bruit roulement??

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
manubastia
Vétéran du webclub
Messages : 1564
Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
Véhicule : impreza gt 12/2000
Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
Contact :

bruit roulement??

Messagepar manubastia » mar. août 03, 2021 12:57

salut vous tous ^_^ ^_^
c'est pas ma gt, c'est la voiture de ma copine.
si ça dérange dans le technique, qu'un de nos gentils modos la déplace dans un endroit plus approprié ? merci.
fabia 2 1.2 htp de 2011, 190000km
c'est apparu il y a environ une semaine. comme vous pouvez le voir dans la vidéo que je viens de faire, le bruit est présent même au point mort et disparait en débrayant.
en roulant, il accompagne le régime moteur.
j'aimerais votre avis car j'ai du mal, "c'est la butée, ou le volant moteur, ou 1 ou plusieurs roulements de boite".. bon c'est vrai que c'est pas évident à savoir d’où ça vient.
vous en pensez quoi?????
merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: bruit roulement??

Messagepar THE SHADOW » mar. août 03, 2021 13:12

Salut

Le volant moteur, perso, au bruit, je ne pense pas
A voir,pour un des autres cas cité au dessus .

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: bruit roulement??

Messagepar pigri17 » mar. août 03, 2021 14:10

pour moi c'est un des roulements d'arbre primaire de boite. La butée d'embrayage ne ferait du bruit que pedale enfoncée. Là c'est l'inverse. Pedale relachée le bruit vient de l'entrainement de l'arbre de boite. Ma honda jazz dont le probleme est bien reconnu sur ces boites fait la même chose.
Par contre tu as 2 bruits bien distincts. Pour moi tu as en plus un galet moteur qui grogne car on entends un bruit caracteristique de galet,pédale embrayage enfoncée quand tu accelères sur la 2eme moitié de la video.... (et donc ce n'est pas la boite)

Avatar de l’utilisateur
manubastia
Vétéran du webclub
Messages : 1564
Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
Véhicule : impreza gt 12/2000
Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
Contact :

Re: bruit roulement??

Messagepar manubastia » mar. août 03, 2021 14:22

pigri17 a écrit :pour moi c'est un des roulements d'arbre primaire de boite. La butée d'embrayage ne ferait du bruit que pedale enfoncée. Là c'est l'inverse. Pedale relachée le bruit vient de l'entrainement de l'arbre de boite. Ma honda jazz dont le probleme est bien reconnu sur ces boites fait la même chose.
Par contre tu as 2 bruits bien distincts. Pour moi tu as en plus un galet moteur qui grogne car on entends un bruit caracteristique de galet,pédale embrayage enfoncée quand tu accelères sur la 2eme moitié de la video.... (et donc ce n'est pas la boite)

un galet de distri?

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: bruit roulement??

Messagepar pigri17 » mar. août 03, 2021 15:27

pour le second bruit ça peut mais aussi n'importe quel roulement de courroie accessoire, clim ou alternateur... CE genre de grognement proportionnel à l'acceleration c'est un roulement fatigué de galet ou d'accessoire peripherique. Mais egalement de distri si elle n'a pas été faite (ou seulement la courroie). Certain.
Le bruit quand tu relache l'embrayage pour moi c'est un roulement de boite


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités