[CHASSIS] Choix de suspensions .

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar 2pot » mer. avr. 10, 2019 21:49

P11L 34N/mm 27.5N/mm - routes cahoteuses

WR15R/T 40N/mm 35N/mm - routes lisses et piste de course occasionnelle.

@Revo a essayé agx + wr15. Il n'a pas aimé cette combinaison sur ses routes. Il est retourné à Eibach ressorts 30 N/mm 33N/mm

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Revo » mer. avr. 10, 2019 22:26

Les WR15 sont bien en trackday, mais sur route je les ai trouvés durs, oui. De toutes façons vu ton utilisation annoncée de 80% route francky, les P11L sont conseillés, si vraiment tu veux quitter les Pro Kit en gardant les AGX.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » jeu. avr. 11, 2019 07:53

Merci les gars ;) Savez vous quelles sont les duretés des ressorts Pro kit ? J'arrive pas à les trouver...

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Jojobarteam » jeu. avr. 11, 2019 10:22

2pot a écrit :P11L 34N/mm 27.5N/mm - routes cahoteuses

WR15R/T 40N/mm 35N/mm - routes lisses et piste de course occasionnelle.

@Revo a essayé agx + wr15. Il n'a pas aimé cette combinaison sur ses routes. Il est retourné à Eibach ressorts 30 N/mm 33N/mm

C'est quoi le lien de ton shop??? ;-)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Revo » jeu. avr. 11, 2019 11:53

Francky111 a écrit :Merci les gars ;) Savez vous quelles sont les duretés des ressorts Pro kit ? J'arrive pas à les trouver...

Mark l'a dit juste au dessus. Mais l'arrière n'est pas vraiment plus dur que l'avant, c'est du progressif.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » jeu. avr. 11, 2019 13:21

Revo a écrit :
Francky111 a écrit :Merci les gars ;) Savez vous quelles sont les duretés des ressorts Pro kit ? J'arrive pas à les trouver...

Mark l'a dit juste au dessus. Mais l'arrière n'est pas vraiment plus dur que l'avant, c'est du progressif.


Oups j'ai zappé :) Donc ressorts pro-kit 33 N/mm et 30 N/mm !
C'est donc extrêmement proche des P11 sauf pour l'arrière. C'est peut-être pour cela qu'on a moins besoin d'une barre anti roulis arrière de 22 avec des Eibach prokit qu'avec des P11 ? ( un ami a les P11 )

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar nico1131 » jeu. avr. 11, 2019 13:51

Attention aussi, Mark change les butées d'amortisseurs.

J'en parlais avec lui en MP pour les WA/A2 pour ma STI 8, il met des butées plus courtes et plus progressives devant et plus courtes et rigides derrières.

Sur les amortos de STI la course en compression est pas énorme, 65 à 75 mm à ce que j'ai trouvé avec les amortos et ressorts OEM en montage inversé. Donc on roule souvent sur les butées sur routes abîmées et encore plus avec des ressorts courts. En conséquence le fait de changer la dureté des butées change pas mal le comportement de nos sub.

Sur les GT je ne sais pas ce qu'il fait, mais je pense qu'il doit aussi changer ces butées. Quand Gabi a monté ses ressorts il a insisté pour avoir des indications sur les butées.

A noter d'ailleurs que prodrive fournissait des butées avec son kit de ressorts courts :mrgreen:

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar 2pot » jeu. avr. 11, 2019 14:34

Revo a écrit :
Francky111 a écrit :Merci les gars ;) Savez vous quelles sont les duretés des ressorts Pro kit ? J'arrive pas à les trouver...

Mark l'a dit juste au dessus. Mais l'arrière n'est pas vraiment plus dur que l'avant, c'est du progressif.


Eibach les appelle ressorts arrières progressifs, mais ils ont en fait un taux double. Un double taux est un type de ressort progressif.
Taux initial arrière 16N / mm, taux principal arrière 33N / mm

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar 2pot » jeu. avr. 11, 2019 15:18

Francky111 a écrit :Oups j'ai zappé :) Donc ressorts pro-kit 33 N/mm et 30 N/mm !
C'est donc extrêmement proche des P11 sauf pour l'arrière. C'est peut-être pour cela qu'on a moins besoin d'une barre anti roulis arrière de 22 avec des Eibach prokit qu'avec des P11 ? ( un ami a les P11 )


Eibach Pro-kit - 30N/mm 33N/mm Hauteur de suspension arrière réduite par rapport à la suspension avant.

Prodrive WR99 kit ressort (35N / mm 35N / mm + barre arrière de 18mm)/P1/RB320 = Augmenter la pente positive du châssis = réduction du sous-virage - sans utiliser une barre arrière plus grosse ou augmentation du taux de ressort arrière. Une barre arrière plus grosse déstabilise la zone de contact des pneus sur les mauvaises routes.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » jeu. avr. 11, 2019 18:09

Donc les Eibach pro-kit sont plus durs derrière que devant !?! Sauf en début de course ou ils sont à 16N/mm

Si les KW V3 sont considérés trop durs pour la route, existe-t'il un combiné fileté polyvalent route/piste ?

