TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- titi30
- Maître Webclubber
- Messages : 829
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : GARD
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Oui,c'est vrai la 6 est plus longue que sur les STI 7/8 mais c'est normal car c'est prévu pour le 2.5l qui a plus de couple en bas.
Mais sur mon GT sa ne force pas du tout même à 90,je peux accélérer et ca repart pas mal,mais bon je ne suis plus d'origine
c'est pour cela,j'ai une config typé GR N.
Mais sur mon GT sa ne force pas du tout même à 90,je peux accélérer et ca repart pas mal,mais bon je ne suis plus d'origine
c'est pour cela,j'ai une config typé GR N.
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1947
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Content pour toi Thierry, un beau montage
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Concernant la boite STI8 JDM on est à 90Km/h à 2450trs/min environ et 130 Km/H à 3400trs/min environ. Pour ma part, je trouve qu'avec 217Cv, on est vraiment bien!!
- titi30
- Maître Webclubber
- Messages : 829
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : GARD
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
ANS a écrit :Content pour toi Thierry, un beau montage
Salut Sylvain,je te remercie,pour ton aide et tes conseils très précieux.
A+.
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1947
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
titi30 a écrit :ANS a écrit :Content pour toi Thierry, un beau montage
Salut Sylvain,je te remercie,pour ton aide et tes conseils très précieux.
A+.
De rien, j'ai pas fait grand-chose c'était un plaisir de discuter avec toi
Bonne continuation à toi et
- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Nickel toute ces infos va bien m'aidé pour mon choix de boite , juste une question vous avez quoi comme taille de pneus ? Jtrouve que ca tire quand même long une jdm par rapport à une ra
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Moi je suis en 205/45/17 sur ma gt00. C'est sûr que ça tire plus long que la ra mais c'est pour ça que je l'ai prise, et en 6v, ben c'est la plus courte. Moi avec mes 217cv d'origine, je trouve que ça va super.
- titi30
- Maître Webclubber
- Messages : 829
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : GARD
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Pour ma part,je suis en 215/45/17 et cela s'ajuste nickel avec vitesse au compteur et GPS.
- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Salut merci pour vos réponces , là moi jsuis en 215-40-17 avec la boite 5 tire légerement plus court ,jvais passé en 225-45-17 avec la 6 par rapport à vos taille devrais pas tiré trop long avec la gt .
Une autre question sur la fourchette et son axe celle de la gt va t-elle ? merci !
Une autre question sur la fourchette et son axe celle de la gt va t-elle ? merci !
- titi30
- Maître Webclubber
- Messages : 829
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : GARD
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
ani68 a écrit :Salut merci pour vos réponces , là moi jsuis en 215-40-17 avec la boite 5 tire légerement plus court ,jvais passé en 225-45-17 avec la 6 par rapport à vos taille devrais pas tiré trop long avec la gt .
Une autre question sur la fourchette et son axe celle de la gt va t-elle ? merci !
Je pense que cela se monte,l'axe est le même mais la fourchette à une petite différence,
il te faudra obligatoirement garder ton émétteur /récepteur de GT.
Pour ma part,j'ai tout monté (embrayage,fourchette,émétteur,récepteur,ect...) de la STI et ça marche nickel.
Sur ma première boite STI,j'avais monté l'embrayage,fourchette de STI avec émétteur/récepteur de GT et c'était pas top.
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Qu'appel tu "pas top"?? Moi j'ai tout sti sauf recepteur, exterieurement il n'y a pas de difference pourtant.
- titi30
- Maître Webclubber
- Messages : 829
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : GARD
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Déja,j'avais du mettre une tige de 2cm de plus environ dans le récepteur et la pédale était dure.
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Bizarre. Moi emetteur gt sur recepteur gt et fourchette sti et pas de soucis, il me semble juste que la pedale revient "vite" mais je pense que j'ai mal monté le ressort de rappel.
- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
la fourchette depend pas de l'embrayage si celui de gt ou sti ? pas le même diametre
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1947
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
titi30 a écrit :Déja,j'avais du mettre une tige de 2cm de plus environ dans le récepteur et la pédale était dure.
Je crois que ce problème survient si tu mixtes le volant moteur et le plateau d'embrayage entre un système de GT et un de WRX.
Faut soit volant moteur/disque/plateau de WRX, soit de GT mais surtout pas mixer les deux car les épaisseurs de chaque élément ne sont pas les mêmes mais le tout monté fait la même épaisseur sur WRX ou GT (je sais pas si c'est clair tout ça
Sinon, les fourchettes sont les mêmes sur GR ou WRX http://opposedforces.com/parts/info/30530AA031/
- titi30
- Maître Webclubber
- Messages : 829
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : GARD
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Salut Sylvain,ben pourtant j'avais tous monté à neuf (disque,mécanisme,butée et volant moteur en bon état de la même voiture) pour une boite de STI Prodrive 2002 et ca fonctionné pas très bien,ma pédale était dure et je ne sentais pas le mécanisme souvrir correctement.
Le même pack embrayage monté sur ma nouvelle boite fonctionne très bien,mais avec émétteur/récepteur de STI en plus.
Peut être que mon récepteur de gt était fatigué.
A+.
Titi.
Le même pack embrayage monté sur ma nouvelle boite fonctionne très bien,mais avec émétteur/récepteur de STI en plus.
Peut être que mon récepteur de gt était fatigué.
A+.
Titi.
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1947
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
titi30 a écrit :Salut Sylvain,ben pourtant j'avais tous monté à neuf (disque,mécanisme,butée et volant moteur en bon état de la même voiture) pour une boite de STI Prodrive 2002 et ca fonctionné pas très bien,ma pédale était dure et je ne sentais pas le mécanisme souvrir correctement.
Le même pack embrayage monté sur ma nouvelle boite fonctionne très bien,mais avec émétteur/récepteur de STI en plus.
Peut être que mon récepteur de gt était fatigué.
A+.
Titi.
Ah oui, j'avais zappé que tu as une bv6...
Toujours selon opposed, les bv6 ont leur propre cylindre récepteur et levier...
- ricardodu30
- Vétéran du webclub
- Messages : 1823
- Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
- Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
- Localisation : dans la grotte...
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
une ptite question, quel pont on met avec une bv 6 sti 7 europ, et quel pont on met avec une sti 7 jdm ?mercie !
sachant que c'est sur une gt , avec cardan d'origine !
en fait j'ai une bv6 sti 7 , mais le pont ???, je l'ai acheté, mais il a pas l'air de corespondre ..... , donc je veux juste savoir .....
sachant que c'est sur une gt , avec cardan d'origine !
en fait j'ai une bv6 sti 7 , mais le pont ???, je l'ai acheté, mais il a pas l'air de corespondre ..... , donc je veux juste savoir .....
Dernière édition par ricardodu30 le mar. nov. 20, 2012 19:33, édité 1 fois.
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
ba un pont arriere en 3.90 si euro
et 4.44 si JDM
et 4.44 si JDM
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Pont de 3,9 pour sti européenne et de 4,11 pour la jdm (sti 7 et . Le pont de 4.44 c'est pour les sti ra (sti 5,6) bv5
Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités