survirage

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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Re: survirage

Messagepar Stegi » dim. mars 01, 2015 11:48

Pour ma part je dirais déjà de roulé roulé roulé apprendre la voiture, voir comment elle réagit a ta conduite
et ensuite a partir de la commencé a faire des règlages car suivre les avis des autres n'est pas toujours top
lorsque je vois

Pince à l'avant et ouverture à l'arrière .
Relever la caisse à l'arrière ( plus haute à l'arrière qu'à l'avant )
triangles avant en alu de STI permettant d'augmenter largeur train avant
Rigidifier train avant : barre anti-rapporchement supérieure, H-Brace inférieur .
Barre anti-roulis plus grosse à l'arrière
Peu de carrossage à l'arrière.
Augmenter légerement pression des pneus arrière .
Freiner en entrée de courbe va aider la caisse à se placer de l'arrière


pour rendre une voiture inconduisible y a pas mieux... ou du moins elle tournera ça c'est sur, mais a haute vitesse...
tu te feras dessus... autant mettre 4b dans les pneus arrière tu auras le même résultat...
et avant de vouloir faire glissé une caisse sur route ouverte il vaut mieux bien la connaitre donc
essaye sur circuit ou grand parking... même si ça parait con, au moins c'est moins dangeureux...

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Re: survirage

Messagepar polo2406 » dim. mars 01, 2015 12:18

Ouais, cépafo.
de plus, les réglages sont propres à chacun, je le voyais sur circuit en moto, malgré mon poids, je roule avec une fourche réglé assez "mou" et ça me convient très bien, d'autres auront une hydraulique plus libre, .....
Perso, testé avec une autre voiture, j'aimais bien pas mal de carrossage et de la pince (train Av plus incisif) mais manque de stabilité à haute vitesse.

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Re: survirage

Messagepar Stegi » dim. mars 01, 2015 13:13

Faut que tu trouve ton propre réglage, c'est propre a chacun même si certaine généralité de pilotage sont a prendre en considération... ça prend du temps...
en plus si un réglage va bien sur une GT ça veut pas dire qu'elle ira sur une autre GT, déjà vu par le passé deux voiture identique niveau chassis, mais comportement différend...

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Messagepar tomcat 13 » dim. mars 01, 2015 13:53

fait comme les Sub de drift, transforme la en propulsion!

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Re: survirage

Messagepar SUBGT » dim. mars 01, 2015 16:46

Stegi a écrit :lorsque je vois

Pince à l'avant et ouverture à l'arrière .
Relever la caisse à l'arrière ( plus haute à l'arrière qu'à l'avant )
triangles avant en alu de STI permettant d'augmenter largeur train avant
Rigidifier train avant : barre anti-rapporchement supérieure, H-Brace inférieur .
Barre anti-roulis plus grosse à l'arrière
Peu de carrossage à l'arrière.
Augmenter légerement pression des pneus arrière .
Freiner en entrée de courbe va aider la caisse à se placer de l'arrière


pour rendre une voiture inconduisible y a pas mieux... ou du moins elle tournera ça c'est sur, mais a haute vitesse...
tu te feras dessus... autant mettre 4b dans les pneus arrière tu auras le même résultat...


Il n'a pas dit pour quelle raison il voulait rendre sa GT survireuse ( route, piste ...)
Il voulait des infos ( pistes de travail ), il en a .
Il est clair que si il met tout en oeuvre à la fois, il va la trouver " très fine " à haute vitesse . ça apprend à être mesuré dans ses mouvements .
Mais à basse vitesse, elle ira bien .
Effectivement, c'est à chacun de se faire son expérience et de trouver l'équilibre de sa voiture .

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Re: survirage

Messagepar Stegi » dim. mars 01, 2015 17:01

Le problème c'est que quand je vois un gars qui demande a rendre ça voiture plus survireuse alors qu'il ne sais pas par
quoi commencé en therme de réglage, voir se genre de réglage me fait très honnêtement peur, car si pour toi
elle sera "fine a haute vitesse" elle sera pour lui inconduisible et très dangeureuse... il faut quand même faire attention avec
se genre de chose

Le mieux étant qu'il aille roulé et apprendre l'auto sans se préocupé des réglages dans un premier temps
et qu'il sente lui même d'où vient le problème...

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Messagepar polo2406 » dim. mars 01, 2015 19:46

C'est pour ça que j'ai investi dans du matos de réglage.
Ça ne vaut pas un banc de pro mais ça permet de "s'amuser" pas mal

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Re: survirage

Messagepar Stegi » dim. mars 01, 2015 20:03

J'aime, ça c'est une bonne chose, un investissement certe, mais pour un usage interressent...
:wub:

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Re: survirage

Messagepar SUBGT » dim. mars 01, 2015 20:25

Stegi a écrit :Le problème c'est que quand je vois un gars qui demande a rendre ça voiture plus survireuse alors qu'il ne sais pas par
quoi commencé en therme de réglage, voir se genre de réglage me fait très honnêtement peur, car si pour toi
elle sera "fine a haute vitesse" elle sera pour lui inconduisible et très dangeureuse... il faut quand même faire attention avec
se genre de chose

Le mieux étant qu'il aille roulé et apprendre l'auto sans se préocupé des réglages dans un premier temps
et qu'il sente lui même d'où vient le problème...


Pour ma part, pour commencer :
une barre anti-rapprochement supérieure .
réglage de géo : légere pince à l'avant , 0 à l'arrière . Carrossage d'origine à l'arrière ( pas réglable avec vis d'origine ) et carrossage de -0,7° environ à l'avant .

Puis quelques sessions sur circuit pour comprendre les transferts de masse et les placements aux freins de la voiture .

Puis amortos et barres anti-roulis plus grosses et links plus rigides .....
Puis on retourne sur piste .....

Puis ....
Puis cela n'en finit pas ....

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Re: survirage

Messagepar JFO » dim. mars 01, 2015 21:56

de SUBGT » Dim Mar 01, 2015 19:25

Pour ma part, pour commencer :
une barre anti-rapprochement supérieure .
réglage de géo : légere pince à l'avant , 0 à l'arrière . Carrossage d'origine à l'arrière ( pas réglable avec vis d'origine ) et carrossage de -0,7° environ à l'avant .


sachant qu'il faut minimum -1° voire -1°30' en réglage Prodrive efficace
avec -0,7° tu veux surement dire -0,70' cad -1°10' ;-)

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Re: survirage

Messagepar Stegi » dim. mars 01, 2015 22:01

Qu'est qu'un réglage prodrive efficace??
ce n'est rien d'autre qu'une base...

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Re: survirage

Messagepar SUBGT » dim. mars 01, 2015 22:11

JFO a écrit :
de SUBGT » Dim Mar 01, 2015 19:25

Pour ma part, pour commencer :
une barre anti-rapprochement supérieure .
réglage de géo : légere pince à l'avant , 0 à l'arrière . Carrossage d'origine à l'arrière ( pas réglable avec vis d'origine ) et carrossage de -0,7° environ à l'avant .


sachant qu'il faut minimum -1° voire -1°30' en réglage Prodrive efficace
avec -0,7° tu veux surement dire -0,70' cad -1°10' ;-)


Non, je veux bien dire -0,7° .
DAns le même esprit, le " réglage Prodrive" donne 1mm de pince pour l'arrière . Et moi je dis : 0mm de pince .
Donc le réglage Prodrive n'est pas ma référence .

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Re: survirage

Messagepar damien63 » dim. mars 08, 2015 20:14

concrétement je recherche a ce qu'elle enroule un peu les virages :yes: c'est tout :mrgreen: :shuriken:
contrairement a la tendance connue d'une gt qui sous-vireuse :no:
jai eut la pas mal de conseils merci a vous tous :beer:
je sais quoi faire maintenant

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Re: survirage

Messagepar Wiloskill » jeu. mars 12, 2015 14:46

Ne pas la toucher pour le moment et apprendre à la conduire, faire des kms, du circuit et voir ensuite si quelque chose à changer ou pas !

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Re: survirage

Messagepar polo2406 » dim. mars 15, 2015 08:09

Juste une question, le réglage de type "prodrive" donne 1mm de pince Av et Ar (pour une GT), qui aurait essayé avec 1mm d'ouverture à l'arrière?
Sinon, pour ma part, j'ai investi là dedans, ce qui rend pas mal si on est soigneux:
https://www.passionautofrance.com/produ ... ts_id=2301
Testé et approuvé sur une petite voiture.

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Re: survirage

Messagepar supertotof78 » dim. mars 15, 2015 10:23

Salut.

Tu peux détailler comment tu l'utilises?

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Re: survirage

Messagepar polo2406 » dim. mars 15, 2015 15:37

Tu pose la partie avec le laser et les graduations à une certaine distance de la roue droite (une longueur de l'autre outil).
Tu pose l'autre outil le long de la jante gauche et tu le met bien à niveau (il y a un miroir).
Tu regle le premier outil à 0, puis tu deplace le sond sur ma roue droite. Grace au miroir tu lit directement la différence de parallélisme en degrés. Plus qu'à convertir pour avoir en mm.
Regarde la vidéo du lien, on comprend mieux.

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Re: survirage

Messagepar SUBGT » ven. mars 20, 2015 23:26

polo2406 a écrit :Sinon, pour ma part, j'ai investi là dedans, ce qui rend pas mal si on est soigneux:
https://www.passionautofrance.com/produ ... ts_id=2301
Testé et approuvé sur une petite voiture.


je ne connaissais pas .
ça pourrait m'intéresser . J'ai souvent de la géo à faire sur mes bagnoles .
c'est vraiment précis comme ils annoncent ??

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Re: survirage

Messagepar renlie » sam. mars 21, 2015 01:31

De ce que je crois comprendre, ça permet de mesurer d'une roue à l'autre, mais si les deux roues sont décalées dans un sens ou l'autre, on ne peut pas voir qu'on est décentré par rapport à l'axe du véhicule.

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Re: survirage

Messagepar SUBGT » sam. mars 21, 2015 09:13

renlie a écrit :De ce que je crois comprendre, ça permet de mesurer d'une roue à l'autre, mais si les deux roues sont décalées dans un sens ou l'autre, on ne peut pas voir qu'on est décentré par rapport à l'axe du véhicule.


Pour cela , il faut un régle de 3m .


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