[TRANS] Levier de vitesses de travers
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[TRANS] Levier de vitesses de travers
Salut les gars.
Tout est dans le titre, j'ai le levier de vitesses (de la voiture)
Une Gt de 97 qui au point mort est en face de la 1 et la 2 au lieu d'être au milieu.
J'ai changé le sélecteur et ça n'a rien changé... J'ai laissé tomber car on s'habitue vite à chercher soi-même les vitesses...
mais bon j'aimerais bien qu'il soit droit au cas où je prêterais la voiture à un parent... ça évite de rater les rapports et de faire trop de 5/2...
Enfin si vous avez une piste une indic que je jette un oeil sur ça, ça serait cool
Thanks.
Tout est dans le titre, j'ai le levier de vitesses (de la voiture)
Une Gt de 97 qui au point mort est en face de la 1 et la 2 au lieu d'être au milieu.
J'ai changé le sélecteur et ça n'a rien changé... J'ai laissé tomber car on s'habitue vite à chercher soi-même les vitesses...
mais bon j'aimerais bien qu'il soit droit au cas où je prêterais la voiture à un parent... ça évite de rater les rapports et de faire trop de 5/2...
Enfin si vous avez une piste une indic que je jette un oeil sur ça, ça serait cool
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- Kidof93
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J'ai un petit schéma du schmilblick...
bon déjà par rapport à ce plan je ne vois pas ou il y en a un.
Sous ma voiture j'ai vu à peu près tout ce qui est sur ce schéma...
Les joints paraissent Ok.
La fourchette de boite, c'est quoi/où exactement?
Je pense que c'est l'embranchement des 2 tiges de fer qui vont sur la boite et le sélecteur... à ce niveau ben pour moi c'est juste 2 barres de fer que me faut-il vérifier dessus...
merci pour votre aide
bon déjà par rapport à ce plan je ne vois pas ou il y en a un.
Sous ma voiture j'ai vu à peu près tout ce qui est sur ce schéma...
Les joints paraissent Ok.
La fourchette de boite, c'est quoi/où exactement?
Je pense que c'est l'embranchement des 2 tiges de fer qui vont sur la boite et le sélecteur... à ce niveau ben pour moi c'est juste 2 barres de fer que me faut-il vérifier dessus...
merci pour votre aide
- legacyrs
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le ressort ça change presque rien, la plupart ne sont même plus sur les autos
c'est juste pour le rappel au point mort
par contre j'ai déjà vu ça, le levier pas en face
la boite n'a pas été démontée?
car j'ai déjà vu la commande montée à l'envers, du coup ça décale le levier
sur la gt97 que j'ai vue c'était décalé vers la boite à gants
c'est juste pour le rappel au point mort
par contre j'ai déjà vu ça, le levier pas en face
la boite n'a pas été démontée?
car j'ai déjà vu la commande montée à l'envers, du coup ça décale le levier
sur la gt97 que j'ai vue c'était décalé vers la boite à gants
- zerg
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zerg a écrit :Je ne sais pas si elle a été démontée.
C'est exactement pour le rappel au point mort que je cherche ce ressort... pour lorsque ma soeur ou copine prend la voiture...
Je vais vérifier 3582B et l'autre pièce sous la voiture là
Thanks.
Mr legacyrs a raison, le ressort se trouve sur le 35082B.
j'ai eu ce problème en remontant la boite de mon forester. J'ai mis le ressort avec le 35082B vers le bas et il fallait chercher la vitesse.
Une fois réorienté vers le haut, nickel, plus aucun souci
- zerg
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ok
J'ai vu qu'il n'y a rien sur le mien...
bon je vais y remédier dans quelque temps.
Pour l'instant je me bats avec des p*tains de goujons qu'on a oublié de me mettre sur le moyeu renforcé:ph34r:...
Bon on m'a pas fait payer de roros mais la je vais passer mon temps dessus si je veux rouler... bref patience à moi.
Merci pour vos lumières.
et à bientôt. Bye.
J'ai vu qu'il n'y a rien sur le mien...
bon je vais y remédier dans quelque temps.
Pour l'instant je me bats avec des p*tains de goujons qu'on a oublié de me mettre sur le moyeu renforcé:ph34r:...
Bon on m'a pas fait payer de roros mais la je vais passer mon temps dessus si je veux rouler... bref patience à moi.
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- Marzan
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Pour le ressort, tu achètes du ressort en acier zingué ou inox à Leroy Merlu, genre diamètre 7 ou 8 mm, ça te coûte 3€. Tu coupes à la longueur voulue et tu formes le deuxième crochet à la pince et hop... réparé. C'est un peu délicat à mettre en place parce-qu'il faut passer par dessus l'arbre de transmission mais c'est tout à fait faisable.
C'est ce que j'ai fait sur la Legacy quand je l'ai pété pour la deuxième fois. Il tient depuis 20000 km, je touche du bois.
C'est ce que j'ai fait sur la Legacy quand je l'ai pété pour la deuxième fois. Il tient depuis 20000 km, je touche du bois.
- zerg
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Re: [TRANS] Levier de vitesses de travers
Déterrage de post, j’ai un souci similaire…
Je rencontre quasiment le même problème sauf que mon levier est décalé vers la 5… en gros ma 1ere et 2nde se retrouve au niveau de 3eme et 4eme… quand je mets la 5 ou marche arrière le levier bute sur la console à droite
Je me demande si le croisillon de commande (neuf) ne serait pas inversé de 180°… ? Possible que ce soit ça ? (Sur une Gt99)
J’ai mis ou enlevé le petit ressort mais ça ne change rien.
(Pour info on a démonté/remonté le cul de boîte pour changer le visco)
Si quelqu’un a une photo du croisillon en place, que je vois le sens de l’oreille ou vient se fixer le ressort…
Une idée d’où ça peux venir ???
Je rencontre quasiment le même problème sauf que mon levier est décalé vers la 5… en gros ma 1ere et 2nde se retrouve au niveau de 3eme et 4eme… quand je mets la 5 ou marche arrière le levier bute sur la console à droite
Je me demande si le croisillon de commande (neuf) ne serait pas inversé de 180°… ? Possible que ce soit ça ? (Sur une Gt99)
J’ai mis ou enlevé le petit ressort mais ça ne change rien.
(Pour info on a démonté/remonté le cul de boîte pour changer le visco)
Si quelqu’un a une photo du croisillon en place, que je vois le sens de l’oreille ou vient se fixer le ressort…
Une idée d’où ça peux venir ???
- jean-david
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Re: [TRANS] Levier de vitesses de travers
jean-david a écrit :Déterrage de post, j’ai un souci similaire…
Je rencontre quasiment le même problème sauf que mon levier est décalé vers la 5… en gros ma 1ere et 2nde se retrouve au niveau de 3eme et 4eme… quand je mets la 5 ou marche arrière le levier bute sur la console à droite
Je me demande si le croisillon de commande (neuf) ne serait pas inversé de 180°… ? Possible que ce soit ça ? (Sur une Gt99)
J’ai mis ou enlevé le petit ressort mais ça ne change rien.
(Pour info on a démonté/remonté le cul de boîte pour changer le visco)
Si quelqu’un a une photo du croisillon en place, que je vois le sens de l’oreille ou vient se fixer le ressort…
Une idée d’où ça peux venir ???
- THE SHADOW
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Re: [TRANS] Levier de vitesses de travers
Je n`ai pas de solution .... cette histoire est folle
Tu as changé le croisillon en même temps que le visco ??
Tu as changé le croisillon en même temps que le visco ??
- jean-david
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Re: [TRANS] Levier de vitesses de travers
Oui croisillon neuf, j’ai cru l’avoir mis à l’envers et je l’ai donc retourné de 180° pour pouvoir mettre le ressort de rappel mais ça n’a rien changé… (et puis ressort inutile sur gt99… je l’ai enlevé au final…)
Je n’ai jamais vu ce souci c’est clair que c’est bizarre… en 1ere/2nde le levier est au centre, en 5e/MArr le levier tape tout juste contre l’entourage plastique de console centrale…
C’est un coup à prendre mais bon…
Je n’ai jamais vu ce souci c’est clair que c’est bizarre… en 1ere/2nde le levier est au centre, en 5e/MArr le levier tape tout juste contre l’entourage plastique de console centrale…
C’est un coup à prendre mais bon…
- jean-david
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Re: [TRANS] Levier de vitesses de travers
Il faut que je vérifie un truc (enfin 2…) : peut-être que le croisillon de commande s’est désaxé avec la goupille qui se serait mal mise d’un côté ? Ou encore le silentbloc guide de levier de vitesses, à l’arrière, je l’ai remplacé par un renforcé Sti… ? Ça se règle à cet endroit là d’ailleurs ?
J’ai énormément galéré à sortir/mettre ce croisillon et la tringlerie qui s’y fixe, obligé de taper un peu dessus le croisillon pour que ça sorte… aurais-je abîmé une partie de l’autre côté de cet axe de commande ?
Plus je me relis et plus je me dis que ça viendrait du silentbloc guide de levier de vitesses… ???
J’ai énormément galéré à sortir/mettre ce croisillon et la tringlerie qui s’y fixe, obligé de taper un peu dessus le croisillon pour que ça sorte… aurais-je abîmé une partie de l’autre côté de cet axe de commande ?
Plus je me relis et plus je me dis que ça viendrait du silentbloc guide de levier de vitesses… ???
- jean-david
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Re: [TRANS] Levier de vitesses de travers
Je vais remplacer le croisillon, de mémoire j’avais grave galéré à remettre la goupille dans le trou opposé (normalement chui pas mauvais pour ça )
sinon je pensais à autre chose, possible que le support de boîte soit à l’envers de 180° et décale la bv sur le côté ? ce qui expliquerait le décalage du levier ?
sinon je pensais à autre chose, possible que le support de boîte soit à l’envers de 180° et décale la bv sur le côté ? ce qui expliquerait le décalage du levier ?
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Re: [TRANS] Levier de vitesses de travers
J'ai exactement la même chose sur ma GT99, je sais pas d'où ça peut venir, sachant que moi j'ai changé que le complet silentbloc + croisillon, j'ai pas touché à la boîte. J'ai vu sur un forum anglais un problème similaire, le mec a tourné de 180° le levier rattaché au croisillon et avait réglé son problème, mais je l'ai pas encore essayé, je m'y suis fait avec le temps mais parfois ça me gêne de le voir comme ça.
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