Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
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Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai démonté mon différentiel arrière... Je me suis retrouvé avec çà :
Il y avait une sorte d'huile épaisse collante... J'ai tout nettoyé, j'aimerais remonter tout cela avec la bonne huile ou graisse.
Merci de m'aiguiller.
Bonne soirée.
Aujourd'hui j'ai démonté mon différentiel arrière... Je me suis retrouvé avec çà :
Il y avait une sorte d'huile épaisse collante... J'ai tout nettoyé, j'aimerais remonter tout cela avec la bonne huile ou graisse.
Merci de m'aiguiller.
Bonne soirée.
- THE SHADOW
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Quand tu dis dif arrière, tu parles bien du pont arrière ??
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Au hazard de la Motul 75W140 pour pont à glissement limité.
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Non c'est juste que tu as démonter un truc qu'il fallait pas .
Dans mon pont de WRX c'est pareil, il y a une succession de disque, espacés pas des «joint» si ma mémoire est bonne . Pour moi, c'est de la graisse de visco qu'il faut remettre , la fameuse qui colle quand on la cisaille mais j'ai pas de référence
Dans mon pont de WRX c'est pareil, il y a une succession de disque, espacés pas des «joint» si ma mémoire est bonne . Pour moi, c'est de la graisse de visco qu'il faut remettre , la fameuse qui colle quand on la cisaille mais j'ai pas de référence
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Guinness76 a écrit :Non c'est juste que tu as démonter un truc qu'il fallait pas .
Dans mon pont de WRX c'est pareil, il y a une succession de disque, espacés pas des «joint» si ma mémoire est bonne . Pour moi, c'est de la graisse de visco qu'il faut remettre , la fameuse qui colle quand on la cisaille mais j'ai pas de référence
Oui c'est exactement çà ! C'est bien le différentiel du pont arrière ! Cela doit être une huile silicone pour visco... Mais je trouve pas de ref... Heeeeelp !
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
THE SHADOW a écrit :Quand tu dis dif arrière, tu parles bien du pont arrière ??
Oui, y a un visco d'origine sur la mienne... C'est bien le pont arrière !
- THE SHADOW
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Ok ... un pseudo autobloquant, comme sur certaines gt98 .
D`où ma question, car il ne fallait pas y toucher en effet ... cette graisse étant pratiquement introuvable
Néanmoins, il y avait un très vieux topic, qui parlait d`un gars en Angleterre ( si ma mémoire est encore bonne ) qui reconditionnait les visco central, qui ont aussi ce type de graisse .... à voir .
D`où ma question, car il ne fallait pas y toucher en effet ... cette graisse étant pratiquement introuvable
Néanmoins, il y avait un très vieux topic, qui parlait d`un gars en Angleterre ( si ma mémoire est encore bonne ) qui reconditionnait les visco central, qui ont aussi ce type de graisse .... à voir .
- Guinness76
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Oui y a bien un visco à l'arrière mais d'ici à dire sa force??? .
Moi je m'en suis rendu compte par hasard quand j'ai mis mon pont hs en pièces et les multi disques m'ont servi pour une présentation des diff à mon concours de conseiller technique
Pour trouver cette fameuse graisse, va falloir trouver quelqu'un qui les refait effectivement
Moi je m'en suis rendu compte par hasard quand j'ai mis mon pont hs en pièces et les multi disques m'ont servi pour une présentation des diff à mon concours de conseiller technique
Pour trouver cette fameuse graisse, va falloir trouver quelqu'un qui les refait effectivement
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Faut voir avec ORAPI apparemment ils en font ou alors dans le monde du 4x4 . Sinon voir avec ZF ou TORSEN directement. Regarde ici ils font les révisions peu être qu'il y a moyen d'en avoir
- THE SHADOW
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Oui y a bien un visco à l'arrière mais d'ici à dire sa force???
What ??
- Guinness76
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
THE SHADOW a écrit :Oui y a bien un visco à l'arrière mais d'ici à dire sa force???
What ??
A quoi il sert ? et le couple pour qu'il bloque ?
Je ne comprends pas son intérêt mais s'il y est c'est pas pour faire beau
- THE SHADOW
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Bin justement, il sert à rien
Par contre, Il est pas superbe à cet endroit ?? ... à sa place, je le benne à la poubelle et je cherche un vrai totobloc de suite
Par contre, Il est pas superbe à cet endroit ?? ... à sa place, je le benne à la poubelle et je cherche un vrai totobloc de suite
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Il doit être a taré stock à 4mkg de mémoire, et c'est une valeur trop basse.
- Guinness76
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Vu où ils l'ont mis, je pense qu'il est là pour passer le couple «tranquillement» pour protéger le pont. Sinon je suis d'accord avec toi Shadow, il sert à rien
4mKg c'est pas pour les «vrais » autobloquant d'origine dans le différentiel du pont ? Là les disques sont placés entre la sortie de l'arbre de transmission central et l'entrée du différentiel donc c'est qu'un visco-coupleur et pas un autobloquant
4mKg c'est pas pour les «vrais » autobloquant d'origine dans le différentiel du pont ? Là les disques sont placés entre la sortie de l'arbre de transmission central et l'entrée du différentiel donc c'est qu'un visco-coupleur et pas un autobloquant
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
un haldex 1.5 voie, c'est sur une SUB???pont arriére
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Merci pour vos commentaires, cette puuuuuutain d'huile silicone n'est juste pas trouvable... J'ai lâchement abandonné... Un pote qui avait beaucoup de pièces m'en a sorti un... Quel cul... Tout est remonté en 4.11 ! Géééééééénial !
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Désolé pour le déterrage, mais comme je suis débutant dans les SUB, je viens de voir que sur les GT le pont arr n'a pas d'autobloc!
j'ai une GT de 1999 d'origine donc elle aussi à un pont arr visco?
si c'est le cas je trouve cela juste hallucinant pour une sportive! même une visa Mille-pistes avait un autobloc sur le pont AR!
Et du coup quel est le rapport de pont de ma voiture ? c'est une GT 99 d'origine suisse (15cv de mémoire)
Merci d'avance
j'ai une GT de 1999 d'origine donc elle aussi à un pont arr visco?
si c'est le cas je trouve cela juste hallucinant pour une sportive! même une visa Mille-pistes avait un autobloc sur le pont AR!
Et du coup quel est le rapport de pont de ma voiture ? c'est une GT 99 d'origine suisse (15cv de mémoire)
Merci d'avance
- THE SHADOW
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Il n`y a AUCUN autobloquant sur les gt .
Rapport de pont de la boite en 3.9 et pour le pont arrière en 3.5 .
En terme d`autobloquant, tu as quelque chose de sérieux à partir de la sti 9 ( 2006 en 2.5l ) qui a un torsen à l`avant et un vrai autobloquant à disques, à l`arrière .
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Je reste con!!
Bon un Torsen ça va c'est 1000E en neuf, mais un vrai totobloc ça pique! donc si un jour je veux faire une sortie sur glace y a un gros budget à mettre!
Par contre une question me brûle la vulve, comment on peut avoir un pont Av en 3,9 et un pont ar en 3,5? Comme je suis pas ingénieur j'arrive pas à piger comment ça n'use pas la boite de transfert ce système là.
Sur le systeme IX chez bmw, les rapports de pont av et ar sont les mêmes et c'est la boite de transfert qui réparti le couple Av et AR (33 à l'avant et 67 à l'ar).
Bon c'est cool pour moi, ça me permet d'apprendre des nouvelles choses, même si pour vous c'est des questions con
Bon un Torsen ça va c'est 1000E en neuf, mais un vrai totobloc ça pique! donc si un jour je veux faire une sortie sur glace y a un gros budget à mettre!
Par contre une question me brûle la vulve, comment on peut avoir un pont Av en 3,9 et un pont ar en 3,5? Comme je suis pas ingénieur j'arrive pas à piger comment ça n'use pas la boite de transfert ce système là.
Sur le systeme IX chez bmw, les rapports de pont av et ar sont les mêmes et c'est la boite de transfert qui réparti le couple Av et AR (33 à l'avant et 67 à l'ar).
Bon c'est cool pour moi, ça me permet d'apprendre des nouvelles choses, même si pour vous c'est des questions con
- Hyber
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Re: Huile pour visco-coupleur de pont arrière GT2000
Tu mets une boite de transfert avec un ratio 1,1:1.
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