Embrayage qui ne garde pas la pression.
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- jossbaru
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Embrayage qui ne garde pas la pression.
Salut à tous!
Je sais que le forum n’est plus très actif mais j’espère que quelqu’un saura m’aider parce que je suis complètement à court d’idées.
Voici mon problème:
J’ai une WRX9 montée avec une boîte STI de 2004.
Pendant le confinement je me suis décidé à changer mon embrayage.
J’ai aussi voulu purger mon système d’embrayage et c’est là que les soucis ont commencé.
Comme j’ai fait de la m**** j’ai perdu plein de liquide et j’ai donc du purger tout mon système, pas juste changer mon liquide. Et là plus moyen de réamorcer le système.
J’en déduis que soit mon émetteur ou mon récepteur son mort. Je décide de changer les deux.
Ça fonctionne, je roule avec la voiture et en manœuvrant je me rends compte que ma pédale reste au fond.
Je pense mauvaise purge donc je la refais. Et le phénomène reste. Donc je change aussi la durite.
Et le phénomène et toujours là.
Donc en résumé: émetteur, récepteur et durite neufs
J’ai fait un nombre incalculable de purges de plusieurs façons différentes (à deux au pied classique, poussé avec une seringue, avec une bouteille suspendue et aussi en mettant en pression)
Et quand je laisse mon pied appuyé quelques secondes le récepteur se renfonce tout doucement et on voit le liquide remonter dans le réservoir.
Je n’ai vraiment plus aucune piste de recherche donc si qqun a une idée...
merci
Je sais que le forum n’est plus très actif mais j’espère que quelqu’un saura m’aider parce que je suis complètement à court d’idées.
Voici mon problème:
J’ai une WRX9 montée avec une boîte STI de 2004.
Pendant le confinement je me suis décidé à changer mon embrayage.
J’ai aussi voulu purger mon système d’embrayage et c’est là que les soucis ont commencé.
Comme j’ai fait de la m**** j’ai perdu plein de liquide et j’ai donc du purger tout mon système, pas juste changer mon liquide. Et là plus moyen de réamorcer le système.
J’en déduis que soit mon émetteur ou mon récepteur son mort. Je décide de changer les deux.
Ça fonctionne, je roule avec la voiture et en manœuvrant je me rends compte que ma pédale reste au fond.
Je pense mauvaise purge donc je la refais. Et le phénomène reste. Donc je change aussi la durite.
Et le phénomène et toujours là.
Donc en résumé: émetteur, récepteur et durite neufs
J’ai fait un nombre incalculable de purges de plusieurs façons différentes (à deux au pied classique, poussé avec une seringue, avec une bouteille suspendue et aussi en mettant en pression)
Et quand je laisse mon pied appuyé quelques secondes le récepteur se renfonce tout doucement et on voit le liquide remonter dans le réservoir.
Je n’ai vraiment plus aucune piste de recherche donc si qqun a une idée...
merci
- jossbaru
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Désolé pour la tartine. Et encore j’ai passé des étapes
J’ai essayé d’expliquer et de résumer au mieux.
J’ai essayé d’expliquer et de résumer au mieux.
- Marc 45
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Bien sûr que si que le forum est actif !!! On n'est malheureusement juste plus très nombreux à le faire vivre. Je ne pourrai néanmoins t'aider sur ton problème mais les autres membres s'en chargeront rapidement.
- THE SHADOW
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Il n`est pas banal le problème
3 choses
- tu as monté quoi comme embrayage ??
- Quelle est la provenance, de l`émetteur / récepteur ??
- Aucun problème avec la modif sti avant ce changement ??
3 choses
- tu as monté quoi comme embrayage ??
- Quelle est la provenance, de l`émetteur / récepteur ??
- Aucun problème avec la modif sti avant ce changement ??
- jossbaru
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Salut!
J’ai monté un competition clutch stage trois.
Émetteur et récepteur j’avais pris de l’adaptable mais après plusieurs essais de montage différents je suis revenu à mon montage d’origine qui en fait fonctionne très bien..
Non aucun souci avant. Ma boîte STI est déjà montée depuis longtemps. Avant j’avais déjà un embrayage renforcé, un hélix stage 2 ou 3 à trois patins
J’ai monté un competition clutch stage trois.
Émetteur et récepteur j’avais pris de l’adaptable mais après plusieurs essais de montage différents je suis revenu à mon montage d’origine qui en fait fonctionne très bien..