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar JFO » jeu. avr. 11, 2019 18:20

Francky111 a écrit : existe-t'il un combiné fileté polyvalent route/piste ?

malheureusement une belle petite route de montagne ne ressemblera jamais à une piste de circuit :whistling :-(
et vice versa

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » jeu. avr. 11, 2019 18:35

JFO a écrit :
Francky111 a écrit : existe-t'il un combiné fileté polyvalent route/piste ?

malheureusement une belle petite route de montagne ne ressemblera jamais à une piste de circuit :whistling :-(
et vice versa


Je sais bien :2) mais je voudrais tellement pouvoir faire ma hauteur de caisse, donc avoir un combiné fileté, sans avoir des ressorts trop raides. En fait, rester sur des ressorts autour de 35N/mm en combinés filetés :mrgreen:

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar sti2008 » jeu. avr. 11, 2019 20:12

C'est tout le problème de la polyvalence … je vis la même chose avec mon Break familial quand je l'emmène sur piste …

On peut être polyvalent jusqu'à un certain point :
- Michelin Pilot Sport 4 … excellent sur route mouillée, efficace sur piste … pas autant qu'un Slick, mais au niveau de certains semi-slicks qui - eux - ne supportent pas l'idée de l'humidité
- BONS pneus d'hiver en général … prévus pour routes sèches, mouillées, enneigées, verglacées et températures jusqu'à … disons 15 degrés ?
- pneus toutes saisons, en général mauvais dans toutes les disciplines (il y a de rares exceptions correctes au chaud et meilleures sur la neige que les pneus hiver de m....)

Pour la route, les ressorts progressifs sont probablement le meilleur compromis tenue de route / confort … en jouant sur la précontrainte, tu n'améliores en rien ta tenue de route, tu diminues juste le confort (du coup tu as l'impression de conduire un kart … mais ce n'est qu'une impression).

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar 2pot » jeu. avr. 11, 2019 23:06

Francky111 a écrit :Donc les Eibach pro-kit sont plus durs derrière que devant !?! Sauf en début de course ou ils sont à 16N/mm

Si les KW V3 sont considérés trop durs pour la route, existe-t'il un combiné fileté polyvalent route/piste ?


Le taux de 16 N/mm n'est pas fonctionnel. Il empêche le ressort de disloquer, lorsque la suspension est complètement détendue.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » ven. avr. 12, 2019 08:17

2pot a écrit :
Francky111 a écrit :Donc les Eibach pro-kit sont plus durs derrière que devant !?! Sauf en début de course ou ils sont à 16N/mm

Si les KW V3 sont considérés trop durs pour la route, existe-t'il un combiné fileté polyvalent route/piste ?


Le taux de 16 N/mm n'est pas fonctionnel. Il empêche le ressort de disloquer, lorsque la suspension est complètement détendue.


Oui c'est ce que je pense puisque voiture au sol, la partie molle est écrasée complètement et les spires molles se touchent donc ne travaillent pas ( comme des helpers ).
Donc avec les Eibach Pro-kit on a des ressorts plus durs à l'arrière qu'à l'avant ..!
Mais pourquoi donc Eibach a mis des ressorts si durs à l'arrière ?? Combattre le sous virage ??
Dernière édition par Francky111 le ven. avr. 12, 2019 08:30, édité 2 fois.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » ven. avr. 12, 2019 08:27

2pot a écrit :
Francky111 a écrit :Donc les Eibach pro-kit sont plus durs derrière que devant !?! Sauf en début de course ou ils sont à 16N/mm

Si les KW V3 sont considérés trop durs pour la route, existe-t'il un combiné fileté polyvalent route/piste ?


Le taux de 16 N/mm n'est pas fonctionnel. Il empêche le ressort de disloquer, lorsque la suspension est complètement détendue.


Connais-tu les duretés des ressorts d'origine ?

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Jojobarteam » ven. avr. 12, 2019 10:42

Et pourquoi ne pas remettre des ressorts d'origine avec des Agx ou ultra sr ???

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar 2pot » ven. avr. 12, 2019 11:17

Francky111 a écrit :
2pot a écrit :
Francky111 a écrit :Donc les Eibach pro-kit sont plus durs derrière que devant !?! Sauf en début de course ou ils sont à 16N/mm

Si les KW V3 sont considérés trop durs pour la route, existe-t'il un combiné fileté polyvalent route/piste ?


Le taux de 16 N/mm n'est pas fonctionnel. Il empêche le ressort de disloquer, lorsque la suspension est complètement détendue.


Oui c'est ce que je pense puisque voiture au sol, la partie molle est écrasée complètement et les spires molles se touchent donc ne travaillent pas ( comme des helpers ).
Donc avec les Eibach Pro-kit on a des ressorts plus durs à l'arrière qu'à l'avant ..!
Mais pourquoi donc Eibach a mis des ressorts si durs à l'arrière ?? Combattre le sous virage ??

Oui
Oui
Oui

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar 2pot » ven. avr. 12, 2019 11:35

Francky111 a écrit :
2pot a écrit :
Francky111 a écrit :Donc les Eibach pro-kit sont plus durs derrière que devant !?! Sauf en début de course ou ils sont à 16N/mm

Si les KW V3 sont considérés trop durs pour la route, existe-t'il un combiné fileté polyvalent route/piste ?


Le taux de 16 N/mm n'est pas fonctionnel. Il empêche le ressort de disloquer, lorsque la suspension est complètement détendue.


Connais-tu les duretés des ressorts d'origine ?


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P1 34/27.5
v5sti 39/32
v6sti 41.5/34

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » ven. avr. 12, 2019 15:27

:2)
Justement, un pote vient de se prendre une gt2000, avec le moteur qui ne démarre plus .
J`ai donc pu "rouler" ( remorquage sur pas mal de bornes) cette configuration il y a deux semaines, mais avec des cartouches koni réglable en détente .... j`ai été étonné de la neutralité de la suspension :huh: .
Ni dur, ni trop souple ... seul bémol, on ne connait pas l`état de santé des amortisseurs, ce qui pourrait fausser la donne.....


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