J'ai changé la sonde qui calcule les G latéraux, j'ai toujours le problème
Dés que j'ai un peu de temps je vais vérifier les câbles et faire un test sonde déconnectée
Problème en appui dans les virages
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- Legaulois
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Re: Problème en appui dans les virages
Tes 4 pneus sont ils bien les mêmes et avec la même usure ?
- Legaulois
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Re: Problème en appui dans les virages
Oui, les mêmes et comme j'ai passé l'arrière à l'avant. Ils ont presque la même usure. Encore 2000km et je change les 4
- sti2008
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Re: Problème en appui dans les virages
Eh merde ... message perdu ... je recommence
Oh, un revenant , Salut ,
J'espère que tu te portes mieux que ta STI
En lisant ce qui t'arrive, je pensais aussi à te faire débrancher ton fusible d'ABS.
Moins extrême, mais également possible (en complément ?) pour exclure tout problème mécanique :
- Tu peux appuyer longuement sur le bouton VDC pour faire apparaître le logo en orange. Ainsi tu déconnectes le contrôle dynamique du véhicule (VDC/ESP) sans déconnecter l'ABS.
Comme le soulignait Youl, d'autres capteurs peuvent être concernés.
Personnellement, je me méfierais de celui d'angle de direction qui n'enverrait pas les bonnes informations ... défectuosité ou pas centré après échange volant (je ne sais pas si c'est possible).
Si c'est lui la cause, il devrait provoquer de manière erratique le clignotement du voyant VDC au tableau de bord alors que tu circules dans des conditions qui - à priori - ne requièrent pas d'assistance électronique ... mais si le défaut est trop léger, tu resteras dans les tolérances et n'auras pas cette piste.
A ce sujet, lorsque tu sens ta voiture freiner en appui, le VDC clignote ?
Courage ... et tiens-nous au courant quand tu auras résolu ce problème chiant
Et sinon, combien de kilomètres, ta STI X ?
- roulements Ok ?
- ça n'expliquerait pas le freinage, mais une vibration ou une instabilité : dans quel état sont tes silentblocs de trapèzes de direction (je les ai changés pour la 2ème fois)
Oh, un revenant , Salut ,
J'espère que tu te portes mieux que ta STI
En lisant ce qui t'arrive, je pensais aussi à te faire débrancher ton fusible d'ABS.
Moins extrême, mais également possible (en complément ?) pour exclure tout problème mécanique :
- Tu peux appuyer longuement sur le bouton VDC pour faire apparaître le logo en orange. Ainsi tu déconnectes le contrôle dynamique du véhicule (VDC/ESP) sans déconnecter l'ABS.
Comme le soulignait Youl, d'autres capteurs peuvent être concernés.
Personnellement, je me méfierais de celui d'angle de direction qui n'enverrait pas les bonnes informations ... défectuosité ou pas centré après échange volant (je ne sais pas si c'est possible).
Si c'est lui la cause, il devrait provoquer de manière erratique le clignotement du voyant VDC au tableau de bord alors que tu circules dans des conditions qui - à priori - ne requièrent pas d'assistance électronique ... mais si le défaut est trop léger, tu resteras dans les tolérances et n'auras pas cette piste.
A ce sujet, lorsque tu sens ta voiture freiner en appui, le VDC clignote ?
- As-tu aussi essayé de jouer sur le verrouillage du différentiel central pour voir si ça change quelque chose ?
- En position [Lock], si tu braques à fond à basse vitesse, tu sens un freinage puissant ... jusqu'à ce que la voiture saute (ripage d'une roue)
... ce phénomène doit disparaître dès que tu adopteras un autre réglage du différentiel central (égal lequel). - Essaie - en laissant le fusible de l'ABS et sans déconnecter le VDC - de sélectionner le verrouillage minimum du différentiel central et refais ton essai en appui
Courage ... et tiens-nous au courant quand tu auras résolu ce problème chiant
Et sinon, combien de kilomètres, ta STI X ?
- roulements Ok ?
- ça n'expliquerait pas le freinage, mais une vibration ou une instabilité : dans quel état sont tes silentblocs de trapèzes de direction (je les ai changés pour la 2ème fois)
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Re: Problème en appui dans les virages
Le physique et pire que la sub, je fais avec. 3 à 5 heures de sommeil par nuit c'est pas joyeux.
Pour l'instant Titine est remisée au garage. Je n’ai pas trop eu le temps de m'en occuper.
Il me semble que j'ai entraperçu le VDC s'allumer une fois, mais comme c'est en virage rapide et en appui j'ai du mal à regarder le compteur.
Je vais essayer tout cas dès que je peux
Un peu plus de 100 000 km maintenant, roulements, silentblocs, direction neuve commandé pompe de direction (pas eu le temps de l'installer).
Ça me fait plaisir de te voir toujours ici
Pour l'instant Titine est remisée au garage. Je n’ai pas trop eu le temps de m'en occuper.
sti2008 a écrit :A ce sujet, lorsque tu sens ta voiture freiner en appui, le VDC clignote ?
Il me semble que j'ai entraperçu le VDC s'allumer une fois, mais comme c'est en virage rapide et en appui j'ai du mal à regarder le compteur.
sti2008 a écrit :As-tu aussi essayé de jouer sur le verrouillage du différentiel central pour voir si ça change quelque chose ?
- En position [Lock], si tu braques à fond à basse vitesse, tu sens un freinage puissant ... jusqu'à ce que la voiture saute (ripage d'une roue)
... ce phénomène doit disparaître dès que tu adopteras un autre réglage du différentiel central (égal lequel).- Essaie - en laissant le fusible de l'ABS et sans déconnecter le VDC - de sélectionner le verrouillage minimum du différentiel central et refais ton essai en appui
Je vais essayer tout cas dès que je peux
sti2008 a écrit :Et sinon, combien de kilomètres, ta STI X ?
- roulements Ok ?
- ça n'expliquerait pas le freinage, mais une vibration ou une instabilité : dans quel état sont tes silentblocs de trapèzes de direction (je les ai changés pour la 2ème fois)
Un peu plus de 100 000 km maintenant, roulements, silentblocs, direction neuve commandé pompe de direction (pas eu le temps de l'installer).
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- sti2008
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Re: Problème en appui dans les virages
Moi aussi .
Maintenant que le quart de million est passé, j'ai dit au garage que les "15 ans, 300'000 km" mentionnés à l'achat de la voiture, c'était pour la garantie ... maintenant on vise le demi-million
Ma direction assistée couine depuis ... 100'000 km ... mais fonctionne toujours parfaitement
Par contre, les silentblocs des trapèzes de direction ont été changés pour la 2ème fois et maintenant j'ai des "cloc" en début d'accélération ou freinage
Pour le reste, touchons du bois (j'ai aussi changé un roulement ... lequel ? quand ? mais pas touché à la direction - hormis silentblocs et géométrie - ni aux amortisseurs).
Maintenant que le quart de million est passé, j'ai dit au garage que les "15 ans, 300'000 km" mentionnés à l'achat de la voiture, c'était pour la garantie ... maintenant on vise le demi-million
Ma direction assistée couine depuis ... 100'000 km ... mais fonctionne toujours parfaitement
Par contre, les silentblocs des trapèzes de direction ont été changés pour la 2ème fois et maintenant j'ai des "cloc" en début d'accélération ou freinage
Pour le reste, touchons du bois (j'ai aussi changé un roulement ... lequel ? quand ? mais pas touché à la direction - hormis silentblocs et géométrie - ni aux amortisseurs).
- Legaulois
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Re: Problème en appui dans les virages
Bravo, Elle tient le choc ta SUB
Moi, la direction perdait de l'huile, j'ai préféré mettre une 2020
Autrement elle tourne bien.
Moi, la direction perdait de l'huile, j'ai préféré mettre une 2020
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