...)
https://www.youtube.com/watch?v=5CDymry5vJs
https://www.youtube.com/watch?v=cMnki1eRwMU
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Re: Risques en cas de pompe de DA HS?
Sur les forums américains, ils préconisent de vérifier aussi l'autre joint torique sur l'autre durite (coté haut); la pompe peut aussi être fatiguée, une reconditionnée coutera moins cher qu'une neuve
De toute manière, même quand la STI était neuve, les à-coups et vibrations existaient déjà de mémoire
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Re: Risques en cas de pompe de DA HS?
Jamais eu de vibrations ou autres au niveau de la DA de ma STI X. Par contre, depuis environ un an (200‘000 km), elle hurle aussi. D’après mon garagiste, ça ne vient pas de la courroie ...
Le phénomène se manifeste surtout par temps froid. Rien fait pour l’instant.
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Re: Risques en cas de pompe de DA HS?
Deux trois précisions importantes:
Dans le guide d'atelier subaru, ils disent que par temps extrêmement froid, la pompe peut meuler : rien d'anormal si le bruit s'arrête pendant le préchauffage
Cela est dû à la caractéristique du fluide dans des conditions extrêmement froides.
De même, la pompe à huile émet un léger bruit ou du bruit grandissant à cause de son mécanisme. Même si cela peut être entendu lorsque le volant est tourné à l'arrêt, il n'y a pas de fonction anormale dans le système, à condition que le bruit disparaisse lorsque le véhicule roule.
Enfin, ils mettent en garde sur la soupape de décharge qui ne doit pas être actionnée pendant plus de 5 secondes à tout moment, sinon les pièces internes de la pompe à huile pourraient être endommagées en raison de l'augmentation rapide de la température du fluide Dexron III!
Dans le guide d'atelier subaru, ils disent que par temps extrêmement froid, la pompe peut meuler : rien d'anormal si le bruit s'arrête pendant le préchauffage
Cela est dû à la caractéristique du fluide dans des conditions extrêmement froides.
De même, la pompe à huile émet un léger bruit ou du bruit grandissant à cause de son mécanisme. Même si cela peut être entendu lorsque le volant est tourné à l'arrêt, il n'y a pas de fonction anormale dans le système, à condition que le bruit disparaisse lorsque le véhicule roule.
Enfin, ils mettent en garde sur la soupape de décharge qui ne doit pas être actionnée pendant plus de 5 secondes à tout moment, sinon les pièces internes de la pompe à huile pourraient être endommagées en raison de l'augmentation rapide de la température du fluide Dexron III!
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Re: Risques en cas de pompe de DA HS?
Merci pour ces précisions ...
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