Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
MRIC62
Maître Webclubber
Messages : 599
Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar MRIC62 » mer. déc. 21, 2016 00:20

Je suis d'accord avec toi concernant le centre de gravité, ce que je voulais dire c'est que le poids n'est pas en porte à faux et que le sur poids par rapport à une boîte 5 ne se trouve pas totalement devant les roues

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » mer. déc. 21, 2016 00:47

Merci pour vos différents avis ainsi que vos conseils !

Je vous tiens au courant dès demain. :yes:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar THE SHADOW » mer. déc. 21, 2016 03:16

Chicosaxo a écrit :
THE SHADOW a écrit :;-)

Tu as donc plus de 1000 tr/mn dormant, qui pourrait aider (peut être) pour gommer ton manque d`allonge .
Sur ce type de boite courte, la seule issue pour moi se trouve là ... ou dans une "bonne" boite 6 vitesses .


Tu as tout dit !

C'était normalement la suite du programme prévue... Avant ce soucis de boite.

Alors du coup je ne sais pas trop. Dans tous les cas je pense la vendre lorsque elle sera réparée et partir cette fois-ci sur une bonne vieille boite 6. Mais, JDM ou EUDM? <_< J'ai peur que la JDM soit trop courte pour moi. Pas sûr que ça convienne bien à mon Setup..


N`étant pas membre du forum, je ne pense pas que tu pourras voir sa prépa dans la section des pistards, mais Gex ( comme bien d`autres ) a équipé sa boite sti des rapports 5 et 6 jdm ... et sa gt sort bien plus de 400cv ;-)
https://www.youtube.com/channel/UC7wegWBN-Smb_Xhk4U8Ekrg/videos?sort=dd&shelf_id=0&view=0

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » mer. déc. 21, 2016 10:38

THE SHADOW a écrit :
Chicosaxo a écrit :
THE SHADOW a écrit :;-)

Tu as donc plus de 1000 tr/mn dormant, qui pourrait aider (peut être) pour gommer ton manque d`allonge .
Sur ce type de boite courte, la seule issue pour moi se trouve là ... ou dans une "bonne" boite 6 vitesses .


Tu as tout dit !

C'était normalement la suite du programme prévue... Avant ce soucis de boite.

Alors du coup je ne sais pas trop. Dans tous les cas je pense la vendre lorsque elle sera réparée et partir cette fois-ci sur une bonne vieille boite 6. Mais, JDM ou EUDM? <_< J'ai peur que la JDM soit trop courte pour moi. Pas sûr que ça convienne bien à mon Setup..


N`étant pas membre du forum, je ne pense pas que tu pourras voir sa prépa dans la section des pistards, mais Gex ( comme bien d`autres ) a équipé sa boite sti des rapports 5 et 6 jdm ... et sa gt sort bien plus de 400cv ;-)
https://www.youtube.com/channel/UC7wegWBN-Smb_Xhk4U8Ekrg/videos?sort=dd&shelf_id=0&view=0



Merci pour le lien vidéo..

Un peu difficile de se faire une idée sans voir le compteur malheureusement.

Il faudrait savoir ce que ça donne en vitesse, à fond de 4/5/6 avec une GT qui prend les tours d'origine..

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar rem's » mer. déc. 21, 2016 12:16

La 6ème sur boite 6 sti jdm est plus courte que la 5ème d'une boite Gt eudm.
J'en ai une, ça consomme davantage, par contre ça va très bien avec le régime maxi d'origine et un VF24.
Avec un régime maxi relevé à 8500rpm et un gtx30, ça doit être très bien aussi!

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » mer. déc. 21, 2016 13:21

Ok merci !

Donc je pense qu'il me faudrait une 6 JDM si mes arbres sont changés.. Sinon une EUDM.

chef
Vétéran du webclub
Messages : 1180
Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
Localisation : paris

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar chef » mer. déc. 21, 2016 13:39

avec ma boite 5 vitesses kit RA , pour te donner une idée je suis à 210klm/h au rupteur ,un autre exemple sur autoroute à 130 klm/h je suis à 3700 tr/m en 5

Avatar de l’utilisateur
Mateogt
Vétéran du webclub
Messages : 5420
Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
Véhicule : Papy power team
Localisation : Sarrebourg 57

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Mateogt » mer. déc. 21, 2016 13:57

ma boite RA à pété avec 45 mkg mais bon c'est pas trop une référence. <_<

Par contre, j'ai lu il me semble, qu'il y avait eu des soucis de desserrage de l'écrou en bout d'arbre c'est à dire là ou est la 5éme ;-)

a voir.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar sti04 » mer. déc. 21, 2016 14:16

Mateogt a écrit :Par contre, j'ai lu il me semble, qu'il y avait eu des soucis de desserrage de l'écrou en bout d'arbre c'est à dire là ou est la 5éme ;-)

à voir.


oui, on a pensé de suite à ça, mais dans ce cas, ça voudrait dire qu'il y a eu un oubli au montage de cette boite -_-

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » mer. déc. 21, 2016 20:39

Chef: C'était pour la boite 6 que je demandais, mais merci :yes:

Mateo, tout à fait sauf que..

Image

Image

Suite à la vidange...

Donc sûrement le pignon de 5 qui s'est arraché..

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1261
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar gerald » mer. déc. 21, 2016 20:50

A priori c'est pas bon ça....

Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
Grand Webclubber
Messages : 377
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:03
Véhicule : Impreza GT

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Daigoroh » mer. déc. 21, 2016 20:57

Aïe, y a quelques dents de perdues là :wacko:

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Guinness76 » mer. déc. 21, 2016 21:14

A oui pas bien. Ça me rappelle ma boite d'origine, mais pour le coup, c'était la 3eme explosée sur le primaire et le secondaire :wavetowel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar sti04 » mer. déc. 21, 2016 21:26

et pour le coup, dans cette boite, le mythe de GrN est juste une pignonnerie TypeR ...

Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
Grand Webclubber
Messages : 377
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:03
Véhicule : Impreza GT

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Daigoroh » mer. déc. 21, 2016 21:30

sti04 a écrit :et pour le coup, dans cette boite, le mythe de GrN est juste une pignonnerie TypeR ...

Le ratio correspond en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar sti04 » mer. déc. 21, 2016 21:34

et rien de renforcé !

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Guinness76 » mer. déc. 21, 2016 21:38

sti04 a écrit :et pour le coup, dans cette boite, le mythe de GrN est juste une pignonnerie TypeR ...

Donc de l'origine Subaru et pas une pignonnerie "renforcée" pour le Rallye? :wacko: :wacko: :wacko:
C'est quand même une vraie galère de trouver quelque chose de solide et léger avec un tarif correct sur une boite 5 :-( . Quand on voit le kit quaife chez Stef à 4800 ça fait mal :sweat: . Personne n'a un bon plan pour une boite 5 courte où on plafonne pas à 210 et moins chère qu'une couille (et un bras :lol: :lol: :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar theogt » mer. déc. 21, 2016 21:54

Eh bien confirmation que les 10 mkg de plus que ce qui est communément admis par les boîtes stock ont eu raison des dents.

Petite arnaque sur le produit vendu... puisque les valeurs critiques des différents montage sur des carters de boîte cinq sont connus depuis plus de quinze ans...

Bonne reconstruction de ta boîte ou bon nouveau montage en boite 6, j'espère que ton monteur prendra quelques rorro à son compte...

Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
Grand Webclubber
Messages : 377
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:03
Véhicule : Impreza GT

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Daigoroh » mer. déc. 21, 2016 22:05

Guinness76 a écrit :
sti04 a écrit :et pour le coup, dans cette boite, le mythe de GrN est juste une pignonnerie TypeR ...

Donc de l'origine Subaru et pas une pignonnerie "renforcée" pour le Rallye? :wacko: :wacko: :wacko:
C'est quand même une vraie galère de trouver quelque chose de solide et léger avec un tarif correct sur une boite 5 :-( . Quand on voit le kit quaife chez Stef à 4800 ça fait mal :sweat: . Personne n'a un bon plan pour une boite 5 courte où on plafonne pas à 210 et moins chère qu'une couille (et un bras :lol: :lol: :lol: :lol: )


On ne sait jamais, regarde toujours ici ;-)
Plusieurs possibilités en fonction du budget ;-)

http://www.rallispec.com/gearbox_syn.html
Dernière édition par Daigoroh le mer. déc. 21, 2016 22:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1969
Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
Véhicule : STI XNSpec
Localisation : 51

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Jérem51 » mer. déc. 21, 2016 22:11

Merde,
bon courage pour la suite


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités