Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret STI
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18122
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Oui voilà, je pense qu`il a fait le test ... non ??
- subafr
- Maître Webclubber
- Messages : 866
- Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
- Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
- Localisation : Bassin d'arcachon
Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Bon un mecano de confiance a regardé un peu, pour lui finalement c'est pas l'embrayage, c'est soit dans la tringlerie ou soit dans la boite directement.
Depose de boite prevu le 13/04 pour voir plus clair ce qui ce passe.
Depose de boite prevu le 13/04 pour voir plus clair ce qui ce passe.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20451
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Sur la 106 de ma femme, c'était la commande à câbles qui s'était détendue...
-
- Maître Webclubber
- Messages : 763
- Inscription : mer. févr. 09, 2005 08:43
- Localisation : 68
Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Et alors ! des nouvelles ?
- subafr
- Maître Webclubber
- Messages : 866
- Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
- Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
- Localisation : Bassin d'arcachon
Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
ba non depose de la boite le 13 avril
Rien de nouveau, pour l'instant, la voiture roule bien, juste deux symptomes des fois la premiere passe mal ( passe mieux si je met pas l'embrayage a fond ) et surtout a l'arret si on met la deux, elle est bloqué et est tres difficilement sortable.
C'est pas genant au quotidien, je met rarement la deux a l'arret mais bon je suis un peu du genre obsessionnel alors j'ai du mal a laisser trainer ca.
Sinon quand elle roule aucun souci, toutes vitesses passe tres bien meme mieux que sur mon ancienne WRX, meme la marche arriere rentre bien lol
Plus serieusement, la a part deposer la boite pour regarder de plus pres ce qui deconne, on peut pas en dire plus .
Rien de nouveau, pour l'instant, la voiture roule bien, juste deux symptomes des fois la premiere passe mal ( passe mieux si je met pas l'embrayage a fond ) et surtout a l'arret si on met la deux, elle est bloqué et est tres difficilement sortable.
C'est pas genant au quotidien, je met rarement la deux a l'arret mais bon je suis un peu du genre obsessionnel alors j'ai du mal a laisser trainer ca.
Sinon quand elle roule aucun souci, toutes vitesses passe tres bien meme mieux que sur mon ancienne WRX, meme la marche arriere rentre bien lol
Plus serieusement, la a part deposer la boite pour regarder de plus pres ce qui deconne, on peut pas en dire plus .
- subafr
- Maître Webclubber
- Messages : 866
- Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
- Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
- Localisation : Bassin d'arcachon
Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Bon premier point sur le souci,
Deja il y a un jeu important sur la tringlerie, quand on elimine le jeu, la boite sort mieux la seconde a l'arret mais reste anormalement dur de temps en temps.
On a continué l'investigation, en demontant totalement la tringlerie et passer les vitesses a la main, la seconde reste des fois dur a sortir si les roue ne tourne pas.
On a regardé la doc sur opposed force et la le mecano a eu une idée, c'est peut etre l'axe de verrouillage de boite ( ressort et bille ).
Piece 20/23/21/22
On c'est arreté la pour un premier diagnostic et je decide de commander les pieces avant de tomber la boite.
J'ai appelé stef design pour deux renseignement:
- Silentbloc de tringlerie ( axe verticale et horizontal )
- Les pieces 20/23/21/22
Deja le silenbloc de tringlerie, sur le cul:
http://www.stef-design.com/en/transmiss ... 6-sti.html
49 EUROS la bague en plastique ! Il en faut 4 ( 2 horizontaux et 2 verticaux ), la pour le coup subaru il se font plaisir ...
Ensuite, il m'ont dit le nom de l'ensemble de pieces 20 / 21 / 22 / 23: c'est l'axe de verrouillage de boite.
Et la bim .... en faisant une recherche sur le net je tombe sur ....
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 548979.htm
Je retrouve pas le lien mais je suis aussi tombé sur un deuxieme forum avec le meme probleme ... ( ressort cassé ou avachi )
C'est quand meme tres tres proche de mon souci ....
Prochaine etapes, j'attend de pouvoir commander les pieces chez SD et ensuite le garage tente de changer l'axe de verrouillage, et si on y arrive pas, la boite part chez un specialiste.
La seul interrogation c'est qu'apparement sur les deux forums en question, le mecano n'a pas pu lui meme changer l'axe de verrouillage et il a fallu une boite spé, c'est quelque chose de pointu ?
Mon mecano me dit que si il ont du faire intervenir une boite c'est peut etre que lors de la tentative d'extraction de l'axe de verrouillage un bout serait tombé dans la boite ( partie cassé ).
Vos avis ?
Deja il y a un jeu important sur la tringlerie, quand on elimine le jeu, la boite sort mieux la seconde a l'arret mais reste anormalement dur de temps en temps.
On a continué l'investigation, en demontant totalement la tringlerie et passer les vitesses a la main, la seconde reste des fois dur a sortir si les roue ne tourne pas.
On a regardé la doc sur opposed force et la le mecano a eu une idée, c'est peut etre l'axe de verrouillage de boite ( ressort et bille ).
Piece 20/23/21/22
On c'est arreté la pour un premier diagnostic et je decide de commander les pieces avant de tomber la boite.
J'ai appelé stef design pour deux renseignement:
- Silentbloc de tringlerie ( axe verticale et horizontal )
- Les pieces 20/23/21/22
Deja le silenbloc de tringlerie, sur le cul:
http://www.stef-design.com/en/transmiss ... 6-sti.html
49 EUROS la bague en plastique ! Il en faut 4 ( 2 horizontaux et 2 verticaux ), la pour le coup subaru il se font plaisir ...
Ensuite, il m'ont dit le nom de l'ensemble de pieces 20 / 21 / 22 / 23: c'est l'axe de verrouillage de boite.
Et la bim .... en faisant une recherche sur le net je tombe sur ....
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 548979.htm
Je retrouve pas le lien mais je suis aussi tombé sur un deuxieme forum avec le meme probleme ... ( ressort cassé ou avachi )
C'est quand meme tres tres proche de mon souci ....
Prochaine etapes, j'attend de pouvoir commander les pieces chez SD et ensuite le garage tente de changer l'axe de verrouillage, et si on y arrive pas, la boite part chez un specialiste.
La seul interrogation c'est qu'apparement sur les deux forums en question, le mecano n'a pas pu lui meme changer l'axe de verrouillage et il a fallu une boite spé, c'est quelque chose de pointu ?
Mon mecano me dit que si il ont du faire intervenir une boite c'est peut etre que lors de la tentative d'extraction de l'axe de verrouillage un bout serait tombé dans la boite ( partie cassé ).
Vos avis ?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18122
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
C`est Porsche, qui a conçu la boite de la sti, c`est donc pointu à faire ... faut l`expérience et parfois les outils qui vont avec .
Perso, je passerai directement par un pro de la boite
Perso, je passerai directement par un pro de la boite
- subafr
- Maître Webclubber
- Messages : 866
- Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
- Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
- Localisation : Bassin d'arcachon
Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Merci pour ton retour !
Personne aurait un bon plan pour les bagues en caoutchouc de tringlerie 35035g ?
Personne aurait un bon plan pour les bagues en caoutchouc de tringlerie 35035g ?
- morgan07200
- Webclubber
- Messages : 99
- Inscription : sam. oct. 16, 2010 20:19
- Véhicule : impreza GT99 E85
- Localisation : ardèche 07
Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
subafr a écrit :Merci pour ton retour !
Personne aurait un bon plan pour les bagues en caoutchouc de tringlerie 35035g ?
Ça m’interesse Aussi ...
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8192
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret STI
Sur mon ancienne, avec l’embrayage usé, engager la 1ère à l’arrêt par temps froid nécessitait beaucoup de poigne ... embrayage changé = problème résolu du jour au lendemain. Donc, je commencerais aussi par contrôler de ce côté -là.
Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités