Ben si les deux roues sont décalées le volant n'est pas droit, il "suffit" de recentrer le volant.
Perso, j'arrive en ligne droite, volant droit dans mon garage, et après je fais les mesures.
Niveau precision, j'arrive à avoir 2.5' d'angle de precision.
J'ai fais sur une alfa 156 hier et, en arrivant droit et volant droit, je mesure et j'avais quand même 1º50' d'ouverture (c'est énorme! !) Et j'ai réglé à 5' de pince (ce qui donne 0.6mm) et le volant ne se trouvait plus droit en roulant. Pô grave me concernant.
Je compte me bricoler deux plateaux rotatifs pour annuler les contraintes d'adhérence des pneus durant le réglage.
Là je mesure, je règle, j'avance et recule la voiture et je re-mesure. C'est un peu plus long!!
survirage
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- polo2406
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- renlie
- Modérateur
- Véhicule : STI 7
Re: survirage
Ce serait quand même intéressant de faire une géo laser derrière pour valider la méthode.
- polo2406
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT00 en pièce!!
Re: survirage
Oui, je suis d'accord. Mais il faut être très précis lors de la mise en oeuvre du bouzin quand même.
J'ai essayé de l'enlevé et le remettre pour voir la redondance des mesures et je retombe toujours sur le 0 après 4 ou 5 mesures, donc ça reste assez fiable.
J'ai essayé de l'enlevé et le remettre pour voir la redondance des mesures et je retombe toujours sur le 0 après 4 ou 5 mesures, donc ça reste assez fiable.