Non aucun souci avant. Ma boîte STI est déjà montée depuis longtemps. Avant j’avais déjà un embrayage renforcé, un hélix stage 2 ou 3 à trois patins
- pigri17
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
revois tout ça, y a surement encore de l'air dans ton circuit pour que ta pédale reste coincée en bas. Si émetteur et récepteur sont neufs c'est forcément ça. ....
- jullien
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Le mieux c'est de dévisser le récepteur de la boite et le laisser pendre pour que la durite soit droite, puis repousser plusieurs fois à la main le piston du récepteur ( en orientant le piston vers le bas pour que les bulles remontent )
- sti2008
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Le fait que tu voies le liquide revenir en gardant le pied sur la pédale n’indiquerait-il pas une inétanchéité interne de l’émetteur ?
- 2 de suite, c’est bizarre, mais de l’air dans le système t’empêcherait de débrayer, mais ne provoquerait pas ce symptôme... du moins, je ne verrais pas comment.
Merci Julien pour le truc de la purge ... c’est logique mais je n’y aurais pas pensé.
- 2 de suite, c’est bizarre, mais de l’air dans le système t’empêcherait de débrayer, mais ne provoquerait pas ce symptôme... du moins, je ne verrais pas comment.
Merci Julien pour le truc de la purge ... c’est logique mais je n’y aurais pas pensé.
- jossbaru
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
jullien a écrit :Le mieux c'est de dévisser le récepteur de la boite et le laisser pendre pour que la durite soit droite, puis repousser plusieurs fois à la main le piston du récepteur ( en orientant le piston vers le bas pour que les bulles remontent )
J’ai déjà essayé de purger avec le récepteur démonté pour mettre la purge vers le haut mais pas en poussant sur le piston du récepteur, j’ai pompé à la pédale. Et je n’ai pas eu plus de réussite.
Mon avis serait aussi de dire qu’il y a encore de l’air, mais vu le nombre de purges que j’ai faites et le fait de voir le liquide remonter dans le bocal me semble bizarre.
- jossbaru
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Salut!
Ce soir j’ai réessayé de purger avec la technique que Jullien a donné, récepteur démonté en poussant sur le piston du récepteur purge vers le haut.
J’ai réussi à faire sortir deux petites bulles d’air.
J’ai laissé le récepteur démonté purgeur vers le haut, en espérant faire remonter encore quelques bulles et je réessaierai demain.
Je croise les doigts...
Ce soir j’ai réessayé de purger avec la technique que Jullien a donné, récepteur démonté en poussant sur le piston du récepteur purge vers le haut.
J’ai réussi à faire sortir deux petites bulles d’air.
J’ai laissé le récepteur démonté purgeur vers le haut, en espérant faire remonter encore quelques bulles et je réessaierai demain.
Je croise les doigts...
- jossbaru
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Nouvel essai aujourd’hui, plus de bulles qui sortent.
Remontage et essai et toujours le même problème...
Remontage et essai et toujours le même problème...
- THE SHADOW
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Emetteur + récepteur neuf et d`origine de chez subaru, tu ne devrais pas avoir ce problème
- jossbaru
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
THE SHADOW a écrit :Emetteur + récepteur neuf et d`origine de chez subaru, tu ne devrais pas avoir ce problème
J’ai remis mon émetteur et récepteur d’origine, ils fonctionnent apparemment bien..
- mackie07
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Et ta tuyauterie a été changée ?
- jossbaru
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Oui j’ai changé la durite pour une neuve. Le reste c’est de la tuyauterie rigide.
Je n’ai aucune fuite externe.
Je n’ai aucune fuite externe.
- jossbaru
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Salut à tous!
Je pense avoir enfin résolu mon problème ..
De retour de vacances je me suis décidé à encore changer mon émetteur d’embrayage. Ce coup ci j’ai acheté un d’origine plutôt que de l’adaptable.
Montage cet après-midi, purge, et ça a l’air de fonctionner normalement. Je ferai un essai routier demain mais en tous cas la pression se maintient quand je reste appuyé sur la pédale.
Un grand merci à Dany (harry) qui m’a laissé la pièce pour que je l’essaye avant de payer.
En conclusion je dirais que l’adaptable c’est de la m****
A bon entendeur...
Je pense avoir enfin résolu mon problème ..
De retour de vacances je me suis décidé à encore changer mon émetteur d’embrayage. Ce coup ci j’ai acheté un d’origine plutôt que de l’adaptable.
Montage cet après-midi, purge, et ça a l’air de fonctionner normalement. Je ferai un essai routier demain mais en tous cas la pression se maintient quand je reste appuyé sur la pédale.
Un grand merci à Dany (harry) qui m’a laissé la pièce pour que je l’essaye avant de payer.
En conclusion je dirais que l’adaptable c’est de la m****
A bon entendeur...
- THE SHADOW
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
D`où ma question, auparavant ...
- pigri17
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Faut peut être pas condamner et mettre dans le même panier toutes les pièces adaptables. Y a aussi de la qualité. D'ailleurs souvent les équipementiers qui font de l'adaptable travaillent pour les constructeurs. Exedy ou luk par exemple pour les embrayages, ntn snr pour les roulements.... T'es juste tombé sur de la daube. C'était quoi la marque de l'adaptable ?
- THE SHADOW
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Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.
Sur ce sujet, à l`heure d`aujourd`hui, il y a un truc qui est plus que clair dans ma tête ....
En terme de pièces adaptables, je prendrai n`importe quel élément de carrosserie ( et encore) ... mais si on parle de méca, pour moi la messe est dite, ce sera de l`origine ou rien .
Plus d`un mécano ( dont moi-même ) est fatigué de se faire berner en achetant à coté .
Quand tu me parles d`exedy, je ne suis pas certain de laisser celui que j`ai eu la surprise de trouver, dans la boite sachs que j`avais commandée... le feeling à la pédale n`est pas agréable et n`a rien à voir, avec celui d`origine que j`ai poubellisé ( cahier des charges différent ).
Emetteur et récepteur d`embrayage ?? .... dans les archives du technique, tu trouveras un de mes topics, où je ne comprenais pas ( tout comme lui ) pourquoi je n`arrivais à rien après montage ... le plus drôle pour moi ( maintenant que j`ai compris ) étant que personne ne comprenait la présence d`un purgeur ... SUR L`EMETTEUR
Et je ne suis pas le seul à m'être fait avoir .... et puis il y a aussi les débitmètres qui donnent de fausses infos dès la naissance, les sondes lambda, les solénos, les pompes à eau avec des pales en moins, les kits distri qu`il faut trier pour pas plier les soupapes après 500 kms , etc... etc...
Au boulot, je fais très gaffe maintenant, à ce que je monte sur les caisses des clients ( dimensions de certaines pièces, qui ne correspondent en rien à celles du constructeur du véhicule) .... j `en avais bavé sur une clio 2, avant de comprendre que les amortisseurs tout neufs que j`avais trouvés dessus, étaient 3 centimètres plus long que l`original d`où des coupelles de suspension qui frôlaient le capot, et du jeu dans les tampons ( du coup, j`ai découvert dans le groupe du losange, que c`est la folie à ce niveau quand on cherche à prendre à coté !!! )
Pour le moment, dans ma liste de pièces pour le foz, il y a très peu d`adaptable et j`espère que ça ne changera pas
En terme de pièces adaptables, je prendrai n`importe quel élément de carrosserie ( et encore) ... mais si on parle de méca, pour moi la messe est dite, ce sera de l`origine ou rien .
Plus d`un mécano ( dont moi-même ) est fatigué de se faire berner en achetant à coté .
Quand tu me parles d`exedy, je ne suis pas certain de laisser celui que j`ai eu la surprise de trouver, dans la boite sachs que j`avais commandée... le feeling à la pédale n`est pas agréable et n`a rien à voir, avec celui d`origine que j`ai poubellisé ( cahier des charges différent ).
Emetteur et récepteur d`embrayage ?? .... dans les archives du technique, tu trouveras un de mes topics, où je ne comprenais pas ( tout comme lui ) pourquoi je n`arrivais à rien après montage ... le plus drôle pour moi ( maintenant que j`ai compris ) étant que personne ne comprenait la présence d`un purgeur ... SUR L`EMETTEUR
Et je ne suis pas le seul à m'être fait avoir .... et puis il y a aussi les débitmètres qui donnent de fausses infos dès la naissance, les sondes lambda, les solénos, les pompes à eau avec des pales en moins, les kits distri qu`il faut trier pour pas plier les soupapes après 500 kms , etc... etc...
Au boulot, je fais très gaffe maintenant, à ce que je monte sur les caisses des clients ( dimensions de certaines pièces, qui ne correspondent en rien à celles du constructeur du véhicule) .... j `en avais bavé sur une clio 2, avant de comprendre que les amortisseurs tout neufs que j`avais trouvés dessus, étaient 3 centimètres plus long que l`original d`où des coupelles de suspension qui frôlaient le capot, et du jeu dans les tampons ( du coup, j`ai découvert dans le groupe du losange, que c`est la folie à ce niveau quand on cherche à prendre à coté !!! )
Pour le moment, dans ma liste de pièces pour le foz, il y a très peu d`adaptable et j`espère que ça ne changera pas
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