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Re: Upgrade différentiels gt

Publié : mer. juil. 07, 2021 20:07
par SUBGT
ANS a écrit :En 98 sur boîte 5 en 4.444 => torsen, dccd et glissement limité à plateaux R180 :punk:
J'ai monté ça, c'est rigolo à rouler, ça fait jouer du levier :whistling


précision : valable sur STI JDM RA

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : ven. oct. 29, 2021 21:01
par vinz74300
Flo88 a écrit :C'est ce que j'avais en tête !
mais reste à voir où se procurer de quoi monter un central retaré...
Qu'est-ce que tu entends par version de gt ?



le central bv5 20m/kg ref ST3891355000 serait encore disponible sur le site megazip.net :yes:


pour un torsen avant de bv5 , une reference serait disponible svp ?

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : ven. oct. 29, 2021 23:56
par SUBGT
Malheureusement les sites type megazip ont beaucoup d'articles en stock qui ne le sont pas. Eux ne stockent rien, ce sont des revendeurs

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : dim. oct. 31, 2021 09:49
par Flo88
vinz74300 a écrit :
Flo88 a écrit :

Quaife et obx en proposent un.

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : mar. nov. 02, 2021 23:19
par vinz74300
SUBGT a écrit :Malheureusement les sites type megazip ont beaucoup d'articles en stock qui ne le sont pas. Eux ne stockent rien, ce sont des revendeurs



en effet :yes:

diff commandé, commande annulée.... :ranting:

je vais regarder du coté d' ADS :smartass: :smartass:

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : ven. juin 10, 2022 08:51
par Flo88
J'avance un peu dans mes choix de pièces.
A l'avant ça sera un quaife, pour le central le dccd par contre pour l'arrière je suis embêté... Je pensais me diriger sur du torsen mais étant donné que je passe en R180, je n'en ai pas trouvé.
Le LSD d'origine n'est apparemment pas efficace... Il reste donc le choix du Cusco ou du kaaz.
Mes contraintes sont liés à l'utilisation daily du véhicule.
Il ne faut pas que ce soit bruyant en manoeuvre, pour ça il y a le kaaz en version silencieux.. Et pour le choix du nombre de voies, je me pose des questions concernant la conduite sur route glissante ( pluie et neige ). Je ne souhaite pas me retrouver avec une auto avec l'arrière qui se balade à chaque levé de pied ...le Cusco est réglable donc au pire il suffit de démonter pour arranger tout ça, par contre sur le kaaz on ne peut pas changer le nombre de voies donc il ne faut pas se tromper...
Merci pour vos retours d'expérience sur l'utilisation d'un autobloquant arrière avec 1, 1.5 et 2 voies sur route ouverte et route glissante.

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : ven. juin 10, 2022 17:38
par SUBGT
De mon expérience c'est surtout la précharge qui va poser problème sur du glissant
Je resterais sur un 1.5 voie avec peu de précharge et un locking plus agressif à l'accélération.

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : sam. juin 11, 2022 00:05
par Flo88
Le kaaz ne permet pas grand réglage de ce côté...
Concernant le Cusco si je comprends bien cela se résume à limiter au maximum le nombre de ressorts c'est à dire 4 ? et à choisir les plus grosses cames 65°, 45° pour un 1.5 voies d'après la documentation. Reste la question du pourcentage du blocage 60% ou plus ?

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : sam. juin 11, 2022 08:40
par theogt
Tu peux contacter Julien, le comptable du WCS, il a une bonne expérience des LSD en usage route..

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : sam. juin 11, 2022 22:12
par Flo88
theogt a écrit :

Stegi ?

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : sam. juin 11, 2022 22:18
par JFO
theogt a écrit :Tu peux contacter Julien, le comptable du WCS

Flo88 a écrit :Stegi ?

:yes:

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : sam. juin 11, 2022 22:28
par Flo88
Merci

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : dim. juin 12, 2022 00:03
par Flo88
D'après les multiples retours de Stegi sur les différents réglages à l'époque où son auto n'était pas encore une pistarde, le choix retenu était 4 ressorts, 60%, 1.5voies.
Apparemment ce réglage permettait aussi de ne plus avoir de bruits liés au blocage.

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : mar. juin 14, 2022 17:17
par Stegi
C'est relatif, tout dépend des pneus de la surface sur laquelle tu roules et du poids arrière de ta voiture... Tu n'auras pas d'autre choix que de tester...
Moi avec arceau je suis à 8 ressorts et 60% pour ne plus avoir de bruit... Avec disques de friction neufs...

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : mar. juin 14, 2022 23:23
par Flo88
Merci pour ton retour.
C'est sûr qu'il faudra sans doute affiner les réglages mais au moins ça donne une base.

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : sam. nov. 26, 2022 11:17
par lapatte
Flo88 a écrit :J'avance un peu dans mes choix de pièces.
A l'avant ça sera un quaife, pour le central le dccd par contre pour l'arrière je suis embêté... Je pensais me diriger sur du torsen mais étant donné que je passe en R180, je n'en ai pas trouvé.
Le LSD d'origine n'est apparemment pas efficace... Il reste donc le choix du Cusco ou du kaaz.
Mes contraintes sont liés à l'utilisation daily du véhicule.
Il ne faut pas que ce soit bruyant en manoeuvre, pour ça il y a le kaaz en version silencieux.. Et pour le choix du nombre de voies, je me pose des questions concernant la conduite sur route glissante ( pluie et neige ). Je ne souhaite pas me retrouver avec une auto avec l'arrière qui se balade à chaque levé de pied ...le Cusco est réglable donc au pire il suffit de démonter pour arranger tout ça, par contre sur le kaaz on ne peut pas changer le nombre de voies donc il ne faut pas se tromper...
Merci pour vos retours d'expérience sur l'utilisation d'un autobloquant arrière avec 1, 1.5 et 2 voies sur route ouverte et route glissante.



Salut, du coup tu en es où ?

Je suis dans le même cas que toi niveau utilisation de la voiture, sauf que je garde mon pont de GT ou je comptais lui mettre l'autobloc.

C'est prévu pour début d'année donc si tu as un retour d'expérience ça me réconforterait dans mon choix, je pensais partir sur un Cusco à disques en 1,5 voies.

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : sam. nov. 26, 2022 17:38
par Flo88
Pour le moment je n'ai toujours pas attaqué la remise en état de la caisse ... Donc je suis encore loin de m'intéresser au montage du pont.
Concernant l'autobloc mon choix est arrêté et se porte sur le Cusco rs 1,5.
Par contre si tu restes sur un pont r160 tu peux prendre le quaife. Pas de réglage, pas d'entretien avec un blocage en douceur.

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : dim. nov. 27, 2022 03:05
par Fbartolo
Carbonetics est pas mal. bloque bien, disque en carbone et très peu de bruit

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : mer. nov. 30, 2022 17:54
par lapatte
J'ai regardé le Quaife ça peut être le bon compromis, surtout que je ne me plains pas de la motricité de l'auto, le Cusco sera surement trop violent pour mon utilisation.

Un ensemble BV pont STI 7/8 d'origine se bloque à quel pourcentage ?

Re: Upgrade différentiels gt

Publié : sam. déc. 17, 2022 09:27
par jean-david
Intéressant ce post (des vieux… euh anciens :D :mrgreen: ), content de vous lire ;-)
Je vais devoir remplacer le diff central et j’hésite à passer sur le renforcé Sti (quitte à y être…), à votre avis ça peut être quand même intéressant si on ne monte pas d’autobloc devant et derrière ? Usage week-end (peut être piste à l’occasion) donc à chaque sortie c’est plaisir avant tout !

Ps: à l’époque où la GT était en 380+ avec bv6 Sti, j’avais autobloc Cusco RS 1 voie devant et 1.5 derrière (testé à 50%, 75 et 100) avec central d’origine, ça marchait du tonnerre sur piste mais en daily l’arrière était bruyant même à 50% lors des manœuvres de parking principalement.