Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
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Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
Bonjour,
Pouvez-vous me donner la différence entre un autobloquant origine sti 10 et un cusco à disques ?
Pour la compétition ai-je intérêt de changer ?
Merci d’avance pour vos réponses
Benjamin
Pouvez-vous me donner la différence entre un autobloquant origine sti 10 et un cusco à disques ?
Pour la compétition ai-je intérêt de changer ?
Merci d’avance pour vos réponses
Benjamin
- StephWRX
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Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
Suretrack pour l'origine et LSD pour les Cusco, c'est des systèmes complètement différents.
Le Suretrack est plus souple pour une utilisation de tous les jours, le LSD est plus "viril" mais le LSD (comme le Cusco RS) peut être réglé entre 60 et 100% et 1.5 ou 2 voies. On peut aussi ne changer que les disques quand ils sont usés (le suretrack tu le changes entièrement...)
Le Suretrack est plus souple pour une utilisation de tous les jours, le LSD est plus "viril" mais le LSD (comme le Cusco RS) peut être réglé entre 60 et 100% et 1.5 ou 2 voies. On peut aussi ne changer que les disques quand ils sont usés (le suretrack tu le changes entièrement...)
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Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
Sur les STI 10 c'est pas torsen devant et disques derrière ?
Et d'ailleurs on parle de l'avant ou de l'arrière ? Ou les deux ?
Et d'ailleurs on parle de l'avant ou de l'arrière ? Ou les deux ?
- mackie07
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Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
StephWRX a écrit :Suretrack pour l'origine et LSD pour les Cusco, c'est des systèmes complètement différents.
Le Suretrack est plus souple pour une utilisation de tous les jours, le LSD est plus "viril" mais le LSD (comme le Cusco RS) peut être réglé entre 60 et 100% et 1.5 ou 2 voies. On peut aussi ne changer que les disques quand ils sont usés (le suretrack tu le changes entièrement...)
Depuis la sti9 c'est torsen avant et zf arrière. Finis les suretracs qui n'ont vraiment pas de fonction autobloquante.
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Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
Je profite du topic pour partager ce lien
https://motoiq.com/project-370z-improvi ... co-rs-lsd/
Il faut bien comprendre l'Anglais mais c'est très intéressant pour comprendre le fonctionnement d'un différentiel à disques et le réglage des Cusco RS.
https://motoiq.com/project-370z-improvi ... co-rs-lsd/
Il faut bien comprendre l'Anglais mais c'est très intéressant pour comprendre le fonctionnement d'un différentiel à disques et le réglage des Cusco RS.
- StephWRX
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Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
mackie07 a écrit :Depuis la sti9 c'est torsen avant et zf arrière. Finis les suretracs qui n'ont vraiment pas de fonction autobloquante.
Bien, après je ne connais pas les possibilités de réglage du ZF d'origine. Il doit être surement souple.
Mon Cusco RS est réglé à 80% et 1.5 way et ça bloque très vite
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Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
Je parle autobloquant avant!
Si je comprends bien, d’origine c’est un autobloquant type torsen et non à disques ?
Du coup pour la compétition, j’ai intérêt à mettre un autobloquant à disques ? Et concernant le réglage, comment le définir?
Merci
Si je comprends bien, d’origine c’est un autobloquant type torsen et non à disques ?
Du coup pour la compétition, j’ai intérêt à mettre un autobloquant à disques ? Et concernant le réglage, comment le définir?
Merci
- StephWRX
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Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
Pour l'avant je peux pas trop aider... le mien ne sert plus à rien vu que j'ai plus de cardans avant
Mais ne changer que 1 seul risque de déséquilibrer... l'idéal c'est de changer les 3... après le réglage dépendra de ta conduite et du ressenti.
En 4x4 j'avais que le Cusco à l'arrière réglé à 80% 2 way. En propulsion je l'ai mis en 1.5 ça bloque moins en décélération
Mais ne changer que 1 seul risque de déséquilibrer... l'idéal c'est de changer les 3... après le réglage dépendra de ta conduite et du ressenti.
En 4x4 j'avais que le Cusco à l'arrière réglé à 80% 2 way. En propulsion je l'ai mis en 1.5 ça bloque moins en décélération
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Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
Mon montage potentiel est boîte d’origine sti 10 avec dccd et pont arrière R180 en 3,90 de la sti 8.
Je pensais changer les autobloquants par du cusco sauf à l’avant, si celui d’origine sti10 est efficace ?
Je suis preneur de conseils si j’oublie quelque chose!
Merci
Je pensais changer les autobloquants par du cusco sauf à l’avant, si celui d’origine sti10 est efficace ?
Je suis preneur de conseils si j’oublie quelque chose!
Merci
- mackie07
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Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
Les autobloquants d'origine des sti > 9 sont assez efficaces. Sur des groupes N ils restent en place.
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Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
Tu vas faire quoi comme compétition et quelle catégorie ? Rallye ?
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Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
nico1131 a écrit :Tu vas faire quoi comme compétition et quelle catégorie ? Rallye ?
viewtopic.php?f=112&t=175784&p=2591088#p2591088
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Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
Merci JFO
En effet rallye en groupe N que je passe en groupe A.
Je patauge depuis 6 mois!
Je suis preneur de tous conseils !!!!
En effet rallye en groupe N que je passe en groupe A.
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- THE SHADOW
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Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco
Pour ton utilisation, je dirais avantage aux disques ... réglage sur 1 way à l`avant, tarage ( ?? ) .
Mais.... le feeling du pilote compte aussi, donc perso, j`aurais d`abord essayé avec la transmission actuelle
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