SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Chicosaxo
- Grand Webclubber
- Messages : 131
- Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Marseille
SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Bonjour à tous,
J'ouvre donc ce topic suite à la casse de ma Pignonnerie Groupe N, que vous avez pu suivre ici:
viewtopic.php?f=112&t=173387
Grâce à Stef13, j'ai peut-être trouvé une boite 6 de STI 7 euro avec moins de 80 000 kms.
Il y a dans le " kit ":
- La boite 6.
- Les cardans arrière.
- La commande de boite complète.
- Différentiel arrière/Pont en 180.
- L'arbre de transmission.
Pour l'arrière, on ferait des cardans Hybrides entre ceux fournis et ceux de GT.
Tout le reste serait plug and play. Vous confirmez? Aurais-je oublié des éléments nécessaire au montage? Merci à tous, c'est assez urgent, je dois donner une réponse rapidement.
J'ouvre donc ce topic suite à la casse de ma Pignonnerie Groupe N, que vous avez pu suivre ici:
viewtopic.php?f=112&t=173387
Grâce à Stef13, j'ai peut-être trouvé une boite 6 de STI 7 euro avec moins de 80 000 kms.
Il y a dans le " kit ":
- La boite 6.
- Les cardans arrière.
- La commande de boite complète.
- Différentiel arrière/Pont en 180.
- L'arbre de transmission.
Pour l'arrière, on ferait des cardans Hybrides entre ceux fournis et ceux de GT.
Tout le reste serait plug and play. Vous confirmez? Aurais-je oublié des éléments nécessaire au montage? Merci à tous, c'est assez urgent, je dois donner une réponse rapidement.
- simon57
- Président du WCS
- Messages : 6433
- Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
- Localisation : moselle
- Contact :
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Il y a tout ce qu'il faut.
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8192
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Bonne transformation ...
- Chicosaxo
- Grand Webclubber
- Messages : 131
- Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Marseille
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Simon: Impeccable ! Je te remercie.
sti2008: Je te remercie également !
Curieux de voir ce que ça va donner.. En espérant ne pas trop perdre en perfs par rapport au poids supplémentaire.
sti2008: Je te remercie également !
Curieux de voir ce que ça va donner.. En espérant ne pas trop perdre en perfs par rapport au poids supplémentaire.
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
32kg, c'est pas la mort
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6716
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
sti04 a écrit :32kg, c'est pas la mort
Je croyais que c'était 40 ... enfin bon, on est plus à 8 kg
- Rsteph67
- Maître Webclubber
- Messages : 943
- Inscription : dim. juil. 06, 2008 11:03
- Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
- Localisation : 57/67
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Guinness76 a écrit :sti04 a écrit :32kg, c'est pas la mort
Je croyais que c'était 40 ... enfin bon, on est plus à 8 kg
Ouais surtout en cette période de fête...où on va que bouffer
- titi30
- Maître Webclubber
- Messages : 829
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : GARD
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Les cardans hybrides c'est pas top pour le couple que tu as.
Montes des cardans de STI 7/8 pour l'AV aussi.
Montes des cardans de STI 7/8 pour l'AV aussi.
- Chicosaxo
- Grand Webclubber
- Messages : 131
- Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Marseille
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Mais du coup faudrait changer moyeux et porte moyeux non?
- Chicosaxo
- Grand Webclubber
- Messages : 131
- Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Marseille
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
sti04 a écrit :32kg, c'est pas la mort
ça fera comme si j'avais un enfant avec moi
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1180
- Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
- Localisation : paris
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
[quote="Chicosaxo"]Mais du coup faudrait changer moyeux et porte moyeux non? [/quote]
pas du tout sur ma gt j'ai des cardans de STI 2002 à l'avant, çà se monte nickel
pas du tout sur ma gt j'ai des cardans de STI 2002 à l'avant, çà se monte nickel
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1947
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
C'est pour l'arrière avec un pont R180 et moyeux de gt/wrx...
Je sais pas combien supporte un pont en R160?
Sinon c'est soit cadrans hybrides soit les gros moyeux...
Je sais pas combien supporte un pont en R160?
Sinon c'est soit cadrans hybrides soit les gros moyeux...
- Chicosaxo
- Grand Webclubber
- Messages : 131
- Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Marseille
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Je vais bien avoir le pont en 180 à l'arrière.
Donc on en revient à la solution de départ si je comprends bien. Soit cardans hybrides ( mais vous me dites que c'est pas tip top pour ma config ) soit moyeux et porte moyeux..
Donc on en revient à la solution de départ si je comprends bien. Soit cardans hybrides ( mais vous me dites que c'est pas tip top pour ma config ) soit moyeux et porte moyeux..
- Chicosaxo
- Grand Webclubber
- Messages : 131
- Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Marseille
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Petite question au sujet des cardans hybrides.
Je lis sur différents sujet que le mix se fait entre des cardans de wrx et des cardans de STI..
Dans mon cas, j'avais compris que le mix se ferait entre mes cardans actuels de GT et les cardans de la STI 7 que je vais reçevoir avec la boite.
Vous validez ou j'ai loupé une étape?
Je lis sur différents sujet que le mix se fait entre des cardans de wrx et des cardans de STI..
Dans mon cas, j'avais compris que le mix se ferait entre mes cardans actuels de GT et les cardans de la STI 7 que je vais reçevoir avec la boite.
Vous validez ou j'ai loupé une étape?
- MRIC62
- Maître Webclubber
- Messages : 599
- Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
De mémoire les cardans arrières de legacy spec b on la particularité d'être en r180 côté pont et petit moyeux type Gt/wrx
L'idéal pour ne pas avoir à "bricoler" des cardans hybrides
L'idéal pour ne pas avoir à "bricoler" des cardans hybrides
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1947
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
MRIC62 a écrit :De mémoire les cardans arrières de legacy spec b on la particularité d'être en r180 côté pont et petit moyeux type Gt/wrx
L'idéal pour ne pas avoir à "bricoler" des cardans hybrides
Exactement, c'est le montage que j'ai...
Par contre, je sais plus si ça passe au niveau longueur sur les gt qui sont plus étroites que les wrx...
- titi30
- Maître Webclubber
- Messages : 829
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : GARD
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
C'est cardans sont très bien mais très cher, il faut les commander aux USA,
et ils ne sont pas P&p sur GT stock ( il faut remplacer les tirants et le berceau de mémoire).
Je pense que pour ta prépa le mieux c'est de te trouver des porte-moyeux
de STI 7/8 complet avec système de frein à main et câbles.
Après il te faut le système de freinage et la tu as deux solutions.
La première, la plus simple c'est des étriers Brembo + disques de STI.
Et la deuxième c'est étriers de WRX + disques hybrides DBA (290x18 en 190 pour le fam).
et ils ne sont pas P&p sur GT stock ( il faut remplacer les tirants et le berceau de mémoire).
Je pense que pour ta prépa le mieux c'est de te trouver des porte-moyeux
de STI 7/8 complet avec système de frein à main et câbles.
Après il te faut le système de freinage et la tu as deux solutions.
La première, la plus simple c'est des étriers Brembo + disques de STI.
Et la deuxième c'est étriers de WRX + disques hybrides DBA (290x18 en 190 pour le fam).
- Chicosaxo
- Grand Webclubber
- Messages : 131
- Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Marseille
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Ce qui complique quand même les choses et surtout augmente le budget.. Qui n'était pour le coup pas prévu.
A la limite je vois ce que ça donne avec les cardans hybrides le temps de me refaire une santé financière et je ferai la modif ensuite..
Donc vous me confirmez que je peux faire un hybride entre les actuels de ma GT et les nouveaux de STI? Même si, je l'ai bien compris, ce ne sera pas la solution la plus optimale..
Merci à tous en tout cas. Et joyeux Noël !
A la limite je vois ce que ça donne avec les cardans hybrides le temps de me refaire une santé financière et je ferai la modif ensuite..
Donc vous me confirmez que je peux faire un hybride entre les actuels de ma GT et les nouveaux de STI? Même si, je l'ai bien compris, ce ne sera pas la solution la plus optimale..
Merci à tous en tout cas. Et joyeux Noël !
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1947
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Si tu prends des cardans sti et des cardans gt/wrx, il n'y a pas le même nombre de cannelures et le diamètre est différent, tu devras soit refaire des barres soit couper et souder des manchons. Les cardans de legacy spec B ont le même diamètre et nombre de cannelures, il n'y a que la partie moyeu à remplacer par la partie d'origine gt/wrx
- Chicosaxo
- Grand Webclubber
- Messages : 131
- Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Marseille
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
ANS a écrit :Si tu prends des cardans sti et des cardans gt/wrx, il n'y a pas le même nombre de cannelures et le diamètre est différent, tu devras soit refaire des barres soit couper et souder des manchons. Les cardans de legacy spec B ont le même diamètre et nombre de cannelures, il n'y a que la partie moyeu à remplacer par la partie d'origine gt/wrx
Ah d'accord, c'est bon à savoir.. Je vais voir avec stef, merci beaucoup pour l'info !
Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités