[CHASSIS] Choix de suspensions .

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THE SHADOW
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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » mar. mai 11, 2010 14:31

ZaZzZ69 a écrit :C'est vrai que les Ohlins on l'air d'envoyer !!! Peut être un peu trop pour une utilisation quasi quotidienne non?
Pour moi le choix est fait, si je suis déçu par les Cusco, je me pencherais du coté KW ou Ohlins!

Merci encore pour tous vos conseils ;)


Absoluemment pas au contraire!! pour ceux qui ont le budget pour les combinés ... n`hésiter surtout pas!! ;-) .... ils ont la possibilité de régler,la dureté,la détente et la hauteur,chacun de leur coté!!! .... contrairement à tout ce que l`on a vu jusqu`à présent :yes: ... de plus,les réglages sont très progréssifs,contrairement à certains -_-

Pour en avoir,régler et mème essayer,sur des caisses de rally ... c`est difficile de trouver mieux .... ils peuvent tout faire :yes:
De la route,sur un coussin pneumatique ... du rally sur un tapis volant ... mème la piste ne saura les freiner :wub: .
Perso,je comptais passer en fileté,mais la configuration de ma caisse va évoluer en plusieurs étapes ... donc,je reste dans la marque,mais en combinés fixes ...pour l`instant!! :mrgreen: ... merci encore jon ;-)

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar Sub@fun » mar. mai 11, 2010 18:35

Quitte à mettre 4000€ dans les FP, autant mettre 4800 dans les filetés :mrgreen:

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar Geo31 » mar. mai 11, 2010 18:37

Ca fait quand même très cher :(

Un juste milieu peut-être ou en trouver d'occasion (Ohlins, Proflex).

Sinon les Prodrive s'est comment ?

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar alf » mar. mai 11, 2010 20:17

ça pour etre bon c'est tres tres bon mais si c'est comme en moto
la plupart des gens avec du ohlins ne savent pas les régler car trop de réglages fins !
c'est le top quand tu sais les régler mais quand tu ne sais pas ça devient vite l'enfer et au final ils roulent avec du ohlins certe mais soit pas réglé ( le meme réglage que lors ce qu'ils ont acheté l'amorto) soit avec des saucissons .
donc mettre autant pour ne pas forcement en avoir besoin ou etre assez expérimenté pour sentir la différence ?
perso je m'arreterais sur du b16
mettre 4800 € d'amortisseur sur mon gt :whistling

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » mer. mai 12, 2010 02:23

Sub@fun a écrit :Quitte à mettre 4000€ dans les FP, autant mettre 4800 dans les filetés :mrgreen:


Je viens de voir ton lien " jon"... de la folie !! :huh: ... ils sont largement plus chère que nengun!!! ... les fixes,sont au prix des combinés en dessous -_- http://www.nengun.com/ohlins/flag-i-subaru-impreza

Sub@fun ... je parlais,de ceux qui peuvent hein!! ;-) ... n`aller pas vendre votre corps,pour si peu les gars!! :mrgreen:

J`espérais juste trouver des combinés fixes ohlins,moins chère que les filetés de mème marque,vendus par nengun :-( ... ce sera pas pour cette fois .... je continue les recherches ;-)

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar dino 93 » mer. mai 12, 2010 09:15

ohlins a super bonne réputation

moi j en ai un sur ma moto il faut environ 2 jours pour le rgler par mon mecano et je dois etre présent en plus :mrgreen:

le lien sur les fillete a bonbone separe en 2 voie sont pas super cher si le matos est bon

pour du bon rapport qualite prix parte sur du CF prodrive ca fais amplement ses preuves et ca se trouve facilement si on cherche un peu

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar alf » mer. mai 12, 2010 10:07

oui c'est de la super cam :wub:
mais c'est vrai qu'il faut quelques tours de piste pour trouver quelque chose de bien :D

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar dino 93 » mer. mai 12, 2010 10:18

moi je suis parti sur une option ammorto plus que cher on verra ce que cela donne

c est du 3 voie avec tube de 45mm

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar alf » mer. mai 12, 2010 10:22

tu ne seras pas deçu ;-)
c'est bien que tu te fasses aider pour le régler c'est plus simple .
apres faut trouver le bon compromis et le feeling qui te va bien et on the road again :lol:

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar Sub@fun » mer. mai 12, 2010 11:11

Y'a rien de sorcier dans les réglages amortos :mrgreen:

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar ZaZzZ69 » mer. mai 12, 2010 12:53

Merci pour tous ces conseils! Les Ohlins j'ai lu de partout que c'était le must! Je parlais de budget mais là ca devient extrême !

J'espère que ce post en aidera d'autres ;)

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar xavier27 » mer. mai 12, 2010 13:20

Moi je dit pr la GT les prodrive c le top surtout pour ton utilisation ;-)

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar alf » mer. mai 12, 2010 13:35

Sub@fun a écrit :Y'a rien de sorcier dans les réglages amortos :mrgreen:

:whistling en moto je n'en suis pas si sur
non ,tourner un tournevis ce n'est pas sorcier pour le reste ...
il y en a dont c'est le métier ...

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar dino 93 » mer. mai 12, 2010 14:15

voiture ou moto il ya pas que ca a regler

deja prendre les poids au roue pour avoir des hauteur de caisse juste
ensuite tester le rebond et l ammorti lent
puis le rapide
et tester et encore tester

ca prends vachement de temps surtout sur une voiture

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » mer. mai 12, 2010 14:34

dino 93 a écrit :voiture ou moto il ya pas que ca a regler

deja prendre les poids au roue pour avoir des hauteur de caisse juste
ensuite tester le rebond et l ammorti lent
puis le rapide
et tester et encore tester

ca prends vachement de temps surtout sur une voiture


C`est clair,que cà prend un moment mais avec l`habitude cà va très vite !! :rolleyes:
Sinon,quelqu`un peut donner le prix des prodrives?? :mrgreen:

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar flogtt » mer. mai 12, 2010 15:46

1800 environ ;)

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar Sub@fun » mer. mai 12, 2010 17:10

dino 93 a écrit :voiture ou moto il ya pas que ca a regler

deja prendre les poids au roue pour avoir des hauteur de caisse juste
ensuite tester le rebond et l ammorti lent
puis le rapide
et tester et encore tester

ca prends vachement de temps surtout sur une voiture


C'est principalement une question de méthodologie.

Puis on parle d'ohlins et de route et circuit de temps en temps.Et puis c'est subjectif, chacun ses setups ^_^

Si on va pas chercher les derniers Dixiemes et la limite ultime de grip, la plage de réglage pour un résultat qui à un bon rapport perf/sécurité/comportement est alors très large.(tellement c'est bien foutu !)
Quand tu sais déjà ce que tu cherches, tu fais avec les sensations..
Et ça va beaucoup plus vite :mrgreen:
Mais forcement quand tu sais pas ce que tu veux, ni ce que tu dois obtenir.. même 2 ans de réglage ça suffit pas :mrgreen:


Dans tous les cas, faut pas avoir peur de "devoir" régler ses suspensions, c'est pas une corvée, et trouver un réglage correcte ne prends pas si longtemps que ça.

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar alf » mer. mai 12, 2010 20:59

oui ben je suis d'accord avec vous mais pour connaitre du monde en compé moto ou auto ce n'est pas si facile et rapide que ça !
maintenant pour la plupart d'entre nous quelques réglages en fonction du feeling suffirons !

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar dje15 » mer. mai 12, 2010 21:42

Salut

C marrant qu'on parle d'ohlins, il sont situé juste à coté de mon local.

A l'époque il m'avait retaré des amortos, il bosse vraiment bien et super matos, aprés c clair faud avoir les moyens :P

@+
dje

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Re: Choix de suspensions GT

Messagepar alf » jeu. mai 13, 2010 02:07

dje15 a écrit :Salut

C marrant qu'on parle d'ohlins, il sont situé juste à coté de mon local.

A l'époque il m'avait retaré des amortos, il bosse vraiment bien et super matos, aprés c clair faud avoir les moyens :P

@+
dje

ben il y en a qui ont de la chance :wub:


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