Craquements roues arrières
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Craquements roues arrières
Hello, suite à l’achat de ma STI 7 (CT vierge) j’ai des craquements très curieux surtout à très faible vitesse et quasiment toujours quand je recule en marche arrière.
Craquements il me semble au niveau des roues arrières et comme si les roues « sautaient » ...... très bizarre.
Des avis ?
Je l’emmène au garage bientôt, du coup peur de rouler avec ....
Craquements il me semble au niveau des roues arrières et comme si les roues « sautaient » ...... très bizarre.
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- JFO
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Re: Craquements roues arrières
ça pourrait faire penser aux mâchoires dans les tambours !!??
fais-y regarder... pourquoi elles accrocheraient en MArr !!!?
fais-y regarder... pourquoi elles accrocheraient en MArr !!!?
- Magni
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Re: Craquements roues arrières
Philoooo a écrit : quand je recule en marche arrière.
Si tu recules en marche avant, ce serait fort
Blague à part, ça le fait aussi bien en ligne droite qu'en braquant ?
Tu entends un bruit ou c'est uniquement une sensation ressentie ?
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Re: Craquements roues arrières
Les amortisseurs sont peut être la cause
J'avais le même souci sur ma sti9
J'avais le même souci sur ma sti9
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Re: Craquements roues arrières
Question: tu as un autobloquant ou tu es en différentiel d’origine?
- titi30
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Re: Craquements roues arrières
Sur STI7 il y a des autobloquants Suretrac AV et AR d'origine.
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Re: Craquements roues arrières
Je pense que tout est d'origine la voiture est full stock de chez stock.
Alors ça le fait aussi bien roues droites que roues braquées et c'est vraiment un bruit oui un craquement comme si un engrenage sautait en fait c'est ça la sensation.
Et j'ai regardé quand ma nénette reculait sur la roue arrière côté conducteur, c'est comme si la roue sautillait par petites saccades ( pas ma nénette Hein les gars !)
Mâchoires dans les tambours ?......je vais faire regarder cela de toute façon j'ai rdv vendredi mais du coup j'ose plus rouler.
Suspensions, en même temps après 16 ans ce serait peut être normal en fait....
Affaire à suivre
Alors ça le fait aussi bien roues droites que roues braquées et c'est vraiment un bruit oui un craquement comme si un engrenage sautait en fait c'est ça la sensation.
Et j'ai regardé quand ma nénette reculait sur la roue arrière côté conducteur, c'est comme si la roue sautillait par petites saccades ( pas ma nénette Hein les gars !)
Mâchoires dans les tambours ?......je vais faire regarder cela de toute façon j'ai rdv vendredi mais du coup j'ose plus rouler.
Suspensions, en même temps après 16 ans ce serait peut être normal en fait....
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- JFO
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Re: Craquements roues arrières
Philoooo a écrit :Suspensions, en même temps après 16 ans ce serait peut être normal en fait....
ils l'auraient détecté au CT !??
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Re: Craquements roues arrières
titi30 a écrit :Sur STI7 il y a des autobloquants Suretrac AV et AR d'origine.
Les suretracs ne sont pas des véritables autobloquants. Ce sont des différentiels semi ouverts. Rien à voir avec les ZF et torsen depuis la 9 qui sont des vrais autobloquants
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Re: Craquements roues arrières
Amortisseurs, il faut les graisser
Démontage + lubrifiant du vérin
J'avais le même souci
En marche arrière et roues braquées, c'est normal qu'elles frottent les roues au sol, dccd en mode auto
Démontage + lubrifiant du vérin
J'avais le même souci
En marche arrière et roues braquées, c'est normal qu'elles frottent les roues au sol, dccd en mode auto
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Re: Craquements roues arrières
Prodrive555 a écrit :Amortisseurs, il faut les graisser
Démontage + lubrifiant du vérin
J'avais le même souci
En marche arrière et roues braquées, c'est normal qu'elles frottent les roues au sol, dccd en mode auto
Ok, donc à priori rien d’inquiétant...
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Re: Craquements roues arrières
Tu as essayé de tourner la molette du dccd avant de faire ta manœuvre de recul ?
- pigri17
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Re: Craquements roues arrières
non mais oh les gars réveil, c'est une sti 7 qui a parlé de dccd là ???
Ah mon avis c'est un problème de glissement du diff de pont arrière ou de garnitures de frein à main.
Rien à voir avec les amortisseurs en tout cas.....Vidange l'huile, contrôle son état et de la limaille éventuelle sur le bouchon de vidange.
Par contre vérifier s'il ne faut pas une huile spécifique dans les ponts de sti 7 du type LS (limited slip). Peut-être que le changement d'huile n'a pas été fait avec la bonne, ce qui peut entrainer un verrouillage des disques de glissement limité et ce phénomène d'à-coups. Mais en tout cas c'est pas normal.....
Ah mon avis c'est un problème de glissement du diff de pont arrière ou de garnitures de frein à main.
Rien à voir avec les amortisseurs en tout cas.....Vidange l'huile, contrôle son état et de la limaille éventuelle sur le bouchon de vidange.
Par contre vérifier s'il ne faut pas une huile spécifique dans les ponts de sti 7 du type LS (limited slip). Peut-être que le changement d'huile n'a pas été fait avec la bonne, ce qui peut entrainer un verrouillage des disques de glissement limité et ce phénomène d'à-coups. Mais en tout cas c'est pas normal.....
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Re: Craquements roues arrières
pigri17 a écrit :non mais oh les gars réveil, c'est une sti 7 qui a parlé de dccd là ???
Ah mon avis c'est un problème de glissement du diff de pont arrière ou de garnitures de frein à main.
Rien à voir avec les amortisseurs en tout cas.....Vidange l'huile, contrôle son état et de la limaille éventuelle sur le bouchon de vidange.
Par contre vérifier s'il ne faut pas une huile spécifique dans les ponts de sti 7 du type LS (limited slip). Peut-être que le changement d'huile n'a pas été fait avec la bonne, ce qui peut entrainer un verrouillage des disques de glissement limité et ce phénomène d'à-coups. Mais en tout cas c'est pas normal.....
Vidange pont arrière faite en décembre 2017 à 69.000km (78.300km aujourd'hui) à la Motul 75W90 (1litre)
C'est bon ?
Vidange de boite en même temps Motul 75W140 (4litres) + mecacyl
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Re: Craquements roues arrières
Amortisseurs....la tige ne travaille pas bien
Pas contre désolé, tout le monde ne sait pas forcément que le dccd n'existe pas sur les 7 ....
Pas contre désolé, tout le monde ne sait pas forcément que le dccd n'existe pas sur les 7 ....
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Re: Craquements roues arrières
J'ai eu ça on va dire, à basse vitesse craquements, comme si ça sautillait . Résultat amortisseur hs, la tige restait bloquée et remontait par à-coups.
- pigri17
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Re: Craquements roues arrières
J'ai mal lu je pensais que ça le faisait uniquement en tournant, effectivement si ta roue sautille c'est surement ta tige d'amortisseur arrière qui crante. le jeu est facilement visible, il suffit de lever la roue, la retirer et faire un effort de traction latéral sur la cartouche de l'amortisseur. Si le problème vient de là tu devrais voir ta tige bouger latéralement dans la cartouche. J'ai aussi eu le problème sur ma wrx et j'ai remplacé les amortos.
- YH
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Re: Craquements roues arrières
pigri17 a écrit :non mais oh les gars réveil, c'est une sti 7 qui a parlé de dccd là ???
- pigri17
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Re: Craquements roues arrières
YH a écrit :pigri17 a écrit :non mais oh les gars réveil, c'est une sti 7 qui a parlé de dccd là ???
ben oui réveil y a pas de dccd sur une 7 alors réveil !
Bon je sors ....
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Re: Craquements roues arrières
Tu peux la soulever via l'aile à la main c'est comme ça que j'ai vu que mon amorto ne remontait plus.....ou alors l'écraser via le coffre à base de secousses, tu dois entendre aussi un clong, si ça vient des amortos of course.
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