[CHASSIS] Choix de suspensions .

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Revo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1616
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Revo » ven. avr. 05, 2019 16:49

Le réglage va se faire sur l'amortissement, mais en premier lieu Francky a raison de chercher à connaitre la dureté des ressorts des KW V3 et des B16

J'ai parlé des B16 précédemment dans ce topic :
Revo a écrit :Si je prends l'exemple des excellents combinés filetés Bilstein B16 PSS9, les raideurs sont à ma connaissance 405 lbs et 255 lbs (sous-entendu per inch).
1 lbs = 0.45kg
1 inch = 25.4 mm
Après conversion, j'obtiens 7.23 kg devant et 4.55 kg derrière.

Avatar de l’utilisateur
Francky111
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 131
Inscription : ven. mai 19, 2017 08:54
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Oise

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » ven. avr. 05, 2019 17:22

Revo a écrit :Le réglage va se faire sur l'amortissement, mais en premier lieu Francky a raison de chercher à connaitre la dureté des ressorts des KW V3 et des B16

J'ai parlé des B16 précédemment dans ce topic :
Revo a écrit :Si je prends l'exemple des excellents combinés filetés Bilstein B16 PSS9, les raideurs sont à ma connaissance 405 lbs et 255 lbs (sous-entendu per inch).
1 lbs = 0.45kg
1 inch = 25.4 mm
Après conversion, j'obtiens 7.23 kg devant et 4.55 kg derrière.


La vache... c'est raide ! Chez Stefdesign leurs combinés filetés BCracing sont livrés avec 6 kgs devant et 4 kgs derrière. Et c'est déjà réputé très raide...

Avatar de l’utilisateur
Revo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1616
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Revo » ven. avr. 05, 2019 18:11

Pour les KW V3, les données que je trouve c'est 340 lbs/inch à l'avant et 230 lbs/inch à l'arrière, donc 6.02kg devant et 4.07 kg derrière.
La plupart des combinés tournent dans ces valeurs là, sauf en setup piste pure où ça peut être bien plus raide.

La différence avec les BCRacing et les Tein, c'est que chez KW et Bilstein l'amortissement est de qualité :P

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 16657
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » ven. avr. 05, 2019 19:30

Francky111 a écrit :
Revo a écrit :Le réglage va se faire sur l'amortissement, mais en premier lieu Francky a raison de chercher à connaitre la dureté des ressorts des KW V3 et des B16

J'ai parlé des B16 précédemment dans ce topic :
Revo a écrit :Si je prends l'exemple des excellents combinés filetés Bilstein B16 PSS9, les raideurs sont à ma connaissance 405 lbs et 255 lbs (sous-entendu per inch).
1 lbs = 0.45kg
1 inch = 25.4 mm
Après conversion, j'obtiens 7.23 kg devant et 4.55 kg derrière.


La vache... c'est raide ! Chez Stefdesign leurs combinés filetés BCracing sont livrés avec 6 kgs devant et 4 kgs derrière. Et c'est déjà réputé très raide...


L`hydraulique a aussi son rôle à jouer ;-) ... mais c'est vrai que plus de 6.5 kg rien que pour l`avant, sur une caisse de tous les jours .... :sweat:
De ce côté, chez bc, ils sont justement à coté de la plaque :yes: .

Avatar de l’utilisateur
Francky111
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 131
Inscription : ven. mai 19, 2017 08:54
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Oise

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » ven. avr. 05, 2019 19:32

Bon.... Je pars sur des KW V3 alors je pense :)

Avatar de l’utilisateur
Revo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1616
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Revo » ven. avr. 05, 2019 23:29

J'attends une réponse de mon pote qui roulait une WRX 9 au quotidien en KW V3, il va me confirmer ses tarages de ressorts, mais il m'a dit que c'était des valeurs par défaut et pas du sur mesure. Donc pour WRX 9 les valeurs ne doivent pas être très différentes (sinon identiques) de celles pour GT, ça va tourner autour de 6 et 4 kg., Et comme j'ai dit en page précédente, pour être monté en passager dans son auto, le confort était remarquable. Sur une GT qui filtre moins les sensations, le ressenti doit être un peu plus raide, mais j'étais vraiment bluffé par la qualité du compromis sportivité/confort qu'offraient les KW V3 sur sa WRX 9.

Avatar de l’utilisateur
Francky111
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 131
Inscription : ven. mai 19, 2017 08:54
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Oise

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » sam. avr. 06, 2019 08:27

Merci Revo pour ton aide. N'étant pas dans l'urgence pour commander, je vais attendre ton retour.
De plus je cherche la différence entre le KW V2 et le V3... Je fouille le net ;)

Avatar de l’utilisateur
Francky111
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 131
Inscription : ven. mai 19, 2017 08:54
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Oise

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » sam. avr. 06, 2019 08:57

Alors d'après ce que j'ai trouvé le V2 n'est réglable qu'en détente ( le V3 est réglable en compression et détente séparément )
Le V3 me plait bien :) Petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=NjiS3yYJeCw

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 3632
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Jojobarteam » sam. avr. 06, 2019 10:06

:punk: Vraiment du super matos ces kw v3

Avatar de l’utilisateur
Revo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1616
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Revo » sam. avr. 06, 2019 13:09

Francky111 a écrit :Alors d'après ce que j'ai trouvé le V2 n'est réglable qu'en détente ( le V3 est réglable en compression et détente séparément )

Oui
https://www.youtube.com/watch?v=bEGYCTYA97w

A savoir que les KW sont fournis sans coupelles supérieures je crois, il faut rajouter un billet pour des coupelles KW réglables, ou sinon remettre des coupelles d'origine si elles sont compatibles avec les KW, à vérifier... C'est ce qu'ils ont fait dans ta vidéo mais faut voir si c'est faisable sur GT aussi.

Avatar de l’utilisateur
Francky111
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 131
Inscription : ven. mai 19, 2017 08:54
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Oise

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » sam. avr. 06, 2019 14:42

Revo a écrit :
Francky111 a écrit :Alors d'après ce que j'ai trouvé le V2 n'est réglable qu'en détente ( le V3 est réglable en compression et détente séparément )

Oui
https://www.youtube.com/watch?v=bEGYCTYA97w

A savoir que les KW sont fournis sans coupelles supérieures je crois, il faut rajouter un billet pour des coupelles KW réglables, ou sinon remettre des coupelles d'origine si elles sont compatibles avec les KW, à vérifier... C'est ce qu'ils ont fait dans ta vidéo mais faut voir si c'est faisable sur GT aussi.


A priori ce serait les V1 qui sont livrés sans coupelles.

Avatar de l’utilisateur
Revo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1616
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Revo » sam. avr. 06, 2019 15:33

Tu as posté toi même la vidéo où ils disent que les coupelles ne sont pas fournies : à 0:42 "We're gonna show you how to assemble them because they don't come with top hats, we've got a set of GrN STI top hats for it"
Sur la WRX 9 de mon ami je ne crois pas non plus que les coupelles étaient fournies, il a mis des coupelles réglables KW à l'avant et des coupelles fixes STI à l'arrière, il n'aurait pas fait ce mix si tout était fourni.

De même je ne crois pas me tromper en disant que les B16 PSS9 sont fournis sans coupelles.

Avatar de l’utilisateur
Francky111
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 131
Inscription : ven. mai 19, 2017 08:54
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Oise

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » sam. avr. 06, 2019 19:25

Ah flutedezut..! Bon ça rallonge la sauce ça ! Sauf si je peux utiliser mes coupelles d'origine qui sont en très bon état.

2pot
Webclubiste
Messages : 35
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 22:51
Véhicule : Impreza

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar 2pot » lun. avr. 08, 2019 19:12

Espérons que cela se traduise OK ?
2003-2007
elle Doit être raide, à cause d'une hauteur de suspension minimale stupidement basse.
kw v3 wrx front 340lb/in (6kg/mm), arrière progressive spring
kw v3 sti front 455lb/in (8kg/mm), arrière progressive spring
^ fréquence de suspension très étrange!

je spécifierais arrière linéaire
wrx 5kg/mm
sti 7kg/mm

Avatar de l’utilisateur
Francky111
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 131
Inscription : ven. mai 19, 2017 08:54
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Oise

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » lun. avr. 08, 2019 20:19

Hi 2pot and welcome on this post ;) What do you think about KW V3 ?
Now i have Agx with eibach pro kit springs. That's not bad but i would like to upgrade :)
Any idea ? Thanks

2pot
Webclubiste
Messages : 35
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 22:51
Véhicule : Impreza

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar 2pot » mar. avr. 09, 2019 15:01

Francky111 a écrit :Hi 2pot and welcome on this post ;) What do you think about KW V3 ?
Now i have Agx with eibach pro kit springs. That's not bad but i would like to upgrade :)
Any idea ? Thanks


J'aime les KW v3 - pour la piste/course - trop fermes sur une voiture de route.

les AGX sont bons sur les routes dégradées - avec des ressorts plus souples.

Les inserts Koni sont bons sur les routes lisses.

Des amortisseurs inversés Subaru v5sti, v6sti, P1 sont disponibles.

Tout d'abord, sélectionner le taux de ressort correct pour la surface de route.
Un amortisseur devrait contrôler les oscillations du ressort.
Les amortisseurs réglables ne doivent pas être utilisés, si c'est pour affecter l'équilibre ou le confort.

Avatar de l’utilisateur
Francky111
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 131
Inscription : ven. mai 19, 2017 08:54
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Oise

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » mar. avr. 09, 2019 20:54

Et quels sont les meilleurs ressorts avec les AGX pour 80% route et 20% circuit ?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 17956
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar JFO » mar. avr. 09, 2019 21:05

Francky111 a écrit :Et quels sont les meilleurs ressorts avec les AGX pour 80% route et 20% circuit ?

Eibach ;-)

Avatar de l’utilisateur
Francky111
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 131
Inscription : ven. mai 19, 2017 08:54
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Oise

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Francky111 » mer. avr. 10, 2019 09:37

JFO a écrit :
Francky111 a écrit :Et quels sont les meilleurs ressorts avec les AGX pour 80% route et 20% circuit ?

Eibach ;-)

C'est ce que j'ai et c'est pas mal, même si je trouve que l'arrière est trop haut ( donc j'ai du modifier..)
Mais je crois que 2pot préfère d'autres ressorts... des P11 ?

nico1131
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 273
Inscription : mer. mai 17, 2017 10:30
Véhicule : STI 8
Localisation : Toulouse

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar nico1131 » mer. avr. 10, 2019 11:57

Ce sont des eibach qu'il a fait développer. C'est ce que gabi a mis sur sa gt.


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité