Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- MRIC62
- Maître Webclubber
- Messages : 599
- Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Je suis d'accord avec toi concernant le centre de gravité, ce que je voulais dire c'est que le poids n'est pas en porte à faux et que le sur poids par rapport à une boîte 5 ne se trouve pas totalement devant les roues
- Chicosaxo
- Grand Webclubber
- Messages : 131
- Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Marseille
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Merci pour vos différents avis ainsi que vos conseils !
Je vous tiens au courant dès demain.
Je vous tiens au courant dès demain.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18122
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Chicosaxo a écrit :THE SHADOW a écrit :;-)
Tu as donc plus de 1000 tr/mn dormant, qui pourrait aider (peut être) pour gommer ton manque d`allonge .
Sur ce type de boite courte, la seule issue pour moi se trouve là ... ou dans une "bonne" boite 6 vitesses .
Tu as tout dit !
C'était normalement la suite du programme prévue... Avant ce soucis de boite.
Alors du coup je ne sais pas trop. Dans tous les cas je pense la vendre lorsque elle sera réparée et partir cette fois-ci sur une bonne vieille boite 6. Mais, JDM ou EUDM? J'ai peur que la JDM soit trop courte pour moi. Pas sûr que ça convienne bien à mon Setup..
N`étant pas membre du forum, je ne pense pas que tu pourras voir sa prépa dans la section des pistards, mais Gex ( comme bien d`autres ) a équipé sa boite sti des rapports 5 et 6 jdm ... et sa gt sort bien plus de 400cv
https://www.youtube.com/channel/UC7wegWBN-Smb_Xhk4U8Ekrg/videos?sort=dd&shelf_id=0&view=0
- Chicosaxo
- Grand Webclubber
- Messages : 131
- Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Marseille
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
THE SHADOW a écrit :Chicosaxo a écrit :THE SHADOW a écrit :;-)
Tu as donc plus de 1000 tr/mn dormant, qui pourrait aider (peut être) pour gommer ton manque d`allonge .
Sur ce type de boite courte, la seule issue pour moi se trouve là ... ou dans une "bonne" boite 6 vitesses .
Tu as tout dit !
C'était normalement la suite du programme prévue... Avant ce soucis de boite.
Alors du coup je ne sais pas trop. Dans tous les cas je pense la vendre lorsque elle sera réparée et partir cette fois-ci sur une bonne vieille boite 6. Mais, JDM ou EUDM? J'ai peur que la JDM soit trop courte pour moi. Pas sûr que ça convienne bien à mon Setup..
N`étant pas membre du forum, je ne pense pas que tu pourras voir sa prépa dans la section des pistards, mais Gex ( comme bien d`autres ) a équipé sa boite sti des rapports 5 et 6 jdm ... et sa gt sort bien plus de 400cv
https://www.youtube.com/channel/UC7wegWBN-Smb_Xhk4U8Ekrg/videos?sort=dd&shelf_id=0&view=0
Merci pour le lien vidéo..
Un peu difficile de se faire une idée sans voir le compteur malheureusement.
Il faudrait savoir ce que ça donne en vitesse, à fond de 4/5/6 avec une GT qui prend les tours d'origine..
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
La 6ème sur boite 6 sti jdm est plus courte que la 5ème d'une boite Gt eudm.
J'en ai une, ça consomme davantage, par contre ça va très bien avec le régime maxi d'origine et un VF24.
Avec un régime maxi relevé à 8500rpm et un gtx30, ça doit être très bien aussi!
J'en ai une, ça consomme davantage, par contre ça va très bien avec le régime maxi d'origine et un VF24.
Avec un régime maxi relevé à 8500rpm et un gtx30, ça doit être très bien aussi!
- Chicosaxo
- Grand Webclubber
- Messages : 131
- Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Marseille
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Ok merci !
Donc je pense qu'il me faudrait une 6 JDM si mes arbres sont changés.. Sinon une EUDM.
Donc je pense qu'il me faudrait une 6 JDM si mes arbres sont changés.. Sinon une EUDM.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1180
- Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
- Localisation : paris
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
avec ma boite 5 vitesses kit RA , pour te donner une idée je suis à 210klm/h au rupteur ,un autre exemple sur autoroute à 130 klm/h je suis à 3700 tr/m en 5
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Messages : 5420
- Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
- Véhicule : Papy power team
- Localisation : Sarrebourg 57
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
ma boite RA à pété avec 45 mkg mais bon c'est pas trop une référence.
Par contre, j'ai lu il me semble, qu'il y avait eu des soucis de desserrage de l'écrou en bout d'arbre c'est à dire là ou est la 5éme
a voir.
Par contre, j'ai lu il me semble, qu'il y avait eu des soucis de desserrage de l'écrou en bout d'arbre c'est à dire là ou est la 5éme
a voir.
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Mateogt a écrit :Par contre, j'ai lu il me semble, qu'il y avait eu des soucis de desserrage de l'écrou en bout d'arbre c'est à dire là ou est la 5éme
à voir.
oui, on a pensé de suite à ça, mais dans ce cas, ça voudrait dire qu'il y a eu un oubli au montage de cette boite
- Chicosaxo
- Grand Webclubber
- Messages : 131
- Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Marseille
- gerald
- Vétéran du webclub
- Messages : 1261
- Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
- Véhicule : WRX Break 2002
- Localisation : Autour du barbeque (13)
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
A priori c'est pas bon ça....
- Daigoroh
- Grand Webclubber
- Messages : 377
- Inscription : dim. mars 17, 2013 10:03
- Véhicule : Impreza GT
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Aïe, y a quelques dents de perdues là
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6716
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
A oui pas bien. Ça me rappelle ma boite d'origine, mais pour le coup, c'était la 3eme explosée sur le primaire et le secondaire
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
et pour le coup, dans cette boite, le mythe de GrN est juste une pignonnerie TypeR ...
- Daigoroh
- Grand Webclubber
- Messages : 377
- Inscription : dim. mars 17, 2013 10:03
- Véhicule : Impreza GT
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
sti04 a écrit :et pour le coup, dans cette boite, le mythe de GrN est juste une pignonnerie TypeR ...
Le ratio correspond en tout cas.
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
et rien de renforcé !
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6716
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
sti04 a écrit :et pour le coup, dans cette boite, le mythe de GrN est juste une pignonnerie TypeR ...
Donc de l'origine Subaru et pas une pignonnerie "renforcée" pour le Rallye?
C'est quand même une vraie galère de trouver quelque chose de solide et léger avec un tarif correct sur une boite 5 . Quand on voit le kit quaife chez Stef à 4800 ça fait mal . Personne n'a un bon plan pour une boite 5 courte où on plafonne pas à 210 et moins chère qu'une couille (et un bras )
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Eh bien confirmation que les 10 mkg de plus que ce qui est communément admis par les boîtes stock ont eu raison des dents.
Petite arnaque sur le produit vendu... puisque les valeurs critiques des différents montage sur des carters de boîte cinq sont connus depuis plus de quinze ans...
Bonne reconstruction de ta boîte ou bon nouveau montage en boite 6, j'espère que ton monteur prendra quelques rorro à son compte...
Petite arnaque sur le produit vendu... puisque les valeurs critiques des différents montage sur des carters de boîte cinq sont connus depuis plus de quinze ans...
Bonne reconstruction de ta boîte ou bon nouveau montage en boite 6, j'espère que ton monteur prendra quelques rorro à son compte...
- Daigoroh
- Grand Webclubber
- Messages : 377
- Inscription : dim. mars 17, 2013 10:03
- Véhicule : Impreza GT
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Guinness76 a écrit :sti04 a écrit :et pour le coup, dans cette boite, le mythe de GrN est juste une pignonnerie TypeR ...
Donc de l'origine Subaru et pas une pignonnerie "renforcée" pour le Rallye?
C'est quand même une vraie galère de trouver quelque chose de solide et léger avec un tarif correct sur une boite 5 . Quand on voit le kit quaife chez Stef à 4800 ça fait mal . Personne n'a un bon plan pour une boite 5 courte où on plafonne pas à 210 et moins chère qu'une couille (et un bras )
On ne sait jamais, regarde toujours ici
Plusieurs possibilités en fonction du budget
http://www.rallispec.com/gearbox_syn.html
Dernière édition par Daigoroh le mer. déc. 21, 2016 22:19, édité 1 fois.
- Jérem51
- Webclub Member
- Messages : 1969
- Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
- Véhicule : STI XNSpec
- Localisation : 51
Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Merde,
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités