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boîte, pont, ...

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Messagepar driftman91 » mar. sept. 11, 2007 15:00

sinon y a un kit sur japanparts ( ca doit etre un kit de refection pas d'adaptation mais ca peu servir ;-)
http://www.japanparts.com/db/partslist. ... r=&volkey=

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Messagepar Fbartolo » mar. sept. 11, 2007 15:02


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Messagepar Brik » mar. sept. 11, 2007 15:29

PAs mal le spiider controller manual ... pour 130 € quelque chose comme ca ...

C'est très interessant si on veux pas cherche midi a 14h, j'essayerai de faire ca moi-meme ,et ensuite je me tournerait certainement vers ca si j'arrive pas, un option qui serait bien , c'est avec le signal frein a main tiré, l'autoblocant s'ouvre ...comme ca pas de souci pour tourner comme un porc :P

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Messagepar Fbartolo » mar. sept. 11, 2007 16:01

Il faut juste connaitre le signal de pilotage du DCCD, si c'est du continu c'est facile si c'est un cycle carré ou sinusoïdal il est nécessaire de connaitre les périodes..

Personne n'as les caractéristiques de cette boite en terme de pilotage (signaux) ??

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Messagepar Fbartolo » mar. sept. 11, 2007 17:25

extrait d'un forum ricain:

Code : Tout sélectionner

\"The only difference between a normal 6MT and the DCCD version is the wires powering the DCCD coils, so the mechanical installation is the same.

You can run without connecting the DCCD, which I did until this happened:
http://video.google.com/videoplay?docid=8243060244350940645 ...in short, it gets very twitchy on slippery surfaces, so you have to be careful.\"



regardez la vidéo: http://video.google.com/videoplay?docid=8243060244350940645

C'est du oula Oups!!!

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Messagepar Fbartolo » mar. sept. 11, 2007 22:34

Bon je viens de commander le Spiider Manual à 111 € sur PayPal, on verra ce que cela donne. -_-

Le vendeur à l'air d'être connu sur Nasioc

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Messagepar Brik » mer. sept. 12, 2007 16:33

Fbartolo a écrit :Bon je viens de commander le Spiider Manual à 111 € sur PayPal, on verra ce que cela donne. -_-

Le vendeur à l'air d'être connu sur Nasioc


:rolleyes: donne moi des nouvelles très vite ;)

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Messagepar Fbartolo » mer. sept. 12, 2007 16:40

Je me suis décidé en regardant la vidéo plus haut.
Déja la dernière fois sur Mat du clos j'ai rien pus faire, en plus avec un ammortos HS.

J'espère pouvoir monter le bignous avant MC .. B)

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Messagepar Brik » mer. sept. 12, 2007 16:46

Tu as prit contact avec Spiider ? ( il est effectivement sur le nasioc)

Je suis pas sur d'avoir tout compris...est ce que ce boitier marche aussi en mode automatique ?
Dans le cas échéant , il tourne en mode manuel avec un potentiomètre c'est bien ca ?

Le prix est de 250$ sur le site, tu l'as trouvé moins cher ?

;)

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Messagepar Fbartolo » mer. sept. 12, 2007 16:53

Non j'ai pris le moins cher (manuel) l'autre dont tu parles est aussi auto et possède d'autres capteurs (au dela des standards STI DCCD)
pour ma part aucun intérêt sur WRX même si l'évolution suivant vitesse et force latérale est sympa.

c'est un simple asservicement manuel

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Messagepar Brik » mer. sept. 12, 2007 16:57

OK !

Car j'attend un chassis complet Sti9 y'a les capteurs et tout normalement dessus .. mais bon, manuel ca sera amplement suffisant.

Malgré ca, j'aurai a disposition le vrai écu dccd , mais vu mes connaissance réduite en électronique j'ai peur de faire de mauvaises bidouilles si je décide d'utiliser celui d'origine...
:-(

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Messagepar Fbartolo » mer. sept. 12, 2007 17:01

ouvre les docs en PDF sur ce site:

http://www.neetronics.com/neet/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=31

il y a des choses intéressantes (une partie du cablage)

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Messagepar mackie07 » mer. sept. 12, 2007 17:22

alambrik a écrit :OK !

Car j'attend un chassis complet Sti9 y'a les capteurs et tout normalement dessus .. mais bon, manuel ca sera amplement suffisant.

Malgré ca, j'aurai a disposition le vrai écu dccd , mais vu mes connaissance réduite en électronique j'ai peur de faire de mauvaises bidouilles si je décide d'utiliser celui d'origine...
:-(


N'oublie pas le capteur d'angle de volant car il est arrivé avec la STi 9 et ça change la vie par rapport à la STi 8 DCCD !...

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Messagepar Brik » mer. sept. 12, 2007 17:29

Excellent ce boitier !

Mais cher pour l'utilisation faite ...

Par contre ca serait bien de trouver une soluce, avec le boitier manuel de Spiider , d'envoyer un signal 0 V lorque le frein a main est enclenché , ca libérerait le diff ...

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Messagepar Fbartolo » mer. sept. 12, 2007 17:44

ça c'est pas compliqué à faire ... -_-

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Messagepar letsteyr » mer. sept. 12, 2007 18:26

Interessant ce post.En gros, vous alimentez directement la bobine du DCCD avec le potar. Il faudrait mettre en série le switch du frein à main pour la déconnexion.

La partie la plus complexe du DCCD est celle liée à l'ABS et au throttle.Au freinage, ca libère et plus les gaz sont ouverts, plus ça ferme...Mais bon, juste avec le mode manuel, ca sera déjà un super outil que vous aurez là.

Sinon, par défaut (pas d'alim de la bobine), c'est du 41/59 il me semble (si issu d'une sti9). L'alim de la bobine monte jusqu'à 9V, en mettre plsu doit certainement augmenter le blocage du diff.

Voici les infos que j'avais récupéré (cherchant à désactiver manuellement l'abs):

Image

Très bon projet.

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Messagepar jo » jeu. sept. 13, 2007 10:06

alambrik a écrit :Excellent ce boitier !

Mais cher pour l'utilisation faite ...

Par contre ca serait bien de trouver une soluce, avec le boitier manuel de Spiider , d'envoyer un signal 0 V lorque le frein a main est enclenché , ca libérerait le diff ...


Tu monte un relai sur le câble du signal du DCCD que tu commande par la masse du contacteur de frein à main.

Frein à main lâché, le boitier peu gérer le DCCD
Frein à main tiré, le boitier ne peu plus commander le DCCD, donc 0V

:rolleyes:

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Messagepar Brik » jeu. sept. 13, 2007 10:25

C'est ce que j'ai pensé Jo, mais je me demande si la \"réactivité\" du boiter de controle avec le relais est assez rapide , a détecté le signal \" frein a main enclenché\" ..je m'y connais très peu en electricité donc je sais pas trop ou je met les pieds ...

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Messagepar Fbartolo » jeu. sept. 13, 2007 10:28

Il te faut juste un relais inversé (Contact sans courant), si tu tire le frein le relais est alimenté et coupe la commande DCCD.

C'est juste le temps de réaction du relais, c'est de l'ordre de la mili-seconde

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Messagepar Brik » jeu. sept. 13, 2007 10:31

Super ! je ferait ca alors ..

Merci pour les infos, Mat, Jo et Fbartolo ;)


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