TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Ravazer
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 746
Inscription : dim. déc. 21, 2008 13:18
Véhicule : GT 2000
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Ravazer » lun. mai 07, 2012 02:28

super-lulu a écrit :
THE SHADOW a écrit :Perso,je ne vois pas de panne mécanique,mais un problème électrique ;-)


probleme resolu, le faisceau du DCCD dans la boite s'est coupé le mettant en court circuit sur la boite, probleme donc resolu pour ma part ;) j'ai donc un DCCD de rechange au cas ou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Cool, bonne nouvelle! B)

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » lun. mai 07, 2012 07:33

Ravazer a écrit :
super-lulu a écrit :
THE SHADOW a écrit :Perso,je ne vois pas de panne mécanique,mais un problème électrique ;-)


probleme resolu, le faisceau du DCCD dans la boite s'est coupé le mettant en court circuit sur la boite, probleme donc resolu pour ma part ;) j'ai donc un DCCD de rechange au cas ou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Cool, bonne nouvelle! B)


merci a toi n tout cas pour le pret du boitier ;)

Avatar de l’utilisateur
tuxmountain
Webclubber
Messages : 99
Inscription : jeu. oct. 14, 2010 21:49
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Valais
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar tuxmountain » lun. mai 07, 2012 18:04

Très bien pour les faiseaux faut simplement rallonger le cablage c'est ca? Qu'es-ce qui est mieux pour finir? Changer le coté et homologuer ou remettre la mécanique dans un coque ici?

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » lun. mai 07, 2012 18:45

tuxmountain a écrit :Très bien pour les faiseaux faut simplement rallonger le cablage c'est ca? Qu'es-ce qui est mieux pour finir? Changer le coté et homologuer ou remettre la mécanique dans un coque ici?



a toi de voir si tu veux une coque 2 portes ou pas, il faut rallonger le faisceau interne et raccourcir le faisceau moteur coté boite a air :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tuxmountain
Webclubber
Messages : 99
Inscription : jeu. oct. 14, 2010 21:49
Véhicule : GT 99 break
Localisation : Valais
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar tuxmountain » mar. mai 08, 2012 17:16

Quand je vois t'as photo de profil je me dit qu'une GT c'est bien mais une Type r c'est mieux! ;-)

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » mer. mai 09, 2012 13:16

tuxmountain a écrit :Quand je vois t'as photo de profil je me dit qu'une GT c'est bien mais une Type r c'est mieux! ;-)


c'est sur y a quand meme une bonne difference entre les 2 d'origine

au passage il est dorenavant possible de passer une GT en GT DCCD en changeant juste la boite de transfert (en y ajoutant le boitier et le compteur) sans besoin de passer en STI 8 pour ceux que ca interesse MP :mrgreen:

Sub-toine
Maître Webclubber
Messages : 955
Inscription : lun. sept. 04, 2006 20:17

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Sub-toine » ven. mai 11, 2012 14:01

Salut petite question
Avec une transmission de sti de 2006 donc en 2.5 y autre chose a mette sur une gt ?
C'est a dire
Boite
Tringlerie
arbre de transmission
pont
cardans arrière

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » ven. mai 11, 2012 17:17

c'est une STI 8 8.5 ou 9 ?

mais 2006 je crois qu'il faudra changer les cardan avant aussi ainsi que les 4 moyeu et soit bidouiller tes amortisseurs au niveau des fixations inferieurs ou les changer aussi

pour pas trop etre embeter il faut trouver une boite 6 de STI 7 ou 8 (gardant les moyeux en 5*100 comme les GT) :wavetowel :wavetowel :wavetowel

Sub-toine
Maître Webclubber
Messages : 955
Inscription : lun. sept. 04, 2006 20:17

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Sub-toine » ven. mai 11, 2012 17:37

Sa doit etre une 9 car en 2.5

donc je recap

Boite
tringlerie
arbre de transmission
pont arriere
cardans avant et arriere
porte moyeu plus moyeu avant arrière
freins arriere aussi alors

Comme meme !!! y autre chose ?
:wacko:

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » ven. mai 11, 2012 19:34

volant moteur et embrayage :mrgreen:

Sub-toine
Maître Webclubber
Messages : 955
Inscription : lun. sept. 04, 2006 20:17

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Sub-toine » ven. mai 11, 2012 19:52

Les cadrans à l avant on a besoin de changer les porte moyeux de gt avec ceux de sti9 ?

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » ven. mai 11, 2012 19:59

MrJ a écrit :Les cadrans à l avant on a besoin de changer les porte moyeux de gt avec ceux de sti9 ?


il semblerait que oui car justement les manchons de boite de la boite de sti 9 sont plus gros que ceux de GT, STI 7 et 8, donc obligation de changer les cardans , et puisque qu'ils faut changer le cardan et que celui ci n'a pas le meme diametre de cannelures coté moyeu il faut aussi changer le moyeu
ensuite (parce que quand ils font quelque chose ils le font pas a moitié) les moyeux STI 9 ont des points d'ancrage des amortisseurs differents des modeles precedents ils faut soit changer les 4 amortisseurs (voir si avec ou sans coupelles superieurs) ou fraiser un peu un point d'ancrage inferieur

EDIT : qui dit moyeu arriere dit freinage arriere ;) donc vu que tu passera en Brembo vaut mieux les mettre a l'avant aussi :mrgreen:

Sub-toine
Maître Webclubber
Messages : 955
Inscription : lun. sept. 04, 2006 20:17

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Sub-toine » ven. mai 11, 2012 20:09

Ok je vais vois alors merci pour les infos en tous cas ^_^

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar cali s2000 » sam. mai 12, 2012 23:08

exact, si tu veux passer sur une trans de sti 9, il te faut la complète..
ne pas oublier les cables de frein a main B)

il y a moins d'éléments a changer si tu passe sur une trans de sti 7 ou 8.

Avatar de l’utilisateur
acid
Vétéran du webclub
Messages : 2241
Inscription : lun. juil. 23, 2007 14:29
Véhicule : GT99 ,STI7 JDM, STI 8
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar acid » dim. mai 13, 2012 08:46

cali s2000 a écrit :il y a moins d'éléments a changer si tu passe sur une trans de sti 7 ou 8.



changement cardan ou pas cardan pour une 7 sur gt mr le brocanteur? ^_^

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Etienne25 » dim. mai 13, 2012 09:22

Pour les transmissions 7-8 il faut changer tout larriere ( cardan plus gros,donc moyeu, et pont of course ).
lavant cest pnp.

Pour la transmissions de 9&+ il faut aussi changer cardan et moyeu avant MAIS ca permet de passer en gros moyeu et la 5-6 est courte ( pas de trou quand on passe la 5 )

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar cali s2000 » dim. mai 13, 2012 10:36

acid a écrit :
cali s2000 a écrit :il y a moins d'éléments a changer si tu passe sur une trans de sti 7 ou 8.



changement cardan ou pas cardan pour une 7 sur gt mr le brocanteur? ^_^


pas besoin de changer les cardans avant, c'est pnp sur les moyeux de gt.

pour les arrières, il y a 2 solutions.
- boite arbre pont cardans sti7 -->et tu fais des cardans hybrides entre tes cardans de gt et ceux de sti pour conserver tes moyeux de GT
- ou boite/arbre/pont/train arrière complet --> le mieux, ca te permet de passer en brembos arrières en plus... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Wiloskill » ven. sept. 28, 2012 08:47

Tain, quand je vois tout ça, j'ai envie de mettre une boite STi7-8, de mettre un turbo plus sympa et de reprog à 300++ avec 500Nm ! :D

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8641
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar tom51 » jeu. oct. 04, 2012 17:12

Fonce, de toute façon ton moteur est à peine rodé. B)

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Wiloskill » ven. oct. 05, 2012 10:02

tom51 a écrit :Fonce, de toute façon ton moteur est à peine rodé. B)

La caisse a d'ailleurs fêté ses 280 000km.. :bow:


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités