Démontage/remontage ponts procédure ?
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- Julien68140
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Démontage/remontage ponts procédure ?
Bonjour,
Tous est dans le titre,
je doit changer mon pont et l'arbre, Je voulais savoir, plus ou moins la procédure ou du moins les trucs à se méfier
J'ai aussi constaté que le train arrière est un peu entrain de rouiller, du coup je prévois de repeindre ça, des conseils pour enlever le berceau ?
Merci de vos réponses
Tous est dans le titre,
je doit changer mon pont et l'arbre, Je voulais savoir, plus ou moins la procédure ou du moins les trucs à se méfier
J'ai aussi constaté que le train arrière est un peu entrain de rouiller, du coup je prévois de repeindre ça, des conseils pour enlever le berceau ?
Merci de vos réponses
- polo2406
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Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
Pas vraiment de particularités pour démonter tout ça.
Vidange ta BV car une fois que tu auras enlevé les 4 vis du pont Ar, et que tu sortiras l'arbre de la BV, ça va couler (et prévois un joint spy de BV aussi).
Après, pour démonter le pont en lui même, tu as 4 vis sur l'avant du différentiel Ar et deux derrière. Pose un cric dessous (ou un vérin de fosse si elle est en hauteur) car mine de rien le pont pont fait son petit poids!!!
Bien sûr, tu auras démonté les cardans Ar avant ça, sinon ça coince!!
Concernant ton berceau, là il faut d'abord retirer tout tes tirants de roues, ensuite tu as (de mémoire) 4 vis de 19 à démonter à la pêteuse car ça doit être bien rouillé!!!
Pareil, ça fait son poids, gaffe à ne pas te le prendre sur la courge!!!
Tu le brosse à la meuleuse, et tu peins à "l'hammerite"
Garantie 5 ans contre la rouille!!
Profites-en pour ressouder ton berceau Ar, tu ne sentiras pas de différence mais ça le rigidifie un peu, ça ne mange pas de pain!!!
Vidange ta BV car une fois que tu auras enlevé les 4 vis du pont Ar, et que tu sortiras l'arbre de la BV, ça va couler (et prévois un joint spy de BV aussi).
Après, pour démonter le pont en lui même, tu as 4 vis sur l'avant du différentiel Ar et deux derrière. Pose un cric dessous (ou un vérin de fosse si elle est en hauteur) car mine de rien le pont pont fait son petit poids!!!
Bien sûr, tu auras démonté les cardans Ar avant ça, sinon ça coince!!
Concernant ton berceau, là il faut d'abord retirer tout tes tirants de roues, ensuite tu as (de mémoire) 4 vis de 19 à démonter à la pêteuse car ça doit être bien rouillé!!!
Pareil, ça fait son poids, gaffe à ne pas te le prendre sur la courge!!!
Tu le brosse à la meuleuse, et tu peins à "l'hammerite"
Garantie 5 ans contre la rouille!!
Profites-en pour ressouder ton berceau Ar, tu ne sentiras pas de différence mais ça le rigidifie un peu, ça ne mange pas de pain!!!
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Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
Pour enlever le pont:
-retirer le silencieux
-placer un cric sous le pont
-dévisser les 4 grandes vis sous le pont
-dévisser les 2 écrous(ceux qui sont face au PC arrière)
-dévisser les 4 vis du support de pont(le support noir ou passe l'arbre)
-dévisser les vis de l'arbre
-descendre un peu le cric pour défaire le cardan en faisant levier
-puis avec un pote bouger le pont de gauche à droite et descendre le cric en plein.
Voilà ça prends 45min à deux.
-retirer le silencieux
-placer un cric sous le pont
-dévisser les 4 grandes vis sous le pont
-dévisser les 2 écrous(ceux qui sont face au PC arrière)
-dévisser les 4 vis du support de pont(le support noir ou passe l'arbre)
-dévisser les vis de l'arbre
-descendre un peu le cric pour défaire le cardan en faisant levier
-puis avec un pote bouger le pont de gauche à droite et descendre le cric en plein.
Voilà ça prends 45min à deux.
- Subyjulien
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Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
On l a assez fait ensemble hein mon claudi.
Oublie pas de vidanger évidemment
Oublie pas de vidanger évidemment
- Julien68140
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- Inscription : mar. mars 03, 2015 22:40
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Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
Ok, merci de vos réponses les mek
- Julien68140
- Grand Webclubber
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Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
J'ai pu chopper boite, pont cardans et arbre de transmission d'une GT de 98, mais les cardans du pont, j'arrive pas à les rentrer dans le pont,
Y a un clips sur les cannelures et j'arrive absolument pas à le rentrer, alors sous la voiture en position ça va être la merde..
Ces clips servent vraiment à quelque chose ?
Y a un clips sur les cannelures et j'arrive absolument pas à le rentrer, alors sous la voiture en position ça va être la merde..
Ces clips servent vraiment à quelque chose ?
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- simon57
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Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
Bien sûr qu'ils servent ces clips.
C'est pour maintenir les cardans dans le pont.
C'est pour maintenir les cardans dans le pont.
- Julien68140
- Grand Webclubber
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Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
Je pense bien qu'ils ont un rôle, mais je me suis dit, vu qu'il est bloqué coté roue, il ne peut de toute façon pas sortir, mais bon, si ils l'ont mis c'est bien pour quelque chose
- MRIC62
- Maître Webclubber
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Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
Ton cardan a du jeu pour compenser le travail de la suspension
Il a beau être bloqué côté roue il peut sortir et causer une fuite
Après on est d'accord il va pas tomber
Il a beau être bloqué côté roue il peut sortir et causer une fuite
Après on est d'accord il va pas tomber
- Julien68140
- Grand Webclubber
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- Véhicule : Subaru impreza GT turbo
Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
Ok vu comme ça c'est purement logique
- BouBou
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Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
Pour démonter le pont arrière, je ne comprends pas comment enlever les cardans au niveau du pont.
J'ai enlevé les 5 boulons mais je n'arrive pas à tomber le cardan....
HELP
- MRIC62
- Maître Webclubber
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Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
Remonte les vis, fait levier avec un demonte pneu pour le sortir
- BouBou
- Webclubber
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Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
A OK merci, je vais essayer....
J espere que je vais pas tout arracher
Il faut changer le joint métal qu il y a derrière la platine ?
J espere que je vais pas tout arracher
Il faut changer le joint métal qu il y a derrière la platine ?
- StephWRX
- Administrateur
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- Localisation : Geneve - Suisse
Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
C'est pas un joint, c'est des cales pour centrer le diff
- BouBou
- Webclubber
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Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
A mince...
Comme j ai vire les 5 boulons de chaque côté des cardans il faut que je démonte tout pour centrer le diff?
Comme j ai vire les 5 boulons de chaque côté des cardans il faut que je démonte tout pour centrer le diff?
- StephWRX
- Administrateur
- Messages : 11085
- Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
Normalement non, si tu remontes comme c'etait avant.
C'est pour decaller vers la gauche ou la droite le diff pour qu'il soit bien centrer sur la couronne
C'est pour decaller vers la gauche ou la droite le diff pour qu'il soit bien centrer sur la couronne
- BouBou
- Webclubber
- Messages : 52
- Inscription : lun. févr. 06, 2017 21:40
Re: Démontage/remontage ponts procédure ?
A mince... Bon ok je vais tout remettre...
Merci pour les infos
Merci pour les infos
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