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Re: Bruit transmission GT99 4.44

Publié : jeu. nov. 28, 2019 10:38
par JFO
THE SHADOW a écrit :Mais oui, juste le dif il a dit .... tu as perdu ton fil !!! ;-)
Ou pèd fil aw!!



https://www.youtube.com/watch?v=QhIoV-q8W4g ;-)

Re: Bruit transmission GT99 4.44

Publié : lun. déc. 02, 2019 18:55
par AmMoNiaK
Oui le couple pignon d'attaque/couronne est resté le même. Le bruit est toujours présent malgré un nouveau calage du pont, vérifié au comparateur numérique (finalement le calage initial lorsqu'on m'a fourni le pont n'était pas bon).
On a mesuré un voile sur la couronne de 0,08mm sachant que le manuel indique qu'il faut être en dessous de 0,05.
Ca pourrait provenir de là ...

Re: Bruit transmission GT99 4.44

Publié : mar. déc. 03, 2019 08:10
par pigri17
Non ... c'est pas 0.03 en plus de voile couronne qui génère ton bruit, il faut chercher ailleurs.

Re: Bruit transmission GT99 4.44

Publié : lun. déc. 09, 2019 15:41
par AmMoNiaK
pigri17 a écrit :Non ... c'est pas 0.03 en plus de voile couronne qui génère ton bruit, il faut chercher ailleurs.


Ok ...
Du coup on se retrouve un peu secs.
Dans les autres pistes envisagées, il y a le palier d'arbre de transmission (il est assez souple et comme tout le reste est passé en renforcé), ou un bruit de boite qui se propagerait de telle manière à ce qu'on l'entende à l'arrière. En dehors de ça plus trop d'idées. Je roule tel quel actuellement.

Re: Bruit transmission GT99 4.44

Publié : lun. févr. 08, 2021 00:10
par fab_vs
Hello,
Petite question sachant que je vais faire le même montage sur une GT 97. J'ai la boite TY755VN1AB et un pont arrière avec différentiel 4.44 LSD Diff. R160 0881 mais je ne suis pas sûr si les cardans arrières doivent être changés ou pas? J'ai trouvé des posts contradictoires d'où ma question.
Merci ! :wavetowel

Re: Bruit transmission GT99 4.44

Publié : lun. févr. 08, 2021 08:49
par SUBGT
Hello,

Si tu passes d'un visco à un LSD mécanique ou suretrack, je suis quasi sûr qu'un changement de noix de cardans est requis.

Re: Bruit transmission GT99 4.44

Publié : lun. févr. 08, 2021 10:14
par philou
AmMoNiaK a écrit :
pigri17 a écrit :Non ... c'est pas 0.03 en plus de voile couronne qui génère ton bruit, il faut chercher ailleurs.


Ok ...
Du coup on se retrouve un peu secs.
Dans les autres pistes envisagées, il y a le palier d'arbre de transmission (il est assez souple et comme tout le reste est passé en renforcé), ou un bruit de boite qui se propagerait de telle manière à ce qu'on l'entende à l'arrière. En dehors de ça plus trop d'idées. Je roule tel quel actuellement.


Salut ;-)
Je suppose ton Pb de grognement réglé depuis le temps ? ou pas ?

Re: Bruit transmission GT99 4.44

Publié : lun. févr. 08, 2021 14:12
par fab_vs
SUBGT a écrit :Hello,

Si tu passes d'un visco à un LSD mécanique ou suretrack, je suis quasi sûr qu'un changement de noix de cardans est requis.


Ok, merci pour l'info. Une idée ou je peux trouver ça? <_< Uniquement ceux de type r passent dessus?

Re: Bruit transmission GT99 4.44

Publié : lun. févr. 08, 2021 15:31
par SUBGT
non justement, j'avais déjà étudié la chose et aucune source sûre n'en est ressortie.
du coup je me suis tourné vers un pont r180 en 4.444 ou je sais que les noix de cardans côté pont sont interchangeables entre toutes les générations.

Les LSD en R160 dont je parlais provenaient tous des STI/type RA et en effet seulement les cardans originaux fonctionnaient, mais je ne sais pas pour ceux provenant de forester. pourquoi ne pas essayer avec les cardans de forester?

Re: Bruit transmission GT99 4.44

Publié : jeu. févr. 11, 2021 20:34
par fab_vs
Bon de ce que j'ai compris en fait le problème vient du fait que les ponts de 1998 et avant impliquent des cardans arrières asymétriques tandis que les modèles 1999 et + impliquent des cardans arrières symétriques. Donc quand on change le pont il faut faire gaffe qu'il corresponde à l'année de la sub sinon faut aussi prendre les cardans.
Quelqu'un sait comment différencier les 2 séries de ponts? Et de même pour les cardans? C'est que les têtes qui changent ou l'arbre également?

En me référant à cette liste https://www.rallispec.com/downloads/Tra ... Public.pdf , il semblerait que dans le cas des ponts en 4.44 avec LSD ils soient tous sortis après 1998 ce qui tendrait à dire que pour tous les ponts en 4.44 avec LSD, si la GT est d'avant 1998 il faut changer les cardans, sinon c'est bon.

Re: Bruit transmission GT99 4.44

Publié : mer. janv. 26, 2022 15:10
par AmMoNiaK
philou a écrit :
AmMoNiaK a écrit :
pigri17 a écrit :Non ... c'est pas 0.03 en plus de voile couronne qui génère ton bruit, il faut chercher ailleurs.


Ok ...
Du coup on se retrouve un peu secs.
Dans les autres pistes envisagées, il y a le palier d'arbre de transmission (il est assez souple et comme tout le reste est passé en renforcé), ou un bruit de boite qui se propagerait de telle manière à ce qu'on l'entende à l'arrière. En dehors de ça plus trop d'idées. Je roule tel quel actuellement.


Salut ;-)
Je suppose ton Pb de grognement réglé depuis le temps ? ou pas ?


Salut,
Désolé je repasse un peu tard :p Mais non bruit toujours présent, sans impact sur la conduite. ça m'entraîne au double débrayage :)

Pour info, pour le pont de Forester en 4.11 j'ai remonté mes cardans de GT sans problème.

Re: Bruit transmission GT99 4.44

Publié : mer. janv. 26, 2022 21:07
par philou
Salut

je viens de réécouter ce bruit à la décélération ...
- qui (à priori) ne se manifeste qu'à une certaine fréquence ou régime..

Question:
as-tu cherché et même (bien cherché) du coté des "périphériques" ?

genre tout connement ton échappement qui passerait près voire trop près de la caisse, du pont ou autre..
et / ou.... les chicanes à l’intérieur ?

;-)

Re: Bruit transmission GT99 4.44

Publié : mer. janv. 26, 2022 21:20
par theogt
Un plateau presseur d'embrayage mal centré, un volant moteur voilé.... d'où un phénomène de résonance.